Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plein de question par un futur converti a l'éléctrique

Featured Replies

Posté(é)

Perso, si tu as besoin d'un autre EVSE portable que le câble de charge UMC Tesla fourni avec la voiture, je te conseille d'acheter... un deuxième câble de charge UMC Tesla.

Posté(é)

Bonjour 

en dehors des Superchargers et de la recharge à la maison. Faut il prendre une carte charge Map ? Pour recharge en raz campagne ? 

Vu les déboires sur les Chargers autres que Tealz j hésites ?

Posté(é)

Perso je pense prendre le pass Chargemap après je verrais avec l’expérience mais avec une prise Combo, un réseau Supercharger, voir Ionity, les recharges à la maison, les chargeurs à destination et 544 km d'autonomie je ne suis pas trop inquiet ? 

Posté(é)

Pour ma Leaf j'ai un porte-cartes dédié aux badges. Mais on trouve de plus en plus de bornes activables par appli smartphone  ou QR code.

Le badge Chargemap me parait un minimum indispensable. 

Posté(é)

Chargemap peut devenir utile surtout pendant les vacances. Cela évite de faire 30/40 km pour trouver une borne Tesla.

Question qui peut éventuellement en intéressés d'autres :

savez-vous s'il est possible d'obtenir une proposition commerciale détaillée et signée avant l'achat de la model 3 ? 

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Perso je pense prendre le pass Chargemap après je verrais avec l’expérience mais avec une prise Combo, un réseau Supercharger, voir Ionity, les recharges à la maison, les chargeurs à destination et 544 km d'autonomie je ne suis pas trop inquiet ? 

Ionity c est avec la carte bleue non ?

je comprends pas franchement le système de badge ça parait compliqué alors qu un lecteur de CB c simple comme tout tu payes tu charges 

Posté(é)

Moi je prends que des cartes sans abonnement parce que je m'en sers pas souvent. Chargemap au debut, sodetrell access quand j'ai vu les frais supplementaires avec chargemap sur ce réseau, et freshmile pour finir

Posté(é)

Pareil pour moi en Belgique, bien que c'est moins compliquée niveau carte, je privilégie les bornes gratuite je fais mes parcours en tenant compte de cela quand c'est possible. L'usage de la carte est occasionnel, j'ai NewMotion pas d'abonnement on paye uniquement à la recharge.

Modifié par XBOS

Posté(é)

J'ai un badge chargemap depuis le jour de son lancement. Je n'ai pas encore eu besoin de m'en servir.
Il n'y a pas d'abonnement, et il suffit d'une fois pour se retrouver bosseur, ou pas.
Donc ne pas hésiter à la prendre.
Elle ne coûte que lorsque l'on s'en sert.

Posté(é)

Et à l'achat initial de la carte, aussi. Environ 14€, de mémoire.

Personnellement, en Ioniq, elle m'a dépanné bien des fois. Avec Tesla, pas sûr qu'elle me sera vraiment utile, mais maintenant ça ne me coûte effectivement rien de l'avoir et elle peut me tirer d'une panne sèche.

Posté(é)
il y a 48 minutes, cgeek a dit :

Et à l'achat initial de la carte, aussi. Environ 14€, de mémoire.

Personnellement, en Ioniq, elle m'a dépanné bien des fois. Avec Tesla, pas sûr qu'elle me sera vraiment utile, mais maintenant ça ne me coûte effectivement rien de l'avoir et elle peut me tirer d'une panne sèche.

14,90 € seulement.

Oui pour moi c'est utile, par contre j'ai annulé mes badges Sodetrel, Kiwhi, Mobive,... ?

Modifié par les3gujanais

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.