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Ril

Planificateur

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Bonjour

 

Je dois récupérer ma voiture prochainement et je me pose des questions sur le planificateur intégré.

 

Est-il fiable maintenant ?

 

Peut-on choisir son parcours comme sur Waze (ne pas prendre les péages) ?

 

Peut-on séparer l'écran de la Kia en deux pour avoir Waze et le planificateur en même temps ?

 

Je ne veux pas forcément passer par un OBD ou un Carlink, je vais utiliser le planificateur deux ou trois fois par an.

 

Merci pour vos réponses.

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Perso, je ne le trouve pas terrible du tout ! J'évite au max de l'utiliser, et quand je veux l'utiliser (pour préconditionner la batterie), il me fait prendre des chemin improbable (certainement du au fait que j'ai le plus grand mal à "cibler" un point de recharge sur autoroute, bien souvent, il veut me faire charger dans le sens opposé, et me fait donc un sacré détour, voir me fait une autre charge intermédiaire, car pas assez d'autonomie avec le détour...)

 

Bref, je valide pas du tout, j'espère qu'on pourra bientôt déclencher manuellement le préconditionnèrent ! 

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Mouais, donc pas de grosse amélioration depuis son apparition.

 

ABRP est quand même à la ramasse hors autoroute ; je ne prends pas l'autoroute, je préfère Waze.

 

Pour aller au mieux, il faut donc préparer avec ABRP, rentrer les bornes dans le planificateur de la Kia et naviguer avec Waze via Android Auto.

 

Il faut switcher entre les deux GPS ou peut-on lancer le planificateur de la Kia en arrière-plan pour préconditionner la batterie ?

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Hello pour lancer le preconditionnement de la batterie su tu utilises Waze comme GPS  il faudra switcher sur le GPS de la voiture 50km avant d arriver à la borne.

On ne peut pas avoir les 2 GPS actifs en même temps.

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En ce qui me concerne :

- Préparation du trajet avec ABRP

- Enregistrement des bornes ciblées avec le planificateur

- Au départ, je lance le planificateur de la voiture (qui apparait derrière le volant et sur le HUD et lance le préchauffage quand nécessaire ET Maps en parrallèle)

- J'ai donc un guidage permanent et une visualisation de sa pertinence sur Maps

- A chaque recharge, je lance à nouveau le planificateur sur la borne enregistrée suivante.

 

Démarche contraignante, mais hyperfiable, qui combine les intérets des deux systèmes 😉

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Le 20/03/2025 à 14:54, franckche a dit :

En ce qui me concerne :

- Préparation du trajet avec ABRP

- Enregistrement des bornes ciblées avec le planificateur

- Au départ, je lance le planificateur de la voiture (qui apparait derrière le volant et sur le HUD et lance le préchauffage quand nécessaire ET Maps en parrallèle)

- J'ai donc un guidage permanent et une visualisation de sa pertinence sur Maps

- A chaque recharge, je lance à nouveau le planificateur sur la borne enregistrée suivante.

 

Démarche contraignante, mais hyperfiable, qui combine les intérets des deux systèmes 😉

 

Tu utilise maps sur ton téléphone ? 

Modifié par Ril

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Si si, ce qu'il y a dans la vidéo c'est du 100% natif :) Tu actives l'écran scindé dans les paramètres de la voiture (projection du téléphone). Attention pour changer l'option le téléphone ne doit pas être branché.

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Le 20/03/2025 à 17:04, kistenberh a dit :

Si si, ce qu'il y a dans la vidéo c'est du 100% natif :) Tu actives l'écran scindé dans les paramètres de la voiture (projection du téléphone). Attention pour changer l'option le téléphone ne doit pas être branché.

Super tuyau je vais tester ça ASAP!!!!😃

 

Merci pour l'info👍

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Testé à l'instant le guidage sur un coupe l'autre avec Android Auto

 

edit: dans la vidéo il a bien un carlinkit, du coup rien de nouveau 

il le mentionne sous la video (ouvrez dans Youtube)

To do this, you’ll need one of the devices that will let you run Android apps through wired CarPlay, such as the Carlinkit Tbox Plus that I use for this video

Products used in this video: CarlinKit CarPlay Ai Box Magic Box Android 13.0 System Wireless CarPlay Adapter https://amzn.to/4aNW1PO

 

Modifié par nicolassco

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Effectivement ça marche avec un Carlinkit car celui-ci a un GPS qui lui est propre même s'il est incapable d'utiliser Galileo et qu'il est un peu à la ramasse au niveau réactivité. Bon, d'un autre côté, je n'ai pas de problème de préconditionnement car celui-ci n'a jamais fonctionné sur ma voiture donc l'intérêt du système interne de Kia était très limité. Par contre, chaque fois que je l'ai utilisé, ça a été une catastrophe, une fois même, il m'a fait passer par un chemin entre des vignes au sein même d'un domaine viticole, les travailleurs me regardaient passer complètement ahuris alors que j'évitais des trous dans lesquels j'aurais pu enterrer la voiture. D'autre fois, il me faisait passer par des départementales tellement inconnues que je doute même que les agents chargés de l'entretien des routes dans les secteurs concernés les connaissent, des sortes de routes zombies, ça foutait la trouille, on se disait une panne et personne ne nous retrouvera jamais, pas de 5G, pas de 4G, pas de 3G enfin pas de G du tout, ils aurait pu tourner un film sur Mars dans le secteur.

