Posté(é) octobre 27, 20205 a Bonsoir Sur un site gouvernemental, j'ai trouvé un fichier qui indique l'emplacement de toutes les bornes de recharge en France. https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-consolide-des-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques/ L'intérêt est d'y trouver toutes les bornes et non uniquement celle d'Izivia, de Chargemap ou de Ionity. J'ai essayé de le convertir en OV2 avec PoiEdit mais comme il est truffé d'erreurs, il m'a fallu pas mal de cherché/remplacé pour le remettre au clair. Entre les caractères accentués pourris, les espaces dans les coordonnées GPS, les return dans les adresses, les coordonnés GPS en degrés, minutes, secondes, le nettoyage m'a prit un moment avant que le .CSV soit accepté par PoiEdit. Comme informations, vous avez la position GPS de la borne, l'opérateur de la borne: Ionity par exemple, l'adresse de la borne, le nb de bornes au même endroit, la puissance max en kW, le type de prise (T2-T3-EF-Combo), payant ou pas, disponibilité (7j/7), une observation (payement par carte, smartphone) J'utilise TomTom Go sous Android, c'est pourquoi j'ai fait une version.OV2 à mettre dans \disk\Android\data\com.tomtom.gplay.navapp\files\files\personal\pois (carte mémoire du smartphone) Pour les non utilisateurs de Tomtom, je vous met mon .CSV pour que vous puissiez faire vos conversions. Le but n'est pas de remplacer les applis des fournisseurs de carte RFID mais de pouvoir savoir quelles sont toutes les bornes qui vous entourent quelque soit votre position en France. Ne vous plaignez pas qu'une borne est listée 2 fois, qu'un renseignement n'est pas 100% exacte, c'est l'état de l'art en matière de gestion de bornes de recharge en France (la préhistoire pratiquement) Bornes_recharge.ov2 bornes recharge.csv
Posté(é) octobre 27, 20205 a Merci pour ce travail en profondeur! En effet, la situation en France est hautement problématique. Jan 😉
Posté(é) octobre 28, 20205 a Auteur Il est triste de penser que tout vient du fait que Renault ait choisi le courant alternatif au lieu du continu pour charger ses Zoé. Cela entraine beaucoup de choses négatives : - Pour obtenir une charge importante (pour l'époque), Renault a utilisé les bobines de son moteur pour en faire une self, résultat un moteur qui n'est pas à aimants permanents et à un mauvais rendement au roulage et un mauvais rendement pour une charge domestique. - Plus grave, pour satisfaire la Zoé et pour que les municipalités touchent la prime à moindres frais, on a vu fleurir les bornes 22 kW, mon fichier en est pratiquement plein. En dehors de la Zoé, on y charge à 7 kW, 11 kW si on a pris une option très chère si elle existe : ridiculement faible. Pour une décision d'ingénieur à courte vue, nous allons trainer un boulet 22 kW pendant des années. Vivement qu'elle soit chassée par la concurrence. Modifié octobre 28, 20205 a par albert91