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claude51

Pb de charge de la batterie sur Ioniq PHEV (2020)

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Bonjour,

Sur ma Ioniq PLUG IN (1370km) plus moyen de recharger la batterie de ma voiture ce qui est assez gênant car j’ai acheté ce modèle pour rouler en EV pour mes petits trajets et non en essence.

Après diverses vérifications ce n’est pas un pb de prise chez moi, ni du câble de recharge mais très certainement un pb intérieur à la voiture.

Quelqu’un a une idée du pb ou à déjà eu ce genre de pb?

 

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Salut, ça m'est arrivé une fois, il a suffit de débrancher et rebrancher le CRO côté voiture, en fait il était tout simplement mal enclenché.

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Merci de ta réponse mais je pense que c’est plus grave que cela car j’ai branché plusieurs fois de suite côté voiture et il ne se passe rien. Normalement quand cela recharge la prise côté voiture se bloque ce qui n’est plus le cas.

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Alors essaies en manipulant plusieurs fois le câble de déverrouillage d'urgence, il peut rester coincé et ne pas verrouiller le connecteur de charge [manuel (2018) page H26]

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Pour finir il s'agissait du verrouillage du câble de charge qui ne se faisait pas. La voiture détectait la présence du câble, mais ne pouvait pas lancer la charge puisque le câble n’était pas verrouillé. Le CC a changé la pièce défectueuse en 20mn.

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Il m'arrive le même phénomène depuis 3 jours.

Le 20/06/2020 à 11:25, claude51 a dit :

Pour finir il s'agissait du verrouillage du câble de charge qui ne se faisait pas. La voiture détectait la présence du câble, mais ne pouvait pas lancer la charge puisque le câble n’était pas verrouillé. Le CC a changé la pièce défectueuse en 20mn.

J'ai réussi à relancer une fois en manipulant le câble de déverrouillage, mais depuis plus rien à faire. RdV pris chez le concessionnaire pour le 8 juillet...

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Le 25/06/2020 à 09:29, jmb78650 a dit :

Il m'arrive le même phénomène depuis 3 jours.

J'ai réussi à relancer une fois en manipulant le câble de déverrouillage, mais depuis plus rien à faire. RdV pris chez le concessionnaire pour le 8 juillet...

Passage chez le concessionnaire n'a rien résolu ! La pièce livrée était défectueuse... Nouveau RdV à prendre... Et pendant ce temps-là, je roule à 100% en essence...

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Passage pendant les vacances chez un concessionnaire des Hautes Alpes. Diagnostic confirmé, pb de verrouillage du câble de recharge sur la voiture, mais pas de pièce de rechange disponible pour le moment...

Mais surprise, le lendemain, mon concessionnaire habituel dans les Yvelines m'appelle pour me dire qu'il a enfin la pièce. RdV pour le 7 septembre...

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème hier soir sur ma ioniq de presque 71000 kms. Ce matin j'ai réussi à débloquer le verrou à l'aide de la tirette. J'espère que ce n'étais que ponctuel et que je n'aurai pas à faire remplacer le verrou.

Modifié par Xcluzif

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Le 20/08/2020 à 09:07, jmb78650 a dit :

Passage pendant les vacances chez un concessionnaire des Hautes Alpes. Diagnostic confirmé, pb de verrouillage du câble de recharge sur la voiture, mais pas de pièce de rechange disponible pour le moment...

Mais surprise, le lendemain, mon concessionnaire habituel dans les Yvelines m'appelle pour me dire qu'il a enfin la pièce. RdV pour le 7 septembre...

Bonjour, mon concessionnaire a finalement reçu la pièce de rechange. Passage lundi dernier pour réparation et révision des 45000km. Tout est désormais OK.

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Impossibilité de charger la batterie de ma Ioniq PHEV (concessionnaire janvier 2019), en ma possession en juin 2019, 39 000 km.

La prise côté voiture ne se bloque pas.

Les trois lumières bleues clignotent trois fois au milieu d'un concert de relais, à la prise, dans le moteur et à l'arrière, puis plus rien en affichage comme si la charge était terminée.

 

La manipulation du câble de déverrouillage n'a rien donné.

 

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Le 24/01/2024 à 22:02, bluelightning a dit :

Impossibilité de charger la batterie de ma Ioniq PHEV (concessionnaire janvier 2019), en ma possession en juin 2019, 39 000 km.

