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Peugeot 208 electrique

Messages recommandés

il y a une heure, Alergo a dit :

 C'etait pas un grosse mais j'en ai eu une petite

Quelle honnêteté !

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Les batteries viennent d'Asie, et le pétrole il vient d'où alors ? ?

 

Et la partie sur l'utilisation de l'électricité... il faudrait peut-être leur rappeler qu'il faut plus d'électricité pour raffiner du pétrole que pour alimenter une voiture. ?

 

On entend le bruit de la route dans l'électrique ça fait mal aux oreilles, parce que la thermique on entend rien peut-être... ?

Modifié par Jinbei

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Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent facilement .

Nicolas Boisleau

(...)

《Et bien moi je dis, que quand un mec sur une info, il n'en connait pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule》Coluche (inspiration.)

Merci !


Pour être précis :
AP : https://www.automobile-propre.com/breves/des-concessions-obligees-de-freiner-les-ventes-de-voitures-electriques/
Dans cette "brève", AP communique le lien suivant : https://www.transportenvironment.org/news/new-evidence-carmaker-holding-back-ev-sales-maximise-suv-fueled-profits (en)

En traduisant avec mon anglais scolaire.
Dans le titre je lis :

Citation

Kia Motors dealers in Spain are not allowed

interdit, non autorisé


Plus loin :

Citation

Javier Casado, urged dealers to postpone invoicing EVs and PHEVs as of 1 October and delay the registration of the same type of vehicles as from 1 November. All these ‘obligations’, the letter reads, are ‘unavoidable’ and must be observed ‘without exception’. The sales ‘restrictions will be eliminated as of 01 January 2020’

Que je peux traduire par : « on diffère » « on retarde » la vente VE !?! si je traduis correctement. J'ai faux ?

Même si le VE est en stock en Espagne, on peut pas l'acheter. J'ai faux ?

 

Sauf erreur, je n'ai jamais écrit « refus de vente » (lien ?!?)

@+

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il y a 24 minutes, Alergo a dit :

Tout à fait possible si il vient de démarrer et de mettre la clim le temps de mise en température la consommation de la clim est élevé, ensuite cela se réduit énormément.

Mais dire que la réduction de l'autonomie sera de 40 Km avec la clim me semble beaucoup (je dirai 20).

Des pro de l'auto ne seraient pas au courant que quand on allume la clim celle ci consomme plus durant les premières minutes? ?

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il y a 8 minutes, Lexiflo a dit :

Des pro de l'auto ne seraient pas au courant que quand on allume la clim celle ci consomme plus durant les premières minutes?

Tout comme ils se demandent si l'électricité peut être propre alors que cela tombe sous le sens que le diesel pousse dans les arbres

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il y a 9 minutes, Lexiflo a dit :

Des pro de l'auto ne seraient pas au courant que quand on allume la clim celle ci consomme plus durant les premières minutes? ?

Des milliers d'emplois à protéger difficile de leurs demander d'être honnête. Il faut vite arrêter de former les jeunes en diesel et leur proposer des formations en électro, déjà 10 ans de retard en batteries j'espère qu'ils (nos têtes pensantes) vont ouvrir les yeux...

La seule vraie interrogation sur cette e208 c'est la recharge 100 kWh réelle ou sur papier sinon 30 minutes d'arrêt tout les 300 kilomètres ? je dis parfait, visiblement c'est ce qui est annoncé ?.

Modifié par Invité

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Attention 300 km(en ville ou péri urbain),mais pas sur l autoroute. Encore faut il qu'à destination il y ait une borne 100 kW (ionity) disponible et fonctionnelle. C est pas gagné en France pour le moment.

On ne peux pas mentir aux futurs acheteurs en affirmant le contraire.

il y a 6 minutes, Alergo a dit :

Des milliers d'emplois à protéger difficile de leurs demander d'être honnête. Il faut vite arrêter de former les jeunes en diesel et leur proposer des formations en électro, déjà 10 ans de retard en batteries j'espère qu'ils (nos têtes pensantes) vont ouvrir les yeux...

La seule vraie interrogation sur cette e208 c'est la recharge 100 kWh réelle ou sur papier sinon 30 minutes d'arrêt tout les 300 kilomètres ? je dis parfait, visiblement c'est ce qui est annoncé ?.

 

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Il y a 2 heures, Timothée a dit :

Ça me parait énorme 40km pour de la clim...

Attention ; il a ajouté que ce n’était qu’un modèle de pré série. L’affichage, entre autre, était indiqué par Peugeot comme farfelu. Il ne faut donc pas se fier aux valeurs affichées. 
par contre, je trouve que PEUGEOT se traine sur la mise au point de la version électrique, ça ne me rassure pas pour la livraison de ma GT en janvier. On va essuyer les plâtres. 

