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Shazam!

Petit mot à l'attention de Mr Elon MUSK

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Bonjour,

 

Je m'interrogeais en voyant les nombreux témoignages de mécontentement dont certains font réfléchir sur cet achat ainsi que sur d'autres qui pourraient faire pencher la balance du mauvais coté...

Livraison, check réception, SAV, défaut etc...

 

Et je me disais, ne serait il pas judicieux (et utile pour les futurs acheteurs) d'envoyer une lettre ou un message avec les grandes lignes de ce qu'il ne va pas directement à Mr Elon ?

Car les grands dirigeants quels qu'ils soient sont a des années lumières de ce qu'il se passe dans leur boite et aucun dirigeant digne de ce nom ne laisserait se passer ce genre de chose volontairement.

 

On peut le voir tous les jours avec des grandes société FR pour qui vous, eux, moi ont se fait "avoir" avec des conditions de daubes, des services clients déportés qui raconte que de la M%@#$ sachant pertinemment qu'il ne s'agit pas de leur boite et que le grand patron n'en saura jamais rien.

Des frais abusifs sur une box internet, un problème sur votre abo GSM etc... que ces groupes savent qu'il y aura toujours 50 personnes entre vous et le DG pour vous plaindre ou remonter les dysfonctionnements.

On a tous vécu ça un jour et ailleurs.

 

Je vois qu'à plusieurs reprises certains d'entre vous ont écrit sur le Twitter de Tesla ou directement à Elon Musk pour signaler quelques petits trucs (clignotants, réception etc...)

La ce serait l'occasion de grouper de façon factuel un tableau, une prose rapidos ou autre sans se perdre dans des détails et anecdotes qui risquerais de perdre l’intérêt.

 

Kesvousenpensé les gens ?

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Bonjour, 

Je fais parti des FANS pas super content de l'experience "Livraison, check réception, SAV, défaut etc...", Nous avons (je crois) reçu une enquête de satisfaction de la part de TESLA après la livraison. J'étais prêt à envoyer un mail ou un tweet  pour avoir les résultats de cette enquête, savoir  si Mr Elon en avait connaissance et quel était son avis.

Bonne journée

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Bonjour @VictorBOY,

 

Tu es sur que ce n'était pas une enquête gérée par un organisme autre que Tesla (à la demande de Tesla peut être) ?

J'avais reçu un question pour la première voiture, rien pour la seconde.

 

Des dizaines de questions dont certaines sur "mon profil" et nous n'avions donc pas répondu.

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il y a 19 minutes, VictorBOY a dit :

Bonjour, 

Je fais parti des FANS pas super content de l’expérience "Livraison, check réception, SAV, défaut etc...", Nous avons (je crois) reçu une enquête de satisfaction de la part de TESLA après la livraison. J'étais prêt à envoyer un mail ou un tweet  pour avoir les résultats de cette enquête, savoir  si Mr Elon en avait connaissance et quel était son avis.

Bonne journée

C'est un début en effet.

Ayant travaillé entre autre dans un service client informatique puis en tant que contrôle qualité dans un domaine similaire, je me faisais force de communiquer sur les retours clients et pour être sur que ce genre de retour ne s’arrêtait pas aux enseignes, je contactais les clients au hasard.

Pas mal de surprise... entre les retours clients qui étaient stoppés en route ou d'autres refaite par les enseignes... pas cool.

Lorsque j'étais consultant payé par une enseigne je me devais d’être objectif et ces informations sont hyper importantes pour toute bonne enseigne qui se respecte.

Beaucoup de remonté négative certes, mais les positives sont aussi importantes.

Quand on voit Google et ses ambassadeurs MAPS pour donner leur avis "objectifs", c'est devenu un business mais surtout source plus sur que celui des pro.

apres tout, ce sont les clients qui font marcher le business.

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Bonjour,

Je parlais d’enquête interne qui n'ont pas pour essence d’être publier mais d'informer la "direction qualité"  de la performance des différents services, versus des standard de qualité qu'aurait pu établir la Direction Générale. Une sorte d'audit interne. Je suis sur que Tesla doit avoir un service qualité.  Bien sur plus personne ne crois au "étoiles" publiées de ci de là qui ont un tout autre but.

 

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Un service qualité c'est lourd et complexe avec des normes et des process, et des audit et des objectifs très precis. Avec à la clef une certification. Je suis sur que Tesla doit avoir un service qualité.

Si le service qualité est un service interne la certification est faites par un organisme externe.

Il y a plusieurs certifications (extrait wikipedia)

  • ISO 9001 : Systèmes de management de la qualité - Exigences pour la conception, le développement, la production, l'installation et le service après-vente.
  • ISO 9002 : Systèmes de management de la qualité - Exigences pour la production, l'installation et le soutien après vente.
  • ISO 9003 : Systèmes de management de la qualité - Exigences pour les procédures de contrôle qualité (contrôle final + essais).

