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Darkeldar06

Plan entretien 208 2022

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Bonjour,

 

Le plan d'entretien de la e208 millésime 2022 a-t-il changé ?

Il me semblait que c'était un premier contrôle la première année puis une révision tous les deux ans avant.

Sur mypeugeot il est écrit une révision tous les deux ans ou 25000km mais la prochaine est dans 14 mois alors que je viens d'avoir ma voiture depuis deux semaines.

Je ne comprends pas vraiment...

Ils parlent aussi de purge de liquide de frein tous les deux ans, n'est ce pas abusif si on utilise quasiment que le frein regeneratif ?

 

Merci par avance 

Modifié par Darkeldar06

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Le 25/11/2022 à 21:58, Darkeldar06 a dit :

Bonjour,

 

Le plan d'entretien de la e208 millésime 2022 a-t-il changé ?

Il me semblait que c'était un premier contrôle la première année puis une révision tous les deux ans avant.

Sur mypeugeot il est écrit une révision tous les deux ans ou 25000km mais la prochaine est dans 14 mois alors que je viens d'avoir ma voiture depuis deux semaines.

Je ne comprends pas vraiment...

Ils parlent aussi de purge de liquide de frein tous les deux ans, n'est ce pas abusif si on utilise quasiment que le frein regeneratif ?

 

Merci par avance 

Pour le liquide de frein, c'est tout simplement parce qu'il prend de l'humidité et se dégrade, utilisé ou pas c'est pareil en fait 😉

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Le plan d'entretien est différent entre l'interprétation du concessionnaire, la voiture, l'appli, et ce que dit Peugeot.

Sinon tout va bien ;)

 

Pour le frein, effectivement, l'utiliser ou pas, ça ne change rien.

Par contre un circuit jamais ouvert garantit une meilleure étanchéïté, donc une meilleure qualité du liquide de frein...

C'est comme pour la clim : il y a ceux qui la font "contrôler"... et qui doivent ensuite la remplir tous les 2 ans...

Et ceux qui, comme moi, n'y ont jamais touché (13 sur une voiture et 10 sur l'autre) sans jamais connaître de faiblesse...

 

Ma ligne de conduite : plus une voiture voit les mains des garagistes, plus elle tombe en panne... Et c'est bien triste...

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Le 26/11/2022 à 10:56, bambou a dit :

Et ceux qui, comme moi, n'y ont jamais touché (13 sur une voiture et 10 sur l'autre) sans jamais connaître de faiblesse...

Sauf que le liquide de frein prend l'humidité et celle-ci se met en partie basse du circuit , les étriers , qui se corrodent et grippent. Les particules des joints qui s'usent viennent s'y rajouter aussi.

Tous les 2 ans je ne change pas non plus , mais tous les 4 ans.

Faut pas s'étonner quand vous achetez une voiture à un particulier , vous remplacer le liquide de frein , IL EST NOIR !!

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Le 26/11/2022 à 10:56, bambou a dit :

Pour le frein, effectivement, l'utiliser ou pas, ça ne change rien.

Par contre un circuit jamais ouvert garantit une meilleure étanchéïté, donc une meilleure qualité du liquide de frein...

C'est comme pour la clim : il y a ceux qui la font "contrôler"... et qui doivent ensuite la remplir tous les 2 ans...

Pour la clim c'est tellement vrai, j'avais fait contrôlé ma clim sur une de mes voitures (sans qu'elle n'ai de pb, juste pour le contrôle dans un centre auto) résultat l'année suivante manque de gaz, j'ai pu voir que c'était le bouchon qui n'était pas étanche.

Concernant le liquide de frein en effet je suis plutôt de la team ne pas le toucher tous les deux ans, mais plutôt au bout de 4ans si ça ne remet pas en cause la garantie.

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Le 27/11/2022 à 10:07, Davy38 a dit :

4ans si ça ne remet pas en cause la garantie.

Normalement le garage suit la liste des travaux préconisés. Garantie oblige.

Je vais bien faire attention cette fois ci s'ils ouvrent bien les vis de purge , on le voit bien.

J'ai des doutes , certains garages peu scrupuleux doivent juste faire l'appoint.

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Merci pour vos réponses, pour la purge du liquide de frein ce sera tous les deux ans pendant la garantie (j'ai une extension 48mois) mais après je pense faire du tous les 4 ans aussi.

Par contre je dois faire une révision au bout de 12 mois ou bien j'attends 24 mois comme préconisé sur l'application mypeugeot? 

Dans l ODB de la voiture c'est 12 mois...

