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etienne33

Plein de questions et demandes de conseils.

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Bonjour,

 

cela fait plusieurs jours/semaines que je vous lis avec attention sur ce forum, qui se révèle être une mine d'informations.

 

Je suis en région bordelaise donc pas très loin du store de Mérignac, que j'évite qui maximum . Je suis un rouleur moyen (40/45 000 km / an) et avec la montée du prix du gasoil je me rends compte avec le simulateur sur le site de tesla que la mensualité de mon emprunt additionnée de ma consommation se rapproche sensiblement des chiffres annoncés. A la différence, que le simulateur s'arrête à 20 000 / an.

 

Est-ce que certains ici ont déjà demandé une LOA pour 40 000 km, il me semble que oui mais je n'ai pas vu les mensualités. Est-ce que certains ont également pris une LOA dans un centre autre que Tesla ? (il me semble que c'est l'obligation pour avoir une valeur de reprise garantie mais j'ai cru lire que certains d'autres organismes le proposaient)

 

J'ai lu également ici que les modèles de démonstration avaient une décote de 3% alors que le tarif annoncé est pile celui d'un modèle neuf + les frais de mise en service. Ai-je raté quelque chose ?

 

Actuellement, je change mes voitures tous les deux ans avec un emprunt sur 4, ce qui me permet de lisse la décôte et de considérer ces charges comme une location, donc pour la tesla cela permettrait de passer le cap de la LOA ou LLD.

 

Je cherche un modèle avec l'ap2 pour garder un minimum d'évolutivité, comme je m'attends à conserver la voiture au moins 4 ans, prendre un ap1 ne me semble pas plus judicieux que cela. Le but étant de l'utiliser au maximum sur mes trajets. Je me lasse de mes 130 km quotidiens pour aller travailler.

 

J'aimerai autant que possible ne pas dépasser les 1000€ par mois, ce qui représente quand même un budget. Est-ce que cela vous semble jouable ? Sur 4 ans je rends le véhicule avec 160 000 bornes.

 

Est-ce que Tesla propose également les LOA sur les modèles d'expo voire d'occasion ?

 

Comme je le disais plus haut, pour le moment, j'évite le store et l'essai qui me semble fatidique et qui ne pourrait que précipiter l'achat.

(je suis un peu impulsif ).

 

Bonne fin de journée.

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Bonjour,

 

Bienvenu à toi, je suis également un nouveau venu mais je vais essayer de t'apporter les informations que j'ai pu glaner jusqu'à aujourd'hui sur ce merveilleux forum

 

J'ai lu également ici que les modèles de démonstration avaient une décote de 3% alors que le tarif annoncé est pile celui d'un modèle neuf + les frais de mise en service. Ai-je raté quelque chose ?

 

Moi qui écume pas mal ces derniers temps les modèles d'expo, j'ai bien remarqué une décote mais pas énorme, je ne saurai dire le %. Par exemple, la TMX full option P100D est proposé en expo à 165k€ au lieu de 170k€ environ.

La ristourne est pas énorme mais cela varie énormément selon le véhicule et si il y a des km aux compteurs.

Dans les topics du forum, j'ai pour souvenir d'une personne qui avait eu une Tesla d'expo à 87k€ env. avec une ristourne de 12k€ env., elle avait eu la décote du modèle d'expo+une ristourne pour le fait qu'elle avait 7k km au compteur.

 

Je pense également qu'avec un vendeur, tu auras de meilleur prix que sur les prix affichés dans la partie expo mais c'est une supposition.

 

Est-ce que certains ici ont déjà demandé une LOA pour 40 000 km, il me semble que oui mais je n'ai pas vu les mensualités. Est-ce que certains ont également pris une LOA dans un centre autre que Tesla ? (il me semble que c'est l'obligation pour avoir une valeur de reprise garantie mais j'ai cru lire que certains d'autres organismes le proposaient)

Est-ce que Tesla propose également les LOA sur les modèles d'expo voire d'occasion ?

