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Bonjour,

J'ai fait quelques essais avec mon outlander phev business 2020.

Sans parler des angles d'attaque, ventral et de fuite qui sont essentiellement dues à la forme de la carrosserie et à la hauteur des suspensions, pour tester les capacités de traction, du système gérant la motricité d'un 4x4 la meilleure méthode est le croisement de pont.

Cet à dire délester une des roues avant et une des roues arrière en même temps, en montant par exemple un petit talus en diagonal.

Dans cette situation que vous mettiez en lock ou pas avec ou sans contrôle de traction rien y fait, il ne monte pas.

Le contrôle de traction est clairement inefficace en croisement de pont, ce pourquoi il devrait être utile.

Effectivement les 4 roues peuvent être motrices, mais seulement une par train roulant dans des conditions "difficiles".

Il ne passe, même pas en rêve, là ou un Koléos 4x4 auto de 2009 passait finger in the nose.

Mais je l'aime bien quand même et j'avais pas du tout les sous pour un classe G neuf.😁

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Il y a 3 heures, Djeff a dit :

Il ne passe, même pas en rêve, là ou un Koléos 4x4 auto de 2009 passait finger in the nose.

Là, tu me fais mal, ne pas passer où une Renault passe, c'est vraiment la loose
Cependant, ça n'est pas un franchisseur. Si on devait faire le rapport avec un vélo, le Mitsu est un tout chemin pas un tout terrain.
Il me va bien pour aller dans les bois. J'ai hate de l'essayer sous la neige.
 

Modifié par Chuck Maurice

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il y a 42 minutes, Chuck Maurice a dit :

Là, tu me fais mal, ne pas passer où une Renault passe, c'est vraiment la loose. (...)

Drôle de Renault, ce Koleos, non ? Ceci explique probablement cela, et te consolera peut-être... quoiqu'une R4 sinpar franchissait à peu près tout.

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Quant on met en "lock" on bloque le différentiel central à 50/50, cela permet d'éviter le patinage d'un train, mais on ne rend pas indépendantes les roues de chaque train, sauf si on peut bloquer le différentiel de chacun d'entre eux.

Sur le koleos on a un visco-coupleur qui fait, en plus,  appel à beaucoup d'électronique : est-ce cela qui améliore les possibilités de franchissement?

On peut voir un koleos sur ce lien.

 

 

Pour le croisement de ponts une description correcte sur le lien ci-après

 

http://www.4x4voiture.com/06-Pratique-du-hors-piste/120-croisements_de_ponts.html

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il y a 16 minutes, Furax a dit :

Et pour terminer...âmes sensibles ou dépressifs s'abstenir...

Celui qui a acheté un Outlander en pensant que c'était comme un Pajero ou un RAV4 pour un Landcruiser s'est trompé.
Mais sur la neige, il parait pas mal.


 

Modifié par Chuck Maurice

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Exact, mais là ils vont vite ! Que se passerait-il s'ils s'arrêtaient en plein milieu ?

D'autre part, qui dit s'exercer hors bitume, dit pneus adéquat, au moins M+S : quoi mettre sur un outlander PHEV ?

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Je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est que celui qui a acheté un Outlander pour un franchisseur s'est trompé. Un Outlander n'est pas fait pour le Paris-Dakar.
C'est un SUV, 4 roues motrices, pratique pour monter en stations enneigées ou pour aller dans les chemins mal carrossés.

Modifié par Mister MMT

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Il pourrait quand même faire aussi bien que le Koleos...😁

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Il y a 14 heures, Furax a dit :

D'autre part, qui dit s'exercer hors bitume, dit pneus adéquat, au moins M+S : quoi mettre sur un outlander PHEV ?

j'habite en montagne et pour ma part, j'ai 2 jeux de roues

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Le 10/10/2020 à 20:13, Furax a dit :

Il pourrait quand même faire aussi bien que le Koleos...😁

Exactement surtout qu'un petit contrôle de traction bien réglé sur le train arrière aurait très bien pu faire le boulot.

Il faut que j'essaye encore en mode sport, peut être... ou pas.

Nous savons que nous avons pas acheté un franchisseur mais j'aime bien savoir de quoi mon véhicule est capable et comment il fonctionne et là clairement c'est un piètre 4x4.

J'avais déjà vu toutes les vidéos sur l'outlander et même celles du koléos avant de l'acheter d'occase il y a quelques années.

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Ce n'est pas un piètre 4x4 mais un piètre franchiseur, pas pareil ^^ Ses 4 roues motrices fonctionnent très bien 

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tout à fait, les 4 roues fonctionnent très bien ds la boue et surtout l’herbe humide de mon terrain en pente, qu'ainsi j'évite de labourer, contrairement à mon ancien 3008. ;)

Modifié par Mister MMT

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Bonjour

Normalement‚ l'antipatinage doit aider afin de favoriser les roues qui accrochent

Merci de me confirmer

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Le 19/10/2020 à 17:33, Ohm a dit :

Ce n'est pas un piètre 4x4 mais un piètre franchiseur, pas pareil ^^ Ses 4 roues motrices fonctionnent très bien 

Ben si parce que il n'y a au maxi que 1 roue sur le train arrière et 1 une roue sur le train avant qui donnent de la traction, donc maxi 2 roues sur 4 qui donnent de la traction.

Ce n'est pas que pour le franchissement, en faisant un croisement de pont on voit l'efficacité du système plus rapidement.

Mais avec un autre exemple plus courant sera peut être plus parlant, en petite montée tes 2 roues gauche sont sur une plaque de verglas et tes 2 roues droite sur du goudron sec, il n'avancera pas donc je maintien bien le titre du sujet.

Avec un contrôle de traction le frein ralentirai la roue qui patine sur le train en question et la roue avec du grip te ferai avancer.

Même une tm3 awd fait mieux... non mais allo quoi.😂

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Ha oui, en fait tu as un blocage central mais l'ESP n'arrête aucune des roues qui patinent
C'est vrai que même un Duster à 16K€ est capable de cela ...

Modifié par Mister MMT

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Pour faire court, le fait de bloquer le différentiel central permet d'avancer même si un des deux trains patine. Si les deux trains sont touchés en même temps : plantage.

Il faut alors un différentiel à glissement limité, avec un minimum de 25% de traction par roue.

Je ne sais si le duster le fait d'origine car on monte des systèmes annexes.

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=13&t=11441&sid=1d9f26856c6bd30e53b50625d92ea9a0

Mais peut-être qu'au départ, l'électronique du duster est - à l'instar du Koléos - meilleure que celle du Mitsu.

Modifié par Furax

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