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misterden

Pneus 4 saisons pour TMY en 19" ?

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Le 24/11/2023 à 11:03, rifilou a dit :

 

Il doit y avoir peu de stock donc les prix montent !

 

 

Pour les PADs, ne te prends pas la tête quand même. Le monteur n'en a pas besoin si il a du matériel qui va bien. Il suffit juste qu'il lève aux bons endroits.

 

Bon, sinon, après 400 km environ avec les Vredestein. Ils sont vraiment top en tenue de route au moins sur le sec, je n'ai pas eu de vraie pluie. Ils sont plus rigides que les Hankook été d'origine, c'est indéniable (le côté EV / XL avec flancs renforcés). Juste un peu plus bruyant mais vraiment ce n'est pas gênant.

 

Bon, par contre, autant les Hankook à 3.0 bars, voire un peu plus après avoir roulé, étaient corrects au niveau confort. Autant là, on sent que c'est plus rigide sur les routes défoncées. Je vais les descendre à 2.8 à froid.

Mail de speedy tout à l’heure : « Nous constatons que vos pneumatiques ne sont actuellement plus disponibles et aucune date de réapprovisionnement n'est annoncée (rupture chez MICHELIN). 

Nous vous proposons des pneumatiques CONTINENTAL. REF.03558900. Le coût total de la prestation s’élèverait à 1001.22 € soit une différence de 11.80 € qui vous sera demandée en centre, le jour de l’intervention. Ces pneumatiques ne sont disponibles qu'à partir du 13/12. »

 

J’ai décliné la proposition et commandé les Quatrac pro EV chez 123pneus.fr :

 

IMG_1983.jpeg

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Le 28/11/2023 à 19:18, Sculler47 a dit :

Mail de speedy tout à l’heure : « Nous constatons que vos pneumatiques ne sont actuellement plus disponibles et aucune date de réapprovisionnement n'est annoncée (rupture chez MICHELIN). 

Nous vous proposons des pneumatiques CONTINENTAL. REF.03558900. Le coût total de la prestation s’élèverait à 1001.22 € soit une différence de 11.80 € qui vous sera demandée en centre, le jour de l’intervention. Ces pneumatiques ne sont disponibles qu'à partir du 13/12. »

 

J’ai décliné la proposition et commandé les Quatrac pro EV chez 123pneus.fr :

 

IMG_1983.jpeg

Hello, tu a sun lien je ne les trouves pas à ton prix 😕

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J'ai pris les quadrac finalement. Un peu cher, sans test mais à priori plutôt bien adapté au véhicule, c'est déja ça. 

Et promo du moment, un bon de 40 euros chez Total pour du carburant  😄

 

Le prix des pneus hiver a grimpé en flèche depuis 2 semaines @Sobyte donc c'est normal que tu ne les retrouve plus au prix annoncé par certains récemment ! 

 

Pads commandé sur amazon, comme c'est un ami qui me les monte

 

Pour profiter de ma monte d'origine, je vais faire comme certains ici : 4 saisons pour l'hiver, et pneus été ensuite. Car sinon ca va rester dans le garage inutilement ! (à la limite j'aurais du prendre des pneus hiver). 

Modifié par José_67

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Après une journée avec les quadrac, je trouve la tenue de route meilleure que les hangkook, en tout cas c est plus rigide. Niveau bruit pas de différence avec les Evo mais hier il pleuvait. Et ces pneus sont sans mousse interne donc anticrevaison possible...

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Le 01/12/2023 à 07:14, secondaires a dit :

Après une journée avec les quadrac, je trouve la tenue de route meilleure que les hangkook, en tout cas c est plus rigide. Niveau bruit pas de différence avec les Evo mais hier il pleuvait. Et ces pneus sont sans mousse interne donc anticrevaison possible...

Du coup tu vas t'acheter une bombe anti-crevaison ?

 

Routes un peu enneigée ce matin, Quadrac montés ! 

 

Je saurais pas dire ce qu'il en est de la tenur de route, car j'ai pas vraiment l'habitude de m'approcher des limites d'adhérence:-) 

 

Ca semble pas mal, mais j'aurais du prendre des pneus hiver, les pneus 4 saisons c'est surtout opportun au moment ou nos pneus été son HS ! 

