Posté(é) octobre 26, 20205 a Bonjour, Plancher de coffre terminé, J'ai utilisé des planches Triplex, deux longues charnières, placé un tapis mousse anti-dérapant sur la face inférieure collé avec du collant double face, le plancher est recouvert d'un tapis en caoutchouc souple qui n'est pour le moment pas fixé Satisfait du gain de place
Posté(é) octobre 27, 20205 a Beau travail. merci pour ces photos et ce plan. Ça va donner des idées à beaucoup de monde.
Posté(é) novembre 3, 20205 a Super boulot, je pense que je vais aussi m'y coller à l'occasion car avec l'arrivée prochaine d'un heureux évènement j'aurais besoin de plus de profondeur de coffre.
Posté(é) novembre 3, 20205 a Il y a 8 heures, tech60 a dit : Super boulot, je pense que je vais aussi m'y coller à l'occasion car avec l'arrivée prochaine d'un heureux évènement j'aurais besoin de plus de profondeur de coffre. Félicitations !
Posté(é) novembre 3, 20205 a @OlivierGPS Le plancher est top 👍🏻 La dimension de tes caisses aussi. Elle font combien par combien LxHxLargeur? Félicitation! @tech60
Posté(é) novembre 22, 20205 a Bonjour, Heureux depuis peu de temps (1 semaine) d'un e-Niro design, je me penche sur le coffre. Super boulot, il faut que je tente un truc identique. J'ai tout démonté, mais je m'aperçois que la pièce centrale (en sorte de polystyrène), dépasse par rapport au côté. Et que la planche va d'abord appuyer dessus (donc l'écraser) avant de reposer sur les bords. Sur les photos, on dirait que le centre est plus profond, ou bien a-t-il été raboté ? Le véhicule est un Prémium, serait-ce différent du Design ? Autre question, c'est quoi le "boudin" noir au fond du coffre sur la 1ère photo ? Merci.
Posté(é) novembre 22, 20205 a Auteur il y a une heure, Tomaww a dit : Super boulot, il faut que je tente un truc identique. Merci J'ai tout démonté, mais je m'aperçois que la pièce centrale (en sorte de polystyrène), dépasse par rapport au côté. Et que la planche va d'abord appuyer dessus (donc l'écraser) avant de reposer sur les bords. Non, pas de souci d'écrasement, la planche s'appuie sur les bords et sur le bac polystyrène (celui-ci est assez costaud je pense), de plus le plancher est suffisamment rigide Sur les photos, on dirait que le centre est plus profond, ou bien a-t-il été raboté ? le centre de quoi ? si c'est la planche (ou même autre chose), rien n'a été "raboté" Le véhicule est un Prémium, serait-ce différent du Design ? Je l'ignore. Mon e-Niro est un "More" belge Autre question, c'est quoi le "boudin" noir au fond du coffre sur la 1ère photo ? Le tapis en caoutchouc, que je place sur le plancher, roulé sur lui-même pour la photo Merci. Je t'en prie
Posté(é) novembre 22, 20205 a Auteur il y a 27 minutes, Le pacha a dit : Le boudin est un tapis en caoutchouc souple voir photo 6 Exact
Posté(é) novembre 22, 20205 a Auteur Le 03/11/2020 à 22:52, Coffee a dit : @OlivierGPS Le plancher est top 👍🏻 Merci La dimension de tes caisses aussi. Elle font combien par combien LxHxLargeur? L48xP35, H23 cm Félicitation! @tech60
Posté(é) novembre 28, 20205 a Pour ma part j ai pas encore refait le plancher mais découvrir une pièce en polystyrène dans un véhicule silencieux m a irrité. Faut vraiment pas être net. J' ai donc dégagé cette pièce qui n'a pas sa place, les blocs en PVC autours et j'ai recouvert le fond d'un revêtement isolant comme l'avait fait un autre propriétaire sur ce forum. J en ai mis une couche de plus comme il l avait recommandé. Le jour et la nuit niveau bruit de l arrière. J ai pour l instant juste replacé en attendant une définitive la planche arrière d origine dessus et tout va bien pour l instant. Le gain de place est évident. Je suis chauffeur privé c est important pour moi. Autant que le silence. (15000kms en 2 mois l'été dernier).
