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Pneus Kona

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Hello a tous,

 

Lors de mon essaie du Niro j'ai été surpris de voir qu'il était monté en Michelin.

Quand j'ai demandé à en savoir plus, le mec m'a expliqué que la monte d'origine changeait parfois avec le temps en fonction des accords avec les manufacturiers et du stock disponible.

 

Bref, les Konas sont vraisemblablement livrés avec des Nexens, je vous propose de :

1- Donner vos impressions

2- Dire par quelle monte vous les avez remplacé (ou vous projetez de le faire)

3- Donner la désignation des pneus d'origine (si différent des Nexens)

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D'ailleurs a ce sujet un possesseur de First pourrait-il nous donner la largeur des jantes (celles de série Hubi ;) )? C'est histoire de savoir si on peut augmenter la largueur des pneumatiques de 215 à 225 sans devoir changer les jantes

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il y a 22 minutes, Ocni a dit :

D'ailleurs a ce sujet un possesseur de First pourrait-il nous donner la largeur des jantes (celles de série Hubi ;) )? C'est histoire de savoir si on peut augmenter la largueur des pneumatiques de 215 à 225 sans devoir changer les jantes

Cette info m’intéresse également.

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Sérieusement comment est 'il possible de monter des merdes comme les Nexen, alors que le e niro est monté en Michelin...

A se demander si Hyundai à tester la voiture avec des Nexen....

Bon à savoir que les cross climat font l'affaire.

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Il y a 6 heures, wasabi74 a dit :

@rionegro21

Salut. 

Et niveaux bruit ? Ça fait le bruit d’un pneu neige ou moins ?

Ca tracte vraiment bien ? Plus de patinage ou presque pas ? 

 

 

Pour les crossclimat sont donnés pour 69 db les nexen 72.

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Il y a 19 heures, wasabi74 a dit :

@rionegro21

,Salut. 

Et niveaux bruit ? Ça fait le bruit d’un pneu neige ou moins ?

Ca tracte vraiment bien ? Plus de patinage ou presque pas ? 

 

 

Après une petite sortie (autoroute + ville + départementale) hier soir, voici mon ressenti sur les Michelin CrossClimate + à une temperature ext à 5° sous une pluie fine et constante.

Mode Comfort et accélération "normale" sur route, aucun patinage, stabilité sur les appuis en entrée et sortie de rond point, excellente évacuation de la pluie à 130-135 km/h, pas de patinage en sortie de voie LIBER-T (voie de roulage en béton). Très nette évolution par rapport au NEXEN. 

Mode Sport et accélération "musclée" sur route, très léger patinage mais raccrochage très rapide, pas d'à-coup de couple dans la direction, stabilité sur les appuis en entrée et sortie de rond point, léger patinage en sortie de voie LIBER-T (voie de roulage en béton). Très nette évolution globale par rapport au NEXEN.

Je suis très satisfait de mon achat.

La progression est nette en mode Sport, car avec les NEXEN les d'à-coup de couple dans la direction étaient insupportables.

Prochain test sur la neige !!!

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Il y a 4 heures, rionegro21 a dit :

Après une petite sortie (autoroute + ville + départementale) hier soir, voici mon ressenti sur les Michelin CrossClimate + à une temperature ext à 5° sous une pluie fine et constante.

Mode Comfort et accélération "normale" sur route, aucun patinage, stabilité sur les appuis en entrée et sortie de rond point, excellente évacuation de la pluie à 130-135 km/h, pas de patinage en sortie de voie LIBER-T (voie de roulage en béton). Très nette évolution par rapport au NEXEN. 

Mode Sport et accélération "musclée" sur route, très léger patinage mais raccrochage très rapide, pas d'à-coup de couple dans la direction, stabilité sur les appuis en entrée et sortie de rond point, léger patinage en sortie de voie LIBER-T (voie de roulage en béton). Très nette évolution globale par rapport au NEXEN.

Je suis très satisfait de mon achat.

La progression est nette en mode Sport, car avec les NEXEN les d'à-coup de couple dans la direction étaient insupportables.

Prochain test sur la neige !!!

Merci beaucoup pour ce rapport d'utilisation détaillé. Perso, aprés avoir étudié les différents avis, j'ai vu que le GoodYear Efficient Grip Performance était bien noté (A en conso alors que le Michelin est à C, B pour la tenue sur mouillé, idem pour le Michelin et 69db pour les 2). Par contre , au niveau prix , sur le site Toopneus le Michelin est à 131,60 alors que le GoodYear est à 94,70 (147 € d'écart pour le 4, quand même).

Tu est parti sur le Michelin suite à des conseils ou parce que tu le connaissait déjà ? Tu as pu revendre tes 4 superbes Nexen ou ton CC te les a repris?

Encore merci pour ton retour d'expérience, vivement que je puisse en faire de même : Céramic Blue commandé le 06/11 livraison prévue pour Mai et rien à l'horizon pour l'instant..... 

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il y a une heure, xixou a dit :

Les Nokian WR D4 sont bons aussi (testé sur mon i30).

 

C'est ce que j'ai actuellement. Pour les pneus hiver, j'entends souvent du bien sur les Nokian.

 

Antoine

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Le ‎13‎/‎01‎/‎2019 à 16:30, lupin a dit :

Tu est parti sur le Michelin suite à des conseils ou parce que tu le connaissait déjà ? Tu as pu revendre tes 4 superbes Nexen ou ton CC te les a repris?

Encore merci pour ton retour d'expérience, vivement que je puisse en faire de même : Céramic Blue commandé le 06/11 livraison prévue pour Mai et rien à l'horizon pour l'instant..... 

Bonjour lupin, j'ai monté les MICHELIN CROSSCLIMATE+ car j'ai ces pneus sur mes véhicules pro. Nous sommes en BFC, donc verglas et basses temperatures fréquemment en hiver. Les CROSSCLIMATE+ sont efficaces sur toutes sortes de routes et font en moyenne 50000 kms. Donc je les pris pour le KONA. 

L'attente est longue pour obtenir son KONA (Tangerine Comet Executive commandé le 14/08/2018 et réceptionné le 03/01/2019) mais ça vaut le coup, car c'est un super véhicule et beaucoup de plaisir à le conduire. La preuve, mon épouse ne veut plus me le rendre....

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