Aller au contenu
Sandrine G.74

Pb de charge

Messages recommandés

Bonjour 

Je roule en e niro depuis avril 2019. 12000km déjà 

J'ai décidé cette année de descendre dans le sud avec ce véhicule. 

Grâce à charge mapp  je visualise les différentes bornes chargeur rapide sur mon itinéraire. 

Je me dis aucun souci il y en a plein !

 

Grosse désillusion ! 3/4 bornes ne fonctionnent pas avec ma voiture. 

Les bornes indiquent défaut véhicule...

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Quelles solutions avez-vous trouvé ?

Y a til des bornes incompatibles avec la e niro?

Avez vous réussi à charger a plus de 7kwatt/h avec les bornes rapides mais sans prises combo ?

Merci pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sandrine G.74 a dit :

Les bornes indiquent défaut véhicule...

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

malheureusement tu n'est la seule à qui cela est arrivé

surtout sur les bornes izivia dont la réputation de panne à répétition n'est plus à démontrer

il y a 10 minutes, Sandrine G.74 a dit :

Y a til des bornes incompatibles avec la e niro?

en théorie : non

il y a 10 minutes, Sandrine G.74 a dit :

Avez vous réussi à charger a plus de 7kwatt/h avec les bornes rapides mais sans prises combo ?

non, pour dépasser cette puissance seul le combo le permet sur cette voiture

 

 

il y a 11 minutes, Sandrine G.74 a dit :

kwatt/h

cela s'écris kW

c'est une unité de puissance

le kWh est la quantité d'énergie

avec k en minuscule pour kilo

et W en majuscule pour James Watt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sandrine G.74 a dit :

Avez vous réussi à charger a plus de 7kwatt/h avec les bornes rapides mais sans prises combo ?

 

Les prises sans le Combo sont à courant alternatif AC et le chargeur du e-niro est à max 7kW en AC, pour charger à plus forte puissance il faut une borne courant continue DC en combo.

Tu peux aussi privilégier les bornes des Lidl ou concessions Kia, elles sont surement limitées à 22kW mais c'est toujours mieux que 7kW et en plus c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait l'aller retour Nord Sud sans soucis majeurs (2 sujets sur le forum e-niro) et jamais de message de non reconnaissance de ma voiture (défaut de véhicule).

 

Il y a d'autres sujets d'expérience et jamais ce que vous indiquez.

 

Pouvez vous nous en dire plus sur les bornes utilisées ? Votre trajet ? Et n'hésitez pas à lire les sujets du forum Kia e-niro.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai l'impression aussi que les messages d'erreur sont bien foireux. La dernière fois, j'ai eu : "prise déjà branchée" car mon badge n'était pas activé. Et j'ai aussi "utilisateur non reconnu" car je n'avais plus assez d'argent sur l'autre badge. Et tout ça sur la même borne!!

Déjà, un bon message d'erreur, ça aiderait grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sandrine G.74 a dit :

......

Les bornes indiquent défaut véhicule...

....

Déjà connu la même mésaventure avec le CCS sur borne Corridoor (DBT) , avec le même message .

Mais aussi sur plusieurs fois sur bornes publiques (EVtronic il me semble) , ou la charge ne voulait même pas démarrer.

Après passage chez Kia , ils ont tout vérifié les connexions etc... sans rien trouver . Ils m'ont dit que si ça se reproduisait , ils me changeraient la prise !

Depuis , les quelques charges effectuées sur borne rapide ont parfaitement fonctionné .

Je n'ai pas eu l'occasion de re-tester une borne Izivia , je charge au maximum à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JFB a dit :

Déjà connu la même mésaventure avec le CCS sur borne Corridoor (DBT) , avec le même message .

Mais aussi sur plusieurs fois sur bornes publiques (EVtronic il me semble) , ou la charge ne voulait même pas démarrer.

Après passage chez Kia , ils ont tout vérifié les connexions etc... sans rien trouver . Ils m'ont dit que si ça se reproduisait , ils me changeraient la prise !

Depuis , les quelques charges effectuées sur borne rapide ont parfaitement fonctionné .

Je n'ai pas eu l'occasion de re-tester une borne Izivia , je charge au maximum à la maison .

Ils ont peut-être au passage effacés quelques défauts temporaires enregistrés par le système de la voiture, qui faisaient dire à la borne "Défaut véhicule".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juno a dit :

Ils ont peut-être au passage effacés quelques défauts temporaires enregistrés par le système de la voiture, qui faisaient dire à la borne "Défaut véhicule".

Très possible , c'est aussi ce que j'ai pensé , même s'ils m'ont dit n'avoir rien trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lionel13111
      bonjour
      en recherche active d une e niro , donc d avant avril 2022 , vu les prix occase vs neufs, je suis à la recherche des appellations des modeles e niro
      il me semble l avoir aperçu dans ce forum mais plus moyen de mettre l oeil dessus
      il y a de memoire , active ; design et premium ??? et si un membre a le tableau differentiel des differences d equipement je le remercie par avance.
    • Par Skyleader
      Bonjour à tous,
      Après environ un an et demi d'attente (Mars 2019), j'ai enfin pris possession de mon véhicule électrique, un Kia e Niro (modèle 2020 au lieu d'un 2019). J'ai découvert les joies et les inconvénients d'un véhicule électrique, mais je souhaite positiver


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.