Aller au contenu
Dam38

Photos de vos précieuses

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dom83170 a dit :

Véhicule récupéré chargé, et essais sur 3 bornes différentes donc vous approchez des 1000 kilomètres, non? 

Je suis curieux de savoir la conso sur route si c'est votre cas?

Merci.

Comme je n'ai pas encore le T2/T2, j'essai de le brancher avec le CRO dès que je peux. J'ai fait à peu près 600km depuis la livraison jeudi soir et en moyenne je devrais faire 1000km par semaine.

 

@Vantapen, c'est le e208 active business sans option supplémentaire. Je ne sais pas si les jantes de l'active sont identique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

@Pierre C.

sur la première photo, tu charge avec le cro

le câble T2/T2 n'est donc pas présent  ou ?

puisque sur cette borne tu pourrais charger beaucoup plus vite avec le T2/T2 

Non en principe il n'est pas fourni, sauf si négocié lors de la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as pu constater la vitesse de recharge chez Ionity ?


Un écho que je peux te partager :
- Un possesseur de DS3 (la même voiture que la e208) a fait deux recharges chez Ionity avec une moyenne de 80kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait 2 recharges rapides et sur la seconde j'ai relevé l'énergie délivrée pour obtenir un graphique de charge.

Voilà le résultat. Donc pas de rapidgate et une moyenne de 60kW entre 15% et 70% c'est plutôt pas mal !

Evolution puissance de charge.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place de parking privilegiée + la charge gratos ^^ 

parking Plainpalais à Genève.

 

Resultat, la soirée à durée.... de 20h à 5h du mat.... le prix du parking = recharge de la voiture 😂

E81892F0-08B8-4581-8811-CD9C78843461.jpeg

Modifié par Farrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Farrow a dit :

La place de parking privilegiée + la charge gratos ^^ 

parking Plainpalais à Genève.

 

Resultat, la soirée à durée.... de 20h à 5h du mat.... le prix du parking = recharge de la voiture 😂

E81892F0-08B8-4581-8811-CD9C78843461.jpeg

 

Un avant goût de mon futur point de vue quotidien 😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jaunefaro a dit :

Bonjour à tous,

 

Afin de préparer un covering, je recherche une photo de l'arrière d'une e208 GT Line afin de savoir si il y a la mention ou non "GT Line en bas à droite du coffre.

Merci par avance,

Bonne journée,
 

Demain matin je récupère la mienne. Je prendrais une photo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jaunefaro a dit :

Bonjour à tous,

 

Afin de préparer un covering, je recherche une photo de l'arrière d'une e208 GT Line afin de savoir si il y a la mention ou non "GT Line en bas à droite du coffre.

Merci par avance,

Bonne journée,
 

Salut !

Voila une occasion e208 GT line jaune faro: il y a bien la mention GT line ;) 

Capture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jaunefaro a dit :

Afin de préparer un covering, je recherche une photo de l'arrière d'une e208 GT Line afin de savoir si il y a la mention ou non "GT Line en bas à droite du coffre.

il est si moche que ça ce jaune que tu veux déjà le cacher ?? 🤔🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine charge @home.

Volez ma plaque d’immatriculation ! C’est le seul moyen de la changer ^^

 

elle chargera dans le garage prochainement. En Attente de Zeborne :) et surtout que l’on range le bordel dedans.

721BE0EC-7487-4A99-8505-DD3AE4D7B834.jpeg

Modifié par Farrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En charge, dès que tu ouvres la porte, les statistiques de charge apparaissent (temps restant, pourcentage de charge, autonomie théorique actuelle). C'est ce qu'on voit sur ta photo du haut. Par contre, en effet, pas d'affichage du débit (de la puissance) de charge en kW. Et même chose sur l'application My Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david54 a dit :

En charge, dès que tu ouvres la porte, les statistiques de charge apparaissent (temps restant, pourcentage de charge, autonomie théorique actuelle). C'est ce qu'on voit sur ta photo du haut. Par contre, en effet, pas d'affichage du débit (de la puissance) de charge en kW. Et même chose sur l'application My Peugeot.

 

Sacré retards/manques au niveau logiciel sur tout  ce qui concerne la charge, que ce soit dans la voiture, que dans l'App

 

Quand on démarre dans un nouveau monde (le VE) on n'est pas obligé de réinventer la roue, on a le droit de s'inspirer

 

Je ne comprends pas que les ingénieurs n'aient pas pris les quelques véhicules phares du marché en location longue durée pour comprendre au quotidien les fonctionnalités indispensables à mettre en place (l'arrêt de charge programmé (heure et %), l'arrêt de charge immédiat par l'App, la charge immédiate en kWh, les stats de suivi des sessions de charge, la gestion de la courbe de charge de la batterie)

 

 

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un véhicule de transition, que ce soit pour le constructeur ou le client : peu de changements par rapport a une voiture thermique, le client n'est pas dépaysé a l'usage.
Par contre ils auraient quand même dû intégrer des écrans pour utilisateurs "avancés" souhaitant en savoir d'avantage sur la charge et la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nova a dit :

C'est peut-être aussi des choix délibérés.

Je veux bien sûr les choix prudents de fonctionnement de la batterie, mais le reste ce sont des fonctionnalités utiles au quotidien qui sont manquantes. Je ne vois pas en quoi rendre l'expérience utilisateur plus mauvaise peut relever d'un choix. 

Mais bon allons discuter de ça sur le bon topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas Pré a dit :

ils auraient quand même dû intégrer des écrans pour utilisateurs "avancés" souhaitant en savoir d'avantage sur la charge et la consommation.

 

Quand on voit les conneries qui se racontent sur les forums, hypothèses, projections, raisonnements capilotractés,... Je ne suis pas sûr qu'ils souhaitent avoir des utilisateurs "avancés"... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.