Aller au contenu

chevallierste

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chevallierste's Achievements

  1. Bonjour, Pour raison personnelle je me sépare de mes accessoires de ma KIA SOUL EV A savoir : * un chargeur 6Kw de maison commutable 16 / 24 ET 32 Ampère avec la cable d'alimentation de 3*6 mm2 de 10 m + le câble lié au chargeur de 7 m de longueur de type 1 * Câble de 7 m de type 3 - Type 1 avec un adaptateur type 3 - Type 2 Ce câble permet de relié tout véhicule électrique type 1 au borne de 3 - 6 kw de type 2 ou 3 Me contacter en MP pour discussion prix Bonne journée a tous
  2. Bonjour, Pour raison personnelle je me sépare de mes accessoires de ma KIA SOUL EV A savoir : * un chargeur 6Kw de maison commutable 16 / 24 ET 32 Ampère avec la cable d'alimentation de 3*6 mm2 de 10 m + le câble lié au chargeur de 7 m de longueur de type 1 * Câble de 7 m de type 3 - Type 1 avec un adaptateur type 3 - Type 2 Ce câble permet de relié tout véhicule électrique type 1 au borne de 3 - 6 kw de type 2 ou 3 Me contacter en MP pour discussion prix Bonne journée a tous
  3. Bonjour, Que elle chance car il m est arriver la même chose panne sèche a 2 km de chez moi. Je contact l assistance kia et la surprise. On peut vous envoyer une dépanneuse mais elle sera a votre charge financièrement Heureusement que mon assurance auto est accepter de m envoyer une dépanneuse et ce gratuitement. Pas logique cette différence
  4. Bonjour, malheureusement je viens de changer de travail et sur mon nouveau parcoiur de 130 km je n'ai pas de borne de recharge rapide. Je vais être obliger de la vendre pour reprendre un MAZOUT. garages on refusé de reprendre ma voiture car il ont peur de ne pouvoir la vendre. Connaissez vous un garage dnas le 71 / 39 /69 qu serais susceptible de pouvoir racheter mon KIA SOUL EV ULTIMAT Par avance merci car cela deviens un besoin urgent
  5. Après mon déplacement en région parisienne et l'utilisation de 3 marques de borne différentes dont 2 borne DBT. Tout c'est bien passé. Le problème viens bien de ces 2 bornes de LYON AUCHAN qui doivent commencer a souffrir d'un usage intensif et de la chaleur. Je suis rassuré pour ma voiture.
  6. Bonjour, je viens de battre mon propres record d'autonomie. Jusqu’à maintenant j'avais un maximum de 140 à 150 km d 'autonomie réel en été et printemps voir 90 en hivers avec -20°C. Suite a un besoin pro j'ai réalisé 92 km sur autoroute à 90 km/h en très légère descente. j'ai consommé 40% de la batterie avec utilisation de la clim 23 °C avec une T° externe de 30°C . N'ayant pas de borne rapide sur mon trajet je devais réaliser de 40km. Je tente le retour avec 92 km sur autoroute en légère remonté avec les 10 derniers km monté dans ma petite montage du jura avec 400 de dénivelé. Au départ il me restait 60% de ma batterie et une autonomie de 80km pour un besoins de 92. D'ou ma réduction de vitesse à 80 km/h. Au fur et a mesure des km j'ai réussi a avoir une réserve de 30km au pied de mes montagnes pour les 10 dernier km. Arrivé chez moi plus aucun affichage d'autonomie et il me restait 6% de batterie. Ouf cela fut très juste mais je suis rassuré pour de futur long trajet. Total 184 km parcouru et 6% de batterie a l'arrivé.
  7. merci de l invitation a votre reunion afin de tester la charhe de mon vehicule. je remonte ce week end sur la region parisienne en utilisant d autre borne et je serais indisponible je fais faire un essai sur un birne dbt en RG que j utilise de temps en temps et je vous tiendrais informer de la suite
  8. oui a chaque fois les utilisateurs etait arrive en fin de charhe automatique mais ont oublie comme tres souvant de stopper la charge avec le menu. mais cela m arrivait aussi avant, et je n ai jamais eu ce genre de soucis. j avais peut etre de la chance preczdement.
  9. Bonjour, J'ai besoin d'aide. j utilise de nombreux reseaux de borne de recharge (sodretel, sdey eco 77 etc borne DBT (auchan et via) depuis 18 mois aucun problème avec ma voiture une kia soul ev. depuis 1 mois a chaque fois que j utilise les 2 bornes de recharge DBT de LYON (caluire et st priest), après 5 minutes de charge, ma charge se stoppe et la borne est HS (carte en erreur sur chademo). même un rebot de la borne ne change rien. j ai oublié de précisé qu'a chaque fois je rechargais immédiatement après un autre utilisateur utilisan le chademo quelq un a t il déjà eu ce problème avec sa kia soul. est ce un problème de ma voiture ou de ces 2 bornes ou les deux. depuis je n’ose plus utiliser ces bornes au risque de les mettre HS pour tous les utilisateurs si ce problème viens de ma voiture. quelqu'un peut il m aider ? je dois faire un long trajet ce week end. je tenterais bien une autre borne DBT mais je la mais HS pour tous les utilisateurs cela me dérange sur le principe. Merci de votre retour d'expérience.
  10. Bonjour, je suis l heureux propriétaire d'une kia soul depuis févier 2016 (1er date de mise en circulation décembre 2015 car véhicule de démonstration garage) a ce jour j'ai 23 000 km je suis tellement conquis par la voiture Electrique que j'envisage de changer de voiture Electrique afin d'avoir plus d'autonomie et passer ce véhicule comme véhicule principale. quel est le délai minimum entre 2 voitures Electrique afin de pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la prime d'état ? est ce la date de la commande ou de livraison qui fait fois. par avance merci a tous de vos réponses.
