Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photo des Model Y des membres du forum

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/03/2022 à 17:30, retord a dit :

Après un lavage, un coup de cire.1276828621_teslamodely.thumb.jpg.5454ecb17c3bde433bbf6f1f2973dde0.jpg

Magnifique le rouge et blanc… encore 11 jours avant que je reçoive la même 😤😉

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 15:18, Lulu63974 a dit :

Avec l’attelage.

11103C36-3045-49C1-86E8-FB188AC8AE61.jpeg

ohh  j'ai le même  :-)  .  Je pose l'attelage le 21 mars.  et ça donne quoi en consommation avec le porte vélo ?   merci

Posté(é)

Mon attelage a été posé jeudi .

je n ai pas encore essayé . Ta photo m interpellé . Dans la configuration de ta photo , tu peux ouvrir le coffre sans taper les vélos ?

tu as acheté un outil sur amazone . Peux tu donner le lien ?

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 18:02, Spirou13 a dit :

ohh  j'ai le même  :-)  .  Je pose l'attelage le 21 mars.  et ça donne quoi en consommation avec le porte vélo ?   merci

J’ai fait un A/R de 40km (pas d’autoroute). Teslamate m’indique une conso de 169Wh/km. Sur Autoroute ça sera une autre histoire
Sur mon parcours A/R  Travail/Domicile 120 km sans attelage, je suis à 145 Wh/km pour une vitesse moyenne de 60 km/h (Toutes mes données sont issues de Teslamate).

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 18:48, PAPS53 a dit :

Mon attelage a été posé jeudi .

je n ai pas encore essayé . Ta photo m interpellé . Dans la configuration de ta photo , tu peux ouvrir le coffre sans taper les vélos ?

tu as acheté un outil sur amazone . Peux tu donner le lien ?

Oui sans problème pour l’ouverture. Outil acheté sur Amazon US. https://www.amazon.com/Tesla-Model-Hitch-Removal-2Packs/dp/B095CFXRY2#
Livraison sous 10 jours. 

C2C28996-C840-4E95-BD7B-6CBB2A53253D.jpeg

Modifié par Lulu63974

Posté(é)

Donc pour l ouverture , il faut basculer le porte velo .

merci pour la référence amazon

Posté(é)

Pour l outil , cela me semble assez facilement réalisable en 3 D ( ABS ou PET-G) je vais regarder sur thingiverse ou le dessiner avec solidworks.

peux tu me donner quelques dimensions STP. Merci 

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 23:52, PAPS53 a dit :

Donc pour l ouverture , il faut basculer le porte velo .

merci pour la référence amazon

Oui. 

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 23:56, PAPS53 a dit :

Pour l outil , cela me semble assez facilement réalisable en 3 D ( ABS ou PET-G) je vais regarder sur thingiverse ou le dessiner avec solidworks.

peux tu me donner quelques dimensions STP. Merci 

Tu l’as ici. 
https://www.thingiverse.com/thing:4519825

Modifié par Lulu63974

Posté(é)

C'est impressionnant un tel porte vélos. Magnifique et semble bien construit. Mais comment recharger sa Tesla avec ça dans le dos ? Certains SUC n’ont pas beaucoup de place à l'arrière.

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 09:19, PAPS53 a dit :

Excellent.

je vais lancer cette pièce en PET-G.

le fil est bleu 

si cela marche bien , je pourrai en fabriquer à la demande pour ceux que cela intéresse .

Philippe .

Salut

Je serai un de tes client alors !

Je prends l'attelage pour porter mon VTT, j'ai pris l'habitude de rentrer/sortir l'attelage à la demande sur ma VW, là c'est vraiment archaique leur truc en plastic. J'aurai préféré un coffre manuel et un attelage amovible électrquement comme chez d'autres...

Ah sacré Tesla !

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 18:19, guidesmarais a dit :

Salut

Je prends l'attelage pour porter mon VTT, j'ai pris l'habitude de rentrer/sortir l'attelage à la demande sur ma VW, là c'est vraiment archaique leur truc en plastic. J'aurai préféré un coffre manuel et un attelage amovible électrquement comme chez d'autres...

Ah sacré Tesla !

D'apres mon trancheur il y a 1h30 d'impression à 40% ET 4 m de fil . j'envisage d'en imprimer deux à la fois .Donc 3h00 et 8 m .

J'envisage de vendre cela 2 € . Le port risque d'etre supérieur au prix des piéces !. 

