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Yan78

Peinture mat entretien / protection

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Cirrus a dit :

Effectivement, je suis agréablement surpris par la texture du verni pas du tout granuleux. Pour le moment, je la lave uniquement au karsher et je fini par un essuyage au chiffon qui prend quelques minutes.

Verni ? Moi je ne vois pas de verni...

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J'en vois quelques-uns qui parlent de nettoyer au Kasher, ce que je vais sans doute faire aussi, mais juste au cas où vous ne seriez pas allé au bout du manuel utilisateur : ils disent qu'il il faut faire bien gaffe à ne pas balancer un jet sous pression aux endroits où se trouvent les caméras et les capteurs divers de la carrosserie. Ça peut les déloger / déplacer / abîmer... BREF, les faire tomber en panne.

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Il y a 1 heure, Oliviou a dit :

J'en vois quelques-uns qui parlent de nettoyer au Kasher, ce que je vais sans doute faire aussi, mais juste au cas où vous ne seriez pas allé au bout du manuel utilisateur : ils disent qu'il il faut faire bien gaffe à ne pas balancer un jet sous pression aux endroits où se trouvent les caméras et les capteurs divers de la carrosserie. Ça peut les déloger / déplacer / abîmer... BREF, les faire tomber en panne.

Si ils pouvaient dans les manuels ils diraient qu'ils faudrait éviter de rouler avec la voiture parce ça risquerait de l'user.

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Il n’a pas bougé d’un pouce mais je pense que c’est un faux mat.

Maintenant j’avais protégé la face avant et les portières avant avec un film de protection PPF mat

par contre l’arrière et les portes arrières sont comme à l’origine.

Lavage au nettoyeur haute pression et utilisation d’un shampoing pH neutre spécifique au peinture mat.

par contre je trouve que cette voiture est particulièrement simple à nettoyer et l’intérieur des portières reste toujours nickel

 

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Oui plutôt d’accord j’ai fait l’intérieur la semaine dernière, poussière aspirateur, et j’avais rapidement terminé. Par rapport à ma 318i beaucoup moins de recoins etc on gagne du temps !

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Le 06/04/2024 à 18:32, Yan78 a dit :

l’intérieur des portières reste toujours nickel

Moi je trouve que le bas des portes a l'intérieur accumule bien trop la crasse, une vraie plaie pour moi en cette période ou le chemin vers mon verger est très boueux 

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Si tu parles bien du retour en plastique noir sous la portière. Je passe un coup d’éponge et ensuite un coup de chiffon et hop nickel 

Modifié par Yan78

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Le problème c'est surtout le frottement des rouleaux. Ça va polire ton vernis et elle va briller.

 

Une peinture mate ça selave à la main, au karscher au pire.

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Heureux de voir qu'elles tiennent bien dans le temps.

Le commercial m'avait fortement déconseillé le gold mat que je trouvais magnifique mais étant peu soigneux (en gros je lave mes voitures quand j'en ai marre de me salir en ouvrant la porte ou le coffre ou quand je la mets en vente) ce n'était pas fait pour moi

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Sur ma P45 Gold Mat de juillet 2021 sur laquelle j'avais fait poser dès livraison un traitement céramique, la carrosserie est comme au premier jour à part ma griffe personnelle sur pare choc 😴avec lavage uniquement haute pression, jamais de rouleaux !

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oui mais

https://www.upsa-vs.ch/fr/news/news-archiv/quoi-faut-il-preter-attention-lors-de-lentretien-dune-peinture-mate

et 

https://www.youtube.com/watch?v=azwBoPd9-gw

 

en fait en allant chez les fabricants il faut des rouleaux textiles ou mousse et non plastiques type PE.

 

il y a aussi des lavomatics sans rouleau (par contre bien penser à ne pas mettre la cire chaude)

le mieux est d'utiliser le mode lavage cabriolet mais en france visiblement y a pas...

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