 

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible aujourd'hui chez Tesla de prendre plus de 20 000km/an, comme ce n'est pas possible de prendre plus de 60 mois de LOA chez eux (j'ai demandé récemment pour les mensualités )

 

Des personnes ont pris des LOA dans des banques comme la BNP qui propose un taux LOA de 1%, ce qui est assez avantageux. Un des autres avantages est de ne pas avoir de limite de km par an en passant par la banque.

 

En revanche, je n'ai pas d'info sur la valeur de reprise garantie, c'est un point qui m'intéresse d'ailleurs si certains ont des infos à partager

 

Les LOA sont valables pour les modèles d'expo mais je n'ai pas l'impression que ça soit possible pour les modèles d'occasion par Tesla mais possible avec la banque je pense

 

J'aimerai autant que possible ne pas dépasser les 1000€ par mois, ce qui représente quand même un budget. Est-ce que cela vous semble jouable ? Sur 4 ans je rends le véhicule avec 160 000 bornes.

 

Cela me semble compliqué de ne pas dépasser les 1000€ par mois mais pas impossible. C'est jouable sur une TMS 75D avec comme option le pack premium et la conduite amélioré.

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Pour 40 000 km par an, tu n'aurais pas intérêt à acheter le véhicule plutôt ?

Tu peux bénéficier de pas mal d'avantages fiscaux (amortissement du véhicule hors batterie 30 k€, amortissement batterie en plus...)

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Pour 40 000 km par an, tu n'aurais pas intérêt à acheter le véhicule plutôt ?

Tu peux bénéficier de pas mal d'avantages fiscaux (amortissement du véhicule hors batterie 30 k€, amortissement batterie en plus...)

 

Si j'emprunte 85 k€ sur 5 ans, je vais le sentir passer

 

Pour le moment je suis en frais réels uniquement sur mes frais kilométriques, une LOA me permettrait de déduire son coût au prorata de mes déplacements domicile / travail car bien bornée au niveau du contrat (au-delà du fait de ne pas emprunter la somme totale).

 

Et il me semble que l'amortissement est réservé au pro, moi c'est "juste" mon véhicule pour aller au boulot

 

Etienne

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Oui en concession on m’a aussi proposé une LOA avec 30000/ans, ils m’ont dit que tout était faisable c’est juste le site internet qui ne dépasse pas les 20000...

 

Et il y a un gros écart entre 20 et 30 000 ? C'est à peu près linéaire comme entre 10 15 et 20 ?

 

Reste également le problème de la garantie car les 80 000 ils vont être atteints en 2 ans et cela fait ensuite 3 ans sans garantie sur la voiture en elle-même. Ou c'est prévu dans le contrat ?

 

Etienne

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Des personnes ont pris des LOA dans des banques comme la BNP qui propose un taux LOA de 1%, ce qui est assez avantageux. Un des autres avantages est de ne pas avoir de limite de km par an en passant par la banque.

 

Attention, le pret auto écolo à 1% de la BNP est un pret classique, ce n'est pas une LOA. Il faut donc financer d'un coup la totalité du véhicule.

 

Bonjour Etienne,

Je rajoute que c'est aussi un prêt réservé aux particuliers.

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C’est limité à 75k€, tu dois mettre le reste en apport.

Sur 108 mois le maximum, tu rembourses 726€ par mois.

Tu vends la voiture au bout de 4 ou 5 ans et tu rembourse le crédit.

Sur 108 mois le coût du crédit est de 3600€.

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Wow. J'avais pas vu cette approche sur un crédit sur 108 mois...

 

Il faut que je regarde ce que cela donne sur le tableau d'amortissement, mais j'ai peur que cette mensualité ne couvre pas la décôté.

 

Mais merci du tuyau.

 

Etienne

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Oui oui je vois les annonces. Mais celles que l'on voit sont les annonces qui ne partent pas (ou pas encore partie).

J'ai du mal à anticiper la tenue de décote d'une model S dans les prochaines années, avec l'arrivée de concurrentes sur le même segment ou non (juste la model 3 déjà).

 

Mais merci de la piste "prêt au long cours" je suis en train de regarder les tableaux d'amortissement que cela implique à comparer avec une LOA classique .

