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plantage régulier Android auto

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il y a 25 minutes, fredlopez a dit :

Est-ce que l'un de ceux concernés par les problèmes s'est renseigné pour savoir s'il existe une mise à jour ou si elle est prévue ou au moins si c'est possible ? Chaque fois que j'ai eu le service client ils ont été très réactifs.

Une mise à jour de quoi ? (Voiture ? Smartphone ? Android auto ?)

le service client de qui ? (Nissan ? Constructeur du smartphone ? Google ?)

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Il y a 6 heures, fredlopez a dit :

Apparemment ceux qui ont les leaf 2019 n'ont pas de problème, ceux qui ont les leaf précédentes (écran 7" avec carte sd en façade) ont des problèmes, on peut donc supposer que la solution est côté Nissan. 

 

J'ai une Leaf 2.zero, de mars 2018, et je n'ai pas de problème... J'ai utilisé Android Auto avec Waze, Google Maps, Google Play Music (j'ai pas deezer ou spotify), parlé avec l'Assistant Google, lui ai dicté des SMS, utilisé la téléphonie. J'ai cliqué un peu partout. Je n'ai eu AUCUN plantage jusque là.

 

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Il y a 7 heures, Agfa a dit :

Par contre Nickel pour Peugeot, Citroën, Mercedes, Audi, Kia, Hyundai...

C'est mon vécu. Bien entendu pas une généralité, tout est toujours possible tout le temps et partout ?

 

Comme rien rien n'est effectivement sûr, car je possède aussi une 3008 de cette année, et Android Auto ne fait pas le fier dessus.

Stable mais saccade très régulièrement. Apres le système d'infodivertissement de la 3008 est pas un foudre de guerre !!!

 

Il y a 6 heures, fredlopez a dit :

Apparemment ceux qui ont les leaf 2019 n'ont pas de problème, ceux qui ont les Leaf précédentes (écran 7" avec carte sd en façade) ont des problèmes, on peut donc supposer que la solution est côté Nissan. 

 

Moi je n'ai pas de problème, pourtant j'ai une Leaf écran 7" avec carte SD en façade. Pour l'année, j'en ai pris livraison début Janvier 2019, donc est'elle de 2018 ou 2019 ???

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Le 21/02/2021 à 18:36, totolarico a dit :

Même problème chez moi, les plantages semblent être synchro avec des passages sur des petites bosses, plusieurs câbles essayés, plusieurs téléphones, toujours le même problème. Rien de nouveau pour régler ça ?

Même ressenti sa plante parfois ur les défaut de bitume.

J utilise a 90 le bluetooth comme ça pas de problème.

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Pour tout ceux qui auraient des problèmes avec Android Auto sur leur Leaf II d'avant Mai 2019, je crois avoir réussi à dompter la bête avec un adaptateur Android Auto Wireless.

 

Tout d'abord le problème : j'ai un Samsung Galaxy Note 20 qui fonctionne au poil en Android Auto avec un Kia Soul EV et une Peugeot 5008, par contre dans la Leaf (avec le même câble) c'est pas la même histoire :

 

* Quelque fois ça fonctionne très bien pendant plus d'une heure

* Quelque fois ça fige : plus de son, plus d'actualisation de l'affiche, tactile inopérant

* Quelque fois ça se déconnecte brutalement et on a un message sur l'écran de la Leaf mentionnant l'arrêt inopiné d'Android Auto

* Quelque fois l'autoradio de la Leaf reboote

 

Et le plus beau c'est que lorsque ça déconne, ça déconne toutes les 5 minutes, et il faut débrancher son téléphone, attendre plusieurs dizaines de secondes et rebrancher le téléphone (on peut aussi dans les menu du téléphone changer le mode du port USB c'est pareil)

 

J'ai bien sûr essayé de changer de câble, de faire appel à un marabout, d'envisage de changer l'autoradio par un modèle 2019 mais je me suis dit tentons de passer au sans fil, ça éliminera déjà le problème du câble USB (sait on jamais que la Leaf soit une hypersensible du parasite électronique)

 

Je teste donc depuis quelques jours un adaptateur Android Auto sans fil et pour le moment : pas un seul plantage (mais je n'ai pas fait de long trajet donc je viendrai à coup sûr donner des nouvelles pour vraiment affirmer que ça règle le problème)

 

Ces adaptateurs qui coûte entre 60 et 80 € sont tous les mêmes (seul leur aspect change). Dès que vous voyez dans les instructions qu'il faut connecter au Bluetooth du boitier et qu'il s'appelle smartbox_xxxx vous êtes sur d'avoir le même modèle.

 

Pour l'installer : déjà il faut avoir utiliser sont téléphone en Android Auto avec le fil sur la voiture. Déconnectez ensuite votre téléphone du port USB de la Leaf. Sur votre téléphone assurez vous d'activer Android Auto sans fil (parfois il faut activer les options développeur d'Android Auto, surtout avec la dernière version de février 2023 d'Android Auto). Branchez ensuite l'adaptateur sur le port USB de la Leaf, puis sur votre Smartphone, dans les paramètres Bluetooth allez vous appairer avec le boîtier Android Auto sans fil (normalement smartbox_XXXX) et puis attendez quelques instantes (plusieurs dizaines de secondes) et hop Android Auto s'affiche sur l'écran de le Leaf.

 

Désormais à chaque fois que vous mettrez en route la voiture et après avoir appuyé sur Ok, Android Auto démarre automatiquement après une dizaine de secondes.

 

Note : ne mettez pas à jour le boîtier Android Auto sans fil. Le premier boîtier que j'ai reçu, j'ai effectué la mise à jour et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner(soit il était HS, soit la mise à jour l'a rendu HS).

