Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

plug and charge

Featured Replies

Posté(é)

Activer: depuis l'appli volkswagen sur le téléphone, et en insistant un peu (parfois ça ne marche pas.)

il faut que la voiture soit en 3.x (3.2 je pense)

pas encore testé en usage réel.

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 09:57, warenbe a dit :

Activer: depuis l'appli volkswagen sur le téléphone, et en insistant un peu (parfois ça ne marche pas.)

il faut que la voiture soit en 3.x (3.2 je pense)

pas encore testé en usage réel.

tester semaine dernière, pas de soucis.

Par contre sur 2 recharges ou plutôt 3 suite bug, une seule a été prise en compte au niveau du décompte monétaire 🙄. Soit 11,33€ pour 1000 km.... 😍. j'adore 

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 16:52, Loics a dit :

tester semaine dernière, pas de soucis.

Par contre sur 2 recharges ou plutôt 3 suite bug, une seule a été prise en compte au niveau du décompte monétaire 🙄. Soit 11,33€ pour 1000 km.... 😍. j'adore 

Pareil sur 10 recharges plug and charge 2 out, 8 ok dont 6 non décomptés pour l'instant😇, je me sentais un peul seul, non je déconne,  un bug qui va dans le sens du client c'est rare chez VW les rois de l'informatique 😀

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bon

j'ai utilisé plusieurs fois

1. c'est lent à se déclencher...

2. une fois déclenché, la borne affiche de nouveau l'écran "démarrer". j'ai cru que ça avait planté: si on appuie sur "démarrer", en fait ça stoppe la charge en cours. donc on ne peut plus voir ce qu'il se passe sur l'écran, mais faut voir sur la voiture. donc une fois lancé, ne surtout plus toucher.

bref, pas encore au point.

Posté(é)

Je confirme, sur mon dernier trajet avec mon id4, aire de Mayenne (aller plug and charge ok, retour plug and charge out) et oui c'est plus long qu'avec la carte ou l'appli.

Sinon VW c'est fini pour moi, j'ai opté pour une Mégane.

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 16:41, pops50 a dit :

Je confirme, sur mon dernier trajet avec mon id4, aire de Mayenne (aller plug and charge ok, retour plug and charge out) et oui c'est plus long qu'avec la carte ou l'appli.

Sinon VW c'est fini pour moi, j'ai opté pour une Mégane.

tu vas être étriqué par rapport à une id4 et la courbe de charge rapide de la Mégane est très mauvaise 🙄.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Désolée mais je découvre.

Je viens de voir qu il faut activer sur l appli et dans le véhicule. J essaierai demain 😉

Mais comment ça marche après ? On peut aller sur n importe quelle borne de recharge ou il y en a des spécialement dédiées ? 

Posté(é)

Froggy, je pense que ça ne marche que sur les bornes qui ont un partenariat avec VW.

Au moins celle que tu peux consulter sur la carte dans l'application VW dans ton smartphone.

Après moi, je l'ai mis mais rapidement désactivé ,car je préfère choisir mon opérateur (donc avec une carte ) directement sur la borne, car les tarifs VW pour les recharge sont souvent les plus chers quand je compare les applis !

Posté(é)

Merci @forum6691!

si il faut chercher les bornes compatibles, c est pas gagné. J ai regardé et par exemple les Fastned ne sont pas compatibles avec l ID4. Lol 

De toute façon, je n ai pas réussi à charger plug and charge dans la voiture, message d erreur ou je sais plus quoi, bref ça m a saoulé

vive le moderne ! 

Posté(é)
Le 07/01/2024 à 19:24, Froggy56 a dit :

Merci @forum6691!

si il faut chercher les bornes compatibles, c est pas gagné. J ai regardé et par exemple les Fastned ne sont pas compatibles avec l ID4. Lol 

De toute façon, je n ai pas réussi à charger plug and charge dans la voiture, message d erreur ou je sais plus quoi, bref ça m a saoulé

vive le moderne ! 

Ce n'est pas la même technologie apparemment mais cela ne t'empêche pas de charger chez fastned 

Posté(é)
Le 07/01/2024 à 19:24, Froggy56 a dit :

Merci @forum6691!

vive le moderne ! 

Les bornes compatibles sont très très nombreuses, tu vas dans l'application du smartphone et dans l'onglet carte celles qui s'affichent sont compatibles

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

plug and charge qui a marché une fois, mais cela s’est coupé en court de charge, jamais facturée 

jamais réussi à recharger en plug and charge après, l’impression même que cela m’a fait planter les charges suivantes en ionity 

Modifié par rico607

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

je viens de passer en 3.2, donc plug n charge pas au point si j'en crois vos commentaires?

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Moi ça fonctionne très bien et idem pas facturé depuis octobre 2023... Ça m'inquiète un peu pour la régul s'ils s'en rendent compte 😁 

Posté(é)
Le 23/04/2024 à 06:56, Sylvain7658 a dit :

Moi ça fonctionne très bien et idem pas facturé depuis octobre 2023... Ça m'inquiète un peu pour la régul s'ils s'en rendent compte 😁 

sur quelles bornes?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.