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nicolassco

Point de levage

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Le 16/10/2022 à 17:23, nicolassco a dit :

Bonjour, 

 

J'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé les points de levage ou où mettre le cric. 

Il y a une doc officielle? Je voudrai faire ma permutation de mes pneus, merci 

C'est entre les 2 crans   comme sur les véhicules  thermique. 

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Merci pour vos retours, je verrai pour les pads, j'ai appelé le leclerc auto pres de chez moi, 7.9€ la permutation, je vais pas me prendre la tête et pour les prochains pneus je la ferai faire plus régulièrement,  tous les 10 ou 15kkm pas plus

Modifié par nicolassco

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Bah parpaing et bastaing sous le support roue. Mais galère, j'étais en bout de course du crick pour soulever assez la voiture et décoller la roue du sol.

 

Je voulais soulever à côté de la zone pour y poser une chandelle 

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Le 16/10/2022 à 17:31, carthalolo a dit :

C'est entre les 2 crans   comme sur les véhicules  thermique. 

20221016_172828.jpg

     J'ai vérifié ce matin le point d'ancrage du cric pour lever la voiture, et bien sût j'ai regardé derrière les deux encoches (photo ci dessus) pour voir comment le cric prenait appui:   Eh bien, derrière ces deux encoches (à l'avant comme à l'arrière) il n'y a aucun appui juste un vide de plusieurs centimètres de hauteur (au moins 6 à 7 cm) c'est à dire que le cric le porte que le la tranche de tôle qui à les deux encoches... Pire, s'il s'agit d'un cric "fendu" comme on les fait aujourd'hui, justement pour les positionner sans risque de glissement entre ces deux encoches, la partie interne ne porte  sur rien et la partie externe est directement en contact avec la tôle située juste eu dessus, c'est à dire justement que si on soulève: on enfonce immédiatement la tôle en question ....   

       J'ai bien vu également les pads proposés plus haut dans ce fil de discussion, mais pour moi il ne serviraient à rien car en appui sur rien sinon sur ladite tôle.

      Donc toujours pour moi la même question : COMMENT SOULEVER LA VOITURE EN SECURITE ?

       Si quelqu'un a un réponse, merci d'avance.

Le 25/10/2022 à 05:16, GregS27 a dit :

Pour avoir permuté mes roues moi-même, il faut bien se prendre entre les 2 encoches sinon ça plie vite ...

    Justement c'est ce que je voudrais éviter: Pourrais tu me dire exactement où tu as placé ton  cric pour soulever, et quel aspect a la point d'appui de ton cric sur le bas de caisse?  Merci.

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Le 18/12/2022 à 12:18, antferre a dit :

@PHILIPPE50@yoydans cette rubrique pour votre question :):

 

Il faut demander à @carthalolo : y a t'il un cric de fournit avec le KIA EV6 ? (je ne pense pas personnellement, mais je me trompe peut-être)

        Réponses:     1/   Non il n'y a pas de cric dans le véhicule.... J'ai acheté celui ci...Quel plaisir !!!   https://www.amazon.fr/gp/product/B09NDFMYGB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&th=1 

                               2/   " il faut bien se prendre entre les 2 encoches sinon ça plie vite "    Je me suis fabriqué un petit support sur mesure pour poser à plat sur le point de levage du cric sans glisser, et enserrer les deux tôles soudées du point de levage de la voiture entre deux bord d'acier ( fer en U...) protégées par du caoutchouc dur et épais: résultat parfait.   Pas de griffure, pas de tôle pliée et une montée de la voiture ( 2 tonnes...) automatique et sans fatigue....ni salissure.  

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Bonjour,

Tout d'abord merci à Philippe50 pour ses explications sur son support pour levage. Cela m'a motivé pour aller plus loin. Je vous partage ma réalisation pour avoir un cric fiable.

J'ai utilisé un cric de 407 (poids 1.6 T quand le KIA EV6 fait 1.9 Tdonc proche en terme de capacité)  + un "magnetic jack pad" fixé sur ce dernier.

La valeur ajoutée de ce cric est sa construction solide à la différence des crics que nous trouvons sur le Net. Sa base est large donc stable et rigide. De plus en partie supérieure il dispose d'une partie plane pour pouvoir implanter et fixer un "Magnetic jack pad"

La valeur ajoutée du "Magnetic jack pad" est d'avoir une interface parfaitement adaptée aux points de levage de la voiture.

Les photos seront plus parlantes que de grandes explications. A votre disposition si vous souhaitez des informations.

Je rajoute que je me suis équipé d'une roue galette pour être autonome en cas de crevaison (2 en 6 mois !!!)

Encore merci à ce forum et en particulier à ceux qui l'animent car c'est une mine d'informations.

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Merci pour les photos, je ne connaissais pas ce genre de pad, j'avais des classiques tout en caoutchouc, je vais regarder ça.
Niveau cric j'avais changé avant l'ev6 (pour le Tiguan allspace de ma femme) par un hydraulique Michelin homologué pour 2.5t

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Le 18/12/2022 à 14:21, PHILIPPE50 a dit :

        Réponses:     1/   Non il n'y a pas de cric dans le véhicule.... J'ai acheté celui ci...Quel plaisir !!!

je viens de regarder ce cric, c'est intéressant comme produit.

J'en ai même trouvé un identique, mais moins cher (119€) et vendu et expédié par AMZ, donc avec un service de remboursement rapide en cas de panne pendant les 2 ans de garantie.

 

Résultat, encore un outil dans ma wish list.😆

 

 

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Merci pour l'info concernant le pad !

Je ne connaissais pas mais c'est commandé sur Amazon à 15€.

Ça a l'air bien plus solide que les modèles en caoutchouc.

Je serai tranquille pour mettre les roues hiver le mois prochain. 

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Le 24/09/2023 à 22:58, jeff51 a dit :

Merci pour l'info concernant le pad !

Je ne connaissais pas mais c'est commandé sur Amazon à 15€.

Ça a l'air bien plus solide que les modèles en caoutchouc.

Je serai tranquille pour mettre les roues hiver le mois prochain. 

Bonjour Jeff51, serait-il possible d'avoir le lien Amazon vers le pad en question ?

Merci et bonne semaine 😉

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Le 25/09/2023 à 12:24, jeff51 a dit :

Il suffit de taper "Magnetic jack pad" dans google :

 

https://www.amazon.fr/DEDC-Magnétique-Adaptateur-Pincement-Garniture/dp/B0774H9DTB

J'ai reçu le "pad" hier et il est vraiment bien! Il a l'air solide et la "fente" est aimantée donc il s'accroche directement au point de levage de la voiture. Très pratique! Pour 15€, je recommande!

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