  11. Bonjour, je suis l heureux propriétaire d'une kia soul depuis févier 2016 (1er date de mise en circulation décembre 2015 car véhicule de démonstration garage) a ce jour j'ai 23 000 km je suis tellement conquis par la voiture Electrique que j'envisage de changer de voiture Electrique afin d'avoir plus d'autonomie et passer ce véhicule comme véhicule principale. quel est le délai minimum entre 2 voitures Electrique afin de pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la prime d'état ? est ce la date de la commande ou de livraison qui fait fois. par avance merci a tous de vos réponses.
  12. Bonjour, Mon concessionnaire m'a indiquée une révision tout le an ou 15 000 km Le cout serais de 150 € au premier 15000 km et au 30 000 cela serais 250 €. Je vous indiquerai cela lors de ma première révision de fin juin.
  13. Bonjour a tous, Je tenais a vous faire part de ma première expérience d'un premier long voyage 1160 km en 36h avec mon soul ev pour lequel j'ai déjà parcouru 6500 km en 2 mois sur mes trajets quotidien (80km AR domicile - travail et en montagne). Pour des raison perso j'ai eu une urgence et j'ai du partir du jura ou j'habite vers Fréjus. Départ ce vendredi vers 4h30 avec une batterie a moitier pleine (cause retour tardif du travail encore avec CRO) J'installerais ma borne 6.6 kW dans 1 mois normalement. Première complément de charge sur BOURG EN BRESSE sur parking de la gare SNCF charge en 6.6 kW pendant 1h * Puis direction Auchan de Saint Priest charge CHADEMO gratuit 30 minutes a partir de saint Priest je décide de prendre l'autoroute. * Direction l'aire Les Fleuris Corri-Door aire latitude 45. La premier problème sur les bornes Sodetrel. J'avais deja effectué une recharge sur un autre borne Sodetrel avec la formule je teste sans aucun problème mise a part le prix. 24 h avant mon périple je change de formule pour passé sur la formule j'adore (car je vais souvent utiliser leur réseau. Et la impossible de m'identifier. Je contacte le service commercial, qui bien embêté ne peut résoudre immédiatement mon problème. La commerciale est désolé de ce problème et se renseigne en interne afin de résoudre mon problème. En attendant elle me réoriente vers la SAV technique en m'indiquant qu'il pourrais manuelle et a distance déclencher la charge. Je contact la sav tech très aimable et la impossible de déclencher la recharge. Impossible de rebooter la borne a distance. malgré de multiple tentative impossible. Au bout de 30 minutes je crack un peu tout en restant correct vis a vis du personnelle de Sodetrel. Je leur indique que je vais me recharger sur une borne auchan proche et leur indiquant que je fais un long periple et que ma dernière borne serais impérativement une borne sodetrel et que si le problème d identification n étais pas résolu je serais en panne sèche. Le commerciale me recontacte en m'indiquant qu'elle allait faire le plus vite possible afin de résoudre leu problème. * Direction Valence Auchan charge CHADEMO gratuit 30 minutes * Direction Montélimar et première recharge sur le réseau CNR. Parfais 2 bornes toutes libre cout 5 € oups ca depanne mais c'est pas donné. * Direction Auchan Le Pontet libre parfais * Direction Aix-en-Provence Nissan etablissement couriant La c'est exceptionnelle c 'est la première fois que je me recharge sur une borne de garage et plus est d'autre autre marque. Je rentre dans la concession afin de demander si je pouvais utiliser leur borne et la la réponse immédiate un GRAND OUI, il m’accompagne jusqu'a la borne, le temps de la mise en charge nous discutons et me demande mon avis sur ma soul etc.. et me propose gentiment un café. Débordé il m'indique la zone café et part renseigner un client. 15 minutes plus tard ayant fait le tour des modèls d'expo je repart dans ma sous ev et la surprise ce commerciale ou responsable de la concession me ramène un 2 eme cafe et nous finition de papoter 2 minutes. un grand merci a cet établissement couriant pour leur accueil et surtout leur motivation sur l’électrique. * direction Aire de Vidauban Sud AVIA borne gratuite et libre. Enfin arrivé au bout de 12h avec 80 % d'autoroute et 20 % de N et D. Départ le lendemain martin 8h * première borne Sodetrel et la ouf j'arrive a m'identifier. je me recharge et au bout de 29 minutes je tente de stopper la charge car je ne veux par payer 15 minutes pour 2 minutes restant et la impossible de stopper la charge malgré 3 tentatives Je ne détaillerais pas le retour car assez proche de l'allé sauf que j'ai fait le choix de prendre les National au lieu de l'autoroute et bilan a ma grande surprise temps passé 12h aussi. Ouf enfin de retour chez moi un peut fatigué de ce périple mais très formateur pour moi. Je suis toujours ravi de mon passage a l'électrique et a mon soul ev aussi et sauf urgence m’obligeant a refaire ce même parcourt je ferais le choix 2 en passant par les petites afin de découvrir notre merveilleuse france et en faisant une pause soit dans un hotel ou une chambre d'hote. Vivement 2021 quand je changerais mon soul par un autre modèl électrique avec plus d'autonomie.
  14. Je serais intéresse par votre adaptatauer en 32 A. Qu'elle est son prix ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.