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mpvannes

Perte connexion réseau

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Et pour moi aussi. On n'est pas les seuls.

 

1 pensée émue aux voyageurs à l'étranger avec leur Megane.

Pas de téléphone pas de Google et je ne sais pas trop ce que donne Map de la voiture sans connexion

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Le 16/08/2024 à 20:14, Fernandn a dit :

Panne toujours en cours pour moi !

Oui idem ici (france)

c'etait revenu hier soir apres la journée HS, mais de nouveau HS aujourd'hui...

 

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L’idée que pourrait avoir Renault serait d’être multi opérateurs ! Ainsi presque toujours une solution de replie !

Du coup il faudrait du hardware double SIM et une double ligne… ça fait beaucoup de frais pour un risque très faible.
Quand on voit qu’orange nous facture déjà 5€/mois après 6 mois pour utiliser autre chose que Google Assistant & Google Maps !
Mais bonne idée au demeurant :)

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Posté(é) (modifié)
Le 16/08/2024 à 20:00, mpvannes a dit :

je ne sais pas trop ce que donne Map de la voiture sans connexion

À la première connexion Maps propose d'activer les cartes hors connexion. Si c'est fait, normalement maps doit avoir sauvé sur l'auto toute carte nécessaire à l'itinéraire programmé (gardé pendant 1 mois) et pose la question pour chaque itinéraire sortant de la zone couverte. Je n'ai pas essayé hors de Belgique mais je n'ai jamais eu de carte vide alors que je démarre et roule presque tous les jours sans connexion pendant 5 à 20min (merci Orange).

 

Si jamais kkn n'a pas activé cette option, il suffit de placer l'auto à portée d'un wifi (ou téléphone partageant son wifi) et lancer l' itinéraire (et la recherche de bornes) après avoir activé l'option.

La recherche d'adresses (ou de contacts) hors ligne fonctionnera via l'assistant google intégré à l'auto mais à condition d'être strictement exact en dictant l'adresse complète (ou le contact Tel que nommé dans le carnet d'adresse du téléphone). L'assistant ayant perdu ses capacités d'interprétation via le Web. 😉 

 

Bien sûr avoir un partage de wifi (roaming gratuit dans toute l'Europe) durant tout le trajet permettra d'avoir la mise-à-jour des bornes et leur saturation... Ce que l'utilisation offline ne permettra pas. 

 

Le 16/08/2024 à 22:14, Fernandn a dit :

S’aligner sur Tesla !

C'est à dire ? La Tesla à une dual e-sim ? 

Modifié par Scritchoune

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Il est donc clair que le correctif n'est déployé en 1 coup dans les différentes base stations orange, mais de manière  étalée. 

 

Si votre voiture a retrouvé la connexion puis la reperdu sans changer de place, alors cela indiquerai que l'action correctrice n'est pas bonne puisqu'il faut la retirer.

Pour moi, à 15h cela fera 3 jours déconnecté 

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Le 17/08/2024 à 00:07, Scritchoune a dit :

À la première connexion Maps propose d'activer les cartes hors connexion. Si c'est fait, normalement maps doit avoir sauvé sur l'auto toute carte nécessaire à l'itinéraire programmé (gardé pendant 1 mois) et pose la question pour chaque itinéraire sortant de la zone couverte. Je n'ai pas essayé hors de Belgique mais je n'ai jamais eu de carte vide alors que je démarre et roule presque tous les jours sans connexion pendant 5 à 20min (merci Orange).

 

Si jamais kkn n'a pas activé cette option, il suffit de placer l'auto à portée d'un wifi (ou téléphone partageant son wifi) et lancer l' itinéraire (et la recherche de bornes) après avoir activé l'option.

La recherche d'adresses (ou de contacts) hors ligne fonctionnera via l'assistant google intégré à l'auto mais à condition d'être strictement exact en dictant l'adresse complète (ou le contact Tel que nommé dans le carnet d'adresse du téléphone). L'assistant ayant perdu ses capacités d'interprétation via le Web. 😉 

 

Bien sûr avoir un partage de wifi (roaming gratuit dans toute l'Europe) durant tout le trajet permettra d'avoir la mise-à-jour des bornes et leur saturation... Ce que l'utilisation offline ne permettra pas. 

