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Pneus

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Je n'ai pas encore réceptionné ma ioniq que je prépare déjà l'hiver prochain ...

Y a-t-il des pneumatiques conseillés pour les voitures électriques ? Quelqu'un a-t-il acheté des pneus neiges ? Une marque conseillée ?

Je crois savoir que certains pneus délivrent moins de décibels ....!? Pour une voiture se voulant silencieuse cela doit être important ...

 

Nous nous rendons souvent en Allemagne et en hiver les pneus neige sont obligatoires là-bas !!!!

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Tu peux également être verbalisé si tu cause un blocage de la circulation.

 

Moi j'ai choisi de faire sans cette année, même si je passe par l'Allemagne pour aller bosser. Comme les pneus sont neufs sur la neige ça passe.

 

Pour l'hiver prochain je me prendrai 4 pneus neige je pense si ça ne fait pas exploser la consommation.

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Y a-t-il des pneumatiques conseillés pour les voitures électriques ? Quelqu'un a-t-il acheté des pneus neiges ? Une marque conseillée ?

Salut,

Moi pour choisir mes pneus je me réfère au Touring Club Suisse.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-hiver.php

Comme marque je te conseille Continental Winter Contact TS 860 ou Goodyear UltraGrip 9.

Modifié par Invité

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Tu peux également être verbalisé si tu cause un blocage de la circulation.

 

honnêtement, je vois pas trop comment tu peux faire ça ... puisque par définition, si tu bloque la circulation, c'est que tu as eu un accident (d'où ma remarque de "tu es fautif").

 

------

 

je conduis dans des pays "neigeux" (et non enneigés) en pneus été depuis plus de 15 ans et quand on y arrive pas, ben, on fait demi-tour et on trouve un autre chemin (souvent plus long mais plus plat et donc où la saleuse est passée d'ailleurs).

 

après, je suis conscient que je "ne travaille" pas comme tout le monde aussi (je peux choisir de rester chez moi quand il neige beaucoup par exemple ... le temps que les saleuses/lames fassent leur tournée).

 

y'a que 2 fois où j'ai dû rentrer sous une neige fraiche abondante : pas de saleuse, plus de route visible.

ben, on va moins vite et on laisser filer pour les monter (on prend de l'élan à 300m).

 

c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on ne trouve personne coincé dans une montée ...

A cause de ces 2 épisodes, je choisis des pneus été à profil en V parce que c'est là qu'on voit qu'un pneu rainuré, c'est nul de chez nul.

 

Même le premier prix en profil V été et meilleur que le ... meilleur pneu été continental rainuré !

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Bridgestone Driveguard Winter RFT spécialement conçu pour les voitures équipées de TPMS... et sans roue de secours (pile poil pour les Ioniq EV). En version été comme hiver, ils permettent de rouler à 80km/h pendant 80km en cas de crevaison.

Après, le Bridgestone hiver, on aime ou on aime pas, mais c'est un profil en V et à lamelles.

 

Inconvénient : si crevaison, le pneu va à la poubelle.

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Tu peux également être verbalisé si tu cause un blocage de la circulation.

 

honnêtement, je vois pas trop comment tu peux faire ça ... puisque par définition, si tu bloque la circulation, c'est que tu as eu un accident (d'où ma remarque de "tu es fautif").

 

....

 

Bonjour,

Par exemple, tu restes bloqué dans une côte parce que tu patines. Tu bloques bien le véhicule suiveur, sans avoir eu d'accident.

(c'est du vécu... en tant que véhicule suiveur)

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Ça marche pas non plus quand on est sur une autoroute, ou un viaduc à sens unique (par exemple viaduc des egratz, pente de 6.5...): vu chaque hiver quand les touristes débarquent...

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:mrgreen: ben, tu connais pas la procédure pour faire demi-tour ?

 

 

bon, quand on a un frein de "parking électrique", ça marche pas évidemment.

Faire demi tour dans une côte en sens unique, large comme la voiture, ben non, je sais pas faire.

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si vous restez coincé sur un sens unique dans une pente avec des pneus été ... je ne peux vraiment rien pour vous (on appelle souvent ça la bêtise humaine).

c'est comme les touristes qui se farcissent les montagnes à moins de 1200m et qui pensent que tout est dégagé ... en hiver.

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si vous restez coincé sur un sens unique dans une pente avec des pneus été ... je ne peux vraiment rien pour vous (on appelle souvent ça la bêtise humaine).

c'est comme les touristes qui se farcissent les montagnes à moins de 1200m et qui pensent que tout est dégagé ... en hiver.

Si vous aviez suivi, j'expliquais justement que j'ai suivi, moi en pneus neige, une voiture en pneus été qui est restée bloquée dans la côte.

C'est bien ça la limite des pneus neige : les boulets en pneus été.

Et l’attitude n'était pas de 1200m, mais de 500m (en Ariège)

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on est d'accord tout les deux : on désapprouve les gens qui font n'importe quoi.

 

j'ai d'autres exemples : un genre qui veut aller au ski avec son allemande toute neuve et qui ... peut plus se payer la monte hiver et pense que ça va passer.

 

toi et moi, on fait pas des trucs comme ça.

 

on roule en pneu été sur des routes et des dénivelés qu'on connait et où on a la liberté de faire demi-tour à tout moment.

 

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:mrgreen: ben, tu connais pas la procédure pour faire demi-tour ?

 

 

bon, quand on a un frein de "parking électrique", ça marche pas évidemment.

Le problème c'est que c'est plus difficile d'y arriver avec l'anti-patinage.

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oui. A l'usage après 20 000 km avec, je confirme vraiment efficace l'hiver (temp < 7°c, neige, verglas) et en intersaisons ou route/temps dégradé (pluie à Temp fraîche, routes sales...). Certes moins efficace qu'un vrai pneu hiver. Ou qu'un vrai pneu été dans les bonnes conditions.

Et surconso notamment l'été. J'estime surconsommer de l'ordre de 0.5 à 0.8 kWh/100 km

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Je confirme la surconsommation puisque personnellement vu ma conduite un peu bourrine et mes pneus crossclimate installé depuis l'origine juste après l'achat et 1000 km avec les anciens pneu que je n'ai pas aimé, je tourne à une moyenne de 140 à 130 km d'autonomie sur m8n ancien soul.

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De mon coté, sur ma smart fortwo Cdi (propultion avec anti-patinage), j'avais sélectionné le modéle Vredestein Quatrac 3, pneu mixte été/hiver que j'utilisais à longueur d'année:

excellente tenue de route sur sol mouillée, faible bruit au roulement et bonne longévité à l'usure.

 

pour la ioniq c'est désormais le modèle Vredestein Quatrac 5 qui serait adapté.

http://www.gom-one.fr/vredestein-quatrac-5-p26156

 

Une petite vidéo marketing

https://apolloproducts.s3.amazonaws.com/mam/003930000023/W0003930_0001.mp4

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:mrgreen: ben, tu connais pas la procédure pour faire demi-tour ?

 

 

bon, quand on a un frein de "parking électrique", ça marche pas évidemment.

Faire demi tour dans une côte en sens unique, large comme la voiture, ben non, je sais pas faire.

 

 

Solution:

 

un sac de 200 kgs de sel dans le coffre pour finir la route tranquille....mais lentement....

Prévoir du vin chaud et des gants

 

PS: vin chaud en grosse quantité exponentiellement au nombre de voiture que vous bloquez derrière...

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