Aller au contenu
kxbd57

Planification recharge sur parcour

Messages recommandés

Bonjour à tous,
En fouillant dans le menu ingénieur j'ai trouvé le moyen d'activité la planification des bornes de recharge sur un parcours 😁
Pour accéder au mode il faut régler le volume sur 7, appuyer sur le bouton de droite ( celui opposé au bouton volume), puis volume sur 3 et appui sur bouton de droite et afin volume sur 1 et bouton de droite.

Screenshot_2023-03-14-11-25-56-95_f9ee0578fe1cc94de7482bd41accb329.jpg

IMG_20230314_133725.jpg

IMG_20230314_133707.jpg

IMG_20230314_133644.jpg

IMG_20230314_133622.jpg

IMG20230314131721.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'ouvrir ce sujet !!

Je suis en contact avec EV Odissey, le YouTuber geek de l'EV6 britannique.

Je lui ai appris le truc, il a essayé, chose que je n'ai pas faite. 

Pour lui au redémarrage, la fonction subsiste. Il me dit que la mise en veille du système est peut-être plus longue.

Va falloir que j'essaie moi-même. 

 

- En aparté, pas de préconditionnement chez eux. D'ailleurs aux USA, guère mieux, seulement pour les versions à pompe à chaleur, ce qui n'a aucun sens. Et au Canada, à ma connaissance, pas encore... au Canada !!! Le scandale - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 19:57, rxson a dit :

C'est bien d'ouvrir ce sujet !!

Je suis en contact avec EV Odissey, le YouTuber geek de l'EV6 britannique.

Je lui ai appris le truc, il a essayé, chose que je n'ai pas faite. 

Pour lui au redémarrage, la fonction subsiste. Il me dit que la mise en veille du système est peut-être plus longue.

Va falloir que j'essaie moi-même. 

 

- En aparté, pas de préconditionnement chez eux. D'ailleurs aux USA, guère mieux, seulement pour les versions à pompe à chaleur, ce qui n'a aucun sens. Et au Canada, à ma connaissance, pas encore... au Canada !!! Le scandale - 

C'est super ça, j'ai d'ailleurs récupéré le code ingénieur sur une de ses vidéos, sur deux jours, à chaque fois j'ai perdu la programmation, je pense que leurs serveurs réinitialisent le système car quand j'ai simulé des parcours j'ai remarqué que l'EV6 attend une réponse d'un serveur.

 😉

Modifié par kxbd57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mon ev6 air active avec pac ne devrait pas tarder!!! J'habite l'isere et on verra par temps froid comment cela se passe. Je n'ai pas compris comment sur un long parcours on pouvait programmer plusieurs charges sur des bornes rapides. Une bonne âme pourrait elle m'expliquer? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 18:01, phbeaver a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mon ev6 air active avec pac ne devrait pas tarder!!! J'habite l'isere et on verra par temps froid comment cela se passe. Je n'ai pas compris comment sur un long parcours on pouvait programmer plusieurs charges sur des bornes rapides. Une bonne âme pourrait elle m'expliquer? Merci

Ben tu ne peux pas le faire. Dans le groupe, il n'y a que la Ioniq 6 qui en bénéficie. La fonctionnalité va arriver sans doute rapidement, vu qu'elle est déjà implémentée en caché dans la voiture (une version de test que l'on ne peut pas activer sur la longueur). En attendant ABRP ou Chargemap marchent. Sachant que la voiture peut largement effectuer 600km avec une seule charge intermédiaire, c'est pas vital tous les jours. Suffit juste de planifier un arrêt recharge, ce qui est possible directement dans l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilises ABRP en réglant bien la temperature exterieure, vises majoritairement les ionity s'il y a encore l'offre d'un an d'abonnement gratuit et ça le fera tranquille

rapidement tu te rendras compte de la conso de ton véhicule et les voyages longs se prépareront sereinement sans le planifiateur de la voiture.

 

suffit de mettre la borne suivante dans le GPS de la voiture (pour préconditionnement en hiver ) ou dans ton appli préférée (Waze Maps etc ) mais pas les deux ce n'est pas possible pour l'étape suivante, ça prend une minute sur les 20 min de pause recharge ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 18:24, phbeaver a dit :

A t'on une idée de la date de mise à disposition sur ev6 d'un système similaire à la Ionik 6?

On croise les doigts pour la prochaine mise à jour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.