 

C'est à dire ? La Tesla à une dual e-sim ? 

Pour ma part aussi, j'avais une connexion internet via le BT de tel et donc gmaps à automatiquement téléchargé la carte hors connections. 

 

La connexion BT avec le tel est quand même bien et évite les routines et autre... 

Même si le système a l'air de désactiver cette option au bout d'un temps.

 

3j de déco sans que Renault ne communique... 

Même si c'est pas lui directement, ses matériels sont impactés. 

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Le 17/08/2024 à 12:26, gribouille33 a dit :

Toujours pas de connexion dans la voiture.

Par contre, my Renault s'ouvre à nouveau et renvoie des informations incorrectes. Le pourcentage batterie est complètement faux.

Si la voiture n'arrive pas a envoyer les informations via le réseau, impossible pour l'application d'avoir les dernières données

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Bonjour, de mon côté en plus de la perte de connection Orange un thé move impossible de me connecter au partage de connexion avec mon iPhone (ni celui de ma femme non plus): le système ne voit pas les tel lors que le partage de connexion est bien activé. Est-ce lié ?

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Le 17/08/2024 à 12:47, Lelitou a dit :

Bonjour, de mon côté en plus de la perte de connection Orange un thé move impossible de me connecter au partage de connexion avec mon iPhone (ni celui de ma femme non plus): le système ne voit pas les tel lors que le partage de connexion est bien activé. Est-ce lié ?

Je ne pense pas qu’il y ait un lien. 
Pour ma part, la Mégane détecte automatiquement CarPlay sans fil. Dans ce cas, si je veux faire un partage de connexion, il faut d’abord désactiver CarPlay (en activant le WiFi sur iPhone) et ensuite faire vite le partage de connexion avant que CarPlay ne se connecte à nouveau. 

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Le 17/08/2024 à 12:47, Lelitou a dit :

Bonjour, de mon côté en plus de la perte de connection Orange un thé move impossible de me connecter au partage de connexion avec mon iPhone (ni celui de ma femme non plus): le système ne voit pas les tel lors que le partage de connexion est bien activé. Est-ce lié ?

Coupes le wifi de la voiture et remets le, j'ai eu le meme souci tout à l'heure, c'est revenu comme ca.

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En un an j'ai constaté une perte de réseau une seule fois, mais depuis le mois de mai c'est une fois par moi, puis sur juillet et août c'est deux fois par mois. avais vous constaté la même chose ? C'est toujours un vendredi que ça foire pour ma part, mais le lendemain ça fonctionne de nouveau, Mais là ça dure...😡. Lundi on par en vacances, j'espère que tous sera revenu à la normal.

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Pour le coup là c’est Orange. Renault n’y est malheureusement pour rien (même si leur manque de communication est regrettable), sur les forum d’Orange certains sont dans des pays qui ne parlent pas ni FR ni EN, et qui ne parviennent plus à organiser leurs logements et trajets du fait du 0 connexion sur leur smartphone… on en n’est pas là.

Ensuite les plus nombreuses déconnexions ces dernières semaines viennent d’une volonté de migration vers les Services Cloud de Google pour justement une plus grande stabilité avec l’app Renault au regard de l’augmentation du nombre de véhicule connectés (R5, Austral, Rafale etc)

Ensuite en attendant, partage de connexion. (On peut déjà s’estimer heureux d’avoir cette option, nombreux sont les véhicules avec connexion intégrée qui ne le proposent pas).

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Le 16/08/2024 à 20:14, Fernandn a dit :

Panne toujours en cours pour moi !

Oui idem ici (france)

c'etait revenu hier soir apres la journée HS, mais de nouveau HS aujourd'hui...

Apres c'est un peu dommage que lorsque la voiture se connect au wifi de la maison on ne récupère pas l'accès via l'app  Renault (ou j'ai raté un truc?)

a moins que le wifi voiture se coupe qd on éteint la voiture, ce qui me semble le plus probable...

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