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Effectivement ça marche avec un Carlinkit car celui-ci a un GPS qui lui est propre même s'il est incapable d'utiliser Galileo et qu'il est un peu à la ramasse au niveau réactivité. Bon, d'un autre côté, je n'ai pas de problème de préconditionnement car celui-ci n'a jamais fonctionné sur ma voiture donc l'intérêt du système interne de Kia était très limité. Par contre, chaque fois que je l'ai utilisé, ça a été une catastrophe, une fois même, il m'a fait passer par un chemin entre des vignes au sein même d'un domaine viticole, les travailleurs me regardaient passer complètement ahuris alors que j'évitais des trous dans lesquels j'aurais pu enterrer la voiture. D'autre fois, il me faisait passer par des départementales tellement inconnues que je doute même que les agents chargés de l'entretien des routes dans les secteurs concernés les connaissent, des sortes de routes zombies, ça foutait la trouille, on se disait une panne et personne ne nous retrouvera jamais, pas de 5G, pas de 4G, pas de 3G enfin pas de G du tout, ils aurait pu tourner un film sur Mars dans le secteur.
Pour Mars, le vert en moins.

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Le 21/03/2025 à 09:34, Segil69 a dit :

Effectivement ça marche avec un Carlinkit car celui-ci a un GPS qui lui est propre même s'il est incapable d'utiliser Galileo et qu'il est un peu à la ramasse au niveau réactivité. Bon, d'un autre côté, je n'ai pas de problème de préconditionnement car celui-ci n'a jamais fonctionné sur ma voiture donc l'intérêt du système interne de Kia était très limité. Par contre, chaque fois que je l'ai utilisé, ça a été une catastrophe, une fois même, il m'a fait passer par un chemin entre des vignes au sein même d'un domaine viticole, les travailleurs me regardaient passer complètement ahuris alors que j'évitais des trous dans lesquels j'aurais pu enterrer la voiture. D'autre fois, il me faisait passer par des départementales tellement inconnues que je doute même que les agents chargés de l'entretien des routes dans les secteurs concernés les connaissent, des sortes de routes zombies, ça foutait la trouille, on se disait une panne et personne ne nous retrouvera jamais, pas de 5G, pas de 4G, pas de 3G enfin pas de G du tout, ils aurait pu tourner un film sur Mars dans le secteur.

      Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière: en Espagne, j'avais programmé une borne IONITY (que mon GPS Voiture connait pour m'y avoir amené plusieurs fois déjà -dans l'autre sens autoroute certes, mais c'est la même sortie qui donne sur la même rampe de sortie double sens-...) car j'avais besoin du préchauffage... Le GPS m'a fait sortir deux sorties plus loin (???) et m'a amené ...au trou du C.. du monde d'où je n'avais aucune indication pour reprendre ma route ( la bonne), et l'endroit était tellement "perdu" que même Google maps et Waze ( sur mon téléphone car je n'utilise pas carplay ne savaient pas où j'étais!!! J'ai roulé au hasard en espérant retrouver un contact et un nouveau guidage, par Maps cette fois car plus confiance...

     Une deuxième fois, en France, cette fois, au retour il m'a fait la même chose, sur une station où je m'arrête à chaque voyage ( que je fais régulièrement... et donc ils DEVRAIT connaître le chemin !!!) Une nouvelle fois perdu, et  encore Maps...( oui je sais, puisque je m'arrête régulièrement au même endroit, je devrais connaitre le chemin, mais ce chemin est un peu compliqué, et comme le GPS nous guide-normalement!- on n'y fait pas attention....

     J'en arrive à conclure que ces errements de guidage sont liés au pré-conditionnement, car en temps normal sans pré-conditionnement il n'a jamais fait ce genre d'erreur...

    J'en ai parlé à mon CC, il m'a promis de se renseigner ... j'attends son retour .

 

    Pour l'anecdote:  A cette occasion, je tractais une remorque, bien chargée, c'est pourquoi mes recharges étaient plus fréquentes, et nécessaires, car il me restait très peu avant les recharges prévues. Mon trajet était bien planifié ( en manuel à la maison avant le départ) et sans ce genre d'incident tout se serait bien passé.... Mais grâce à ce genre de conneries quid de l'assistance avec la remorque....Je n'imagine même pas les emmerdes ...

Modifié par PHILIPPE50

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Le 20/03/2025 à 16:31, kistenberh a dit :

Tu peux utiliser les 2 sur l'écran de la voiture (avec AndroidAuto ou CarPlay en écran scindé, et il faut que Maps soit en muet). Tu as une vidéo ici

 

Sur ma Ioniq 5, j'ai bien réussi à activer le split screen, mais je n'ai pas réussi à y faire s'afficher la navigation de la voiture 🤔

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