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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Messages recommandés

Le 09/09/2024 à 21:47, VlaamSchoon59 a dit :

Des retours des Hankook iON FlexClimate ?

Je les ai commandés et fait poser (X4) sur ma TM3 LR 2019 il y a 3 semaines. Un peu plus de 500 km parcourus (ville, route, autoroute, temps sec et détrempé)

 

Très très positif : vraiment très silencieux, très bonne tenue de route, plus confortable que mes pneus précédents. Ressenti confirmé par un ami garagiste qui conduit ma voiture de temps en temps.

 

Bref, je conseille fortement 

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Le 13/09/2024 à 08:09, Pierre Alexandre a dit :

Je les ai commandés et fait poser (X4) sur ma TM3 LR 2019 il y a 3 semaines. Un peu plus de 500 km parcourus (ville, route, autoroute, temps sec et détrempé)

 

Très très positif : vraiment très silencieux, très bonne tenue de route, plus confortable que mes pneus précédents. Ressenti confirmé par un ami garagiste qui conduit ma voiture de temps en temps.

 

Bref, je conseille fortement 

 

Et du coup, c'était quoi tes pneus précédents ?

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Le 16/08/2024 à 15:40, Christophe92 a dit :

Suite au dernier incident en plus du kit meche j ai trouve sur Amaz... un kit de vis de differents diamètres pour remplacer la vis ou clou extrait du pneus. Jamais utilisé à ce jour.

J'ai aussi ces kits : les vis caoutchoutées, un compresseur et les mèches. J'ai déjà méché plein de pneus, mais le système de vis me semble plus pertinent sur la route ou sur un parking. En attendant la réparation au calme dans son garage ou dans un garage professionnel.

 

Modifié par sim_v

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Le 13/09/2024 à 08:09, Pierre Alexandre a dit :

Je les ai commandés et fait poser (X4) sur ma TM3 LR 2019 il y a 3 semaines. Un peu plus de 500 km parcourus (ville, route, autoroute, temps sec et détrempé)

 

Très très positif : vraiment très silencieux, très bonne tenue de route, plus confortable que mes pneus précédents. Ressenti confirmé par un ami garagiste qui conduit ma voiture de temps en temps.

 

Bref, je conseille fortement 

Merci pour ton retour. C'est vrai que sur le papier ils semblent vraiment top !

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Le 20/09/2024 à 20:14, paya34 a dit :

ça vaut quoi du pneu contact en Continental ?

il parait que c'est comme du 4 saisons mais ne plus endurant.

Ca va être dur de t'aider vu que toute la gamme de pneus continental pour voiture/4x4van/utilitaire/camping-car a "contact" dans sa référence... que ce soit des pneus été, hiver ou 4 saisons :D... pour thermique ou VE... même certains de leurs pneus de vélo s'appellent "contact"quelquechose.

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Bonjour,

Je veux commander des jantes pour ma tesla model 3 performance 2024 et je suis assez novice dans le domaine des roues...

Si quelqu'un peu m'aider...

Est ce que les jantes OZ Superturismo LM 8.5x19 5x114.3 ET38 75 Gris pour l'avant et OZ Superturismo LM 9.5x19 5x114.3 ET45 75 Gris pour l'arrière sont compatible avec ma voiture? 

 

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Le 25/09/2024 à 19:04, Sid74 a dit :

9.5x19

Les jantes arrières homologuées c'est 10" de large.

 

T'as regardé Japan Racing ? Ils en ont de jolies (je trouve) et légères. 

Modifié par pistache

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Merci pour la réponse.

Le 25/09/2024 à 19:37, pistache a dit :

Les jantes arrières homologuées c'est 10" de large.

J'avais regardé sur Green Drive et ACC, ils proposent des roues complètes, mais en 9.5 de large.

 

Sinon j'ai regardé les Japan Racing, elles sont top. Je pense partir sur des JR-16.

Donc 8.5x19  5x114.3 ET35 a l'avant et du coup 10x19  5x114.3 ET35 à l'arrière.