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il y a 47 minutes, VictorBOY a dit :

Je suis sur que Tesla doit avoir un service qualité.

Quel merveilleux commentaire, qui reflète bien mon sentiment ! Je répondrais : sans nul doute Tesla a un service qualité. Mais voilà, on est en train d'en discuter à longueur de forum ! Vous êtes sûr que Tesla a un service qualité ? Très probablement !

 

Personnellement je n'ai jamais eu à régler le moindre problème sur mes voitures neuves (Renault, VW, Subaru)...

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Il y a 3 heures, Shazam! a dit :

Bonjour,

 

Je m'interrogeais en voyant les nombreux témoignages de mécontentement dont certains font réfléchir sur cet achat ainsi que sur d'autres qui pourraient faire pencher la balance du mauvais coté...

Livraison, check réception, SAV, défaut etc...

 

Kesvousenpensé les gens ?

Bonjour, je partage totalement ce point de vue et j'ai la conviction que M. Elon MUSK ne serait jamais arrivé où il est sans avoir toujours eu une exigence de qualité sur ce qu'il entreprend. Je crois qu'il serait très contrarié de prendre conscience du véritable sabotage auquel se livrent les gens à qui il a accordé sa confiance pour diffuser les produits auxquels il consacre toute son énergie.

Trouver un moyen pour l'en informer me semble une excellente idée.

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il y a une heure, VictorBOY a dit :

Un service qualité c'est lourd et complexe avec des normes et des process, et des audit et des objectifs très precis. Avec à la clef une certification.

Le but d'une Q compétente ce n'est pas d'obtenir un certificat a afficher au mur.

Le but d'une Q compétente c'est de satisfaire le client.

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il y a 3 minutes, f4eru a dit :

Le but d'une Q compétente ce n'est pas d'obtenir un certificat a afficher au mur.

Le but d'une Q compétente c'est de satisfaire le client.

Je dirais plutôt que le client soit assez satisfait pour ne pas faire de réclamations et qu'il continue à commander. 

 

Antoine

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Hello, 

 

J'ai le contact de Jérôme (Guillen), si jamais, faite un document complet avec Google Drive résumant vos critiques (ou éléments positifs ! Je serais heureux de faire un joli mail. 

 

A bientôt  

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Il y a 4 heures, Dordrecht a dit :

Quel merveilleux commentaire, qui reflète bien mon sentiment ! Je répondrais : sans nul doute Tesla a un service qualité. Mais voilà, on est en train d'en discuter à longueur de forum ! Vous êtes sûr que Tesla a un service qualité ? Très probablement !

 

Personnellement je n'ai jamais eu à régler le moindre problème sur mes voitures neuves (Renault, VW, Subaru)...

Je pense que tu as eu beaucoup de chance .

personnellement :  4 japonaises : aucun problème avant 120Kkm

golf Ww : livrée avec le klaxonne qui allumait le voyant d'huile! 

Slk Mercedes : échange jauge essence ( premier mois) échange 2 rétros avec la carte de gestion au bout d'un an

bmw Z4 : échange pompe à essence ( après  la livraison ) échange carte gestion des freins en fin de garantie

Et je ne parle que de la garantie de 2 ans!

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Il y a 12 heures, Patrick7814 a dit :

Je pense que tu as eu beaucoup de chance .

personnellement :  4 japonaises : aucun problème avant 120Kkm

golf Ww : livrée avec le klaxonne qui allumait le voyant d'huile! 

Slk Mercedes : échange jauge essence ( premier mois) échange 2 rétros avec la carte de gestion au bout d'un an

bmw Z4 : échange pompe à essence ( après  la livraison ) échange carte gestion des freins en fin de garantie

Et je ne parle que de la garantie de 2 ans!

Mon principal reproche à Tesla est la communication.

 

Il livre une voiture avec un défaut. Bon, c'est pas bien mais comme tu le dis, ça arrive même aux meilleurs. Ils devraient faire une checklist minimale pour écarter les plus gros défauts et éviter de faire vivre cela aux clients. Bref...

 

Pour moi, le plus frustrant, c'est le manque total d'information. J'aurais aimé avoir le jour même ou le lendemain, un petit email d'excuse (même automatique) "désolé pour ce soucis, nous avons bien noté vos remarques et on s'en occupe dès que possible", puis toutes les 1 ou 2 semaines, un petit email de situation type : "désolé, nos services sont toujours débordés, nous estimons la correction de vos problèmes dans xx semaines."

 

Là : pas de son / pas d'image pendant 4 semaines puis 2 échanges d'email sans information intéressante et depuis (4 semaines encore) plus aucune réponse... Là, ça m'énerve.

