Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 04/04/2022 à 16:57, bioman83 a dit :

et du coup, c'est quoi l astuce poru pouvoir commander cette evo ER ? un siret d autoentrepreneur ?


 

Bonjour,

 

Il suffit de contacter un commercial Renault, cette version est aussi disponible pour lés particuliers.

 

La mienne est commandée et sans numéro de siret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 14:42, Soann a dit :

 

Le gars qui connait bien les voitures...

Megane RS, Focus RS, Honda Civic Type R, toutes ces voitures en traction existent et marchent terriblement bien.

 

Par contre ce qui est hyper important, ce sont les pneus montés.

Ben oui, la Ford Focus RS elle patine pas du tout au démarrage.

"Bien sur, le fait d'écraser comme une brute l'accélérateur au feu rouge entraîne fatalement un patinage des roues,"

Ford Focus RS 2.5 T 305 ch (turbo.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 15:45, Célestin a dit :

Bonjour,

 

Il suffit de contacter un commercial Renault, cette version est aussi disponible pour lés particuliers.

 

La mienne est commandée et sans numéro de siret.

👍

Et tu as une date de livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 12:15, Fender a dit :

je me demande comment ils font pour sortir 130kW sans préchauffage avec les températures actuelles, ça fait science fiction 😅

moi , je dirais connexion neuronale . elon eclaté en pls 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 12:21, rickylarson a dit :

what ? Meme sur ma Fiat 500, je monte à 84 KW en debut de charge (batterie à 7%), après 180 mn d'autoroute

 

en fait , dans l absolu, meme sans systeme de prechauffage de la batt , apres 200km d autoroute à 130km/h et sans doute avec la clim à 22° (habitude des kikis), y a un préchauffage "naturel" qui a l air de suffir.

et en tout cas , c'est ce que j ai constaté il y a qq semaines sur un trajet voies rapides autoroute avec ma eUP qui n a strictement aucun systeme de regulation de la temperature batterie (ni refroidissement ni rechauffement) .

j ai vidé la batterie de 90% jusqu à - de 5% avec des temperatures ext comprises entre 10°c au depart et 6°C à l arrivée, sans pose et avec vitesse max au limite legale, et surtout  inferieure à partir du milieu  pour cause de risque de panne d electron. arrivé à la borne la batterie etait entre 15 et 20°C et ça a chargé cash à 32kw (pour un max theorique jamais observé à 40kw), avec 6°C ext.

 

alors , avec une megane qui peut faire environ le double de km avant d avoir besoin de charger, l échauffement naturel pourrait etre doublé.

 

la question, c'est qu est ce qui merde sur les nouvelles  ioniq5 et ev6 ?

un debut d 'explication pourrait etre que en 800V, donc courant divisé par 2, l echauffement naturel est aussi divisé par 2. ?

c'est con, bientot , va falloir des voitures specifiques hivers et d autres specifiques été. 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une hypothese pourrait etre que le prechauffage jusqu à une temperature jugée minimale (entre 15 et 20°C par ex)  serait systematique ?

mais ça ne serait pas du tout  l optimal pour les "petits"  trajets du quotidien , car ca representerait beaucoup de kwh dépensés à chauffer la batterie pour rien sur l année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 18:50, tino208 a dit :

Oula ça fait beaucoup d'hypothèses tout ça. 

La finalité c'est que renault a l'air de très bien avoir bossé sur la gestion thermique de la batterie. Et c'est ce qui compte 😉

Oui enfin je nuancerais, si c'est pour dépenser inutilement de l'énergie pour chauffer la batterie...si par exemple on va à l'hôtel pour charger toute la nuit à 7kW, pas la peine que la batterie soit à 20°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 19:49, tino208 a dit :

Ça il faudra voir avec les conso. 

la difficulté, c'est qu il faudra voir avec les conso à la prise et apres 2 semaines de petits trajets quotidiens. ce que quasiment personne ne verifie. 

paceque meme lors des tests du io28challenge , ça se verra pas , ça serait noyé dans une conso moyenne sur environ 200km d affilé.

alors que si tu fais 10 km par jour pour aller au boulot, et que chaque matin , et chaque soir, il y a un cycle de prechauffage de la batterie depuis une temperature proche de zero pour monter un pack batterie de 400kg jusqu à 15-20°C , ça sera comme pour le chauffage de l habitacle une part significative voire monstrueuse de la conso. beaucoup s en foutrons, car le cout mensuel sera de qq euros, mais le cout ecologique tres loin de negligeable.

 

mais ok, c'est des hypotheses peut etre vaseuses. mais si tu as mieux à proposer pour expliquer cette charge miraculeursement rapide et puissante sans activation formelle de prechauffage, je suis tout ouie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n empeche que je ne vois pas du tout comment on ferait pour avoir un prechaufe efficace en terme de vitesse de recharge et efficient en terme de conso, sans que jamais l utilisateur n exprime un choix de prechauffer ou pas .

meme sur grands trajets, il y a plusieurs situations où un prechauffage est inutile et energivore pour rien, par ex si tu t arrete pour manger au resto.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 22:50, bioman83 a dit :

la difficulté, c'est qu il faudra voir avec les conso à la prise et apres 2 semaines de petits trajets quotidiens. ce que quasiment personne ne verifie. 

paceque meme lors des tests du io28challenge , ça se verra pas , ça serait noyé dans une conso moyenne sur environ 200km d affilé.

alors que si tu fais 10 km par jour pour aller au boulot, et que chaque matin , et chaque soir, il y a un cycle de prechauffage de la batterie depuis une temperature proche de zero pour monter un pack batterie de 400kg jusqu à 15-20°C , ça sera comme pour le chauffage de l habitacle une part significative voire monstrueuse de la conso. beaucoup s en foutrons, car le cout mensuel sera de qq euros, mais le cout ecologique tres loin de negligeable.

