Aller au contenu
johnhwman

Petite compilation d'infos intéressantes sur les VE en 2019 - Les consommations comparées

Messages recommandés

Bonjour Roro50,

J'ai essayé d'éditer le message initial de ce sujet pour mentionner "2019-2023" à la place de "2019" mais je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier le premier message de mon sujet. En effet, la mention "Editer" en bas du post initial n'existe plus. Un idée du pourquoi ? Le "post" initial est-il trop vieux ?

Merci

John

Modifié par johnhwman
complément d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 09:43, ess a dit :

Super boulot ! Bravo ! (je pense que tu pourrais peut-être changer la date dans le titre du topic, ça inviterait à la lecture : depuis 2019 par exemple 😉)

 

Je remarque au passage concernant la MG4 que la version 64kWh est plus efficiente que la 51kWh (137.1Wh/km vs 145.1 Wh/km), alors qu'elle est plus lourde. Qu'est-ce qui explique celà ? Est-ce la techno de batterie ? NMC vs LFP

ça m'a étonné aussi quand j'ai vu les conso WLTP annoncées.

La Standard et la Comfort sont strictement identiques à part ces points:

- Batterie (51 kwh LFP contre 64 kwh NMC)

- Moteur 170 ch contre 204ch

- Volant cuir et vitre teintées sur la Comfort

- AGS (calendre à volets actifs, qui se referment pour l'aéro lorsque la batterie n'as pas besoin d'être refroidie) sur la comfort (c'est toujours ouvert sur la standard, il y a simplement une calendre avec des trous).

- La Comfort fait 13 kg de plus à cause de sa batterie plus grosse (1648 kg contre 1635)

 

La Comfort étant plus lourde (même si 13kg c'est probablement négligeable) la seule explication logique c'est l'AGS qui améliore l'aéro à haute vitesse et donc le score WLTP.

 

Pour ce qui est de la Luxury, elle est donnée pour une conso légèrement plus élevée que la Comfort aussi ce qui s'explique probablement par le fait qu'elle est réhaussée de 10mm et par le double spoiler arrière qui modifie l'aéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que ce topic est régulièrement consulté et alimenté, peut-être serait-il intéressant d'avoir un récapitulatif actuel que je pourrais "scotcher" en tête pour que les nouveaux arrivants s'y retrouvent sans lire 6 pages ?...
 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 12:48, Fly a dit :

Bonjour,

 

Je vois que ce topic est régulièrement consulté et alimenté, peut-être serait-il intéressant d'avoir un récapitulatif actuel que je pourrais "scotcher" en tête pour que les nouveaux arrivants s'y retrouvent sans lire 6 pages ?...
 

Fly

Bonne idée en effet. Il faudra donc aussi actualiser le titre mais ça tombe sous le sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Salut,

 

Je ne savais pas trop ou mettre cette info, je suis tombé par hasard sur une vidéo qui compare quelques VE sur un même trajet effectué trois fois de suite aux vitesses respectives de 130, 120 et 110 km/h.

 

La vidéo fait 1h14 mais on peut se limiter à consulter les tableaux comparatifs à partir de 54 minutes et 13 secondes jusqu'à  1 heure, 4 minutes et 28 secondes.

 

Ces tableaux comparent la conso aux trois vitesses et affichent également les autonomies (entre 80% et 10% de batterie) qu'elles induisent suivant ces vitesses, un troisième tableau donne aussi les gains en pourcents mais c'est à mon avis un peu moins concret, un dernier tableau tente de faire une synthèse des trois premiers tableaux.

 

 

Modifié par marcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé un site qui reprend les infos générales des VE par marque et modèle, motorisation et capacité de batterie, mais je ne suis pas certain que tout ce qui est inscrit soit 100% fiable.

 

Modèles EV :: evkx.net

 

On y trouve une description générale du modèle, une estimation de l'autonomie et de la consomation assez étoffée (conso modèle de base et avec option / conso avec ou sans chauffage / conso à 120 km/h avec ou sans chauffage), la courbe de recharge détaillée, les spécifications

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/04/2024 à 12:44, marcs a dit :

J'ai trouvé un site qui reprend les infos générales des VE par marque et modèle, motorisation et capacité de batterie, mais je ne suis pas certain que tout ce qui est inscrit soit 100% fiable.

Il me semble surtout que leur liste est assez incomplète.

 

En quelques clics : pas de Fiat 500, pas de Nissan Leaf...

 

Ou alors leur liste ne correspond pas à la France ? (et dans ce cas, attention, les caractéristiques des modèles vendus à l'étranger peuvent être différentes...)

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 12:52, Remy a dit :

Il me semble surtout que leur liste est assez incomplète.

 

En quelques clics : pas de Fiat 500, pas de Nissan Leaf...

 

Ou alors leur liste ne correspond pas à la France ? (et dans ce cas, attention, les caractéristiques des modèles vendus à l'étranger peuvent être différentes...)

C’est surtout pas à jour! 
‘ex Id3 Pro S puissance de Charge indiquée : 120kW alors que ça fait plus d’un an que ça charge à 175 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 12:52, Remy a dit :

Il me semble surtout que leur liste est assez incomplète.

 

Ou alors leur liste ne correspond pas à la France ? (et dans ce cas, attention, les caractéristiques des modèles vendus à l'étranger peuvent être différentes...)

 

Le 25/04/2024 à 16:32, gerardvin a dit :

C’est surtout pas à jour! 
 

J'avais bien dit que j'avais un doute sur la fiabilité à 100% des infos reprises, mais existe-t'il un site plus complet et plus à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.