Aller au contenu
ltc18

Peugeot 208 electrique

Messages recommandés

Le 02/10/2019 à 10:27, Enreflexion a dit :

 

attention 4.99 € mensuels d'abonnement au réseau de recharge Free To Move (on est inscrit d'office par PSA) imposé !!!

 

Pardon ? C'est une blague ? Quelle est la justification d'imposer ce type d'abo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Vont-ils pouvoir l'imposer là est la question surtout...

Déjà répondu c'est facultatif.

Il faut donner son accord ( contrat à signer.) et fournir un Rib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BigL a dit :

Le VE... un accouchement obligatoire chez les constructeurs VT !

 

Citation

« L’année prochaine, les constructeurs devront passer de 122 g de CO2 en moyenne à 95 g, c’est une première dans l’histoire de l’automobile » (G. Couzy - Peugeot)

Sept ans pour que Peugeot et consorts appliquent les directives Européenne de 2013 !
Effectivement, autant de temps « c'est une une première dans l’histoire de l’automobile » !

 

Citation

« Nous allons prendre de l’avance sur notre objectif de CO2 en début d’année 2020 » (G. Couzy - Peugeot)

Félicitations Guillaume ! Cela mérite la breloque de la légion d'honneur... Au bout de sept ans !

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement sidérant de mauvaise foi. Curieux de voir en tout cas s'ils vont galérer à vendre, ou galérer à produire ; dans le deuxième cas ils ne pourront que se mordre les doigts d'avoir autant traîné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai été voir la e 208 ce matin , ( J'ai été chez Renault la semaine derniere.) A part le fait d'appartenir au même segment, Zoe et e208 sont deux voitures complètement différentes. C'est plutôt bon signe à une époque où tout se ressemble de plus en plus.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ares a dit :

Le VE... un accouchement obligatoire chez les constructeurs VT !

 

Sept temps pour que Peugeot et consorts appliquent les directives Européenne de 2013 !
Effectivement, autant de temps « c'est une une première dans l’histoire de l’automobile » !

 

Félicitations Guillaume ! Cela mérite la breloque de la légion d'honneur... Au bout de sept ans !

 

Heu ... Je ne comprends absolument pas votre réaction. C'est quoi le problème ? 

Ils font ce que vous voulez, réduire les émissions de CO2, et vous gueulez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BigL a dit :

C'est effectivement sidérant de mauvaise foi. Curieux de voir en tout cas s'ils vont galérer à vendre, ou galérer à produire ; dans le deuxième cas ils ne pourront que se mordre les doigts d'avoir autant traîné.

??

Traîné ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux vues de ses qualités, de son look et de ses différentes finitions, les commandes de la 208 vont fuser comme un pet sur une toile cirée.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ohm a dit :

Heu ... Je ne comprends absolument pas votre réaction. C'est quoi le problème ? 

Ils font ce que vous voulez, réduire les émissions de CO2, et vous gueulez ...

 

D'après AP :
* certains constructeurs automobiles demanderaient à leur réseau de stopper les ventes de véhicules électriques
* confirmé par des sujets sur le forum AP... le client reprenant son souffle (NOx) en patientant.
* toujours sur AP, Carlos Tavares (7,6 millions €/an) « pleure » pour plus d'argent publique !

 

Expliquer comme une espèce de « révolution industriel » chez Peugeot, sept ans d’inactivité.
7 ans ou les constructeurs de "mazout" ont triché avec les normes (dieselgate) ou les consommations...

 

Alors,  faut comprendre le client - gavé au NOx - lisant les propos de Guillaume.
C'est d'abord une « obligation » et non « une première dans l’histoire de l’automobile » pour Peugeot
Une « mutation imposée » de cette industrie... mutation dont Telsa s’accommode.
Petit rappel : Telsa, une bande de merdeux qui déployaient des « prises électriques » 8 ans avant.
P.tain comme le temps passe !  

 

Et pour conclure, j'ai vu la Zoé et la nouvelle 208 (pas d'essai route).
Deux modèles sympathiques avec des « personnalités » différentes.
Difficile pour moi de choisir... Bravos aux équipes Peugeot et Renault.
Mais un peu tard, pour moi, mon VE arrive ce mois ci !

 

Bonne chance pour ces nouveaux VE.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ares a dit :

Et pour conclure, j'ai vu la Zoé et la nouvelle 208 (pas d'essai route).
Deux modèles sympathiques avec des « personnalités » différentes.
Difficile pour moi de choisir... Bravos aux équipes Peugeot et Renault.
Mais un peu tard, pour moi, mon VE arrive ce mois ci !

Et bien un peu de positif, votre voiture arrive. Quel modèle ?

Si le les 3 (Zoe et 208 Corsa) étaient sorties plus tôt vous auriez eu plus de choix, c'est ce que vous expliquez ? 

C'est sûr que les clients de fin  2020 (2021) auront un choix plus large.

Renault-Nissan, Kia, et Tesla surtout depuis sa Model 3 ont ouvert la voie du VE par leur réactivité.

 

(oui, par le passé ont eu lieu de timides tentatives we VE souvent dérivées des modèles existants.)

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hugo13 a dit :

Et bien un peu de positif, votre voiture arrive. Quel modèle ?

Comme indiqué dans ma signature : e-Soul de chez Kia.

il y a 3 minutes, Hugo13 a dit :

Si le les 3 (Zoe et 208 Corsa) étaient sorties plus tôt vous auriez eu plus de choix, c'est ce que vous expliquez ?

