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Pzucchel

Pneus neige pour notre kia

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Le 30/09/2019 à 15:33, agauthier51 a dit :

D'après mes recherches le Pirelli n'est malheureusement pas équipé de la technologie anti-bruits dans les dimensions du e-Niro. Du coup la monte la plus silencieuse semble être le Michelin Alpin 6 en version 98W

Bonjour,

Je partage le même avis, les pneus Michelin sont généralement plus silencieux.

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Le 10/11/2019 à 13:52, Daninos a dit :

Bonjour,

Je partage le même avis, les pneus Michelin sont généralement plus silencieux.

Je vous confirme que a mon avis les Bridgestone blizzak lm005 (neige) sont plus silencieux que les primacy d'origine. Je fais la comparaison entre le primacy avec 15000 km et les Bridgestone neufs...

Modifié par Pzucchel

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Pour ma part, j'ai monté des Continental:

Conti WinterContact TS 850 P 215/55 R17 98H

Montage, équilibrage pour 670€

1er essai aujourd'hui sur route enneigée et verglacée: très bonne sensation d'adhérence et rien à redire niveau bruit (donné pour 72db)

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Perso comme d'habitude monte de 4 nokians contacts et toujours aussi bonne tenue de route dans nos alpes.....

 

Bon par contre comme ça faisait des années que je ne roulais qu'en quatre roues motrices j'ai un peu perdu l'habitude des deux roues Si je me souviens bien sur neige en cas de forte déclivité il faut mieux couper l'abs. Va falloir que je teste pour confirmer!

Modifié par ledecalogue

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Comme prévu je suis allé chercher les roues hiver négociées lors de l'acquisition du véhicule.

Jantes Dezent TZ et pneus Firestone Winterhawk 3.

Pas les plus silencieux je pense (bon après en VE on entend tout), mais un bon pneu qui fera le boulot selon moi.

Je repasserai sur les marques que j'affectionne quand ils seront morts.

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Le 30/09/2019 à 22:27, sycopo a dit :

Merci pour ta réponse Drovich mais j'aimerais bien trouver des jantes pour ne pas démonter mes pneus à chaque changement de saison. Quel retour d 'expérience du E NIRO dans la neige?

Bonjours à tous,

 

Si on achète des nouvelles jantes pour ses pneus hivers pour éviter de démonter à chaque fois, on doit aussi racheter des capteurs de pressions pour suivre la pressions des pneus??

Et là, le surcout n'est pas négligeable, autant démonter à chaque fois.

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Exact... Vu qu'on ne garde plus nos voitures 10 ans, aucun intérêt d'acheter des jantes pour moi. Je viens de faire enlever les pneus été et faire monter les pneus neige sur les jantes d'origine, j'en ai eu pour 64 euro !!!

 

En plus les pneus sans jantes c'est plus léger à trimballer...

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Pour 4 jantes et capteurs j en ai eu pour 550€.

Donc a 2 x 64€ par an c est quand même vite rentabilisé. (Moins de 5 ans).

Après stockage en effet nécessaire et de l'huile de coude pour changer les roues :)

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Il y a 4 heures, dmx67 a dit :

Pour 4 jantes et capteurs j en ai eu pour 550€.

Donc a 2 x 64€ par an c est quand même vite rentabilisé. (Moins de 5 ans).

Après stockage en effet nécessaire et de l'huile de coude pour changer les roues :)
 

Bon prix, tu as prix quoi comme modèle et ou stp ?

Modifié par Sallinder

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Hello;

 

Je déterre un peu le sujet, je n'ai pas revu d'autre poste dans la section E-Niro sur les roues hiver.

 

Je reçois mon Niro fin août, et j'habite au dessus de Grenoble, dans le Vercors. Les pneus hiver me semble obligatoire (pas trop confiance au all-season) et se pose la question des jantes ou non (décision à prendre avant novembre)

 

Etant en maison, j'ai la place de stockage, et comme dit dmx, c'est vite rentabilisé (en plus de pouvoir gérer les montes aux dates voulu sans avoir à patienter/RDV). Par contre, sa commande d'il y a un an semble être vers les 1330€ de nos jours! (+300€....)

 

J'ai demandé un devis à mon CC qui m'a répondu devoir compter 1687€ car "pneu spécial" et "jante spéciale" pour électrique (je suppose d'origine, pleines pour avec la conso réduite). C’était avant de faire le tour du forum et des prix sur le net, ca m'avait un peu choqué. Je le suis moins maintenant ... mais du coup, ca se rentabilise pas si vite que ca au final.

 

Est ce qu'il y a des retours d’expérience sur le dernier hiver?

Jante complète ou juste les pneus?

Les TPMS sont obligatoires ou c'est du "confort" @35€/roue?

