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CJ74

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  1. merci à tous pour vos réponses. J'ai oublié un point cependant, c'est que même après un trajet de plus de 40 minutes, toujours pas de FR. mais bon, si c'est comme %a, on fera avec. Bon week end à tous
  2. Bonsoir, M3 SR+ 2022 LFP. Depuis pas mal de temps (presque 2 mois), mon freinage régénératif est systématiquement limité (merci la logo qui indique). Je pensais d'abord à la température, mais bon, même à 10°C et batterie à 75%, c'est réduit. Ça me semble pas trop normal, non ? maintenant depuis 1 semaine, elle ne charge plus qu'à 99%. J'ai déjà fait reboot et coupure, calibrage pneus, toujours pareil. Je reconnait que j'ai tendance à ne pas trop décahrger la batterie, c'est rare qu'elle descende en dessous de 50% Dois-je appeler le service center, ou y'a t'il une autre manip à faire avant ? Merci et bonne soirée
  3. ok. merci à tous. Désolé, je n'avais pas vu ce sujet. Bon week end
  4. Merci du retour rapide. Ils m'ont dit que je pouvais le faire, mais qu'il y avait quand même des risque de chauffe, surtout en hiver. C'est ce qui m’inquiète un peu. C'est surtout qu'on n'est pas sûr des 40m. Ça c'est la distance garage-maison, mais le câble passe dans les murs et les prises du séjour avant de partir dans le garage via une multiprise sur la terrasse. On peut donc très bien avoir plus de 50m en pratique.... Mais à la rigueur, recharger sur les bornes publiques ne me dérange pas, c'est le maintient de la voiture. Aucune idée de combien ça consomme/tire quand on la branche en veille et quels sont les risques. Aucune idée de comment calculer une chute de tension, désolé..... Je me doute que ça doit impliquer un multimètre, mais c'est tout😄 La soul était branchée sur une prise P17 32A avec du 6mm2 à 15m du tableau, avec disjoncteur dédié et sélectionneur d'intensité dans le pistolet de charge (câble acheté via le forum d'ailleurs). Mais c'est la maison de mon ex-femme maintenant, je me vois mal faire 80km pour aller charger chez elle 😅 (d'où l'abandon de la soul)
  5. Bonjour, J'ai lu pas mal du forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet identique. Je m'excuse par avance si c'est un doublon. J'aimerais repasser à l'électrique (j'ai dû me séparer de ma Soul EV pour repasser au thermique pendant 2 ans), et la Tesla 3 me tente bien. Je prévoyais de recharger dans le garage, mais voulais mettre quelque chose de plus gros, vu qu'il est en 2.5 et à plus de 40 m de la maison, et que la prise qui y est est en série sur celles du salon/terrasse (oubli des constructeurs à l’époque, l’ancien proprio a tiré une gaine dans les jardins avant la mise en gazon) Je viens de finir de discuter avec les électriciens (agrées advenir), impossible de tirer plus gros, voire même en 2.5 car la gaine est insuffisante, et a dû bouger en plus de 13 ans. Et même recharger avec le chargeur schuko est déconseillé, car risque de chauffe vue la longueur et l'installation... "Vous pouvez charger, ça va marcher, mais on vous le déconseille" sont leurs mots. Seule solution, faire faire un peu de génie civil pour retirer un fourreau. Mais je ne ne pense pas que la copro soit d'accord, et même le prix me paraît disproportionné par rapport à l'avantage Je roule assez peu, 20 km/j, voire 40, 80km 1 semaine sur 2, et j'ai une borne publique payante Syane a proximité, moins d'1 km, et un superchargeur à 15km. Ce qui me chiffonne, c'est que j'ai cru comprendre qu'elle préférait rester branchée, même chargée à 80%. Est-ce vraiment un impondérable ou pas ? Et si je la branche après avoir chargé sur la borne publique, combien ce tire, y a t'il risque d'échauffement ?
  6. Il y a le même soucis avec la borne chademo d'Auchan Epagny (74). La borne se met HS, avec le même mesage d'erreur (ou surchauffe, selon l'humeur). Je mets ci-dessous un commentaire relatif pris sur chargemap: Voici la réponse de DBT ! Merci Auchan Epagny de votre réactivité ! Aux utilisateurs de faire remonter notre mécontentement à la direction de ce magasin je pense. Bonjour Monsieur, Merci pour votre message. Nous avons été informés d'un problème sur le chargeur d'Auchan Epagny et avons fait une offre au de réparation au magasin. Aujourd'hui cette offre est sans réponse de la part d'Auchan. Cordialement, Laurent KAMINSKI DBT-CEV
  7. CJ74