Exactement ! Peugeot et Renault annonçaient une disponibilité "fin 2019"... d'après la presse Auto.

 

[avis perso]

Bref, si vous devez changer un VT pour VE, c'est l'occasion de découvrir 2 véhicules bien conçus.

Le plus dur étant ensuite de faire un choix ?

[/avis perso]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jinbei pour la vidéo du 0 à 100.

 

J'avais compris que le mode B marchait uniquement en mode éco et pas en mode sport.

 

Visiblement, il semblerait que le mode B fonctionne avec le mode sport. Vous confirmez?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, WATTSON a dit :

Merci Jinbei pour la vidéo du 0 à 100.

 

J'avais compris que le mode B marchait uniquement en mode éco et pas en mode sport.

 

Visiblement, il semblerait que le mode B fonctionne avec le mode sport. Vous confirmez?

 

On voit bien dans la vidéo le mode B et Sport enclenchés en même temps, donc il semblerait que oui !

 

 

Capture d’écran 2019-10-05 à 20.29.10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ares a dit :

Bref, si vous devez changer un VT pour VE, c'est l'occasion de découvrir 2 véhicules bien conçus.

Le plus dur étant ensuite de faire un choi

Oui, le plus dur est de choisir : J'ai refilé le bb à mon épouse (ce n'est pas la première fois.) Choisir c'est renoncer, elle le fait très bien.

Et bien elle a choisit. En réalité ma femme a décidé du modèle et sa couleur (ce sera sa voiture.) J'ai défini la version et les options. Elle a écarté la Zoé (c'est la voiture de service fournie par mon employeur) elle a opté pour la e208.

Mon épouse la trouve un peu grande (elle possède une Ion) mais notre fille a fait le forcing. L'auto possède des aides à la conduite pour l'assister, donc elle s'y fera. ça devrait le faire, maman, comme elle dit.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ohm a dit :

??

Traîné ??

Les règles sur le CO2 datent de 2013. Depuis 1 an, on entend régulièrement Tavares chouiner sur les contraintes qu'on lui imposerait trop rapidement, alors qu'ils arrivent sans trop y croire sur le VE (plateforme mixte, segment B uniquement) en continuant même de le dénigrer. Le produit a l'air bon, mais je ne les plaindrai absolument pas s'ils se mangent des amendes car ils ont clairement privilégié la rentabilité à court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, michelleaf2.0 a dit :

La concession me dit pas de remise possible sur la e-208. Et pour vous?

 

En juillet ce fût possible pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ares a dit :

 

D'après AP :
* certains constructeurs automobiles demanderaient à leur réseau de stopper les ventes de véhicules électriques
* confirmé par des sujets sur le forum AP... le client reprenant son souffle (NOx) en patientant.
* toujours sur AP, Carlos Tavares (7,6 millions €/an) « pleure » pour plus d'argent publique !

Je ne comprends toujours rien 

Quel rapport entre "certains constructeurs", Peugeot, un rapport du président de l'ACEA qui regroupe plein de constructeurs européens et le salaire du PDG de PSA ? 

 

J'ai l'impression qu'il y a un énervement initial qui se transforme en grand n'importe quoi dès que ça touche Peugeot  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BigL a dit :

Les règles sur le CO2 datent de 2013. Depuis 1 an, on entend régulièrement Tavares chouiner sur les contraintes qu'on lui imposerait trop rapidement, alors qu'ils arrivent sans trop y croire sur le VE (plateforme mixte, segment B uniquement) en continuant même de le dénigrer. Le produit a l'air bon, mais je ne les plaindrai absolument pas s'ils se mangent des amendes car ils ont clairement privilégié la rentabilité à court terme.

C'est le principe du lobbying. 

Tu te plais dès qu'on t'oblige à sortir ton pognon. Ce n'est d'ailleurs pas lui qui se plaint, ce sont l'ensemble des constructeurs européens. 

Du coup quel rapport avec Peugeot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, michelleaf2.0 a dit :

La concession me dit pas de remise possible sur la e-208. Et pour vous?

 

Le concessionnaire du coin m'avait parlé de 2000€ de remise commerciale cet été. C'était seulement à l'oral, n'ayant pas été plus loin pour le moment.

 

Vu le discours des responsables Peugeot, j'en comprends que la e208 semble être la variable d'ajustement carbone de la marque.

J'ai bien peur que la disponibilité et les offres sur ce modèle suivent de près le niveau d'émission européen de la marque, avec le fameux objectif de 95g moyen a respecter.

Vu le nombre de commandes électriques déjà annoncées (30% de souvenir ?), et le discours de Peugeot comme quoi "ils prenaient de l'avance début 2020", il est possible qu'ils aient atteint leur objectif pour le moment et réduisent les offres commerciales, et qu'ils les remonteront lorsque leur niveau d'émission sera trop haut.

J'espère me tromper, et qu'il sortent autant de 208 en motorisation élec que possible, mais ça ne semble pas partir pour, avec notamment le fait que la même ligne de prod n'est pas dédiée et est capable de passer d'une motorisation à l'autre, donc ils n'ont pas d'autre intérêt que le niveau de CO2 pour pousser sur l’électrique, sauf si ils d'aussi bonnes marges dessus que sur les thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BigL a dit :

Les règles sur le CO2 datent de 2013. 

En 2013 PSA était au bord de la faillite. 

Et il faut 5 ans pour développer un véhicule 

Le calcul est donc rapide, la marge est faible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.