Aller au contenu
ltc18

Peugeot 208 electrique

Messages recommandés

Bonjour,

ce serait bien de créer un dossier sur cette voiture annoncée pour 2019

 

il y a bien un dossier tesla 3 ou opel ampera E qui ne seront pas disponible avant cette voiture

 

de plus ce sera une voiture fortement vendue en France pour une ve s'entend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui est écrit dans l'article

FIN 2019

je pense donc: commercialisation fin 2019, livraison 2020

si les délais sont bien tenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les constructeurs généralistes sortent leur véhicules dans des délais raisonnables après leur annonces

C’est une généralité

 

Généraliste généralité lol

 

Ne sous estimez pas Peugeot ce ne sont pas des débutants ( surtout en électrique )

Moi ça me plait qu’il y ai de la concurrence entre psa et Renault

Les prix vont baisser ( nostradamus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité cela sera pas pire que les autres grand constructeurs

Pour la vitesse de recharge ce sera du ccs donc au doigt mouillé du 100/150

Le prix sera aligné sur la zoe

 

D’autres questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'annonce faite, un point me chiffonne ... c'est la base d'une 208 non modifiée.

J'ai l'impression qu'on aura un VT adapté en Ve ...et non VE pensé en électrique, ce qui risque de le mettre un peu en deça d'une ZOE.

 

il ne faut pas oublié que PSA est un précurseur en VE !! bien avant que Tesla existe ou que Renault lance sa ZOE !!! ... je le sais bien, j'ai travaillé a Heulliez, avec les 106 élec en 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me lancez pas sur le sujet, la Prius 2 surpasse bien des autos sur le marché, même très récentes.

 

Elle passerait la norme euro 6 si elle était homologuée aujourd’hui.

 

Sont aéro est très aboutie.

 

Sa fiabilité... on en parlera pas sur un post dédié à une Peugeot récente, hein

 

C’est une des meilleures auto jamais conçue, une icône.

 

La 208 électrique n’en sera jamais une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me lancez pas sur le sujet, la Prius 2 surpasse bien des autos sur le marché, même très récentes.

 

Elle passerait la norme euro 6 si elle était homologuée aujourd’hui.

 

Sont aéro est très aboutie.

 

Sa fiabilité... on en parlera pas sur un post dédié à une Peugeot récente, hein

 

C’est une des meilleures auto jamais conçue, une icône.

 

La 208 électrique n’en sera jamais une...

 

Les hybrides Toyota... qui consomment autant qu'une 208 essence 1ere du nom, laissez moi rire, cette marque est une vaste blague avec leurs hybrides... des voitures justes bonnes à se donner bonne conscience pour leurs propriétaires, ça vaut surtout pour les modèles récents !

 

Par contre vous semblez tous oublier que la version électrique de la 208 ne sera pas la 208 actuelle, ça sera la 208 "2" qui sera électrique !

https://up.autotitre.com/e608c0023d.jpg

https://up.autotitre.com/02613e3bef.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse essayer de faire 4,4 l au 100 de moyenne avec une auto de 12 ans et 220 000 km, en mixant autoroute, 4 voies et nationale sur 2500 km (aller retour Bretagne Italie) et on en reparle

 

Pour la 208 électrique, faut voir les specs, mais je pressens une déception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ainsi que spécifié dans l'article cité en lien quelques messages plus hauts (mais encore faut il le lire!):

Attendue au salon de l’automobile de Genève, en mars prochain, la Peugeot 208 électrique sera lancée fin 2019 et reposera sur la plateforme e-CMP, mise au point par PSA avec son partenaire chinois Dongfeng.

Cette toute nouvelle plate forme est la version CMP spécifique au VE

http://www.automobile-propre.com/breves ... lassiques/

https://media.groupe-psa.com/fr/communi ... rification

 

Autant pour moi, j'avais lu une news qui précisait le contraire. Du coup si c'est une vrai VE, cela fera une alternative française a la ZOE (sous reserve de ses specification).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smart arrive très bien avec un même châssis à proposer un VT et un VE

(Je pense que pour la KIA Soul c'est pareil ?)

Pourquoi Peugeot n'y arriverait pas ?

 

Je lui trouve un look plutot sympa cette 208 "2".

Dans l'esprit de la 3008 qui rencontre un très gros succès.

Si la 208 "2" rencontre egalement un tres gros succès, ce serait idiot de la part de Peugeot de proposer une voiture électrique moins attirante !

Je pense que Peugeot a choisi la bonne option, plutôt que de sortir deux modèles différents dont l'un risquerait d'être moins séduisant.

 

Je trouve par ailleurs que nos constructeurs français ont raison de se lancer d'abord sur des petites VE, c'est quand même dans ce secteur qu'ils ont le plus d'espoir d'en vendre en quantité.

A condition d'arriver à proposer des prix en rapport avec la "taille" de la voiture, sinon les clients risqueront d'acheter pour un prix similaire des véhicules type Coréen un peu plus gros.

 

En plus je pense que ce gabarit de voiture correspond bien à un achat seconde voiture pour madame qui gère les sorties d'école, les courses et ses distractions (désolé pour le côté cliché !).

Ça permettra de démocratiser le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel la plateforme e-CMP est la version spécifique électrique de la plateforme CMP.

Celle-ci est développé en collaboration avec Dongfeng et il y a de fortes chances pour que le fournisseur de la batterie soit chinois (CATL).

Dongfeng utilise déjà CATL comme partenaire

http://www.xinhuanet.com/english/2018-07/05/c_137304291.htm

De plus CATL a prévue la construction de son usine à Erfurt qui devrait disposer d'une capacité de production de 14GWh.

 

Voici une image de la plateforme e-CMP avec des cellules qui semble être des cellules prismatiques, mon estimation étant 8 rangées de 25 cellules pour un pack constitué de 200 cellules (idem config Kia soul)

image.thumb.jpeg.be191e6ec462c64265ee6310d8714914.jpeg

 

La roadmap de CATL ayant fuité on y retrouve des cellules 72Ah dès 2017

Ce qui correspondrait à une taille de pack d'environ 50kWh (3.7x72x200=53kWh, 50kWh utile avec un DoD de 95%)

 

image.thumb.jpeg.be191e6ec462c64265ee6310d8714914.jpeg

image.thumb.jpeg.38a8df863badb0596338e2069c20e8da.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.