    revision 1er annee

    C'est possible un lien vers ledit forum ? Merci
  8. CJ74

    revision 1er annee

    Plus la voiture de prêt???? Pas y compris? De plus en plus de garagistes le font, afin d'éviter les abus. Ceci dit, le prix est très modique, voire symbolique. Je en me rapelle plus exactement, mais c'était de l'ordre d'une dizaine d'euros, essence comprise
  9. CJ74

    revision 1er annee

    Bonjour, Mois aussi achat Kia Annemasse vous avez quoi comme couleur?? Bonne soirée La nôtre est grise, c'était la seule en commande, sinon il fallait attendre 6 mois ! Noire toit rouge
  10. CJ74

    revision 1er annee

    Révision des 15.000 kn chez Kia Annemasse. Une soixantaine d'euros, plus la voiture de prêt. Ils devaient me changer le condensateur (ou le déshydrateur) de clim, et pour des raisons logistiques, ja'i préféré leur amener la veille et la reprendre le lendemain. Rien à redire, service impeccable
  11. Bonjour à tous. Devant le nombre de pannes de chargeurs internes que je vois, je demande si je dois m'inquiéter ou pas du phénomène constaté hier. Habitant dans une région où les coupures sont fréquentes avec le froid, j'ai l'habitude, en rentrant du boulot, de charger à 16A jusqu'à 40%-50%, ce qui me permettrait d'aller jusqu'à la prise chademo si besoin est. Donc arrivé à la maison, je sors mopn cable variable Ampéra27 (d'ailleurs il faut que je fasse un fil -très positif- dessus), le mets sur 16 A et branche. temps restant estimé, 6h50 Après 1h, je vais chercher mon fils, et au retour rebranche. Temps estimé 8:20. Je me dis que le sélecteur a dû bouger et se mettre sur 10. Je débranche, refais la sélection sur 16A, rebranche, et là, temps restant 10:30 !!! Je me dis que c'est le froid qui doit gêner les calculs, je débranche, bascule sur 10 A, rebranche, et là 6h50.... Je programme la charge pour 5:30, et ce matin, la voiture était à 99% C'est surtout cette variation dans les temps qui m'interpelle. Est-ce normal ? Bonne journée, Courtney
  12. Ben justement, quand je remets en route, ces réglages restent tels que programmés. Avant que je n'utilise la programmation, le driver only, par exemple, restait
  13. Bonjour à tous. Cela ne fait que deux jours que j'utilise la progrmmation de température, mais j'ai remarqué que la voiture avait tendance à garder certains paramètres. En effet, la température programmée reste en mémoire, et l'option "driver only" est désactivée, alors que je la met tout le temps
  14. Pour l'hiver, ja'i mis des goodyear ultragrip 9. La conso est passée de 15.8 à 17.7 kw/100km, donc double charge systématique, au cas où, vu que je suis souvent limite.....
  15. CJ74

    Considération vaseuse

    Perso, la considération vaseuse du moment, c'est plutôt une idée de trollage. Nous avons un eportion d'autoroute qui est très souvent à vitesse limitée (on passe de 110 à 90) en été à cause de spics de pollution. En théorie, je devrai pouvoir ignorer cette limitation, vu que je ne rejette pas de gaz polluants


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