Mais je comprends pas trop l'histoire des ET...ET35 c'est ok?

 

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Le 26/09/2024 à 16:31, Sid74 a dit :

Merci pour la réponse.

J'avais regardé sur Green Drive et ACC, ils proposent des roues complètes, mais en 9.5 de large.

 

Sinon j'ai regardé les Japan Racing, elles sont top. Je pense partir sur des JR-16.

Donc 8.5x19  5x114.3 ET35 a l'avant et du coup 10x19  5x114.3 ET35 à l'arrière.

Mais je comprends pas trop l'histoire des ET...ET35 c'est ok?

 

"ET" c'est le déport

https://www.mtk-tuning.com/p-Deport-Jante-ET.html?srsltid=AfmBOop7GbDCAB1whS7KzEKXQQTpczN2PDzN6lWLQu3-wZSOdv79rCsz

Modifié par LeLutin

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Le 26/09/2024 à 16:31, Sid74 a dit :

.ET35 c'est ok?

Non. C'est 38 pour l'avant et 45 pour l'arrière. 

 

Les JR16 je les vois pas (plus?) sur le site de Japan Racing... Mais je te conseille plutôt la série SL, même si le look te plaît moins, car elles sont bien plus légères. 

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Le 26/09/2024 à 20:52, pistache a dit :

Non. C'est 38 pour l'avant et 45 pour l'arrière. 

 

Les JR16 je les vois pas (plus?) sur le site de Japan Racing... Mais je te conseille plutôt la série SL, même si le look te plaît moins, car elles sont bien plus légères. 

Merci pour tes précisions.

Pour l'hiver je peux laisser le look un peu plus de côté!

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J'ai une proposition de roues Japan Racing SL, mais l'ET est noté ET20-40 pour l'avant et ET20-45 pour l'arrière...Je suppose que ça peut correspondre aux spécifications de Tesla?

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Le 09/09/2024 à 21:47, VlaamSchoon59 a dit :

Des retours des Hankook iON FlexClimate ?

à mon tour de faire un petit retour sur ces pneus. La voiture a 3 ans, un peu plus de 100000km, et à toujours eu des michelin PS4 T0.

J'ai voulu passé aux 4 saisons pour pas être emm... si je vais faire des balades dans les hauteurs là où il y a les restrictions sur les pneus. 

Résultat, j'achète les iON FlexClimate. Premièrement, mon dernier jeu de PS4 T0 acheté et posé chez Tesla, m'avait couté 1200 euros sans faire la géométrie (la voiture n'avait "que" 50000km et c'était le premier changement des 4 pneus).

50000km plus loin, je prend les iON FlexClimate et j'en ai pour même pas 600 euros pour les 4 également. J'ai pris rdv chez tesla pour faire le parallélisme, et ils ont remarqué que la voiture a les bras avant qui couinent et les fusées d'amortisseur arrière qui chouinent également, donc prennent ca en garantie et le parallélisme sera fait à leur charge à ce moment là (le rdv est dans 1 semaine car ils n'ont pas pièces en stock). Donc niveau "économique", c'est déjà un gros point comparé à mes derniers PS4 T0.

 

Niveau sonorisation, c'est vraiment beaucoup plus silencieux que les michelins, je redécouvre le silence de la voiture quand la musique est coupée. C'est vraiment incroyable, surtout qu'en 3 ans, l'oreille c'est habituée au "bruit" de l'électrique et ce qui peut paraître silencieux pour les nouveaux propriétaire, peut sembler bruyant pour ceux qui roule depuis un petit moment en élec... 

 

Niveau tenue de route, c'est bon également, je n'irai pas attaquer aussi fort les virages qu'avec les PS4, ils ne sont pas fait pour ca, mais sous la pluie, par temps sec (déjà fait 3000km depuis l'achat), c'est tout aussi bien. Il y a juste un petit "flou" dans la direction, mais j'avais déjà remarqué le problème avec des michelins crossclimate sur un autre véhicule. Je ne sais pas si c'est le dessin des pneus qui donne cette impression, ou si c'est le fait de passer de 4 pneus qui avaient 50000km dans les dents à 4 pneus neufs, mais les premiers kilométres donnent une impression de flou (je suis en confort niveau direction).

