Aller au contenu
Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

Messages recommandés

Le 08/09/2025 à 02:18, Michelartois a dit :

A moins, au pire, de fourguer le chargeur débranché de sa prise murale dans le VE par un carreau.

Parfois, c'est un câble attaché à la borne... 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2025 à 03:19, Michelartois a dit :

Y a plus qu'à. 

C'est commandé.

Pour info, je joins la doc technique de cette famille de microswitch :

 

J'ai commandé un DC2C-K9AA à 4,73€ ici : https://rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=517539&Page=0

 

 

D'ailleurs, avez-vous trouvé une référence sur ceux d'origine ? 

Pour vérifier par exemple s'ils étaient sous dimensionnés électriquement ? (Je n'ai absolument aucune idée de l'intensité qui passe sur ce circuit).

0900766b80b6700d.pdf

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2025 à 21:54, Sissou13 a dit :

C’est plutôt la durée de vie qui faudrait regarder comme le champs mechanical Life par exemple

Sur le micro-switch de remplacement, il est donné pour 1 000 000 de cycle ouverture/fermeture...

Mais sur l'ancien, il faudrait la référence...

Ce post apporte des précisions (page 10) :

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2025 à 23:23, e-Lionel a dit :

C'est commandé.

Pour info, je joins la doc technique de cette famille de microswitch :

 

J'ai commandé un DC2C-K9AA à 4,73€ ici : https://rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=517539&Page=0

 

 

D'ailleurs, avez-vous trouvé une référence sur ceux d'origine ? 

Pour vérifier par exemple s'ils étaient sous dimensionnés électriquement ? (Je n'ai absolument aucune idée de l'intensité qui passe sur ce circuit).

0900766b80b6700d.pdf 122.13 Ko · 6 downloads

Colis reçu, chez RS.com, on ne plaisante pas avec l'emballage :

17583650423415995965018386188238.jpg

1758365186104727382640837620289.jpg

17583652278116007312394668743181.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon tour ! Ma citigo ne charge plus sauf avec le contact mis.

58 000 km. Octobre 2020.

Je n'ai pas la compétence pour le remplacement du micro contact placé dans le selecteur PRNDB.

Quelle est la prise en charge chez Skoda ou VW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2025 à 17:21, 2basse a dit :

Quelle est la prise en charge chez Skoda ou VW ?

Bonjour à toi , pas d'idée précise , çà dépend si tu as fait les entretiens (inutiles) ou pas , si tu es déjà client chez eux ou pas ,  de tes arguments auprès du garage pour justifier ta demande , et de ta ténacité calme et tranquille pour le faire .

Pour moi il y a là manifestement un vice caché dont j'ai déjà parlé , apparu sur bcp de voitures sorties entre 2019 et 2021 , avec un boitier amélioré en cours 2021 , sans doute surtout à cause de ce Pb enfin repéré . Appuie toi entre autres sur ce forum pour en discuter.

  Sauf changement depuis , s'ils acceptent un effort , les quelques infos que j'ai donneraient 70% de remise pour la pièce et 15% sur la MO , soit à la louche dans les 450€ à ta charge , mais fort possible qu'ils te rajoutent une valise pourtant inutile dans ce cas , sauf si c'est inclus dedans.

Sinon çà tournerait dans les 750/900€ , voire plus si en plus ils sont roublards ,  ce que je trouve exorbitant quand on sait que la pièce ne dépasse guère 300€ mais sans doute présentée comme plus chère que çà , et au plus 1,30H de MO pour un Pro qui sait le faire (changer juste le boitier , même en 1H c'est fait...).

Bonnes négociations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.