 

Etienne

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Au sujet des LOA je suis sur 40 000km par an sur 5 ans, j'ai fait un paiement comptant de 14 000€ les 4 000€ de la réservation plus 10 000€ imposés par CGI ma situation étant trop limite. On y ajoute les 6 000 de la prime d'État et là (avec le taux de l'année dernière, 0.9) j'avoisine les 750€ par mois ( je n'ai pas pris les assurances perte financière de CGI mon assurance la fait pour 1/3 du prix), si on retire les 10 000€ imposé le calcul était plus de l'ordre de 850€ si ma mémoire est bonne. J'étais parti sur une 75D avec peinture bleue et toit ouvrant.

Au final après acceptation du financement j'ai eu accès aux véhicules de démonstration et ou direction et pour le même prix j'ai une une 75 avec pack premium et autopilote.

La voiture avait 1500 km et la ristourne 7 000€.

Pour ton cas avec les taux actuels tu peux ajouter au moins 150€ par mois il me semble. Donc si les 1 000€ sont juste pour le loyer c'est jouable, si ça englobe assurance et entretien c'est juste.

Après il faut prendre en compte le budget carburant/élec où tu as un rapport de trois minimun donc si tu passes 400€ de gazole par mois l'électricité te coûtera moins de 100€ par mois.

 

J'ai eu accès aux véhicules d'occasion que après acceptation de mon dossier, en effet les "bonnes" occasions ne restent que 1 à 3 jours en général. Et à Aix en tout cas ils ne bloquent pas de voiture si pas de financement accepté.

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En fait il faut que j'y passe surtout

 

Mais j'ai un peu peur de mettre le doigt dans l'engrenage et de repartir avec un bon de commande

 

Merci de vos retours.

 

Etienne

 

Tu as bien raison

 

Depuis que je suis passé chez Tesla et que j'ai effectué un essai....Je n'arrive plus à me l'enlever de la tête

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j'ai essayé la model x . . .

j'ai beaucoup reflechis autour de la MS

financierement c'etait jouable . mais bon ca me paraissait qd meme enorme pr une voiture du quotidien. et un peu trop imposante . je craignais les galeres de portiere abimèe ,. . .etc

un objet de luxe total comme cela , pour le quotidien. . bof

 

j'ai commandé une leaf 2018 .

 

on peut qd meme rester raisonnable et resister.

 

 

en attendant la M3 . . que j'irai essayé sans faute . .

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j'ai essayé la model x . . .

j'ai beaucoup reflechis autour de la MS

financierement c'etait jouable . mais bon ca me paraissait qd meme enorme pr une voiture du quotidien. et un peu trop imposante . je craignais les galeres de portiere abimèe ,. . .etc

un objet de luxe total comme cela , pour le quotidien. . bof

 

j'ai commandé une leaf 2018 .

 

on peut qd meme rester raisonnable et resister.

 

 

en attendant la M3 . . que j'irai essayé sans faute . .

J'avais les mêmes appréhensions que toi mais elles se sont totalement envolées à l'usage.

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Tout est justement dans ces quelques dizaines de centimètres !

 

Et plus encore, ce qui peut être gênant pour les habitués des parkings sous terrain, ce sont les 2,20 avec rétro de large. Il faut bien viser dans certains parkings

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Tout est justement dans ces quelques dizaines de centimètres !

 

C'est bien pour cela que j'avais écrit mm

 

La model S fait 1.5cm de plus que mon A5, je devrais m'en sortir

 

EDIT: et mon A6 d'avant fait "juste" 0.5cm de moins.

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Bonjour, j'ai encore une question pour les gourous du forum.

 

Je suis toujours en train de budgetiser avant de prendre feu et rendez-vous au store

 

J'ai bien noté que la banque postale était bien placée niveau assurance (=~750 € / an avec un bonus de 50 %)

 

Je lis par endroit que l'entretien est obligatoire dans le cadre des LOA avec reprise par Tesla, et des fois non..

 

Est-ce que quelqu'un a le dernier mot concernant cela ? Car cela représente une augmentation de la mensualité de 2575 € pour 80 000 km donc de 107 € / mois (2 ans à 40 000 / an). Ce n'est pas forcément neutre (+6k € sur ans =~ 8% du prix d'achat comptant)

 

Etienne

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