Modifié par placebo890

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il y a 10 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Attention 300 km(en ville ou péri urbain),mais pas sur l autoroute. Encore faut il qu'à destination il y ait une borne 100 kW (ionity) disponible et fonctionnelle. C est pas gagné en France pour le moment.

On ne peux pas mentir aux futurs acheteurs en affirmant le contraire.

 

Tkt je ferais 300 sur autoroute et je pense même 350-400, la kona fait 550-600 donnée pour 450 mais pas à 130 je te rassure. On devrait même pouvoir faire pas loin de 600-700 en Hypermyling en fonction de l’efficacité de la bestiole. Rendez vous en juin pour confirmation.

Il faut être conscient que rouler en électrique demande une adaptation de la conduite si l'on veut conserver une bonne autonomie et aller loin.

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il y a 43 minutes, placebo890 a dit :

On va essayer les plâtres. 

Essuyer, c'est pas mal aussi !

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Il y a 2 heures, Ohm a dit :

Ou est le côté personnel ? 

Sans arguments donc ...

Tu me cites et fais des procès d'intention, pour moi on est sur le personnel et précisément dans l'absence d'argument. Pas besoin d'être désagréable pour faire entendre son point de vue.

Je parlais de GNV et micro hybridation pour attester du fait que ces technologies peu coûteuses permettent déjà de baisser co2 et pollutions dans des mesures intéressantes par rapport à l'investissement, mais PSA n'en a rien fait. Demande à Suzuki si ils regrettent de s'être lancé dans le SHVS ? C'est même un argument de vente, ils parlent "hybride" au même titre que Toyota.

PSA s'est contenté de vendre du SUV thermique, plus rentable à court terme. On peut même se demander s'ils n'ont pas fait le choix de gonfler leur global co2 pour amoindrir la cible 2020, ce qui serait j'imagine tentant pour un constructeur tant les lois européennes sont à double tranchant. Mais qu'il ne vienne alors pas se victimiser, ou dire que l'environnement est une préoccupation première. On est dans un cas d'école d'électrification contrainte, ce que Tavares dit lui-même. Tavares est un cost killer reconnu et assumé.

Enfin, citer les faiblesses des autres constructeurs ne valorise pas PSA pour autant. VW est également en retard, mais il y a une prise de risques à la hauteur des enjeux et des plateformes dédiées qui permettront de répondre à la demande et même devenir le leader.

Quand on voit le discours de PSA dans l'article que j'ai posté, l'ambition est clairement différente.

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il y a 33 minutes, Maxorka a dit :

Dans les deux cas  on est blanc.....?

Tant qu'on n'est pas marron !

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La bleue ou la bleue ? La bleue est plus chère, ou pas ! On préfère la bleue.

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

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Il y a 6 heures, Alergo a dit :

Tkt je ferais 300 sur autoroute et je pense même 350-400, la kona fait 550-600 donnée pour 450 mais pas à 130 je te rassure. On devrait même pouvoir faire pas loin de 600-700 en Hypermyling en fonction de l’efficacité de la bestiole. Rendez vous en juin pour confirmation.

Il faut être conscient que rouler en électrique demande une adaptation de la conduite si l'on veut conserver une bonne autonomie et aller loin.

Pas à 130 d'accord, mais même à 110 je la vois pas faire plus de km qu'une Model 3 SR+ qui a plus de batterie utile (3 à 4) et un bien meilleur aéro à ces vitesses quand même (même si 100 kgs de+)

Enfin si j'ai tort, à suivre, cette e208 serait hyper efficiente..

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il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Pas à 130 d'accord, mais même à 110 je la vois pas faire plus de km qu'une Model 3 SR+ qui a plus de batterie utile (3 à 4) et un bien meilleur aéro à ces vitesses quand même (même si 100 kgs de+)

Enfin si j'ai tort, à suivre, cette e208 serait hyper efficiente..

Qui t' as parlé de 110 ? On verra bien ce que je serai capable de faire avec. ?

Je suis à 2.5 kWh de moins que toi en signature sur 20 000 avec ma Kona est son CX d'armoire normande face à ta Tesla SR+ (mais la kona ne tracte pas ?, la Tesla ne pourrait pas plus tracter ma remorque de 2.5 T).... Je pense faire aussi bien avec cette e208 ?.

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il y a 39 minutes, Alergo a dit :

 Je pense faire aussi bien avec cette e208 ?.

Et si on compare avec sa concurrente la Zoé...