 

Modifié par José_67

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Perso les 4 saisons devraient rester dessus toutes saisons...j attends de voir le bruit sur autoroute sèche. Sinon la voiture "flotte" "beaucoup" moins même en conduite tranquille je trouve. Pour l adhérence je ne vais pas non plus chercher les limites. On verra l usure aussi bref pour l instant content, on verra cet hivers. Mais je n' ai pas non plus l intérêt de pneus réellement hivers. 

J ai déjà acheté un kit anticrevaison avec liquide et compresseur pour dépanner. 

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Le 02/12/2023 à 17:40, secondaires a dit :

Perso les 4 saisons devraient rester dessus toutes saisons...j attends de voir le bruit sur autoroute sèche. Sinon la voiture "flotte" "beaucoup" moins même en conduite tranquille je trouve. Pour l adhérence je ne vais pas non plus chercher les limites. On verra l usure aussi bref pour l instant content, on verra cet hivers. Mais je n' ai pas non plus l intérêt de pneus réellement hivers. 

J ai déjà acheté un kit anticrevaison avec liquide et compresseur pour dépanner. 

plutot des méches, les bombes c'est pas bon pour les capteurs de pression, ils seront inutilisables apres

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Bonjour,

J'ai parcouru le sujet mais je n'arrive pas à être certain de la réponse donné, est ce possible de passer la vitesse en H sans ajouter de sticker à l'intérieur du véhicule ?

Est ce que certains ont des 4 saisons pour lesquels vous pourriez faire un rapide retour ? 

Dernière question, est ce qu'il y aurait des propriétaires de Haute-Loire, vers Monsitrol/Sainte-Sigolène et un garage à conseiller pour le montage ? Les premiers que je contacte ne sont jamais intervenus sur une Tesla, sinon j'irai jusqu'à St Etienne.

Merci

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Le 08/01/2024 à 16:20, Clerew a dit :

J'ai parcouru le sujet mais je n'arrive pas à être certain de la réponse donné, est ce possible de passer la vitesse en H sans ajouter de sticker à l'intérieur du véhicule ?

 

Non !

 

Le 08/01/2024 à 16:20, Clerew a dit :

Dernière question, est ce qu'il y aurait des propriétaires de Haute-Loire, vers Monsitrol/Sainte-Sigolène et un garage à conseiller pour le montage ? Les premiers que je contacte ne sont jamais intervenus sur une Tesla, sinon j'irai jusqu'à St Etienne.

Merci

 

N'importe quel garage peut le faire...

 

Le 08/01/2024 à 16:20, Clerew a dit :

Est ce que certains ont des 4 saisons pour lesquels vous pourriez faire un rapide retour ? 

 

Je n'ai pas fait de retour ! Après 7 semaines et un peu plus de 4500 km avec mes Vredestein Quatrac Pro EV 255/45 R19 104W, je peux dire que j'en suis enchanté.

 

* Conso : je suis à 174 Wh/km depuis qu'ils sont montés contre 165 Wh/km tout compris depuis avril (29000 km). Donc la conso est plus importante mais franchement avec les baisses de température et la pluie, le vent, etc... difficile d'imputer les 9 Wh/km totalement aux nouveaux pneus... à mon avis la différence en conditions identiques est plutôt de 5... voire moins, soit assez anecdotique je trouve.

En fait, ce qu'annonce le planificateur lors d'un trajet colle tout autant qu'aux prévisions habituelles.

 

* Bruit : un peu plus bruyant que les Hankook d'origine mais avec le double vitrage, c'est franchement acceptable.

 

* Tenue de route, le meilleur pour la fin : je dois dire que c'est mieux que les Hankook, surtout sur le mouillé où les Hankook sont assez bofs...

 

Si on peut considérer cette comparaison comme utile : avec mon ex-TM3, j'étais passé des Michelins PS4 "Tesla" aux Crossclimate 2 et la différence était plus importante avec un CC2 plus mou en tenue de route et bien plus audible que les pneus d'origine. Là, je ressens plutôt le contraire en tenue de route, ce qui est paradoxal.

 

Au final, je pense avoir vraiment fait le bon choix : un pneu vraiment adapté au poids et au couple pour passer la puissance et faire tenir la route correctement (je ne roule pas trop à l'économie). Et optimisé EV vu la conso très bonne. J'ai bien fait de me tordre le cerveau sur le sujet et ne pas prendre le 1er venu mais plutôt le dernier bon élève sorti ! Après à voir au printemps quand les températures seront remontés mais bon, j'ai déjà eu un avant gout de printemps juste après les avoir montés vu le temps qu'il faisait sur mon bord de mer breton. Je verrai alors si je remets les Hankook jusqu'à l'automne ou pas...

