Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

oui, j'ai meme vue un test ou le journaliste lance spotify... donc ça marche..., ça ressemble a un bug s'interface chaise/clavier (ou fauteuil/volant)!!!!... mais bon, j'avoue ne pas considerer "challenges" comme une référence en terme de test auto ou de test tech... (j'ai peut être tort, les a prioris...)

Mais la dispo sur le store des applis pour android automotive posera probablement question : c'est pas la meme que celle d'android auto, elle meme différente de celle d'android... Renault n'y peut pas toujours quelque chose (meme si a priori ils valident en partie la liste des apps accessibles), et il faudra voir a l'usage si c'est vraiment un pb.

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que comme pour android TV, il faille une double validation : par google et par le constructeur (ne serait-ce que pour valider l'affichage de l'appli sur des écrans de format très différents selon les constructeurs).

De même pour les MAJ du système, ce sera à Renault de repackager les évolutions d'android auto avec leur surcouche pour les pousser vers les clients.

Ce n'est pas google qui va s'occuper de mettre à jour les Megane

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 15:54, atlexx a dit :

oui, j'ai meme vue un test ou le journaliste lance spotify... donc ça marche..., ça ressemble a un bug s'interface chaise/clavier (ou fauteuil/volant)!!!!... mais bon, j'avoue ne pas considerer "challenges" comme une référence en terme de test auto ou de test tech... (j'ai peut être tort, les a prioris...)

Mais la dispo sur le store des applis pour android automotive posera probablement question : c'est pas la meme que celle d'android auto, elle meme différente de celle d'android... Renault n'y peut pas toujours quelque chose (meme si a priori ils valident en partie la liste des apps accessibles), et il faudra voir a l'usage si c'est vraiment un pb.

Je parie aussi sur un problème d'interface chaise-clavier. La preuve :

 

J'ai l'impression que le gars de Challenges s'est emmêlé les pinceaux entre Automotive et Android Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si il y a des trucs que vous voulez savoir, demandez, on va le tester pour vous.

D'ailleurs, dimanche matin pour les girondins / landais, on va peut etre tester la charge sur SUC, si vous etes dans le coin et que vous voulez la voir, abonnez vous à page insta on vous donnera les heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 17:45, krucial a dit :

D'ailleurs, si il y a des trucs que vous voulez savoir, demandez, on va le tester pour vous.

D'ailleurs, dimanche matin pour les girondins / landais, on va peut etre tester la charge sur SUC, si vous etes dans le coin et que vous voulez la voir, abonnez vous à page insta on vous donnera les heures.

Intéressant.

Il serait très intéressant de voir la conduite avec les palettes au volant. Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 17:45, krucial a dit :

D'ailleurs, si il y a des trucs que vous voulez savoir, demandez, on va le tester pour vous.

D'ailleurs, dimanche matin pour les girondins / landais, on va peut etre tester la charge sur SUC, si vous etes dans le coin et que vous voulez la voir, abonnez vous à page insta on vous donnera les heures.

Au top! Enfin on va avoir un vrai test 😊 vous êtes au top.

- Test consommations (ville / agglo / autoroute)

- Vitesse recharge Ionity / SUC (voir si le préconditionnement de la batterie fonctionne avec Google Map) avec batterie genre à 10% si vous y arrivez (pas facile), ça permettrait d'avoir la courbe de charge (si vous arrivez à relever toutes les 10 mins la puissance de recharge...si c'est pas trop demander, ça permettrait de faire une belle courbe de recharge et la comparer aux autres modèles).

- AH aussi, la conduite semi-autonome (lane assist, régulateur de vitesse adaptatif)

 

Voilà pour moi c'est ces 2 points qui restent encore un peu à éclaircir par de vrai tests.

 

PS: du coup vous en profitez pour faire un IONIQ 28 challenge avec la Megane? Trop hâte de voir la vidéo.

Modifié par Albert Deubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 17:45, krucial a dit :

D'ailleurs, si il y a des trucs que vous voulez savoir, demandez, on va le tester pour vous.

D'ailleurs, dimanche matin pour les girondins / landais, on va peut etre tester la charge sur SUC, si vous etes dans le coin et que vous voulez la voir, abonnez vous à page insta on vous donnera les heures.