 

Reste l'usure, mais ca... va falloir attendre quelques dizaine de mille de km pour savoir si ca résiste ou pas.

 

Conclusion pour ceux qui ne veulent pas lire l'ensemble du post, je suis vraiment satisfait de ces pneus, pour une utilisation normale de la voiture (pas de burn, démarrage canon, et spéciale de rallye donc), je les conseille dans problème. Et ce silence... c'est vraiment ce qui m'a le + bluffé. 

 

 

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Le 28/09/2024 à 10:17, galak6 a dit :

à mon tour de faire un petit retour sur ces pneus. La voiture a 3 ans, un peu plus de 100000km, et à toujours eu des michelin PS4 T0.

J'ai voulu passé aux 4 saisons pour pas être emm... si je vais faire des balades dans les hauteurs là où il y a les restrictions sur les pneus. 

Résultat, j'achète les iON FlexClimate. Premièrement, mon dernier jeu de PS4 T0 acheté et posé chez Tesla, m'avait couté 1200 euros sans faire la géométrie (la voiture n'avait "que" 50000km et c'était le premier changement des 4 pneus).

50000km plus loin, je prend les iON FlexClimate et j'en ai pour même pas 600 euros pour les 4 également. J'ai pris rdv chez tesla pour faire le parallélisme, et ils ont remarqué que la voiture a les bras avant qui couinent et les fusées d'amortisseur arrière qui chouinent également, donc prennent ca en garantie et le parallélisme sera fait à leur charge à ce moment là (le rdv est dans 1 semaine car ils n'ont pas pièces en stock). Donc niveau "économique", c'est déjà un gros point comparé à mes derniers PS4 T0.

 

Niveau sonorisation, c'est vraiment beaucoup plus silencieux que les michelins, je redécouvre le silence de la voiture quand la musique est coupée. C'est vraiment incroyable, surtout qu'en 3 ans, l'oreille c'est habituée au "bruit" de l'électrique et ce qui peut paraître silencieux pour les nouveaux propriétaire, peut sembler bruyant pour ceux qui roule depuis un petit moment en élec... 

 

Niveau tenue de route, c'est bon également, je n'irai pas attaquer aussi fort les virages qu'avec les PS4, ils ne sont pas fait pour ca, mais sous la pluie, par temps sec (déjà fait 3000km depuis l'achat), c'est tout aussi bien. Il y a juste un petit "flou" dans la direction, mais j'avais déjà remarqué le problème avec des michelins crossclimate sur un autre véhicule. Je ne sais pas si c'est le dessin des pneus qui donne cette impression, ou si c'est le fait de passer de 4 pneus qui avaient 50000km dans les dents à 4 pneus neufs, mais les premiers kilométres donnent une impression de flou (je suis en confort niveau direction).

 

Reste l'usure, mais ca... va falloir attendre quelques dizaine de mille de km pour savoir si ca résiste ou pas.

 

Conclusion pour ceux qui ne veulent pas lire l'ensemble du post, je suis vraiment satisfait de ces pneus, pour une utilisation normale de la voiture (pas de burn, démarrage canon, et spéciale de rallye donc), je les conseille dans problème. Et ce silence... c'est vraiment ce qui m'a le + bluffé. 

 

 

Ça semble effectivement du tout bon ! J'ai (presque) hâte d'avoir usé mes PS4 en T1 🤣

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Le 02/10/2024 à 22:51, VlaamSchoon59 a dit :

Ça semble effectivement du tout bon ! J'ai (presque) hâte d'avoir usé mes PS4 en T1 🤣

Par contre niveau conso ça donne quoi justement par rapport aux PS4 ?

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Je me suis rendu compte vendredi à mon domicile que la roue arrière gauche était à plat. (Je ne m'étais plus servi de mon TM3 depuis mercredi). J'ai regonflé, mais je suis à nouveau à 0.5 bar de pression.