Capture d'écran 2022-03-13 19.44.29.png

Posté(é)

Ne t'

Le 13/03/2022 à 20:41, guidesmarais a dit :

faut compter l'amortissement de l'imprimante 3D 😄

hs:Ne t'inquiéte pas , ma machine est parfaitement amortie . A l'instar de la model S elle est sur suspension pneumatique..😇

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 09:06, Naboo a dit :

C'est impressionnant un tel porte vélos. Magnifique et semble bien construit. Mais comment recharger sa Tesla avec ça dans le dos ? Certains SUC n’ont pas beaucoup de place à l'arrière.

Hello, sur pas mal de SuC tu as une place ou deux dans l'autre sens, tu peux te garer en marche avant. Sinon j'avoue, je ne sais pas si les câbles seraient assez long 😕 

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 18:19, guidesmarais a dit :

Salut

Ah sacré Tesla !

Idem, un client de plus 😉

Posté(é)

J'ai reçu mon véhicule vendredi à Mulhouse/Sausheim, après une commande le 14 janvier. Je suis fier comme si c'était moi qui l'avais fabriquée, et en plus elle est (encore) toute propre, alors je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques photos 😀

Première fois que je m'offre une jolie voiture, alors forcément c'est que du bonheur. Je n'ai pas l'oeil ni l'oreille pour détecter les petits défauts, pas la peine de me demander s'il y a des bruits suspects ou des alignements pas tout à fait parfaits. En tout cas je n'ai rien remarqué. Et je préfère de toute façon voir ce qui est positif, alors je profite !

IMG_0468.jpeg

IMG_0480.jpeg

IMG_0484.jpeg

IMG_0485.jpeg

Modifié par Fabrice68

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 11:49, SiG a dit :

Hello, sur pas mal de SuC tu as une place ou deux dans l'autre sens, tu peux te garer en marche avant. Sinon j'avoue, je ne sais pas si les câbles seraient assez long 😕 

Perso, j'ai un porte-vélo pour 4 bécanes et en marche arrière, je me colle au panneau expliquant que seules les Tesla peuvent charger et le câble est assez long 👍

Posté(é)
Le 20/03/2022 à 20:41, Fabrice68 a dit :

J'ai reçu mon véhicule vendredi à Mulhouse/Sausheim, après une commande le 14 janvier. Je suis fier comme si c'était moi qui l'avais fabriquée, et en plus elle est (encore) toute propre, alors je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques photos 😀

Première fois que je m'offre une jolie voiture, alors forcément c'est que du bonheur. Je n'ai pas l'oeil ni l'oreille pour détecter les petits défauts, pas la peine de me demander s'il y a des bruits suspects ou des alignements pas tout à fait parfaits. En tout cas je n'ai rien remarqué. Et je préfère de toute façon voir ce qui est positif, alors je profite !

IMG_0468.jpeg

IMG_0480.jpeg

IMG_0484.jpeg

IMG_0485.jpeg

Incroyablement beau. Si j'avais les moyens, c'est exactement comme celui la que je l'aurai pris...

En attendant, je roule en model 3 du pauvre

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 14:10, Le-kbyl a dit :

Si j'avais les moyens, c'est exactement comme celui la que je l'aurai pris...

Et moi si j'avais les moyens, j'aurais investi dans une grise avec traitement PPF mat intégral et sièges blancs avec protection céramique.

Mais entre les désirs et la réalité...

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 15:41, Pahtath a dit :

Et moi si j'avais les moyens, j'aurais investi dans une grise avec traitement PPF mat intégral et sièges blancs avec protection céramique.

Mais entre les désirs et la réalité...

La raison aussi... Quand j'ai acheté ma 1ère SR+, si je dépassais pas 45K€, j'avais droit au bonus 7K€ et prime BDR 5K€ (et j'ai aussi eu la prime à la conversion 2,5K€). Je l'ai donc payé 29,3K€. Un Y LR coutait 58K€ à son lancement, deux fois plus que ma 3 SR+, impossible à justifier

PS: désolé pour le HS

Posté(é)
Le 21/03/2022 à 15:45, Le-kbyl a dit :

La raison aussi... Quand j'ai acheté ma 1ère SR+, si je dépassais pas 45K€, j'avais droit au bonus 7K€ et prime BDR 5K€ (et j'ai aussi eu la prime à la conversion 2,5K€). Je l'ai donc payé 29,3K€. Un Y LR coutait 58K€ à son lancement, deux fois plus que ma 3 SR+, impossible à justifier

PS: désolé pour le HS

Non LR ne coutait pas deux fois plus que ta SR+, c'est les aides que tu as reçu qui ont généré cette différence.

C'est le problème de ces aides, c'est que du coup la gamme n'est plus du tout cohérente.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.