Quelqu'un a déjà regarder l'influence des jantes profilées d'origine avec des autres jantes "lambda" ?

 

Autre interrogation, qui viendra plus tard: J'ai lu sur un sujet qu'il est bon d'intervertir (10.000km) les pneus Gauche/Droite pour éviter les facettes. On est d'accord que c'est pas possible sur les hivers :-s

 

Merci pour les infos!

Modifié par BenZo

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Il y a 1 heure, BenZo a dit :

Hello;

 

Je déterre un peu le sujet, je n'ai pas revu d'autre poste dans la section E-Niro sur les roues hiver.

 

Je reçois mon Niro fin août, et j'habite au dessus de Grenoble, dans le Vercors. Les pneus hiver me semble obligatoire (pas trop confiance au all-season) et se pose la question des jantes ou non (décision à prendre avant novembre)

 

Etant en maison, j'ai la place de stockage, et comme dit dmx, c'est vite rentabilisé (en plus de pouvoir gérer les montes aux dates voulu sans avoir à patienter/RDV). Par contre, sa commande d'il y a un an semble être vers les 1330€ de nos jours! (+300€....)

 

J'ai demandé un devis à mon CC qui m'a répondu devoir compter 1687€ car "pneu spécial" et "jante spéciale" pour électrique (je suppose d'origine, pleines pour avec la conso réduite). C’était avant de faire le tour du forum et des prix sur le net, ca m'avait un peu choqué. Je le suis moins maintenant ... mais du coup, ca se rentabilise pas si vite que ca au final.

 

Est ce qu'il y a des retours d’expérience sur le dernier hiver?

Jante complète ou juste les pneus?

Les TPMS sont obligatoires ou c'est du "confort" @35€/roue?

Quelqu'un a déjà regarder l'influence des jantes profilées d'origine avec des autres jantes "lambda" ?

 

Autre interrogation, qui viendra plus tard: J'ai lu sur un sujet qu'il est bon d'intervertir (10.000km) les pneus Gauche/Droite pour éviter les facettes. On est d'accord que c'est pas possible sur les hivers :-s

 

Merci pour les infos!

On parle plutot d'intervertir avant/arriere pas forcement gauche droite il me semble.

Sinon retour des goodyear ils roulent bien sans trop de bruit, mais en hiver la voiture consomme plus donc dire si les jantes sont plus ou moins efficaces... aucune idée... mais ça me semble marginal

Pas trop essayé dans la neige car quasi pas de neige l'an dernier ici (alsace...), mais sur la pluie OK.

 

Concernant les TPMS, ce que je peux dire c'est qu'ils se configurent tout seul, ça marche bien... si on les mets pas je ne peux pas te dire ce qui se passe, si ça bippe tout le temps, en meme temps pour moi c'est quand meme bien sécuritaire que qqun surveille ça pour moi...

 

Si tu as fait un devis chez KIA, les jantes d'origine sont effectivement horriblement cheres... (1000€ les 4 de mémoire j'avais).

Il y a surement des prix proches du mien à trouver peut etre en fouinant un peu?

Les bridgestone hiver ont eu de bons écho aussi ici je crois

Modifié par dmx67

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J'avais négocié les roues hiver avec mon Cc lors de l'achat.

J'ai donc des jantes Dezent TZ et pneus Firestone Winterhawk 3 car il était impossible à l'époque d'obtenir des jantes d'origine KIA. J'ai également les capteurs de pression car j'aime avoir cette info plutôt qu'une alerte au tableau de bord. Tu dois trouver ces mêmes jantes pour moins de 450€ les 4. Attention à la boulonnerie qui peut être à ajouter car pas frocément les mêmes dimensions que pour les jantes d'origines.

Plus les pneus de ton choix et les capteurs à environ 40€ pièce.

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Bonjour

 

Une autre monte possible que j'essaye à l'heure actuelle sur mon Niro HEV Design dans la région de Grenoble c'est le Continental Winter Contact en 225/45 R18 VXL ; encore neufs moins de 2000kms, ils s’avèrent très efficaces même sur neige glacée 👍

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salut a tous pour mon premier message :) 

 

je suis en DEZENT TZ black 17" avec des Michelin alpin 5 de la foires aux xxxxxxx (alpin 6 étaient plus chers)

et je ne suis pas déçu, le bruit des gommes est un peu plus fort que la monte été d'origine, mais vraiment cela ne me gène pas du tout.

j'ai pu rouler dans la neige en montée sur une route complement enneigé ! et bien, j'ai du doubler des gens coincés en leurs conseillant de faire demi tour :) ca accroche plutot bien sur la neige (surtout quand cest neuf 😛 )

 

a bientot 

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