Aller au contenu
chevallierste

plantage borne DBT AUCHAN LYON

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide.

j utilise de nombreux reseaux de borne de recharge (sodretel, sdey eco 77 etc borne DBT (auchan et via)

depuis 18 mois aucun problème avec ma voiture une kia soul ev.

depuis 1 mois a chaque fois que j utilise les 2 bornes de recharge DBT de LYON (caluire et st priest), après 5 minutes de charge, ma charge se stoppe et la borne est HS (carte en erreur sur chademo).

même un rebot de la borne ne change rien.

j ai oublié de précisé qu'a chaque fois je rechargais immédiatement après un autre utilisateur utilisan le chademo

 

quelq un a t il déjà eu ce problème avec sa kia soul.

est ce un problème de ma voiture ou de ces 2 bornes ou les deux.

depuis je n’ose plus utiliser ces bornes au risque de les mettre HS pour tous les utilisateurs si ce problème viens de ma voiture.

quelqu'un peut il m aider ?

je dois faire un long trajet ce week end.

je tenterais bien une autre borne DBT mais je la mais HS pour tous les utilisateurs cela me dérange sur le principe.

 

Merci de votre retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu si le précédent utilisateur a bien "terminé" sa session de charge en passant son badge, ou a-t-il simplement débranché directement le câble ?

Dans le 2ème cas, il arrive (souvent) que la borne bogue au bout de quelques minutes : en voici un exemple à un Auchan

 

9.06.2017 - 15:54:43

en discutant avec les techniciens de chez AUCHAN ; la panne a deux origines : 1) en fin de charge le dernier client n'a pas valider en cliquant "la fin de sa charge" puis raccroché sur le support dédié.

 

30.01.2017 - 14:30:02

Borne éteinte à mon arrivée, un utilisateur habituel (selon le magasin) se débranche sans interrompre sa charge et met la borne en défaut. Très bon accueil et réactivité du magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a chaque fois les utilisateurs etait arrive en fin de charhe automatique mais ont oublie comme tres souvant de stopper la charge avec le menu.

 

mais cela m arrivait aussi avant, et je n ai jamais eu ce genre de soucis.

j avais peut etre de la chance preczdement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même crétin de devoir tapoté dans un menu pour stopper la charge, alors que ça pourrait etre automatique quand on débranche directement.

 

Un chargeur de telephone le fait , mais pas une borne a plusieurs miliers d'euro ? pas assez chere peu etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c est pas possible avec le chademo ....

la borne doit stopper la charge avant que le pistolet soit liberable

 

 

chevalierste, ce dimanche on as une reunion LFC ( leaffranceCafé ) dans le coin, sera tu présent ?

on pourra tester la recharge avec ta voiture et les notres

 

l occasion j irais tester la borne d auchan , mais là je suis en déplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement le problème, la charge étant terminée l'utilisateur ne pense pas à acquitter sa session avec son badge --> la borne n'enregistrant pas cet acquittement se met en sécurité au bout de quelques minutes après avoir "vu" un nouveau badge.

A noter que ce n'est pas toutes les bornes DBT qui sont concernées, il semblerait que ce soit les versions les plus anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l invitation a votre reunion afin de tester la charhe de mon vehicule.

je remonte ce week end sur la region parisienne en utilisant d autre borne et je serais indisponible

je fais faire un essai sur un birne dbt en RG que j utilise de temps en temps et je vous tiendrais informer de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, sur les bornes DBT, quand la charge se termine en Chademo, la borne est libérée. Même celles où il faut badger, dans ce cas, pas besoin de badger, elle est directement dispo pour une nouvelle charge, chose qui n'est pas possible en type 2 a priori, où il faut arrêter la charge sur la borne, avec le badge initial si la borne requiert authentification (la plupart des bornes Auchan ne l'ont plus).

J'ai rechargé le 24 mai à Auchan Caluire, la borne était sans authentification et a très bien fonctionné pour charge de 26 à 81% sur Kia Soul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même celles où il faut badger, dans ce cas, pas besoin de badger, elle est directement dispo pour une nouvelle charge, chose qui n'est pas possible en type 2 a priori, où il faut arrêter la charge sur la borne, avec le badge initial si la borne requiert authentification (la plupart des bornes Auchan ne l'ont plus).