Si jamais par extraordinaire vous avez le choix de la version, la voiture n'est jamais testée en jantes 18", ça pourrait être l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 17:45, krucial a dit :

D'ailleurs, si il y a des trucs que vous voulez savoir, demandez, on va le tester pour vous.

D'ailleurs, dimanche matin pour les girondins / landais, on va peut etre tester la charge sur SUC, si vous etes dans le coin et que vous voulez la voir, abonnez vous à page insta on vous donnera les heures.

Possible d'avoir la courbe de recharge rapide complète avec la préchauffe svp par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous avez 2 réhausseurs avec dossiers et un sans dossier à essayer de mettre sur la banquette arrière (et donc 10 bonnes minutes à perdre) je suis preneur d une photo 😇

 

Ça rentre dans une Mégane classique et estate, mais celle ci est moins large. Ça m inquiète pour caser 3 enfants ...

 

Sinon la distance entre les deux attaches de la ceinture du milieu, c est un bon indicateur de (fausse) 5eme place ;)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 17:45, krucial a dit :

D'ailleurs, si il y a des trucs que vous voulez savoir, demandez, on va le tester pour vous.

D'ailleurs, dimanche matin pour les girondins / landais, on va peut etre tester la charge sur SUC, si vous etes dans le coin et que vous voulez la voir, abonnez vous à page insta on vous donnera les heures.

La charge sur SUC fonctionne bien, testé par mes soins au SUC de Velizy début mars 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 18:16, StephRKona a dit :

Il serait très intéressant de voir la conduite avec les palettes au volant. Merci.

Nous nos tests c'est vraiment basé sur l'electrique. Regen, palette, regulateur, autopilot, recharge, pertes, conso, autonomie... Clairement, on va parler des palettes.

 

Le 28/03/2022 à 18:32, Albert Deubert a dit :

- Test consommations (ville / agglo / autoroute)

On fait un "ioniq 28 challenge" MAIS, on sera pas dans les conditions de température idéales (12/13°) donc, les resultats seront a prendre avec des pincettes. Il y aura un avertissement sur le site. Mais comme normalement elle a une PAC, ca devrait pas changer grand chose quant aux ecarts avec la 28.

Le 28/03/2022 à 18:32, Albert Deubert a dit :

Vitesse recharge Ionity / SUC (voir si le préconditionnement de la batterie fonctionne avec Google Map) avec batterie genre à 10% si vous y arrivez (pas facile), ça permettrait d'avoir la courbe de charge (si vous arrivez à relever toutes les 10 mins la puissance de recharge...si c'est pas trop demander, ça permettrait de faire une belle courbe de recharge et la comparer aux autres modèles).

Aller ca peut le faire oui.

Le 28/03/2022 à 18:32, Albert Deubert a dit :

AH aussi, la conduite semi-autonome (lane assist, régulateur de vitesse adaptatif)

Si elle a un lane assist (normalement c'est le cas) on va lui faire passer le test lane assist challenge.

Le 28/03/2022 à 18:32, Albert Deubert a dit :

PS: du coup vous en profitez pour faire un IONIQ 28 challenge avec la Megane? Trop hâte de voir la vidéo.

Oui oui ! On fait Paris -> Arcachon / Ioniq 28 challenge / Lane assist challenge / Arcachon -> Paris

Le 28/03/2022 à 22:13, sgspk a dit :

Si jamais vous avez 2 réhausseurs avec dossiers et un sans dossier à essayer de mettre sur la banquette arrière (et donc 10 bonnes minutes à perdre) je suis preneur d une photo 😇

Heureusement, j'ai passé ce cap :P Donc non on aura pas désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 22:13, sgspk a dit :

Sinon la distance entre les deux attaches de la ceinture du milieu, c est un bon indicateur de (fausse) 5eme place ;)

Je vais essayer d'y penser !

Le 29/03/2022 à 10:11, fil45 a dit :

La charge sur SUC fonctionne bien, testé par mes soins au SUC de Velizy début mars 😉

On veut faire un test a Labouheyre dans les Landes et y inviter tous ceux qui veulent venir la découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 10:32, krucial a dit :

Oui oui ! On fait Paris -> Arcachon / Ioniq 28 challenge / Lane assist challenge / Arcachon -> Paris

 

Je sais que nous avons tous beaucoup de demandes...
Mais si vous avez l'occasion pendant vos longs trajets de faire un petit sujet sur le planificateur d'itinéraire...

