Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit retour d'un premier test en Model 3...

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/03/2019 à 20:39, ktz737 a dit :

Mon petit doigt me dit qu'il y a pas mal de pilotes sur ce forum...

Gagné, PPL au Versoud en Isère et de temps en temps en Loire Atlantique pour changer de la montagne et profiter de la mer et de ses iles.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 4 heures, tesl@ddict a dit :

J'ai moi aussi adoré mon essai de la Model 3 ce jeudi.

 

Par contre, j'aime moyen le régulateur adaptatif qui se cale sur la voiture devant.

 

et concernant l'AP, c'est pénible d'exercer une pression toutes les 15 secondes (?) sur le volant.

Donc tu vas signer ? ;) 

 

 

Posté(é)

Essai effectué ce Mardi dans la région de Lille (merci @Did pour le tuyau ? ).

 

Contact téléphonique sympa pour prendre rendez vous et personne tout aussi sympathique pour l'essai d'une belle Performance rouge

Ce sont en fait des personnes de la concessions de Chambourcy qui viennent faire essayer les modèles, en l’occurrence ici un de ceux utilisé pour les essais presses (immatriculé en Hollande).

 

Par contre l'essai a été très court car nous avons partagé le volant avec madame.

Notre référence est notre voiture actuelle à savoir une Lexus GS450h Executive.

J'ai été bluffé par les accélérations… une vraie catapulte.

Au global nous avons été séduit par la voiture même si certains point sont un peu en retrait vs notre GS (insonorisation, sièges).

J'ai par moment par exemple eu l'occasion de bien entendre les bruits de roulement quand j'étais à l’arrière.

Mais au global rien de rédhibitoire et les points positifs l'emportent sur le reste.

Agréable surprise avec le système audio que j'ai trouvé très bien, en tous cas suffisant pour moi.

 

Le projet est pour dans 1 an normalement donc maintenant il va falloir patienter ☹️ !

Posté(é)
Le ‎27‎/‎04‎/‎2019 à 08:57, tesl@ddict a dit :

J'ai moi aussi adoré mon essai de la Model 3 ce jeudi.

 

Par contre, j'aime moyen le régulateur adaptatif qui se cale sur la voiture devant.

 

et concernant l'AP, c'est pénible d'exercer une pression toutes les 15 secondes (?) sur le volant.

tu n'as pas besoin d'appuyer avec tes mains comme un sourd sur le volant mais seulement d'opposer une résistance et si tu regardes bien les commentaires sur l'AP tous ceux qui l'utilisent sont trés reposés après un grand de kms parcourus

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 26/04/2019 à 21:37, Did a dit :

Par contre les bruits d'air sont  très présent cela est ma plus grande déception. 

Je confirme après un week-end venteux et un aller retour sur autoroute d'environ 600 km.

Les bruits aérodynamiques ont été largement présents, amplifiés lorsque la voiture avançait face au vent contraire. Vent favorable dans le dos, à 130 km/h, on retrouve un niveau de bruit équivalent à celui d'une berline allemande de milieu de gamme dans des conditions normales.

Modifié par Lemimi

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'avais eu l'occasion de voir le model 3 en statique dans un show room de Lyon 3ème.

L'intérieur était plus sympa qu'en photo et le design général me plaisait bien, mais la facture était trop salée pour mes finances.

Avec l'arrivée du modèle SR+, l'idée commence à trotter à nouveau dans ma tête...

Il y avait par contre  un élément qui m'avait un peu gêné, c'était la banquette arrière que je trouve trop basse ou le plancher trop haut ce qui fait qu'on a une position des jambes pas très confortable (je mesure 1.90m, ça aide pas...)

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé ce modèle, mais je suis preneur des remarques éventuelles :)

 

Bonne journée

 

Steph

Posté(é)

Je suis d'accord avec toi, la banquette est trop basse...mon ado de 15 ans avait les genoux au menton. La batterie prend de la place.

 

Par contre, devant, on est bien.

Posté(é)

@stephane7 Effectivement la plancher arrière est plus haut quand dans une voiture "standard" car les batteries sont présentent en dessous. 

J'ai fait de la route à 3 derrières avec un grand (plus d'1m90) et je ne l'ai pas entendu se plaindre. Après il a peut-être pas osé ?. Et moi la position ne m'a pas posée de problème non plus.

Après @tesl@ddict, on a quand même pas les genoux au menton ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.