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quentind

poignée cassée

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Salut à tous !

 

Je partage ma mésaventure du jour ! En ouvrant simplement la portière arrière gauche une partie de la poignée est tombée, le plastique est cassé net....Je suis le seul à qui c'est arrivé ?

 

C'est étrange non ? Surtout que ce n'était pas en période de gel ou autre, grand soleil et températures clémentes !

 

Je vais voir avec ma cc et je vous dirais ce que ça donne !

IMG_20190217_161211.jpg

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il y a 44 minutes, quentind a dit :

Salut à tous !

 

Je partage ma mésaventure du jour ! En ouvrant simplement la portière arrière gauche une partie de la poignée est tombée, le plastique est cassé net....Je suis le seul à qui c'est arrivé ?

 

C'est étrange non ? Surtout que ce n'était pas en période de gel ou autre, grand soleil et températures clémentes !

 

Je vais voir avec ma cc et je vous dirais ce que ça donne !

IMG_20190217_161211.jpg

 

 

J'étais justement près de ma ioniq et je vais te dire ce qu'il se passe :

 

La poignée en elle même donc la partie mobile vient frotter la partie fixe qui s'est barrée sur ta poignée. 

Vu que cette partie fixe a l'air clipsée, elle saute tout simplement. 

 

Pour éviter ce phénomène, il faut effectuer ce qui n'est quasiment jamais fait par les concessions lors de la livraison et de même jamais fait par les propriétaires, c'est lubrifier l'ensembles des parties mobiles, ouvrants et serrures de la ioniq. Ainsi que les joints. 

 

Je l'avais bien souligné sur un autre sujet. 

Le faire 2 fois par ans, mini. C'est recommandé sur toutes les voitures. 

 

Le joint très faible (trop) entre la partie mobile de la poignée et fixé doit être lubrifiée par un lubrifiant type silicone. 

Une très petite quantité suffit, il n'est pas nécessaire d'en mettre une tartine, avec le filet du jet directement dans la tranche de la partie fixe, et le faire poignée tirée comme ceci (2eme photo) 

 

En effet, l'espace est si faible entre la partie mobile de la poignée et fixé, qu'il y a une résistance et un frottement qui fait dégager à la longue par effet d'usure la partie fixe la plus petite de cette poignée. 

 

 

IMG_20190218_110710.jpg

IMG_20190218_110718.jpg

Modifié par Iank

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@Iank : pas bête le coup de la lubrification ! Je le ferais dès que la poignée aura été remplacée !

 

Par contre, la partie n'est pas "déclipsée", on voit bien une partie cassée net.

 

Ce qui est étonnant c'est que je me sert très peu des portes arrière...en toute logique ça devrait être la porte conducteur qui casse en premier ^^

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C'est je pense peut être le fait que la poignée conducteur qui est utilisée souvent qui fait que la crasse n'a pas le temps de se fixer et rendre les parties rugueuses en frottements. 

 

Cette voiture risque d'avoir pas mal de pépins sur les ouvrants /joints sans entretien. 

 

Avec entretiens aucun doute sur la longévité. 

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Il y a 6 heures, quentind a dit :

C'est étrange non ? Surtout que ce n'était pas en période de gel ou autre, grand soleil et températures clémentes !

Le plastique c'est fantastique mais ça possède un gros inconvénient, ça gonfle et rétrécie avec la température. Il est possible qu'après quelques heures au soleil la pièce gonfle de 1mm 

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en tout cas le chef d'atelier n'as pas été surpris que la poignée casse ,ils ont eu la même mésaventure sur un vn en expos  apparemment une faiblesse sur les poignées arrières ça  as été pris en garantie sans problème

j'ai même eu droit a une explication sur la manière d'ouvrir les portes sans casser la poignée!

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salut

j'ai regardé ma poignée arrière, et il y a bien un jeu fonctionnel prévu afin que lorsque la poignée pivote la partie qui était proche de la carrosserie ne vienne pas frotter au point d'arracher la garniture fixe attenante. Le jeu se voit très bien, plus large caté carrosserie que coté externe de la poignée. Donc la lubrification est inutile, sans doute vos modèles prennent du jeu dans la poignée mobile ou alors la casse provient d'autre chose.

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c'est pas un probleme  de jeu ou lubrification ou joint ..c mal conçus simplement pas assez de matière donc trop fragile .

en CC on m'a expliqué qu'il faut être devant la porte ,mettre son pouce sur la petite partie fixe de la poignée et tirer la partie mobile avec la main bien droite en aucun cas la tirer de travers ... sinon la petite partie ce casse et tombe devant vos pieds...MDR !

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En clair c'est mal conçu et ni fait ni à faire vu les explications que tu indiques phil.

Est-ce que ça a été modifié au cours de la production de l'auto ou pas ?

 

J'espère que le reste de l'auto a été mieux conçu, car concevoir une poignée ce n'est pas très compliqué...

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étant professionnel de l'automobile , j'ai été conquis par cette ioniq par sa technologie, efficience et ligne. Avant de l'acheter , je l'ai étudiée , comparée, essayée  mais aujourd'hui avec du recul je doute quand même sur la qualité du produit. peut être a tort ou a raison l'avenir me le diras.

je ne doute pas sur la fiabilité mécanique légendaire des voitures asiatiques mais des détails incompréhensibles comme cette poignée de porte en 2019 , le problème de boucle de ceinture ... me laisse perplexe

bon d'accord les concurrents faut pas mieux mais a ce prix c'est pas normal , on paie la technologie trop chère... un peu déçus ...

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Il y a une procédure hyundai pour ouvrir la porte ? 

 

Manuel chapitre H-214 petit b dans le bas à gauche de la page de droite il est formellement interdit de ne pas mettre le pouce à 45 ° et une pression de 14 Newton pour ouvrir la porte en tirant d'un coup sec tout en douceur.. 

 

C'est pourtant facile de ne pas la péter cette poignée bordel !!! 

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Phil j ose espérer que ça ne peut pas être pire qu un espace 4 que j ai eu et nous occupait fréquemment.......

Là ça reste du détail certes inadmissible mais c est corrigeable tout seul sauf que...le véhicule est sous garantie.....

 

Habitué aux véhicules japonais ou nous n'avons strictement eu aucun soucis depuis plusieurs années je rigolerai amère si ça se produisait sur la ioniq, étant vivement interressé ce genre de mauvaises conception me laisse pantois, j'ai assez donné à être esclave d'une auto.

 

Pour les ceintures j attend qu il y ait un peu plus de recul....mais ce n'est pas rassurant.....

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Bonjour,

Vous évoquez souvent le manuel. 

Combien de pages fait-il ?

J'ai cherché à en télécharger un sur internet pour le potasser avant livraison de ma voiture début avril.

Mais ils annoncent... 572 pages !?

Uniquement le modèle en langue française, hein.

C'est un Boeing que je vais avoir ou quoi ?

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