Modifié par rifilou

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Le 08/01/2024 à 22:51, Clerew a dit :

Merci pour ce retour détaillé et la clarté des réponses.

 

:)

 

Je peux même en rajouter une couche... de neige 🤡

 

Ce matin, Cancale & St Malo sous la neige, c'est rarissime. Et trajet Cancale -> St Malo -> Rennes.

 

Aucun souci avec les Vredestein sur la couche de neige sur la route. Plus difficile à St Malo... mais c'était verglacé sur la neige (-8°C grâce au vent, le truc qu'on n'a jamais...). C'était gérable sans problème, mieux que ceux en pneus été que je voyais avoir beaucoup de mal. Bon, ensuite, plus de neige en s'éloignant de la cote (c'est ça qui est rare, d'habitude, on a l'inverse).

 

C'est tout pour le moment 😇

Modifié par rifilou

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Hello,

 

alors ? Vous êtes pas mal à être passés aux Vredesteins, quel est votre retour ?

 

Moi j'en suis à plus de 10000 km avec et toujours vraiment satisfait. Je me pose la question de remettre les Hankooks pour printemps-été... mais j'ai peur qu'ils me déçoivent à nouveau (c'est inévitable en fait, à part en conso où ils sont normalement meilleurs).

 

Ou alors je les stocke jusqu'à la mort des Vredesteins histoire les remettre à ce moment là (si printemps/été alors).

Modifié par rifilou

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en ces temps de canicule ou l'on se met à rever de froid et de neige... je relance le sujet sur les pneus 4 saisons ( 19" ) pour le Y.

Le Y étant donc le VE le plus vendu dans le monde et en Europe, si j'étais un fabricant de pneu j'aurai sauté sur l'occasion de sortir des modèles de pneus 4 saisons pour ce vehicule... mais il semble que ça soit loin d'être le cas vu le peu de reférence dispo ( et avec des concessions sur l'indice de vitesse par exemple ) alors depuis tous ces mois y a t il du nouveau sur ce sujet?

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Le 08/01/2024 à 18:01, rifilou a dit :

Après à voir au printemps quand les températures seront remontés

Salut le groupe des "4 saisons",

A la réception de ma model Y en mars, j'étais obligé de passer en pneus hiver. (obligatoire en Autriche)

J'avais un bon prix, donc j'ai ajouté à la note. Mais après réflexion, j'aurai dû passer directement en 4 saisons, car je fais 99% de ville, et même si on a un peu de neige en hiver, ou des températures froides, les services de déblaiement sont très très efficace ici.

 

Alors je suis en recherche du meilleur deal du moment.

Et je vois ces Vredestein que vous avez pris. Comment c'est, maintenant que vous avez roulé le printemps et l'été ?

(je ne connais pas du tout cette marque...  bon, je connaissais pas non plus les Hankook avant d'acheter une Tesla :-) )

 

Chez 1001pneus, y'a ça comme sélection, quand je filtre pour les VE. (voir en bas)

Je note juste que les Pirelli sont AAA, mais c'est du 70dB contre 71 pour les Vredestein. 

 

Je vais essayer de trouver des tests de 2024, voir les nouveautés, s'il y a.

 

Sans avoir lu vos messages, ou regardé en détails, j'aurai surement penché pour les Hankook iON FlexClimate, car il est "markété" pour spécialement pour VE, avec mousse pour réduire le bruit, etc, etc... mais ça réduit pas tant que ça, au vu des chiffres

 

 

(en espérant commander quand y'a des bons prix. Et surtout, s'ils sont dispo par chez moi... Ce qui n'est pas gagné.)

 

Merci pour vos retours et conseils

 

1001pneus

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reifenleader.at

2033458767_pneusreifenleader.thumb.png.170b362101791254ed2a11fedec6c16e.png

 

Et en magasin, c'est pas le même prix... ouille!!

 

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Modifié par thierry1

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Le 14/08/2024 à 10:05, thierry1 a dit :

Salut le groupe des "4 saisons",

A la réception de ma model Y en mars, j'étais obligé de passer en pneus hiver. (obligatoire en Autriche)

J'avais un bon prix, donc j'ai ajouté à la note. Mais après réflexion, j'aurai dû passer directement en 4 saisons, car je fais 99% de ville, et même si on a un peu de neige en hiver, ou des températures froides, les services de déblaiement sont très très efficace ici.

