Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Pour remplacer mon véhicule principale thermique , je pense à la mégane. Je m’orienterais plutôt vers la version 60kwh 130cv parce que l’autonomie est plus intéressante, que les jantes de 20´ je n’en vois pas l’interêt ( sans parler du prix des pneus au moment d’en changer ) et 200cv je ne saurais pas quoi en faire 😁

Quelqu’un a-t-il déjà essayé le moteur 130cv, je n’ai trouvé aucun essai avec ce moteur sur le net. 
 

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 13:53, Mnementh a dit :

Tu auras quelle version ? Sur la Iconic avec les sièges électriques il y a la mémorisation des profils.

Maintenant je pense plutôt que ce qui t'intéresse c'est de savoir si on peut avoir plusieurs profil Google ?

si c'est cela, on sait que oui : on peut avoir plusieurs profils google.

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 14:08, Spitz a dit :

Bonjour,

Pour remplacer mon véhicule principale thermique , je pense à la mégane. Je m’orienterais plutôt vers la version 60kwh 130cv parce que l’autonomie est plus intéressante, que les jantes de 20´ je n’en vois pas l’interêt ( sans parler du prix des pneus au moment d’en changer ) et 200cv je ne saurais pas quoi en faire 😁

Quelqu’un a-t-il déjà essayé le moteur 130cv, je n’ai trouvé aucun essai avec ce moteur sur le net. 
 

malheureusement non, pas de tests pour l'instant en 130ch ...

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 18:23, atlexx a dit :

malheureusement non, pas de tests pour l'instant en 130ch ...

Des qu'on peut ...

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 09:51, OhSeesh3 a dit :

J’ai essayé  une techno EV60 hier

Et bien je suis conquis ! Belle gueule, confortable, agréable à conduire… les 220ch ça pousse bien

J’ai pu faire un morceau d’autoroute, je ne ressentais pas la vitesse ! Je me suis surpris à être à 145… je n’ai pas entendu de bruit d’air. En tout cas ça ne m’a pas choqué ni gêné 

Hate de rouler avec la mienne

Pourtant plusieurs testeurs se sont plaints que c'était plus bruyant que (par exemple) la Leaf à 130 km/h. @krucial en comparaison avec ta Model 3, c'est plus ou moins bruyant à 130 ?

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 18:42, MrFurieux a dit :

Pourtant plusieurs testeurs se sont plaints que c'était plus bruyant que (par exemple) la Leaf à 130 km/h. @krucial en comparaison avec ta Model 3, c'est plus ou moins bruyant à 130 ?

Il s'agissait à chaque fois de modèles de pré-série, et certains semblaient plus touchés que d'autres. Peut-être que ce problème a été réglé sur les modèles définitifs ?!
Par ailleurs, lors d'un comparatif Mégane /Ionic 5 dans le dernier automoto, ils ont attribué 8/10 en silence à la hyundai et........... 10/10 à la Mégane. C'est peut-être un indice d'une amélioration sur ce point...

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 18:42, MrFurieux a dit :

Pourtant plusieurs testeurs se sont plaints que c'était plus bruyant que (par exemple) la Leaf à 130 km/h. @krucial en comparaison avec ta Model 3, c'est plus ou moins bruyant à 130 ?

Franchement pour avoir fait une pointe à 145 km/h, et rouler à 110 km/h, la voiture n'est pas bruyante , on n'entend pas du tout le bruit du moteur et j'ai pas fait spécialement attention aux bruits d'air ....sur la e208 que je conduis actuellement  on entend le bruit du moteur même si elle est peu bruyante..

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 18:42, MrFurieux a dit :

Pourtant plusieurs testeurs se sont plaints que c'était plus bruyant que (par exemple) la Leaf à 130 km/h. @krucial en comparaison avec ta Model 3, c'est plus ou moins bruyant à 130 ?

Plus bruyant que ma TM3

 

Le 13/05/2022 à 18:50, Yannou78 a dit :

Il s'agissait à chaque fois de modèles de pré-série, et certains semblaient plus touchés que d'autres. Peut-être que ce problème a été réglé sur les modèles définitifs ?!
Par ailleurs, lors d'un comparatif Mégane /Ionic 5 dans le dernier automoto, ils ont attribué 8/10 en silence à la hyundai et........... 10/10 à la Mégane. C'est peut-être un indice d'une amélioration sur ce point...

C'est possible oui !

Posté(é)

J’ai pu tester la Mégane aujourd’hui au Mans. 
 

Pas d’indication sur la puissance de charge au tableau de bord.

 

Coté bruit à la charge, avec le chargeur 7kW c’est inaudible, incomparable par rapport à la Zoé et à la Twingo.

