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Invité

Photos, infos ... ID3

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Il y a 5 heures, Thematrix18 a dit :

Bah c'est pourtant la stricte vérité. Les tambours arrières n'ont que peu d'influence (si ce n'est aucune) sur les distances de freinage au contraire d'amortisseurs fatigués ou de pneus usés ou le montage d'une sous marque chinoise. 

 

C'est pas le tout d'avoir 4 disques pour se croire en sécurité. 

Je parle bien de comparer des véhicules avec des amortisseurs et des pneus en bon état ,de taille, poids, volume, forme hauteur comparable, et je persiste et signe le Captur a effectivement des distances d'arrêt supérieures à celle du 2008, et la présence de tambour au lieu de disques à l'arrière n'y est pas étrangère .

Le tarage des suspensions joue certes son rôle, mais il ne faut pas en déduire que les tambours n'y sont pour rien .

Aux US, ou la loi est "permissive", nombre de préparateurs proposent des Kit pour remplacer les tambours arrières par des disques, avec des résultats spectaculaires sur les distances d'arrêt, (et pas seulement à l'échauffement où la, il n'y a pas photo...) .

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Il y a 14 heures, clem200 a dit :

Si tu passes de 130 à 0 en 65 mètres, que ce soit avec des petits disques ou de gros tambours, ou est le problème ?
Je vais te répondre, il n'y en a pas ... 

Oui .... et Non.

Oui, de manière cartésienne, c'est sûr, l'important est le résultat, pas la méthode pour l'obtenir. Et en plus avec le retard pris sur l'électrique , l'investissement a faire dessus est pharaonique, le moindre centimes est a gratter, je n'en doute pas . Et en plus, la justification par le peu d'utilisation du frein est bonne, le freinage régénératif, c'est trop cool et devient un réflexe immédiat, et en gérant sa vitesse, les freins ne servent plus.

Et non, pour le cotés psychologique.

Le client lambda, qui prend un ID3, le fleuron technologique de VW, il veut pouvoir prendre des femmes avec enfants à la sortie de la maternité pour les ramener avec sa VW (?) pour que l'enfant soit en sécurité . Et pour ça, le lambda pense comme moi je pensai avant de lire ce forum, non pas faire la sortie des maternités, mais que les freins a tambours , c'est vieux et moins sécurisants. Donc, est-ce que les économies faites, ne sont pas faites au détriment de l'image de marques , qui elle aussi a de la valeurs ?  En fait c'est le marketing qui aurais dû dire non  ?

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Il me semble que le tambour freine plus fort (plus grande surface de contact) mais moins longtemps à cause de l’échauffement, est plus simple et donc moins onéreux que le disque.

Quand je vois l’état de mes plaquette après 60000 km (quasi neuf) sur ma e-Up je me dis que les disques (AV) sont du luxe, puisque j’ai déjà du tambour à l’arrière.

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il y a une heure, Tiberius a dit :

En tout cas, on risque de parler beaucoup de l’ID 3 au salon de Francfort, parce qu’il n’y aura pas beaucoup de concurrents présents...

 

https://news.autojournal.fr/news/1540598/Constructeurs-Salon-Francfort-2019-Absents-Economie-Luxe

Le salon de Francfort est fasse à son image de salon plus national qu'international, d'ailleurs chez PSA seul Opel sera présent.

Francfort 2019 : Découvrez le plan du Salon et les constructeurs présents

Automobile : le salon géant de Francfort douché par la crise

 

Je suis en train de voir si j'irais ou pas.

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

Vu qu'il n'y a aucune nouvelle information...

Sur le site du forum going Electric le thème principal c’est va t’elle avoir 200 ch? 

Modifié par Wass

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Il y a 2 heures, XBOS a dit :

Le salon de Francfort est fasse à son image de salon plus national qu'international, d'ailleurs chez PSA seul Opel sera présent.

Francfort 2019 : Découvrez le plan du Salon et les constructeurs présents

Automobile : le salon géant de Francfort douché par la crise

 

Je suis en train de voir si j'irais ou pas.

Ça te fais combien de route?

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il y a 8 minutes, Wass a dit :

Sur le site du forum going Electric le thème principal c’est va t’elle avoir 200 ch? 

Pour info, l'abréviation c'est CV et pas CH ou ch? Une survivance de l'ancien cheval-vapeur.

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Il y a 8 heures, dpp a dit :

Pour info, l'abréviation c'est CV et pas CH ou ch? Une survivance de l'ancien cheval-vapeur.

Les mauvaises habitudes normalement j’aurai du écrire 150 Kw

 

Edition modération: kW 

k pour kilo en minuscule

W en majuscule en hommage à James Watt

merci

Modifié par gepeliste62

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il y a 28 minutes, Wass a dit :

Ça te fais combien de route?

environ 400km, mais si j'y vais ce sera en train.