La prise côté voiture ne se bloque pas.

Les trois lumières bleues clignotent trois fois au milieu d'un concert de relais, à la prise, dans le moteur et à l'arrière, puis plus rien en affichage comme si la charge était terminée.

 

La manipulation du câble de déverrouillage n'a rien donné.

 

Cela m'est déjà arrivé 2 fois, à 45000 km et 90000 km. Dans chaque cas, la prise de la voiture a été changée sous garantie, la voiture n'ayant pas encore 5 ans...

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Le 24/01/2024 à 22:02, bluelightning a dit :

Impossibilité de charger la batterie de ma Ioniq PHEV (concessionnaire janvier 2019), en ma possession en juin 2019, 39 000 km.

La prise côté voiture ne se bloque pas. Les trois lumières bleues clignotent trois fois au milieu d'un concert de relais, à la prise, dans le moteur et à l'arrière, puis plus rien en affichage comme si la charge était terminée.

Après changement du solénoïde de verrouillage de la prise de charge, la charge électrique fonctionne de nouveau.

Malgré les cinq ans dépassés de ma Ioniq, je n'ai rien payé, la pièce étant elle, toujours en garantie.

 

Le changement devait se faire une heure trente, cela à pris presque trois heures. "Claude51" le 20 juin 2020 annonçait un changement en 20 mn... Cela confirme que je suis la première victime de ce type de panne dans la région Havraise. Un café nous a été offert, la mise à jour des logiciels aurait été faite, la Ioniq a été lavée.

 

Cette réparation fait suite à une première tentative de réparation. Mais après avoir constaté que le câble de charge était hors de cause, ils ont compris la cause de la panne que j'essayais vainement de leur expliquer. De mon coté j'avais testé sur différentes bornes avec un câble T2 T2 et j'avais testé le chargeur domicile sur différentes prises. Il y avait de leur coté une obsession pour un test sur une borne équipée d'un câbleT2.

 

La commande des pièces n'a pris que deux jours mais leur garage étant surbooké il a fallu attendre ce 23 février.

 

Pour les anglicistes, un site sur le sujet 

https://www.ioniqforum.com/threads/phev-not-charging-all-3-charging-lights-flash-3-times.37109/

 

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Bonjour,

Je suis confronté à ce problème depuis quelques mois. Alors heureusement, la tirette permet de résoudre le problème mais cela devient de plus en plus fréquent. Je me demande s'il n'y a pas une lubrification à faire quelque part...
Si quelqu'un a une idée...

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Bonjour un peu de wd40 dans l’orifice du truc (en haut au dessus de la prise de charge) aide.

par contre il y a une note technique pour prise en charge en garantie de ce défaut 

la mienne y passe dans quelques semaines

 

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bonjour meme probleme plus de charge et prise qui ne se verrouille pas et les 3 lumières bleus qui clignotent et puis plus rien 

RDV pris en concession pas avant le 21/10/24 . Une question les plots de chargement de la prise sur la voiture sont ils tous a la meme profondeur car j'ai l'impression qu il y en a une et qui est plus enfoncé

Autre soucis alors que je roule mode electrique le témoin de température moteur s'allume et quand je vais sur l'indicateur il m'indique 130 degres alors que le thermique n'a pas tourné cela fait 3 fois que cela se produit ,je coupe et apres un temps rallume et puis plus rien tout redevient normal plus de témoins et la température est a zéro , quelqu'un a 'il eu ce phénomène et le remède apporté

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Oui, de mémoire elle est en retrait pour valider les contacts/le début du cycle, une fois que les autres contacts sont ok. C'est lui qui déclenche l'autorisation en fait.

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Le 12/10/2024 à 17:31, chgros1 a dit :

Oui, de mémoire elle est en retrait pour valider les contacts/le début du cycle, une fois que les autres contacts sont ok. C'est lui qui déclenche l'autorisation en fait.

Quand je cherchais ,j'avais trouvé un petit schéma qui explique bien 😉

1629921471_prisecp.thumb.jpg.7ab3d542626fc97e08dab56e729fa1a7.jpg

 

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super merci a tous pour toutes vos réponses . Donc si celui qui déclenche la charge ne touche pas la charge ne démarre pas est il possible que celui ci est reculé ?

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