Si seulement c'était vrai! La plupart des bornes Auchan que je connais nécessitent une carte Kiwhi, et d' autre part au Auchan de Chateauroux le week-end dernier la propriétaire d'une Zoé en cours de charge (depuis 90 minutes...) a arrêté sa charge devant moi sans repasser son badge: elle a simplement libéré son câble dans la voiture, puis l'a débranchée sans autre manipulation. Elle a pris de très haut le fait que je lui fasse remarquer qu'elle immobilisait la borne depuis 1 h 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme certains (pas tous) proprios de Zoé sont très désagréables et ne comprennent pas devoir par solidarité laisser la borne aux autres VEs si possible toutes les 1/2 h. Souvent comme réponse "Mais j'ai le droit pendant que je vais faire mes courses mon bon monsieur, comme tout le monde". Oui mais pas 1 h ni 2. Et borne offerte pr Nissan pas par Renault (où en a t-il mis d'ailleurs) ! çà ils l'oublient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Zoé sur les bornes gratuites, c'est souvent la plaie, vu que le type 2 ne libère pas la borne automatiquement en fin de charge (je dis ça à cause du protocole de la prise, pas des conducteurs). Mais bon, les conducteurs (de Zoé ou d'autres) ne sont pas toujours raisonnables. Compliqué à gérer, à moins de faire payer dès lors que l'on reste branché quand la charge est terminée... Car en théorie, la loi dit clairement que le stationnement sur une borne de recharge est interdit sauf pour recharger. Quand la recharge est terminée, si on laisse la voiture, on passe en infraction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent comme réponse "Mais j'ai le droit pendant que je vais faire mes courses mon bon monsieur, comme tout le monde".

 

c'est pas faute de demander aux constructeurs de bornes de mettre des gardes-fous (pour les fous ... ou folles) :

 

recharge-voitures-electriques/avis-aux-constructeurs-de-bornes-dc-et-ac-coupez-a-5kw-t6005.html

 

http://www.automobile-propre.com/bien-se-comporter-sur-les-bornes-de-recharge/

 

et un timer à 30 minutes max pour une charge ... qui libère la fiche de la bagnole automatiquement en clôturant la session du précédent utilisateur (je retrouve plus le sujet !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un timer à 30 minutes max pour une charge ... qui libère la fiche de la bagnole automatiquement en clôturant la session du précédent utilisateur (je retrouve plus le sujet !).

 

Libérer automatiquement la fiche en fin de charge, possible dans le protocole chademo, non prévu en type 2, notamment car la prise 2 sert à la fois pour les câbles perso et pour les câbles attachés. Hors de question de libérer un câble perso en fin de charge, donc pas de libération non plus avec câble attaché. Une évolution du protocole permettrait quand même à la voiture de reconnaître un câble perso d'un câble attaché...

Au moins, si la borne coupait la charge à sa fin en type 2 comme en chademo, on pourrait utiliser la borne avec un des autres câbles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le même soucis avec la borne chademo d'Auchan Epagny (74). La borne se met HS, avec le même mesage d'erreur (ou surchauffe, selon l'humeur).

Je mets ci-dessous un commentaire relatif pris sur chargemap:

Voici la réponse de DBT ! Merci Auchan Epagny de votre réactivité ! Aux utilisateurs de faire remonter notre mécontentement à la direction de ce magasin je pense. Bonjour Monsieur, Merci pour votre message. Nous avons été informés d'un problème sur le chargeur d'Auchan Epagny et avons fait une offre au de réparation au magasin. Aujourd'hui cette offre est sans réponse de la part d'Auchan. Cordialement, Laurent KAMINSKI DBT-CEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon déplacement en région parisienne et l'utilisation de 3 marques de borne différentes dont 2 borne DBT.

 

Tout c'est bien passé.

 

Le problème viens bien de ces 2 bornes de LYON AUCHAN qui doivent commencer a souffrir d'un usage intensif et de la chaleur.

 

Je suis rassuré pour ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.