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elured

Perte d'autonomie de batterie sur Outlander PHEV (sans rouler)

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Bonjour à tous

 

Récent propriétaire d'un Outlander PHEV MY 2019 acheté d'occasions, habitant en Isère, j'ai observé une perte d'autonomie (d'apres le tableau de bord) :

19 km a 22 heures

17Km a 8 heures le matin

 

Avez-vous observé la même chose ? Est-ce normal ? 

Qu'elle est la perte moyenne de perte par jour  (à priori 4km pour moi) ?

 

Merci d'avance

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il y a 30 minutes, elured a dit :

j'ai observé une perte d'autonomie

Re-bonjour. 

 

J’ai déplacé ta question dans la section du forum consacrée à ce véhicule. 

Modifié par Kratus

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il y a 30 minutes, elured a dit :

19 km a 22 heures

17Km a 8 heures le matin

Je ne connais pas spécifiquement ton véhicule, mais les kilomètres d'autonomie affichés sont une "estimation" de la distance que la voiture pense pouvoir parcourir avec la quantité d'énergie qui se trouve dans la batterie. 

 

En général, ce calcul se base sur différents paramètres comme la consommation sur les derniers trajets effectués, la température, etc. 

 

Je pense qu'il s'agit simplement de la variation de l'une de ces données. 

La température, par exemple. 🙄

 

Bref, à confirmer par un propriétaire de PHEV, mais il n'y a pas à s'inquiéter, à priori. 

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Le 12/08/2021 à 10:44, elured a dit :

Bonjour à tous

 

Récent propriétaire d'un Outlander PHEV MY 2019 acheté d'occasions, habitant en Isère, j'ai observé une perte d'autonomie (d'apres le tableau de bord) :

19 km a 22 heures

17Km a 8 heures le matin

 

Avez-vous observé la même chose ? Est-ce normal ? 

Qu'elle est la perte moyenne de perte par jour  (à priori 4km pour moi) ?

 

Merci d'avance

Ces deux chiffres sont-ils issus d'une charge complète ?

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La semaine dernière, après une une nuit de charge, l'autonomie affichée était de 81 km. J'aurais dû prendre une photo 🤓.

Je vous rassure je n'ai pas de technique magique, normalement l'autonomie annoncée en pleine charge est de 50 km.  C'est juste pour te dire que le système fait une évaluation à chaque démarrage. Je ferais plus confiance au pourcentage de charge de la batterie et non à l'autonomie affichée.

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@ Furax : Non ce sont des charges partielles : je charge un peu, regarde à combien c'est le soir (la voiture est dans un garage) et regarde ensuite les jours suivants sans rouler (qd je peux).

 

@Kratus : effectivement ca semble être des estimations, extrapolées en partie avec les parcours précédents, ceci dit si elle roule pas et qu'elle reste dans un garage (temperature à priori constante donc) ca devrait pas trop changer. A surveiller / suivre et à croiser avec le pourcentage de batterie/ kilometrage réel de la voiture.

 

Il faudrait aussi que j'ai des outils plus précis comme phev watchdog, mais étant novice en hybride rechargeable je découvre. Je suis quand même assez supris/décu de l'absence d'infos tres précises sur un aspect critique de ce type de voiture (peut etre fait exprès d'ailleurs).

 

Merci pour vos remarques

Modifié par elured

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Le 17/08/2021 à 16:08, elured a dit :

Je suis quand même assez supris/décu de l'absence d'infos tres précises sur un aspect critique de ce type de voiture (peut etre fait exprès d'ailleurs).

 

Merci pour vos remarques

Peut tu préciser ta pensée ?

Car j'en ai un de 2020 et je ne me gêne pas pour dire ce qui ne va pas dessus.

Et il y a pas mal de discussion précise sur le forum expliquant notamment comment optimiser sont utilisation.

Les VE ou PHEV ne conviendront certainement pas à tout le monde surtout si ils ne les charge pas. 😋

Modifié par Djeff

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Ce qui me decoit c'est le manque d'informations factuelles et précises disponibles :

 

Sauf erreur de ma part sur l'outlander PHEV on a à notre disposition :

 

Une "estimation" du kilometrage possible en electricité

Une infographie sur la voiture avec un nombre de barres qui representent le pourcentage de la batterie (mais vu que c'est une image ca donne juste une indication)

 

Il y a pas d'informations numériques précises : type ampérage ou un pourcentage précis de charge avec la charge possible totale. A priori c'est disponible via la prise obd mais cela n'est pas disponible à l'achat.

 

Bref je m'attendrais à plus de précisions (je precise aussi que j'ai la version business donc pas de wifi et donc pas possible d'avoir les infos sur l'application mitsubishi)

 

 

 

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il y a 13 minutes, elured a dit :

Il y a pas d'informations numériques précises : type ampérage ou un pourcentage précis de charge avec la charge possible totale

A la base, la quantité d'énergie contenue dans une batterie n'est pas une valeur immuable.

Elle peut varier avec (entre autres) la température de la batterie ou la vitesse de décharge (future).

Ce sont les limites de la physique (et de la chimie) des batteries...

 

Les valeurs affichés seront donc toujours des estimations.

Ce n'est pas parce qu'on donnerait une valeur en pourcentage avec 3 chiffres après la virgule qu'elle serait plus juste qu'une valeur à quelques % près.

 

 

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Bonjour,

Il me semble que la batterie principale recharge la batterie 12v une fois par 24 heures. Sur mon Outlander, cela se situe entre 15h00 et 19h00 car j'ai constaté une perte de quelques km d'autonomie en fin d'après-midi. 

Bonne route.

Amicalement !

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Bonjour,

Exact, la batterie 12 V est rechargée 1 fois/jour. Il me semblait que c'était à 14h (j'ai mis un voltmètre sur la batterie et la tension a bien commencée à remonter lentement à partir de 14h).

Mais on ne va pas discuter pour 1 heure de différence !

La perte d'autonomie constatée peut aussi venir d'une différence de température.

Modifié par JPR49
ajout

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