Aller au contenu
SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

C'est plutôt le Canada qui va servir de bassin déversoir. En plus il y a des élections en fin d'année avec un risque de suppression des aides aux VE à Montréal...

En tout cas, il y a eu un gros paquet d'invitation pour configuration.

Je pense qu'il va y avoir arrêt des livraisons de MS et MX aux US, les délais ont déjà été mis à juillet depuis le début d'année, pile après la fin du second trimestre. C'est là que l'UE va jouer son rôle tampon.

Maintenant, à moins d'inonder le Canada, j'ai peur que ça ne suffise pas si les cadences augmentent comme prévues ... Il va falloir stocker en volume et trouver des excuses, genre on ferme l'usine en mai et encore en juin pour la mettre à niveau, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du mois oblige, c'est le temps des pronostics de ventes...

J'avais évoqué 5K en début de mois, que je conserve même si la théorie dit 6K selon les volumes réels annoncés par Musk et confirmé par le modèle Bloomberg (en lui enlevant la dernière semaine car prod et non livraisons). Juste pour remettre en perspective, la Zoé s'est vendue à plus de 4K le mois dernier en UE et la Leaf plus de 6K ... soit plus que la TM3 sur un marché similaire avec une seule usine pour chacune. La montée en volume commence vraiment à se faire attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ventes de model 3 au US décevante en avril 3875 unités

 

Bonjour rv45,

C’est mieux d accompagné la source sur laquelle ton information est basée.

Je pense qu’il est préférable d attendre les chiffres officiels de Tesla qui sont trimestriels.

Avant juin il ne faut pas s attendre à un exploit de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/

 

Elles ne viennent pas de la cuisse de Jupiter, ni directement d’Elon!

Oui ce ne sont pas des chiffres Tesla oui c’est une estimation de InsideEVs.

 

Moi aussi j’attend ma model3

 

Tesla prépare-t-il le fait de ne pas dépasser les 200 000 unités avant fin juin? Mais,dans ce cas où serait passer le reste de la production? Canada... les journalistes vont s’en donner à cœur joie le court va être encore chahuter.

 

S’il veut livrer l’Europe il n’y a pas de problème bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l’info n’est pas dans les cours de l’action ; elle prend +2% et tutoie les 300...

Comme si le marché anticipait une good news...

Vivement les chiffres officiels (avril normalement ne doit pas être fantastique pourtant). Mais bon, le constructeur étant imprévisible parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait surtout y avoir les résultats financiers du T1 aujourd'hui ou d'ici qqs jours. Ça devrait être pire qu'attendu mais encore une fois j'ai l'impression que l'action va monter et tout le monde voir le verre à moitié plein. On est en plein irrationnel...

Je suis moi même un grand fan Tesla et j'ai toujours été très optimiste mais depuis le début d'année il faut avouer qu'on est très loin du compte et que la prod est très loin de progresser comme il le faudrait! Quand les gens vont se réveiller ça va faire mal. Espérons qu'ils règlent leurs pbs avant, mais ça va bientôt faire un an que la TM3 est sortie et on est toujours pas à 4K/mois de livré ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage sur Mai 68, on voit qu'à Boulogne-Billancourt début 68 ils ont fait passer la production à 9000 véhicules par jour ! Mais c'est peut-être ça qui a causé l'occupation de l'usine... Musk est bien trop délicat avec ses ouvriers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que jusqu'ici les chiffres sont mauvais, aucune animosité lorsque je demande à citer les sources pour que tout le monde comprenne bien que ce sont des estimations donc ça ne vaut rien pour moi.

On souhaite tous que ça se décante et on s'inquiète de ne pas voir la production décollée mais bon, a-t-on le choix ?

Si les investisseurs sont si confiants c'est qu'ils n'attendent pas après les chiffres de production mais pense que le modèle général de Tesla est excellent : bonne voiture, bonne batterie, SC.

Pour vendre, il faut faire rêver et Tesla remplit parfaitement ce rôle.

Comme d'habitude, le mot d'ordre est patience.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se consoler un peu...

1 tesla en valeur vaut bien 6 Dacias. Rapporté en Dacia ça fait un très beau volume hebdomadaire

Et je parle même pas en scooter !

 

Un peu plus sérieusement je pense que la production va vraiment décoller il faut juste etre tres patient, et quand le rythme de croisière sera atteint, tout cela sera du passé... alors tout le monde se focalisera sur le model Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se consoler un peu...