 

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Le 27/11/2022 à 20:31, VFR-67500 a dit :

Normalement le garage suit la liste des travaux préconisés. Garantie oblige.

Je vais bien faire attention cette fois ci s'ils ouvrent bien les vis de purge , on le voit bien.

J'ai des doutes , certains garages peu scrupuleux doivent juste faire l'appoint.

S'il y a besoin de faire l'appoint de liquide de frein, c'est qu'il y a un souci bien plus important que de l'éventuelle humidité absorbée par le liquide de freinage. :) ou :( ...

 

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Le 27/11/2022 à 22:02, Darkeldar06 a dit :

Merci pour vos réponses, pour la purge du liquide de frein ce sera tous les deux ans pendant la garantie (j'ai une extension 48mois) mais après je pense faire du tous les 4 ans aussi.

Par contre je dois faire une révision au bout de 12 mois ou bien j'attends 24 mois comme préconisé sur l'application mypeugeot? 

Dans l ODB de la voiture c'est 12 mois...

 

Premier entretien 1an ou 12500km (première échéance atteinte)

Deuxième entretien 2ans ou 25000km (première échéance atteinte)

Puis tout les 2ans ou 25000km (première échéance atteinte)

 

L'application est codée avec les pieds par des culs-de-jatte et ne connait pas le premier entretien.

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Le support Peugeot m'a dit au téléphone que les révisions étaient à 1, 3 et 5 ans.
Si j'écoute ça, ça veut dire que la voiture ne te donne pas (non plus) la bonne échéance.

 

Bref, on a 3 versions d'échéances et aucun moyen de savoir ce qui permet de garder la garantie puisque rien n'est écrit clairement.
 

Eh oui, la réponse de Peugeot était au téléphone alors que j'avais posé la question par écrit pour avoir un recours en cas de litige sur la garantie.

(la garantie est bien la seule raison pour laquelle le sujet des "révisions" m'intéresse).

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Le 28/11/2022 à 23:13, Krys91 a dit :
Le 28/11/2022 à 13:36, marcopomerol a dit :
Moi , j'ai même un entretien à 3 ans !

Idem, ça induit en erreur

Dans l'appli à la rubrique "calendrier d'entretien":

Entretien des 2 ans ou 25000 km

Entretien des 3 ans et toujours 25000 km

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Le 29/11/2022 à 09:40, bambou a dit :

Bref, on a 3 versions d'échéances et aucun moyen de savoir ce qui permet de garder la garantie puisque rien n'est écrit clairement.

Normalement lors de l'achat tu as signé un papier avec le calendrier d'entretien IMG20221005174551.thumb.jpg.93cabb6fcfe226c04258ed9b8ce49ba9.jpg

PS Le VIN est volontairement incomplet

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De mon côté, possesseur de la voiture depuis Juillet 2022, je suis à peu plus de 12500 km, et depuis hier j'ai la clé à molette qui est constamment allumé sur l'icockpit, m'indiquant que je doive faire l'entretien. Ça me paraît prématuré non? Je suis obligé de le faire là ? Que se passe-t-il si je ne le fais pas?

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Perso je comprends:

1 an ou 12500 km

Puis 2 ans ou 25000 km

Puis tous les 2 ans ou tous les 25000 km

Donc pas de révision en 3° année à moins d'avoir 50 000 km, du coup changement du liquide de frein tous les 2 ans avec un premier contrôle du PH du liquide de refroidissement des batteries à 4 ans puis tous les 2 ans

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Le 29/11/2022 à 11:00, iRoman a dit :

De mon côté, possesseur de la voiture depuis Juillet 2022, je suis à peu plus de 12500 km, et depuis hier j'ai la clé à molette qui est constamment allumé sur l'icockpit, m'indiquant que je doive faire l'entretien. Ça me paraît prématuré non? Je suis obligé de le faire là ? Que se passe-t-il si je ne le fais pas?

Pour moins de 50€ tu prends le risque de ne plus être couvert par la garantie en cas de problème, tu as dû signer le papier plus haut qui engage ta pleine et complète responsabilité.

Chez KIA tu ne serais déjà plus couvert pour les 7 ans, chez les français si tu prends rendez-vous aujourd'hui ça devrait le faire (tu étais en déplacement ...)

Modifié par Tech21

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Le 29/11/2022 à 10:46, bambou a dit :

Oui, mais

1 - ce papier n'est pas clair sur la 2è échéance (2 ans ou 2 ans après la 1ère ?)

2 - ni la voiture ni l'application ne donnent la même chose

 

Donc je maintiens mon propos :)

2 ans après la première mise en circulation bien entendu 😉

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