 

il y a 20 minutes, dpp a dit :

Pour info, l'abréviation c'est CV et pas CH ou ch? Une survivance de l'ancien cheval-vapeur.

Ce qui peut aussi être "Curriculum Vitae" ou aussi "Cheval fiscal" qui se réfère à la cylindrée du moteur thermique.

Donc pour la puissance il vaut mieux le dire en kW ou ch pour rester dans les anciennes appellation.

 

il y a 14 minutes, Wass a dit :

Les mauvaises habitudes normalement j’aurai du écrire 150 Kw

Pitié c'est kW, k minuscule pour kilo et W majuscule pour Watt, sinon cela ne veut rien dire.

?

 

 

Modifié par XBOS

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il y a 26 minutes, XBOS a dit :

environ 400km, mais si j'y vais ce sera en train.

 

Ce qui peut aussi être "Curriculum Vitae" ou aussi "Cheval fiscal" qui se réfère à la cylindrée du moteur thermique.

Donc pour la puissance il vaut mieux le dire en kW ou ch pour rester dans les anciennes appellation.

 

Pitié c'est kW, k minuscule pour kilo et W majuscule pour Watt, sinon cela ne veut rien dire.

?

 

 

Merci ? 

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il y a 6 minutes, pigner64 a dit :

    .... la voila  la killer de la TM3   !!!!  

Avec tout le bien que je pense de l'ID3, ce sera une concurrente de la TM3 (du moins le haut de gamme ID3 concurrencera le bas de gamme TM3), mais certainement pas un "killer".

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Quelquefois j’aimerai comprendre, la TM3 n’a qu’une clientèle de niche alors pourquoi vouloir Killer la Model 3 au lieu de viser une clientèle plus large ?

Par ailleurs, pourquoi il n’existe que des Killers de Model 3 ou Killers de Model S ou Killers de Model X

Et jamais de Killers de Zoé, Killers de Leaf, killer de e-Tron ou e-Pace ?

Je ne comprend pas ce déferlement de mépris de la part de certain.

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Il y a 23 heures, chrysleronly a dit :

Un nouvel essai en vidéo par Autobild (dans la langue de Goethe...) :

 

Il annonce bien 204 CV avec la batterie de 58 kWh... ?

Apparemment il le confirme aussi pour la version First ouf, mais je préfère quand même attendre une vrai confirmation.

 

Les roues annoncés sont des 215/45 R20.

Places arrière e-Golf

1086916018_arriree-golf7(1).thumb.jpg.84009ad1715fe4135399be7706535345.jpg

 

Place arrière ID 3

74282155_arrireID3(1).thumb.jpg.92a929cfea8ee21f2cc6be00951723e2.jpg

Modifié par XBOS

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Voici pourquoi la Volkswagen ID.3 est bien meilleure que la e-Golf

 

Citation

Nous ne voyons pas l'ID.3 prendre en charge le travail de la Golf. Volkswagen en vend un demi-million en Europe, mais le nouveau VE innovant ne compte pour l'instant que 20 000 commandes préalables. Cela représente toujours beaucoup de ventes, mais pour mettre les choses en perspective, la Nissan Leaf a trouvé environ 38 000 clients sur le vieux continent en 2018. 

Cependant, la première voiture basée sur le MEB fait vraiment très bien certaines choses. Lorsque le e-golf est sorti il y a plusieurs années, il est devenu le premier véhicule purement électrique de Volkswagen. Mais avec une autonomie maximale de 230 km et un temps de 0 à 100 km / h d’environ 11 secondes, il ne fallait pas prendre cela au sérieux.

Grâce à sa construction sur mesure, l'ID.3 aura une autonomie standard de 330 km et pourra aller jusqu'à 550 km. Avons-nous déjà mentionné qu'il débuterait à environ 30 000 €, soit 7 000 $ de moins que l'e-Golf? Le nouveau modèle bénéficie également d'une charge rapide, VW déclarant que 260 kilomètres d'autonomie peuvent être ajoutés en 30 minutes. 

Le moteur d'entraînement et la boîte de vitesses à une seule vitesse se situent entre les essieux arrière, offrant une puissance beaucoup plus respectable de 204 chevaux pour une accélération presque à plat. E-Golf et ID.3 ne manqueront pas d’être comparés, mais c’est la première fois qu’ils sont vus aussi près les uns des autres.

La revue allemande Auto Bild souligne quelques points intéressants. Par exemple, il n'y a pas de bouton de démarrage. Il vous suffit d'entrer et de le mettre en route à l'aide du levier de vitesses monté sur colonne. Il y a aussi plus d'espace pour les jambes et pour la tête sur le siège arrière, ce qui est choquant étant donné que la batterie ronge le sol. 

La visibilité extérieure est bonne, comme la plupart des Volkswagen. Et comme il n’ya rien entre les roues avant, l’ID.3 peut effectuer des virages plus serrés.

 

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