 

Modifié par StephaneM60

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Merci pour ton retour qui m’intéresse beaucoup, quand tu auras essayé sur un "long trajet" (genre plus d'une heure) je veux bien savoir si cela vide rapidement la batterie du téléphone, et est ce que ce dernier chauffe (comme s'il devait faire beaucoup de calcul ?) Après rien d'urgent bien sûr hein🙂

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Le 24/02/2023 à 11:53, Victor31 a dit :

quand tu auras essayé sur un "long trajet" (genre plus d'une heure) je veux bien savoir si cela vide rapidement la batterie du téléphone, et est ce que ce dernier chauffe (comme s'il devait faire beaucoup de calcul ?) 

Dès dimanche je vais faire un trajet de 1h24. Par contre pour la chauffe je sais déjà que ça va chauffer, surtout que je recharge le téléphone par induction pendant le trajet.

 

En effet j'ai le projet d'intégrer sous le tapis caoutchouc du logement de téléphone (juste en dessous du port USB donc) un chargeur induction. J'ai désossé un chargeur induction c'est une simple platine électronique avec la bobine d'induction ça doit faire 5 mm d'épaisseur.

 

Justement je veux voir comment ça va chauffer, parce que en Android Auto filaire, avec la charge induction il faut déjà refroidir le téléphone les jours de grande chaleur (avec un téléphone exposé au soleil), là comme c'est dans cette trappe, faut voir.

 

PS: sinon aujourd'hui ça marche toujours nickel pas de déconnection (mais petits trajets)

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Bonjour.

 

Pour ma part j'avais le même soucis. Et puis un proche ayant une autre marque a le même soucis.

Ce n'est pas forcément lié a Nissan.

J'ai trouvé une solution fiable qui m'a résolu mon problème depuis des mois.

C'est pas compliqué, les vibrations font bouger le connecteur USB au niveau de la voiture.

J'ai acheté une cable a 2€ a action (USB A vers USB C)

J'ai légèrement écrasé la prise pour qu'elle soit mieux maintenue et j'ai bloqué le câble derrière la console de bouton afin que le câble soit également bloqué et ne bouge pas avec les vibrations.

 

Depuis plus de soucis...

 

s30ale.jpg

ad7f9o.jpg

jpu0yf.jpg

Modifié par Xneon

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Le 24/02/2023 à 11:53, Victor31 a dit :

quand tu auras essayé sur un "long trajet" (genre plus d'une heure) je veux bien savoir si cela vide rapidement la batterie du téléphone

Bien, j'ai donc effectué un long trajet et formidable ça fonctionne toujours aussi bien. j'ai eu une déconnection au bout de plus d'une heure, mais 20 secondes après sans que je ne fasse rien, tout s'est reconnecté, et musique et navigation ont repris sans pbm.

 

Niveau chauffe, pour que le test soit concluant pour toi, je n'ai donc pas utilisé la recharge sans fil mais j'ai tout de même rechargé le téléphone à l'aide d'un câble USB connecté à un adaptateur allume cigare délivrant 10W pour la recharge du téléphone.

 

Au bout d'1h24 de trajet, téléphone à 100% et pas excessivement chaud, voir la capture d'écran ci dessus du logiciel de gestion thermique de Samsung ou tu peux voir la température du téléphone et le % de charge CPU (là où la courbe monte ça correspond au voyage : on voit bien la phase de charge)

 

809927731_Screenshot_20230226_205013_ThermalGuardian.thumb.jpg.2f68fe01f3115b22a2ac090414846d6e.jpg

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Le 26/02/2023 à 11:46, Xneon a dit :

C'est pas compliqué, les vibrations font bouger le connecteur USB au niveau de la voiture.

 

C'est sûr que ça doit jouer... mais pas seulement. Mon analyse c'est que l'implémentation d'Android Auto sur l'autoradio Clarion des Leaf d'avant Mai 2019 doit être hyper sensible à la moindre erreur dans le flux envoyé : les erreurs ne doivent pas être gérées et l'autoradio arrête tout et déconnecte là où les autres postes vont simplement avoir un "raté" (comme la musique qui a le hoquet ou l'écran qui se fige un très très court instant). Le modèle / marque de téléphone doit aussi sûrement jouer.

 

Pour ma part j'avais essayé plusieurs câbles et j'ai même tenté de reproduire le pbm à l'arrêt en faisant gigoter le câble dans tous les sens aussi bien au niveau de la prise USB du véhicule que de celle du téléphone et négatif.

 

C'est quand même drôlement étrange que pour le même téléphone / même câble, ça ne déconne que sur ce modèle d'Autoradio.

 

Pourquoi ça fonctionnerait mieux avec l'adaptateur Android Auto alors ? Parce que je pense que la connexion téléphone / adaptateur étant réalisée sans fil elle est plus robuste, parce que le Wifi étant naturellement soumis à des interférences, il y a de la correction d'erreur vraiment costaud. Donc à moins de passer sous une source d'interférences énorme, le flux de données doit rester homogène. Ensuite l'adaptateur est connecté à la voiture avec un câble USB très court, j'ai fixé l'adaptateur : aucun risque que ça bouge.

 

Bref l'essentiel c'est que chacun puisse trouver une solution qui fonctionne. L'avantage de l'adaptateur sans fil, c'est que ça donne une liberté supplémentaire. Téléphone dans la poche / dans le sac ça va marcher quand même (et à l'arrêt tu peux manipuler le téléphone ce qui est pratique pour manipuler LeafSpy lors d'une recharge)

 

 

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