 

Le e-208 n'a pas un châssis prévu uniquement pour de l'électrique.
La batterie est en deux modules différents.
Ne pas confondre la capacité de 50 KWh d'une e-208 avec les 52 kWh utiles de la Zoé.
Le moteur à aimant permanent sur la e-208 a un meilleur rendement. Sauf erreur, la e-208 est plus légère.
Pourtant la Zoé devrait garder l'avantage en autonomie.

 

Perso, je la trouve bien cette e-208 et son autonomie semble pas être un handicap.

 

Rendez-vous en juin ! :-)

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il y a 51 minutes, Alergo a dit :

Qui t' as parlé de 110 ? On verra bien ce que je serai capable de faire avec. ?

Je suis à 2.5 kWh de moins que toi en signature sur 20 000 avec ma Kona est son CX d'armoire normande face à ta Tesla SR+ (mais la kona ne tracte pas ?, la Tesla ne pourrait pas plus tracter ma remorque de 2.5 T).... Je pense faire aussi bien avec cette e208 ?.

Au delà du VE, y'a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en compte tu le sais très bien, dont les profils de route et les vitesses pratiquées. Je suis à 12.7 en moyenne oui mais avec de l'autoroute à 130 135 km/h réels. çà explique. Sur mon trajet quotidien je suis  à 10 à 11, voire moins de 10.

.

Modifié par Enreflexion

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Le 02/10/2019 à 16:16, Timothée a dit :

J’ai appelé ma concession... il ont déjà des thermique depuis la semaine dernière mais la e-208 arrive chez eux le 16 novembre...

Ce soir 20h30 je viens de voir une publicité consacrée à la 208/2. On y abordait aussi le côté électrique de l'auto.

Tout à fait contradictoire avec le fait de ne valider les commandes sur cette version !!!  

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il y a une heure, Ares a dit :

Le e-208 n'a pas un châssis prévu uniquement pour de l'électrique.

La batterie est en deux modules différents.

 

Le fait que le châssis ne soit pas uniquement prévu pour une électrique limite la capacité de la batterie seulement à un peu moins de 46 kWH mais la 208 est construite avec un fond plat et des pneus classe A en conso énergétique.

 

Avec une conso à 10 il sera possible de faire 460 kilomètres et si elle fait du 6.9 en Hypermiling 660 kms, à confirmer en Juin.

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Le fait que le châssis ne soit pas uniquement prévu pour une électrique limite la capacité de la batterie seulement à un peu moins de 46 kWH mais la 208 est construite avec un fond plat et des pneus classe A en conso énergétique.
 
Avec une conso à 10 il sera possible de faire 460 kilomètres et si elle fait du 6.9 en Hypermiling 660 kms, à confirmer en Juin.


Je veux bien vos astuces d’éco conduite

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Au delà du VE, y'a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en compte tu le sais très bien, dont les profils de route et les vitesses pratiquées. Je suis à 12.7 en moyenne oui mais avec de l'autoroute à 130 135 km/h réels. çà explique. Sur mon trajet quotidien je suis  à 10 à 11, voire moins de 10.

.

Bilan énergétique de notre voiture : vitesse max 80 km/h jamais d'autoroute recharges faites uniquement à la maison avec enregistrement sur compteur dédié Itron (ex société Actaris) modèle A14 C5.

Bilan de la Consommation  KW/h aux 100km 

Bilan Énergétique de notre Ion Peugeot :

Distance  parcourue -->                     27375 Km  Énergie fournie tarif EJP-->             3066 KW/h

Tarif EJP 0,1424 € KW/h 436,59 €--> 436,60 €

Tarif total (0 recharge extérieure) --> 436,60 € 

Prix énergie aux 100 Km 1,5948 € -->     1,60€

Conso moyenne  aux 100km -->     11,2 KW/h

  

Valeurs  ADAC  (selon leur norme.)

Ioniq        14,7 KW/h

e-Golf       17,3 KW/h  

I 3             17,3 KW/h

Smart       18,3 KW/h

Ampera    19,7 KW/h

Zoé 1        20,3 KW/h

Leaf 1       20,5 KW/h

Leaf 2       22,1 KW/h

S P90D     24    KW/h

X 100 D    24     KW/h

Evalia       28,1   KW/h 

Valeurs non Adac. Conditions inconnues.

Czimion       12,5 KW/h

Kona 39.2    14,8 KW/h

Kona LR       15,2 KW/h 

e-Niro 39      13,5 KW/h          

e-Niro 64      16,1 KW/h

e-Soul 30      12,1 KW/h

e-Soul 64      14,1 KW/h

M3 dual 75   16,3 KW/h

Valeurs sur la liste deux indicatives et sujettes à contestations : (conditions, trajet indéterminés.)

Elles sont issues des dires de propriétaires. 

 

 

 

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