Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Perte de charge en cas d immobilisation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

désolé si le sujet a été abordé (redirigez moi si necessaire merci)

Tout est pret pour ma commande d une sr+ en remplacement de mon e-niro 64

j ai eu la mauvaise idée de m abonner à un groupe fb de tm3 où ça parle de perte d autonomie en cas d immobilisation,surtout au ski

j ai réalisé que la sr+ a moins de batterie que l eniro et ça m inquiete un peu si mon autonomie régresse quand je l utilise pas.

j etais 3 jours à -15 à 2000m d altitude,ma coréene n a pas cédé 1%.

pouvez vous me donner vos statistiques en tempé normale et dégradée de vos pertes ?

merci

Posté(é)

Dans les conditions actuelles, 1% par jour (ce qui est d'ailleurs repris dans le manuel Tesla)

Posté(é)
Il y a 17 heures, teebex a dit :

Dans les conditions actuelles, 1% par jour (ce qui est d'ailleurs repris dans le manuel Tesla)

Oui mais ça c'est dans le magnifique pays appelé Théorie....

 

Dans le pays voisin dénommé Réalité c'est un peu différent... tout dépend où vous résidez ...😁😁

Posté(é)
Il y a 18 heures, futurélectrisé a dit :

j etais 3 jours à -15 à 2000m d altitude,ma coréene n a pas cédé 1%.

Dans ces conditions je dirais 3 à 4 kWh de "perte" + autant de "bloqué" à cause de la batterie froide (là dessus peut-être la moitié de récupéré en chauffant).  

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous

donc,avec la pac,çaarrange les choses ,je suppose 

ce qui est perdu d un coté serar récupéré par la pac lors du chauffage

Posté(é)

Sujet intéressant, moi qui hésite à franchir le pas. Je laissais souvent ma voiture 5 ou 6 jours sur le parking de l'aéroport. Donc si c'est entre 1 et 2% par jour, il faut le prendre en compte. Et peut être penser à désactiver tout un tas d'options qui consomme, je pense au mode sentinelle par exemple. 

 

C'est plutôt balot si tu rentres de vacances et que ta batterie est HS. 😀

Posté(é)

T'inquietes pas non plus, tu vas pas tomber à 0 et si tu es au ski, quand tu repartiras... tu descendras et tu va récupérer un peu de batterie.

Tu devrais pouvoir rallier un superchargeur (Grenoble, Annecy, Albertville, Geneve...) pour les Alpes, pour les autres massifs faut regarder

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, MakeArt a dit :

Sujet intéressant, moi qui hésite à franchir le pas. Je laissais souvent ma voiture 5 ou 6 jours sur le parking de l'aéroport. Donc si c'est entre 1 et 2% par jour, il faut le prendre en compte. Et peut être penser à désactiver tout un tas d'options qui consomme, je pense au mode sentinelle par exemple. 

 

C'est plutôt balot si tu rentres de vacances et que ta batterie est HS. 😀

Au printemps/été, 1% par jour c'est vraiment un maximum. De mémoire en 2 semaines j'avais perdu 4-5%. Evidemment mode sentinelle désactivé et pas de consulation à distance.

Posté(é)

Oui, si tu coupes tout et que tu ne réveilles pas ta TM3 toutes les heures pour voir comment elle va (attention aux Teslafi, Teslamate etc...), la perte est minimale : 1% tous les 2 jours.

 

Posté(é)

Je reviens des Ménuires sur une TM3 LR, je perdais entre 1 et 2% par jour, températures autour de 0°C. Pas négligeable, mais rien d'inquiétant non plus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.