 

Alors je suis en recherche du meilleur deal du moment.

Et je vois ces Vredestein que vous avez pris. Comment c'est, maintenant que vous avez roulé le printemps et l'été ?

(je ne connais pas du tout cette marque...  bon, je connaissais pas non plus les Hankook avant d'acheter une Tesla :-) )

 

Chez 1001pneus, y'a ça comme sélection, quand je filtre pour les VE. (voir en bas)

Je note juste que les Pirelli sont AAA, mais c'est du 70dB contre 71 pour les Vredestein. 

 

Je vais essayer de trouver des tests de 2024, voir les nouveautés, s'il y a.

 

Sans avoir lu vos messages, ou regardé en détails, j'aurai surement penché pour les Hankook iON FlexClimate, car il est "markété" pour spécialement pour VE, avec mousse pour réduire le bruit, etc, etc... mais ça réduit pas tant que ça, au vu des chiffres

 

 

(en espérant commander quand y'a des bons prix. Et surtout, s'ils sont dispo par chez moi... Ce qui n'est pas gagné.)

 

Merci pour vos retours et conseils

 

1001pneus

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reifenleader.at

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Et en magasin, c'est pas le même prix... ouille!!

 

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Je sais que c'est le seul indicateur que l'on voit mais les décibels sont pris au niveau de la route et non dans l'habitacle donc compliqué de réellement comparer le niveau sonore de deux pneus.
Egalement, la plage de fréquence du son peut varier faisant passer un pneu plus silencieux en éliminant les bruits aigues par exemple.

 

Je peux prendre mon exemple : J'ai mis des crossclimate 2 sur mon mazda qui ont + de décibel que l'origine et pourtant ils sont largement plus silencieux de mon avis.

Modifié par furyfox63

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Merci Furyfox pour le retour.

C'est un casse-tête infernal pour choisir des pneus. J'ai lu des tonnes de tests (mais ce n'est jamais la même taille que nous, ou les mêmes véhicules..), et j'ai regardé plein de tests sur Youtube (genre les trucs un peu "scientifiques", à comparer sur même véhicule, etc..)

Comme tu dis, le son, ça dépend. Peut être moins de dB, mais un ronronnement.. ou autre.

Et pareil pour les consommations qui varient peu.

ou alors la vidéo de test avec / sans mousse dans le pneu, et c'est à peine perceptible...

Et celle où ils démontrent que le pneu "spécial VE" n'est pas toujours le meilleur...

 

Je suis pas bien plus avancé. LOL !

 

En gros, faudrait voir les stocks chez son marchands, pendre un pneu à peu près connu (reconnu), dans notre budget. Et le reste, c'est pas grave... 

Je suis un peu dépité...

 

 

Vredestein Quatrac Pro 104Y XL

Hankook ION Flexclimate SUV 104Y XL  (EV)

Michelin CrossClimate 2 104V (V c'est ok ? ou H ?) XL

Continental All Season Contact 2 104 Y XL (EV "compatible")

Modifié par thierry1

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Posté(é) (modifié)
Le 14/08/2024 à 13:16, thierry1 a dit :

Michelin CrossClimate 2

Sur un autre véhicule j'avais monté ces pneus, content au début et sur la neige, mais par route mouillée la tenue de route en virage est plus que perfectible.

Je ne mettrai plus de CC2 sur les véhicules. 

 

Pour te faire une idée, si tu ne connais pas, j'aime bien les test de tyre reviews sur youtube.

 

Pour l'instant je m'oriente vers les flexclimate mais je ne les ai pas essayés.

Modifié par npir

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Le 14/08/2024 à 14:09, npir a dit :

Sur un autre véhicule j'avais monté ces pneus, content au début et sur la neige, mais par route mouillée la tenue de route en virage est plus que perfectible.

Je ne mettrai plus de CC2 sur les véhicules. 

 

Pour te faire une idée, si tu ne connais pas, j'aime bien les test de tyre reviews sur youtube.

 

Pour l'instant je m'oriente vers les flexclimate mais je ne les ai pas essayés.

C'est plutot étrange comme sensation, les crossclimate étant réputé sur la pluie justement. On a énormément gagné en motricité et en tenue sur la pluie par rapport aux bridg d'origine.


Le défaut souvent des 4 saisons c'est qu'ils sont moins bon en été que des pneus été en tenue de route. 

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