0DE9C2DA-5E7E-4210-99AC-A3D886077A3E.jpeg

CA3D93A7-EC4F-4C0E-8E0A-42A7F9CB016D.jpeg

78B6EFD8-7ABA-4182-9863-6C97508407DC.png

Posté(é)
Le 13/05/2022 à 13:53, Mnementh a dit :

Tu auras quelle version ? Sur la Iconic avec les sièges électriques il y a la mémorisation des profils.

Maintenant je pense plutôt que ce qui t'intéresse c'est de savoir si on peut avoir plusieurs profil Google ?

La Techno. Je suis aussi intéressé à savoir si l'activation de la fonction auto-hold survit un redémarrage...Merci

Posté(é)
Le 14/05/2022 à 23:26, Dragonii a dit :

La Techno. Je suis aussi intéressé à savoir si l'activation de la fonction auto-hold survit un redémarrage...Merci

Oui, elle survit au redémarrage ! Pas le mode 3 par contre...

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 11:18, krucial a dit :

Pas le mode 3 par contre

Quand tu parles du mode 3 Tu fais référence à quoi merci

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 16:04, krucial a dit :

Oui ca repasse tout le temps en regen 1, c'est vraiment hyper relou.

Est-ce que c'est le genre de choses qui peut être corrigé facilement par une maj?

 

Encore faut-il que Renault en fasse...?

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 16:04, krucial a dit :

Oui ca repasse tout le temps en regen 1, c'est vraiment hyper relou.

Et bien moi je préfère que ça fonctionne comme ça.

La regen 1 est assez similaire à un frein moteur classique. A l'usage je passe en regen supérieure dans des cas particuliers mais je repasse en 1 juste après.

La regen directe 2 ou plus est assez vomitive pour les passagers quand elle arrive directement.

Modifié par Mnementh

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 19:02, Yannou78 a dit :

Sympa le concessionnaire ! Mou j'aimerais bien avoir ton avis sur les phares... Je suis pas sur qu'en photo ça rende bien. Mais savoir ce que tu penses de la qualité d'éclairage 😊

Alors je n'ai pas pu tester sur route...il fait nuit tard.

Par contre la signature lumineuse est vraiment chouette et les phares éclairent très bien en statique!

Modifié par Mnementh

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 17:32, Mnementh a dit :

Alors je n'ai pas pu tester sur route...il fait nuit tard.

Par contre la signature lumineuse est vraiment chouette et les phares éclairent très bien en statique!

 

Posté(é)

Rendre la mégane de prêt et reprendre son Espace 5 diesel en se disant qu'on revient à l'âge de pierre : Fait!

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 09:07, Mnementh a dit :

Rendre la mégane de prêt et reprendre son Espace 5 diesel en se disant qu'on revient à l'âge de pierre : Fait!

Bon maintenant on attend un petit compte rendu de ton WE en MéganE 😋

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 09:28, Yannou78 a dit :

Bon maintenant on attend un petit compte rendu de ton WE en MéganE 😋

En résumé : je suis très impatient de recevoir la notre!

 

Pour contextualiser un peu il faut préciser que c'est ma première voiture éléct et que je suis habitué aux monospaces diesels. Le plus récent est donc un espace V 160 avec pas mal d'options.

La prise en main de la mégane se fait très facilement et avec un peu d'habitude on utilise les palettes du frein regenératif efficacement en laissant la pédale de frein de côté.

J'ai mis un peu plus de temps pour comprendre l'activation de la conduite la plus assistée possible mais sur route départementale ca fonctionne vraiment bien (même si je trouve que la voiture est un peu trop à gauche). 

En ville le fait de laisser la voiture gérer l'arrêt et le démarrage est vraiment agréable.

Les sièges sont moins confortables que sur l'Espace mais ça reste de très bonne facture.

En revanche les suspensions sont bien meilleurs sur la Mégane. Il n'y a vraiment pas photos. Vu la taille des pneus j'ai été agréablement surpris.

Je confirme ce qui a été dit : on ne sait pas à quelle puissance on recharge et c'est vraiment relou! Mais au moins ça m'a permis de tester la borne qui venait d'être installée chez moi. Il n'y a donc pas le même problème de terre qu'avec la Zoé. J'ai 134 ohms et la charge c'est très bien passée.

Sans surprise le tableau de bord est vraiment beau et efficace. Pour la partie Android Auto j'ai un Xiami...et c'est toujours chiant chez eux avec leur surcouche et les mises à jours. J'ai donc 1 mois 1/2 pour trouver une solution pour que Android sans fil fonctionne.

Concernant la consommation je ne considère pas avoir été dans une utilisation normale sur les 200km que j'ai fait...il a fallu tester tout ce que pouvait faire la mégane :D Mais avec 70% de départementales et 30% d'urbain on arrivait à 17kw/h. Je laisse les spécialistes voir si c'est beaucoup.

Point négatif de mon point de vue : je trouve mesquin de ne pas avoir mis un coffre électrique sur une voiture électrique...même en option!