Posté(é) novembre 29, 20205 a Auteur Bonjour Peux tu m'en dire plus sur le revêtement isolant que tu as utilisé stp ? Photos ? Liens ? Merci
Posté(é) décembre 1, 20205 a Auteur Le 28/11/2020 à 13:11, ELECTRIQUE-VTC a dit : Pour ma part j ai pas encore refait le plancher mais découvrir une pièce en polystyrène dans un véhicule silencieux m a irrité. Faut vraiment pas être net. J' ai donc dégagé cette pièce qui n'a pas sa place, les blocs en PVC autours et j'ai recouvert le fond d'un revêtement isolant comme l'avait fait un autre propriétaire sur ce forum. J en ai mis une couche de plus comme il l avait recommandé. Le jour et la nuit niveau bruit de l arrière. J ai pour l instant juste replacé en attendant une définitive la planche arrière d origine dessus et tout va bien pour l instant. Le gain de place est évident. Je suis chauffeur privé c est important pour moi. Autant que le silence. (15000kms en 2 mois l'été dernier). Bonjour Peux tu m'en dire plus sur le revêtement isolant que tu as utilisé stp ? Photos ? Liens ? Merci
Posté(é) décembre 13, 20205 a Bonjour, Voila, de mon coté, c'est réalisé aussi. ça prends une petite journée (je ne suis pas un super bricoleur), mais content du résultat. J'ai donc fait un mix entre l'auteur de ce post @OLIVIERGPS et cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FcDubf4S-4I&feature=youtu.be J'ai utilisé 2 planches de 10 mm, en 1200 * 600 : soit 30 € chez Leroy-Merlin Une feutrine + colle en bombe chez https://www.camperwood.com, soit 40 € (je ne connaissais pas ce site avant, la feutrine est de très bonne qualité, livraison rapide). Pour protéger l'ouverture du fond, j'ai rajouté de la chambre à air de vélo (je me suis dit qu'en cas de frottement ça tiendrais mieux). Pour les charnières, c'est celle d'un camion (récupéré dans garage). Avec la colle en bombe, ça tient super bien. La planche du fond mesure au final 102.5 * 50 (comme ça, je tombe sur le renfort du polystyrène dessous). Si à l'avenir je supprime ce morceau, je placerais une tige fileté qui soutiendra la planche (au cas où). Modifié décembre 13, 20205 a par Tomaww suppr lien
Posté(é) décembre 13, 20205 a Il y a 2 heures, Tomaww a dit : Bonjour, Voila, de mon coté, c'est réalisé aussi. ça prends une petite journée (je ne suis pas un super bricoleur), mais content du résultat. J'ai donc fait un mix entre l'auteur de ce post @OLIVIERGPS et cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FcDubf4S-4I&feature=youtu.be J'ai utilisé 2 planches de 10 mm, en 1200 * 600 : soit 30 € chez Leroy-Merlin Une feutrine + colle en bombe chez https://www.camperwood.com, soit 40 € (je ne connaissais pas ce site avant, la feutrine est de très bonne qualité, livraison rapide). Pour protéger l'ouverture du fond, j'ai rajouté de la chambre à air de vélo (je me suis dit qu'en cas de frottement ça tiendrais mieux). Pour les charnières, c'est celle d'un camion (récupéré dans garage). Avec la colle en bombe, ça tient super bien. La planche du fond mesure au final 102.5 * 50 (comme ça, je tombe sur le renfort du polystyrène dessous). Si à l'avenir je supprime ce morceau, je placerais une tige fileté qui soutiendra la planche (au cas où). super boulot, j aimerai etre aussi doué😪
Posté(é) décembre 13, 20205 a Franchement, ce n'est pas très compliqué. Lances-toi et prends ton temps (ça m'a pris la journée d'hier en y allant tranquillement). Le plus long étant la découpe ajusté devant (pas mal d'aller / retour coffre garage et coup de lime / scie sauteuse.
Posté(é) décembre 14, 20205 a Quand je l'ai fait , j'avais trouvé une moquette de coffre nickel ici . http://www.comptoirauto.com/4574-feutrines-de-coffre-auto et quasiment de la même couleur que l'origine.
Posté(é) janvier 1, 20215 a Bonjour à tous, J'ai aussi agrandi mon coffre grâce à cette discussion et installé un frunk pour compenser le sous-coffre perdu. J'ai mis une planche de multiplex de 12mm d'épaisseur et 102x75cm. J'ai coupé la planche en 1/3 et 2/3 et mis une charnière pour attacher les deux parties. Ensuite j'ai agrafé de la feutrine dessus et le tour est joué. Il y a un peu de vide du côté de la porte du coffre car ce n'est pas un rectangle parfait, à voir plus tard si j'adapte ou pas. Ca m'aura coûté 17€ pour la planche et la feutrine donc cool ! @+ et bonne année !
Posté(é) mai 9, 20215 a Le 13/12/2020 à 11:19, Tomaww a dit : Bonjour, Voila, de mon coté, c'est réalisé aussi. ça prends une petite journée (je ne suis pas un super bricoleur), mais content du résultat. J'ai donc fait un mix entre l'auteur de ce post @OLIVIERGPS et cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FcDubf4S-4I&feature=youtu.be J'ai utilisé 2 planches de 10 mm, en 1200 * 600 : soit 30 € chez Leroy-Merlin Une feutrine + colle en bombe chez https://www.camperwood.com, soit 40 € (je ne connaissais pas ce site avant, la feutrine est de très bonne qualité, livraison rapide). Pour protéger l'ouverture du fond, j'ai rajouté de la chambre à air de vélo (je me suis dit qu'en cas de frottement ça tiendrais mieux). Pour les charnières, c'est celle d'un camion (récupéré dans garage). Avec la colle en bombe, ça tient super bien. La planche du fond mesure au final 102.5 * 50 (comme ça, je tombe sur le renfort du polystyrène dessous). Si à l'avenir je supprime ce morceau, je placerais une tige fileté qui soutiendra la planche (au cas où). Ca ressemble énormément à la modification de NextMove, non ?