Aller au contenu
Nathanpas

Pose de prise P17, Novice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La iONIQ 5 arrive semaine prochaine, 73KW de batterie.

Je pensais tranquillement recharger sur une prise secteur normal mais étant infirmier libéral et pouvant faire 5-6j d'affilé avec des tournées entre 100 et 150KM cela me fait un peu peur ..

 

Je vais donc poser une prise P17 pour essayer d'atteindre une recharge à 7KW.

La question qu'il se pose, plutôt le problème qu'il se pose. Pour les connaisseurs 

Mon tableau électrique étant plein et dans la maison (mal placé), mon garage étant au fond du jardin (il y a 7m entre la maison et le garage).

Vous voyez un peu le truc je pense.

 

L'électricité passe bien dans le garage et j'ai même une grosse prise 10-16a/250V dedans ! Un gros câble je pense 6carré.. voir 10carré.

 

Ma question est la suivante : Dans le garage passe l'électricité : différentes prises / lumières. ainsi qu'une grosse prise 10-16a/250v et une boite de dérive.

D'après vous, est-il possible de je fasse une compteur secondaire en reprenant le gros câble de cette prise pour alimenter et protéger la p17 pour mettre du 32A et charger a 7kw ? Bien évidement en augmentant mon contrat EDF et en achetant une nouveau CRO qui gère les différentes puissances.

 

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet je suis un peu novice en elec :s 

 

 

IMG_2310.jpg

IMG_2311.jpg

IMG_2312.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nathanpas ,

 

Si tu es en France, cela ne sera doublement pas possible.