1 tesla en valeur vaut bien 6 Dacias. Rapporté en Dacia ça fait un très beau volume hebdomadaire

Et je parle même pas en scooter !

 

.

Sans doute, par contre pour la marge une Dacia vaut bien 6 Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se consoler un peu...

1 tesla en valeur vaut bien 6 Dacias. Rapporté en Dacia ça fait un très beau volume hebdomadaire

Et je parle même pas en scooter !

 

.

Sans doute, par contre pour la marge une Dacia vaut bien 6 Tesla.

Ben oui, sachant que le coût de production d'une Model S est inférieur à 30 000 $...

 

Tu as raison, Mario...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage sur Mai 68, on voit qu'à Boulogne-Billancourt début 68 ils ont fait passer la production à 9000 véhicules par jour ! Mais c'est peut-être ça qui a causé l'occupation de l'usine... Musk est bien trop délicat avec ses ouvriers !!

De toutes façons c'est toujours de la faute aux petits, aux fainéants qui sont en bas de l’échelle. Jamais de ceux qui sont en haut et qui forcement ne peuvent prendre que de bonnes décisions, sinon ils ne seraient pas en haut CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les points positifs à retenir :

 

Le chiffre d'affaires a bondi de 26,4 % à 3,41 milliards de dollars.

 

"Le problème était lié à la batterie et semble désormais surmonté, a affirmé le constructeur automobile qui a vu la production passer de 2.250 exemplaires par semaine lors de la mi-avril à 2.270 unités par semaine lors de la seconde partie du mois."

 

La production> à 2000 / semaine s'est solidifiée et n'a pas plongé sous les 1000 comme certains l’annonçaient...

 

"Notre but est de produire environ 5.000 Model 3 par semaine dans environ deux mois"

 

Bon, le plus dur est passé en terme de stabilité de prod. et Tesla doit désormais amplifier dans le temps, ce qui semble accessible si on considérè les modifications et changements majeures en cours dans l'usine en embauchant des ouvriers et en laissant faire les responsables de production de masse débauchés chez les BMW/Mercedes etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage sur Mai 68, on voit qu'à Boulogne-Billancourt début 68 ils ont fait passer la production à 9000 véhicules par jour ! Mais c'est peut-être ça qui a causé l'occupation de l'usine... Musk est bien trop délicat avec ses ouvriers !!

De toutes façons c'est toujours de la faute aux petits, aux fainéants qui sont en bas de l’échelle. Jamais de ceux qui sont en haut et qui forcement ne peuvent prendre que de bonnes décisions, sinon ils ne seraient pas en haut CQFD.

J'étais ironique... Les ouvriers de Billancourt ont beaucoup enduré, respect. Les ouvriers de Tesla aussi, même si ça s'est beaucoup amélioré depuis ces derniers temps.

cf discussions-generales/12-heures-par-jour-6-jours-sur-7-t6905.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2k/sem sont valables sans interruption 7/7. Estimation des livraisons pour avril alors que la dernière semaine avec arrêt ne compte pas (décalage livraison oblige): 3800...

Il y a un bug ds l'équation !! Soit insideevs compte avec ses pieds, soit Tesla n'est toujours pas à 1k/sem contrairement à ce qu'ils affirment, soit il y a un bon paquet de TM3 ds la nature (transit, modifs, logistique, points de ventes,...).

Les deux derniers ne seraient pas bons, mais insideevs a toujours été très bon (sources internes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite phrase d'Elon Musk:

 

"Reason RBC question about Model 3 demand is absurd is that Tesla has roughly half a million reservations, despite no advertising & no cars in showrooms. Even after reaching 5k/week production, it would take 2 years just to satisfy existing demand even if new sales dropped to 0."

 

Tesla a en gros un demi-million de réservations, malgré l'absence de publicité et de voitures visibles dans les salles d'exposition. Même après avoir atteint une production de 5 000 véhicules par semaine, cela prendrait 2 ans juste pour satisfaire la demande existante, même si les nouvelles ventes tombaient à zéro.

 

https://twitter.com/elonmusk/status/992374493132742656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas oui. J'en suis presque à proposer à Tesla de commencer à payer ma TM3 500€/mois en attendant la livraison.

Ça me ferait moins à sortir à la livraison, et ça aiderai le constructeur à accélérer la cadence.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.