Modifié par jpsurlaroute

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Tesla va visiblement se doter d'un département dédié à la chasse aux mauvaises pratiques internes, Cf. https://insideevs.com/news/363687/tesla-starts-anti-fraud-department/

 

Çà fait en partie écho à l'interview d'un ancien employé qui décrivait certains des "soucis" qui pouvaient arriver à l'usine de Fremont, il estimait par ailleurs qu'une part des effectifs pourrait être à la solde de concurrents de Tesla et "saboterait" en partie le travail. Ça fait un peu gros mais c'est pas totalement impossible.

 

Par contre pour ce qui est de savoir ce qui se passe avec ses clients je pense que Musk doit être le PDG le plus au courant, il reçoit en direct sur Twitter la plupart des complaintes de ces derniers. Il ne lit probablement pas tout mais vu qu'il répond régulièrement à certains soit il en lit une bonne partie, soit quelqu'un les lit pour lui et lui pointe les plus pertinents / problématiques auxquels il prend parfois soin de répondre en personne.

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Il y a 10 heures, jpsurlaroute a dit :

Mon principal reproche à Tesla est la communication.

 

Il livre une voiture avec un défaut. Bon, c'est pas bien mais comme tu le dis, ça arrive même aux meilleurs. Ils devraient faire une checklist minimale pour écarter les plus gros défauts et éviter de faire vivre cela aux clients. Bref...

 

Pour moi, le plus frustrant, c'est le manque total d'information. J'aurais aimé avoir le jour même ou le lendemain, un petit email d'excuse (même automatique) "désolé pour ce soucis, nous avons bien noté vos remarques et on s'en occupe dès que possible", puis toutes les 1 ou 2 semaines, un petit email de situation type : "désolé, nos services sont toujours débordées, nous estimons la correction de vos problèmes dans xx semaines."

 

Là : pas de son / pas d'image pendant 4 semaines puis 2 échanges d'email sans information intéressante et depuis (4 semaines encore) plus aucune réponse... Là, ça m'énerve.

Tout à fait d'accord et comme chacun sait... plus tu attends sans infos plus le client est mécontent et enervé.

Une bonne excuse ou au moins dire que le probleme est pris en compte soulage et donne l'impression que quelqu'un s'en occupe.

Inutile de mettre la tête dans le sable, le client qui ne baisse pas les bras reviendra toujours à la charge a juste titre.

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Il y a 9 heures, Pompesdesky a dit :

Tesla va visiblement se doter d'un département dédié à la chasse aux mauvaises pratiques internes, Cf. https://insideevs.com/news/363687/tesla-starts-anti-fraud-department/

Très bonne initiative meme si arrive tard (mais c'est jamais trop tard)

 

Citation

Çà fait en partie écho à l'interview d'un ancien employé qui décrivait certains des "soucis" qui pouvaient arriver à l'usine de Fremont, il estimait par ailleurs qu'une part des effectifs pourrait être à la solde de concurrents de Tesla et "saboterait" en partie le travail. Ça fait un peu gros mais c'est pas totalement impossible.

Ca peut etre une excuse mais pas à 100% et malgré cela, ca n'empeche pas Tesla de mettre des controles sur chaque bout de chaine.

Dans ma boite, nous prenons saisonniers, interim et CDD et malgré des formations, nous sommes plusieurs fois confronté a des plantages, casse et erreur sur la chaine de production.

Déformation professionnelle et satisfaction dans l'ame et vu mon parcours, j'ai décidé de placer des controles qualités à plusieurs endroits de la chaine et que quoiqu'il arrive, le produit qui sort est conforme au cahier des charges des clients.

Le client ne doit ps etre impacté par une équipe bancale, des produits mal fini ou des erreurs de production.

Et pourtant je ne suis ps dans une boite a des millions de $.

C'est juste de ma responsabilité et l'image de la boite.

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Il y a 13 heures, Patrick7814 a dit :

Je pense que tu as eu beaucoup de chance .

personnellement :  4 japonaises : aucun problème avant 120Kkm

golf Ww : livrée avec le klaxonne qui allumait le voyant d'huile! 

Slk Mercedes : échange jauge essence ( premier mois) échange 2 rétros avec la carte de gestion au bout d'un an

bmw Z4 : échange pompe à essence ( après  la livraison ) échange carte gestion des freins en fin de garantie

Et je ne parle que de la garantie de 2 ans!

Je trouve quand même que les problèmes que tu cites sont sans commune mesure avec ceux de Tesla. Chez Tesla il y a une quantité de problèmes visibles au premier coup d'oeil à la livraison, c'est inouï ! Plus des défauts de conception, pas seulement des accessoires camelotes fabriqués par des sous-traitants.

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