 

mais ok, c'est des hypotheses peut etre vaseuses. mais si tu as mieux à proposer pour expliquer cette charge miraculeursement rapide et puissante sans activation formelle de prechauffage, je suis tout ouie.

Alors ce que je peux répondre, pour avoir pas mal suivi la e208 qui n'a pas de préchauffage, c'est que les petits trajets par temps froid créer une grosse surconsommation, donc préchauffage ou pas je ne sais pas ce qui est le pire sur petits trajets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 23:04, tino208 a dit :

Alors ce que je peux répondre, pour avoir pas mal suivi la e208 qui n'a pas de préchauffage, c'est que les petits trajets par temps froid créer une grosse surconsommation, donc préchauffage ou pas je ne sais pas ce qui est le pire sur petits trajets. 

ben, si tu mets le chauffage de l habitacle , c'est tres clair et tres documenté.

ma cherie a aussi une eUP , mais certains jours de la semaine elle ne fait parfois que 3km pour aller à son travail en moins de 5 min.

par 0°C, si elle met 18°C de consigne de chauffage, elle va doubler sa conso sur le meme trajet qui serait fait sans chauffage .  

mais au moins tu as le choix de l activer ou pas , et surtout ça t apporte du confort, donc on peut considerer cette depense utile.

alors que si le prechauffage de la batterie se met en route systematiquement tous les matins, ça sera un peu similaire,  en pire, et en pure perte, aucun confort supplementaire.

 

et les 2 conso supplementaires , chauffage habitacle + chauffage pack batterie, pourrait tres bien s additionner, et engendrer des conso de 20kwh/100 sur un petit trajet en ville, là où on peut facilement faire du  10kwh/100 sans aucun chauffage et du 15 avec chauffage habitacle.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si sur. les erreurs de strategie de charge qu il fait sont vraiment des erreurs de debutant qu il est facile d expliquer et de ne pas reproduire, et de ne pas incriminer la voiture. ça fait du mal au VE en general mais pas à la megane en particulier.

 

par contre, preter à des bons testeurs specialisés en VE comme (je sais pas moi ...) , y a plus de risque qu ils soulevent un  loup bien specifique à la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 12:23, rickylarson a dit :

Le chauffage/clim était-il en route avant que tu arrives à la borne (lien de la pompe à chaleur sur le préconditionnement de la batterie) ?

Oui.

Lors de ma troisième recharge a Orleans, cette fois en visant une borne Ionity via le GPS, j'ai tapé les 130kW en arrivant à 20% (première fois depuis le début) et la charge a été plus courte (genre 30 minutes pour un 20/80).

En rendant la voiture, j'ai eu la confirmation par Renault (pas le chanteur, mais un employé de Renault) qu'il y avait bien un prechauffage (plutot un préconditionnement chaud ou froid) et que la voiture restait muette à ce sujet. Il m'a dit que si j'avais reussi à monter à plus de 100kW sans prechauffer, c'est parce qu'il faisait "doux" (environ 10°). Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 17:34, Fender a dit :

j'sais pas mais sur une e208 j'ai beau faire une grosse heure d'autoroute à 130 avant d'aller charger, s'il fait moins de 5° je vais pas dépasser les 60kW

Ouais non là, on est toujours monté a plus de 100kW, mais ca baisse assez vite et ca fait pas des temps de charge canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 23:37, bioman83 a dit :

pas si sur. les erreurs de strategie de charge qu il fait sont vraiment des erreurs de debutant qu il est facile d expliquer et de ne pas reproduire, et de ne pas incriminer la voiture. ça fait du mal au VE en general mais pas à la megane en particulier.

 

par contre, preter à des bons testeurs specialisés en VE comme (je sais pas moi ...) , y a plus de risque qu ils soulevent un  loup bien specifique à la voiture. 

A mon avis, ils pretent à tous ceux qui ont un peu de visibilité, qu'ils soient bons ou mauvais. On a mis un peu de temps avant qu'ils acceptent quand meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:00, Nedstark31 a dit :

Merci Krucial pour ces précisions, reste plus qu'à nous dire la conso à 130? 19.7 ou 20,6 kWh/100?

Je finis de monter la vidéo, j'espere pour vendredi ou ce week end, au pire mercredi.

Mais notre trajet était ponctué de travaux, plein de ralentissements, de pluie, de froid, de vent, de tornades et de tsunamis (j'abuse un peu sur les deux derniers), je suis pas sûr qu'il y ait quelque chose a tirer de ça. Seul point "positif", on a roulé avec la tesla en parallèle et on va donner les deux consos. Du coup, vu qu'on connait pas bien la conso de la Tesla, vous pourrez vous faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:06, Nedstark31 a dit :

Parce que vous êtes bons…

oh m…. Je l’ai dit🙄

C'est gentil ❤️ Mais eux a priori, ca leur a pas sauté immédiatement à la gueule :-D  

Mais je suis désolé, moi, quand je regarde les videos sur la megane des journalistes auto tradi (voire même AP), je reste sur ma faim. On en sait a peine plus après le visionnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.