Je me demande quelle est la meilleure approche pour changer rapidement le pneu : par moi même: est-ce difficile si on a un cric ? Y-a-t-il des précautions particulières ou faut-il absolument le faire dans un magasin agrée ?

 

Merci

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Le 06/10/2024 à 14:08, jiquem a dit :

Je me suis rendu compte vendredi à mon domicile que la roue arrière gauche était à plat. (Je ne m'étais plus servi de mon TM3 depuis mercredi). J'ai regonflé, mais je suis à nouveau à 0.5 bar de pression.

Je me demande quelle est la meilleure approche pour changer rapidement le pneu : par moi même: est-ce difficile si on a un cric ? Y-a-t-il des précautions particulières ou faut-il absolument le faire dans un magasin agrée ?

 

Merci

Lire le manuel de la voiture déjà.

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-94F63B13-EA2C-45D9-83AB-5DCA6295D587.html

 

Pas besoin d'un 'agrément' pour un changement de pneu.

Il est fortement conseillé, si la réparation n'est pas possible (il faut demander à un garage spécialisé pneumatique si c'est le cas ou pas), de changer les deux pneus sur le même essieu. Surtout si le kilométrage était conséquent. Pour des questions de tenue de route et de sécurité.

Le changement sur le même essieu des 2 pneus est même obligatoire si la différence de profondeur de rainure entre le neuf et le pneu restant est supérieure à 5 mm.

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Je vais devoir faire mon premier changement de pneu sur ma LR achetée d'occase cet été. Elle doit avoir la monte d'origine PS4 T0 à 44000 km, ils arrivent au bout. Comme j'habite dans l'arrière pays niçois, je suis contraint par la loi montagne et surtout par la route dégueue tout l'hiver à cause des salages de passer à des pneus adaptés.

J'ai une conduite on va dire "énergique", il y a souvent des véhicules lent à dépasser avec peu d'espaces entre deux virages et pour ça la LR est d'une efficacité redoutable, mais il faut avoir confiance dans les pneus ! En moto je ne roule pas l'hiver et le reste du temps, je met se qui se fait de mieux, pas d'hésitations pour la sécurité.
L'idéal serait d'avoir un jeu de jante hiver en pneus 4 saisons, et un jeu été typé sport. Comme je suis un peu court sur le budget pour prendre les jantes tout de suite, je les prendrais avec les prochains pneus été, ça va piquer 😕
Voilà pour l'histoire de ma vie, maintenant je suis parti pour des Pirrelli Cinturato all season sf3 mais ils ne sont pas estampillé "VE" !
Est-ce que c'est une obligation, il y a un risque de mauvais comportement ? 

 

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Le 06/10/2024 à 18:13, Darvid a dit :

(...)

Est-ce que c'est une obligation, il y a un risque de mauvais comportement ? 

 

Lors d'un changement de pneumatiques sur un véhicule, il faut veiller à respecter les caractéristiques du pneu d'origine.

sa largeur et sa hauteur

son diamètre

son indice de charge

son indice de vitesse (pour ces pneus 4 saisons avec la marquage 3PMSF, l'indice de vitesse ne doit pas être inférieur à Q pour une model 3)

 

Il y a des sujets dédiés pour les pneus hivers ou 4 saisons.

 

 

 

Modifié par LeLutin

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C'est vrai que j'ai fait beaucoup de blabla pour une question simple, ça concerne toutes les montes. Et désolé @pistache, qu'est-ce qui motive ta réponse ? Je comprends que c'est peut-être une bonne chose parce que ça nous laisse plus de choix !

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Le 07/10/2024 à 18:55, Darvid a dit :

qu'est-ce qui motive ta réponse ?

D'un côté il y a beaucoup de marketing autour du terme EV et de l'autre les caractéristiques mises en avant, faible resistance au roulement, niveau de bruit... amènent des compromis pour ce que je considère comme le plus important, la tenue de route sur le sec et le mouillé. 

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