 

Voilà quoi, super content d'avoir pu profiter de la voiture deux jours pleins. Ca va être dur d'attendre!

Modifié par Mnementh

Posté(é)

Tout l'intérêt d'android automotive est justement de ne pas avoir à se servire de sont portable car tout ce dont tu as besoin est déjà dans le système multimédia de la voiture. (bon pour l'instant waze n'a pas l'air d'y être mais il devrait arriver assez vite j'imagine.) 

Donc contrairement à avant ou il fallait brancher son portable, ou juste lancer la connexion en sans fil sur les dernière voiture. Là tu n'a même pas besoin de ton potable. Les applications devraient arriver au fur et à mesure.

Sinon oui 17kW c'est assez élevé en donnée brute, mais si tu as joué avec les 200cv c'est peut être pas si élevé que ça 😉

Merci pour ce retour en tout cas. 

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:15, tino208 a dit :

Tout l'intérêt d'android automotive est justement de ne pas avoir à se servire de sont portable car tout ce dont tu as besoin est déjà dans le système multimédia de la voiture. (bon pour l'instant waze n'a pas l'air d'y être mais il devrait arriver assez vite j'imagine.) 

Donc contrairement à avant ou il fallait brancher son portable, ou juste lancer la connexion en sans fil sur les dernière voiture. Là tu n'a même pas besoin de ton potable. Les applications devraient arriver au fur et à mesure.

Sinon oui 17kW c'est assez élevé en donnée brute, mais si tu as joué avec les 200cv c'est peut être pas si élevé que ça 😉

Merci pour ce retour en tout cas. 

Je confirme que c'était essentiellement pour Waze que je voulais la connexion avec mon tel (en filaire ça fonctionnait).

J'attends de voir si les mises à jour se feront rapidement et fréquemment.

Je confirme également que j'ai joué avec les 220 cv :D

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 09:56, Mnementh a dit :

En résumé : je suis très impatient de recevoir la notre!

 

Pour contextualiser un peu il faut préciser que c'est ma première voiture éléct et que je suis habitué aux monospaces diesels. Le plus récent est donc un espace V 160 avec pas mal d'options.

La prise en main de la mégane se fait très facilement et avec un peu d'habitude on utilise les palettes du frein regenératif efficacement en laissant la pédale de frein de côté.

J'ai mis un peu plus de temps pour comprendre l'activation de la conduite la plus assistée possible mais sur route départementale ca fonctionne vraiment bien (même si je trouve que la voiture est un peu trop à gauche). 

En ville le fait de laisser la voiture gérer l'arrêt et le démarrage est vraiment agréable.

Les sièges sont moins confortables que sur l'Espace mais ça reste de très bonne facture.

En revanche les suspensions sont bien meilleurs sur la Mégane. Il n'y a vraiment pas photos. Vu la taille des pneus j'ai été agréablement surpris.

Je confirme ce qui a été dit : on ne sait pas à quelle puissance on recharge et c'est vraiment relou! Mais au moins ça m'a permis de tester la borne qui venait d'être installée chez moi. Il n'y a donc pas le même problème de terre qu'avec la Zoé. J'ai 134 ohms et la charge c'est très bien passée.

Sans surprise le tableau de bord est vraiment beau et efficace. Pour la partie Android Auto j'ai un Xiami...et c'est toujours chiant chez eux avec leur surcouche et les mises à jours. J'ai donc 1 mois 1/2 pour trouver une solution pour que Android sans fil fonctionne.

Concernant la consommation je ne considère pas avoir été dans une utilisation normale sur les 200km que j'ai fait...il a fallu tester tout ce que pouvait faire la mégane :D Mais avec 70% de départementales et 30% d'urbain on arrivait à 17kw/h. Je laisse les spécialistes voir si c'est beaucoup.

Point négatif de mon point de vue : je trouve mesquin de ne pas avoir mis un coffre électrique sur une voiture électrique...même en option!

 

Voilà quoi, super content d'avoir pu profiter de la voiture deux jours pleins. Ca va être dur d'attendre!

Merci pour ce retour, ce compte-rendu, ce débrieffing.

Pour les palettes au volant, en effet, ok se prend vite au jeu je trouve. Dommage qu'elles ne permettent pas une conduite à une pédale.

Beaucoup d'aides à la conduite, donc j'imagine qu'il faut naviguer dans les menus, apparemment ils ont l'air d'être intituitifs.

17 kwh aux 100 kms, en effet, la donnée est brute. A voir. Moi qui dépasse rarement les 13 ou 14 sur autoroute avec mon Kona EV 64 en Mode Eco et en conduite cool à environ 110km/h, j'espère ne pas trop dépasser les 15 ou 16 avec la Mégane, afin d'avoir au moins 350/400 kms d'autonomie. A voir. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.