Aller au contenu
lucou

Plug&charge

Messages recommandés

Non charge instantané c'est pour régler le véhicule en charge instantanée ou différée ou programmée.(Utile surtout à domicile pour heures creuses).

Là c'est pour les recharges sur bornes extérieures où tu n'as plus besoin de cartes ou d'application, tu branches, ça charge, et tu es débité de ton compte.

Il suffit d'activer le p&c dans l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 10:05, lucou a dit :

Nouveau sur MyRenault on peut activer le plug&charge, donc je branche ça charge, c'est top.

A quel endroit dans l'appli ? Je ne vois rien. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 11:30, Robinton a dit :

Ma Mégane est surement trop ancienne, car l'application me précise que c'est uniquement pour la R5

Même message.

Je pense que c'est plus une question de mise à jour que d'ancienneté (la mienne est de Janvier 2024).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute Ionity avec Mobilize pass abonnement à 4,99 par mois, sans engagement, est de très loin le plus intéressant (29cts). D'autant que Ionity est la plupart du temps accessible sans sortir des autoroutes ce qui est un gros plus par rapport aux superchargeurs par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est quasi le seul cas où c'est intéressant. Donc au final ça dépend de l'utilisation de la voiture, par exemple au quotidien je ne vais quasiment jamais chez Ionity.

 

A mon avis, leur fonction plug&charge serait vraiment intéressante si on pouvait choisir le prestataire de service derrière, ou alors simplement enregistrer la carte bleue pour paiement direct, qui pour chaque borne donne souvent le meilleur tarif.

 

La fonction a le mérite d'exister, le seul problème c'est qu'elle pousse leur solution de paiement maison, c'est malin mais peu intéressant financièrement parlant (encore une fois à mon avis).

Modifié par YoGoGo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 15:46, YoGoGo a dit :

A mon avis, leur fonction plug&charge serait vraiment intéressante si on pouvait choisir le prestataire de service derrière

Le plus pratique, ce serait de sélectionner le prestataire avec un badge RFID 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction ne peut être liée qu'à une seule carte bien évidemment : si tu veux choisir ton prestataire tu utilises la carte ou l'application et donc le p&c est impossible.

Déjà avoir un tarif à 29cts, chez l'opérateur ayant le plus de bornes c'est pas mal, Le rare avantage des superchargeurs, uniquement pour les Tesla, disparaît d'autant que les suc sont hors des autoroutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 17:41, lucou a dit :

Bien sur mais avec le tarif de Mobilize bien sur ce qui ne convient pas à yogogo

Non pas du tout, directement depuis les opérateurs, ce qui convient à tout le monde :)

Il suffi pour chaque opérateur d'activer la fonction plug&charge dans son application/site internet pour bénéficier du tarif opérateur en plug&charge.

Modifié par YoGoGo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 15:16, lucou a dit :

Sur autoroute Ionity avec Mobilize pass abonnement à 4,99 par mois, sans engagement, est de très loin le plus intéressant (29cts). D'autant que Ionity est la plupart du temps accessible sans sortir des autoroutes ce qui est un gros plus par rapport aux superchargeurs par exemple.

Pour info, ça passe à 5,99€ / mois et 0.35cts/kWh en avril pour le pass Mobilize chez Ionity.

Modifié par YoGoGo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé sur l’application et à priori ça concerne IONITY.

Pour Electra et Fasned ça ne fonctionne pas.

Si c’est uniquement IONITY et pas les autres opérateurs qui proposent l’auto charge ça me convient !

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 08:06, Nophe a dit :

J'ai installé la fonction depuis My Renault, on verra bien. 

Sur l'application il est noté "fonctionnalité disponible sur R5"...

Donc pas la Megane qui n'a sans doute pas le hardware pour gérer le plug and charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la R5 c’est effectivement promis, mais dans les fait cela ne fonctionne pas. Apres plusieurs essais et appel au service correspondant le service n’est pas opérationnel et pas plus pour la clé digitale. Ne pas confondre promesse de Renault et la réalité!

 

je demande qu’à être contredit sur la fonctionnalité sur la R5 mais de décembre à février ça ne marchait pas. Un jour pour ceux qui croient aux promesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 10:53, rv45 a dit :

Sur la R5 c’est effectivement promis, mais dans les fait cela ne fonctionne pas. Apres plusieurs essais et appel au service correspondant le service n’est pas opérationnel et pas plus pour la clé digitale. Ne pas confondre promesse de Renault et la réalité!

Cela ne devrait pas dérouter les anciens clients de Tesla 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.