 

Est-ce qu'il réajuste sa prévision en cours de route en fonction de la conduite ?

Je crois avoir vu qu'il indique des temps de charge en minutes pour les arrêts prévus, mais sait-on jusqu'à quel pourcentage il faut charger ?

 

Par ailleurs, si préchauffage de la batterie il y a : est-ce que l'énergie consommée pour cela est prise en compte dans l'affichage de la conso moyenne, ou est-ce "à part" ?

 

Avoir une Mégane en test en France aussi tôt est une chance, mais ça vous expose aussi aux 1000 questions qu'on se pose ici 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 10:39, Yannou78 a dit :

Par ailleurs, si préchauffage de la batterie il y a : est-ce que l'énergie consommée pour cela est prise en compte dans l'affichage de la conso moyenne, ou est-ce "à part" ?

Alors, je me suis pas renseigné à fond sur la voiture, mais là, je pense que ça existe pas sur la megane. Si ?

Le 29/03/2022 à 10:39, Yannou78 a dit :

Mais si vous avez l'occasion pendant vos longs trajets de faire un petit sujet sur le planificateur d'itinéraire...

T'inquiete, on fait 1500km d'autoroute avec, on va regarder tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 10:42, krucial a dit :

Alors, je me suis pas renseigné à fond sur la voiture, mais là, je pense que ça existe pas sur la megane. Si ?

Faudra regarder dans le manuel si vous l'avez pour savoir comment activer le prechauffage 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 10:42, krucial a dit :

Alors, je me suis pas renseigné à fond sur la voiture, mais là, je pense que ça existe pas sur la megane. Si ?

T'inquiete, on fait 1500km d'autoroute avec, on va regarder tout ça.

C'est pas compris dans le pack "performance autonomie" avec la PAC ?

 

Le 29/03/2022 à 10:45, Woka a dit :

Faudra regarder dans le manuel si vous l'avez pour savoir comment activer le prechauffage 🙂

Si c'est fait c'est probablement automatique en utilisant les trajets planifiés avec recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui m'interpelle dans les tests de consommation, et les ecarts notés: la Megane a manifestement un preconditionnement basé sur le planificateur d'itineraire . Est il lié au pack perf/auto?, a android automotive (et donc absent du modele de base)? impossible a savoir actuellement. sur les TM3 on sait que ça provoque une surconsommation non négligeable , avec un contrepartie un net gain en temps de recharge en hiver. hors on ne sait jamais dans les tests si les essayeurs ont utilisé le planificateur de la megane (donc le préconditionnement et la surconsommation qui en decoule par temps frais), ou pas.  je suis curieux d'en savoir plus sur ces points.

 

de façon plus terre à terre, je suis preneur des dimensions exacte du coffre -Lxl*H (renault fournit deja la distance entre les passages de roues et le volume): je vais devoir loger une trottinette electrique et le modèle a acheter depend de ces dimensions ...

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 15:29, atlexx a dit :

Un sujet qui m'interpelle dans les tests de consommation, et les ecarts notés: la Megane a manifestement un preconditionnement basé sur le planificateur d'itineraire . Est il lié au pack perf/auto?, a android automotive (et donc absent du modele de base)? impossible a savoir actuellement. sur les TM3 on sait que ça provoque une surconsommation non négligeable , avec un contrepartie un net gain en temps de recharge en hiver. hors on ne sait jamais dans les tests si les essayeurs ont utilisé le planificateur de la megane (donc le préconditionnement et la surconsommation qui en decoule par temps frais), ou pas.  je suis curieux d'en savoir plus sur ces points.

On va faire un long trajet donc on aura la conso avec le chauffage batterie.

On va faire un Ioniq 28 challenge donc on aura la conso brute autoroute.

❤️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas trop renseigné sur la megane, pas eu le temps de trop regarder / lire internet. C'est chose faite, et je suis SUREXCITÉ par cet essai. Déjà à moitié amoureux d'android auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.