Aller au contenu
Vlad66

Planificateur d’itinéraire avec arrêts recharge

Messages recommandés

Et ce qui semble très intéressant avec ce planificateur d'itinéraires, c'est que l'on a pas besoin de dongle OBD pour récupérer les paramètres de la batterie (SOC, SOH ...), la récupération des datas étant apparemment effectuée par internet comme avec l'application iSmart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 13:21, gildasilva a dit :

Merci pour le partage, ça a l'air ergonomique sur le papier. 
Et ça semble prendre en compte les conditions de vent, sans abonnement contrairement à ABRP.
Je signale ma MG4 ! 
Bonnes fêtes !

Bonnes fêtes à tous 🍾🥂🎄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 10:24, Koniq77 a dit :

J'avoue que le GPS est plus que merd... pour aller d'un point A à un point B en ville simplement en ligne droite, il me fait prendre des routes excentrées improbables en mode zigzag. A ne prendre en considération que sur Autoroute je pense.

Le GPS nous laisse le choix entre plusieurs parcours pour aller d'un point A à un point B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marvel R : 38mn pour le 10-80% => 186 km récupérés

MG5 : 33mn pour le 10-80% => 280 km récupérés

Megane E : 32mn pour le 10-80% => 315 km récupérés

MG4 L : 26mn pour le 10-80% => 305 km récupérés

 

La MG5 est plus proche de la MG4 que le Marvel R.

Et la Megane est encore plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moyen d'avoir les dernières mises à jour alors qu'il y aurait des versions 2.xx

Je me suis inscrit pour disposer des versions bêta, je suis enregistré mais toujours rien.

La version 1.62 date du 27/10/22 et la dernière (1.63) du 21/11/23.

Cela semblait prometteur mais je crains fort d'être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la MG4 est dedans maintenant mais pas les données en temps réel. Pour le moment pour avoir un vrai planificateur le couple ABRP+OBD est le seul moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc qu'ils peuvent adapter le logiciel rapidement !

Raison de plus pour demander avec insistance aux développeurs d'EVNavigation, la compatibilité des MG4 par l'intermédiaire du VIN pour récupérer les datas de la batterie en OTA, MG ne semblant pas envisager rapidement de mettre en ligne son propre planificateur d'itinéraires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a été rapide finalement !! Mais quand on voit que l'application prend en compte la direction et vitesse du vent, je me dit que déjà, c'est un très bon point, même si avec le dongle OBD ce serait encore plus précis. Va falloir tester tel quel pour se donner une idée comparé a ABRP par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test de trajet, ça ne semble pas au point du tout... Un trajet Paris - Bretagne, ils me font recharger une fois et et jusqu'à 100% en estimant 30min de recharge (18% -> 100%). Pour précision, j'ai déjà fait ce trajet plusieurs fois, récemment et il suffit effectivement de 30min de recharge mais deux petites recharges en roulant à 130.

 

image.thumb.png.5fe0b1c9bf94becf627d73fe94ad57b6.png Je pense qu'on va rester longtemps sur le combo ABRP+OBD.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 10:54, biraid a dit :

Je viens de faire un test de trajet, ça ne semble pas au point du tout... Un trajet Paris - Bretagne, ils me font recharger une fois et et jusqu'à 100% en estimant 30min de recharge (18% -> 100%). Pour précision, j'ai déjà fait ce trajet plusieurs fois, récemment et il suffit effectivement de 30min de recharge mais deux petites recharges en roulant à 130.

 

image.thumb.png.5fe0b1c9bf94becf627d73fe94ad57b6.png Je pense qu'on va rester longtemps sur le combo ABRP+OBD.  

 

 

Quoique n'ayant pas encore le véhicule (semaine prochaine normalement), j'ai également testé sur un trajet autoroutier de 250 Km Aix->Rive de Gier.
Pareil EV ne me donne qu'un arrêt vers Montélimar (Sur du Ionity avec un tarif de 0.79€/min !? 😶) alors que ABRP me conseille 2 arrêts. (Je n'ai pas été plus loin dans les comparaisons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 10:54, biraid a dit :

Je viens de faire un test de trajet, ça ne semble pas au point du tout... Un trajet Paris - Bretagne, ils me font recharger une fois et et jusqu'à 100% en estimant 30min de recharge (18% -> 100%). Pour précision, j'ai déjà fait ce trajet plusieurs fois, récemment et il suffit effectivement de 30min de recharge mais deux petites recharges en roulant à 130.

 

 Je pense qu'on va rester longtemps sur le combo ABRP+OBD.  

 

 

Ça m'a fait ça aussi.

Ensuite, j'ai mis 80% sur le niveau de batterie à droite (ça m'a fait partir avec 80% au départ) puis j'ai remis 100%.

Les recharges se font maintenant jusqu'à 80%.

Modifié par Nemoadd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 12:11, Nemoadd a dit :

Ça m'a fait ça aussi.

Ensuite, j'ai mis 80% sur le niveau de batterie à droite (ça m'a fait partir avec 80% au départ) puis j'ai remis 100%.

Les recharges se font maintenant jusqu'à 80%.

Il y a deux réglages batterie :

- la limite de charge rapide (à régler à 80%)

- le réglage batterie en fonction de la distance (100% sur trajet long)

 

Ca se règle dans votre nom ou avatar.

 

Pour le réglage OTA, il y a sûrement incohérence entre le modèle (tous 2023) et les VIN qui sont de 2022.

Le mien est systématiquement rejeté (2022) : qu'en est-il pour ceux ayant des VIN 2023 ?

 

D'autres planificateurs intègrent tous les modèles et font une différence entre eux par leur année-modèle (ex: S et L qui ont des différences de tailles de jantes,... ). 

Pour moi le travail n'est fait qu'à moitié dans la base de données (ne pas confondre DB avec le software). C'est bien pour un premier pas mais peut mieux faire surtout quand on affiche pouvoir intégrer l'impact du vent sur la consommation.

J'attends la disponibilité de la v2.01 (faites une recherche dans linkedIn pour en savoir plus).

 

Modifié par 3L3ctroNuc
remplacement "navigateurs" par "planificateurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse de la part du Responsable Projets  d'EVNavigation à propos de l'intégration de la télémétrie :

 

Thank you very much for all your feedback about the EVnavigation and the Android Auto. It is really helpful.
As we wrote in our previous email, all MG4 types have been added so now you can use them. Unfortunately, the vehicle data is provided by a 3rd party provider, SmartCar, so if your VIN number is not accepted it probably means that the car is not supported by SmartCar. As an alternative, you can set your battery state of charge manually in the car settings. Integration of the OBD system is in our future development list but we still need to analyse and estimate the possibilities for that.
The feature of trip history and the voice recognition in multiple languages are planned for the upcoming updates so those can be expected in the near future. We are continuously working on improving EVnavigation so if you still find any problems or you have any more ideas they are truly appreciated.
Thank you for your patience and using EVnavigation.
Regards,

 Gábor Erményi

Project Manager

 

Donc, à propos de l'intégration de la télémétrie, c'est une société tierce SmartCar https://smartcar.com/ qui s'en occupe et c'est à cette société que l'on doit s'adresser pour que nos MG4 soient reconnues par leur VIN !

Autre nouvelle EVNavigation travaille à intégrer les données issues d'un dongle OBD !

Pour l'instant, MG n'est même pas listée dans les marques compatibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 16:13, Papy42 a dit :

Ca y est, la MG 4 est ajoutée!

 

 

oui, mais les caractéristiques pour la Luxury 77 kWh sont fausses

425 km (WLTP) au lieu de 520

je n'ai pas comparé pour les autres MG4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.