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Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

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Charge DC ?

 

L'autre jour j'ai essayé de charger dans un LIDL et impossible de démarrer, ça m'a inquiété du coup j'ai essayé sur une borne Métropolis et là ça a démarré (au bout 10/20 secondes quand même).

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Le 18/05/2023 à 17:53, RaoulG a dit :

Charge DC ?

 

L'autre jour j'ai essayé de charger dans un LIDL et impossible de démarrer, ça m'a inquiété du coup j'ai essayé sur une borne Métropolis et là ça a démarré (au bout 10/20 secondes quand même).

ma e-up 2.0 ne charge pas sur les bornes du travail mais charge sur les bornes publiques des supermarchés et autres.
A priori ça viendrait du cable T2 et que ça marcherait avec un cable de Kona. (cf message de  NinoQuincampoix du 23 mars).

 

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Bonjour, Voilà qq nouvelles après mon précédent post où je signalais le pb de charge impossible de ma eUP 2.0 . Dans un premier temps VAG m'a fait une proposition de prise en charge partielle de la réparation ( remplacement du sélecteur de boîte) : 70 % pour la pièce et 15 pour la MO . Le concessionnaire semblait découvrir le pb ... 

J'ai contesté par mail cette prise en charge partielle en mentionnant le forum et aussi ce forum allemand bien documenté https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=388&t=77318

Le pb vient de capteurs de proximité (dits à effet hall) qui ne renvoient pas la bonne position du sélecteur.

Après au moins 2 passages chez le concessionnaire pour avoir une réponse au mail envoyé, il m'a finalement été indiqué que la prise en charge serait complète ( ma voiture est de Juillet 2020 , près de 28000 kms) . Je note juste que cette info a été verbale , pas de retour écrit à mon mail . 

Le remplacement du sélecteur a été fait, c'est récent , mais la charge fonctionne !  

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Le 19/05/2023 à 09:06, Fan Du Stade Rennais a dit :

ma e-up 2.0 ne charge pas sur les bornes du travail mais charge sur les bornes publiques des supermarchés et autres.
A priori ça viendrait du cable T2 et que ça marcherait avec un cable de Kona. (cf message de  NinoQuincampoix du 23 mars).

 

Oui j'avais lancé un sujet dédié à ce problème ici :

Malheureusement je n'ai pas encore pu tester avec un câble vérifié comme fonctionnel sur les bornes en libre-accès (pas de verrouillage non plus) sur mon lieu de travail pour voir si ça vient du câble ou de la e-UP qui refuserait de charger si la borne ne se verrouille pas. Est-ce que tu as un collègue avec qui tu pourrais faire l'essai aussi ?

Modifié par RaoulG

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Ok, merci 

 

Car depuis qu elle ne charge plus je peux retirer la position parking sans la clé. Ça confirme bien et je le vois aussi que le petit actionneur ne verrouille pas le levier.

 

Par contre il marche nickel avec le contact. Donc c'est clairement pas un grippage.

 

 

 

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Bjr, 

Le démontage est pas compliqué.

Le grippage est exclu car l axe est totalement libre et sert a déverrouiller du parking.

L interrupteur qui est actionné par le bouton du pommeau fonctionne.

Pas de défaut visite sur les capteurs hall ( soudure) les continuités sont assurées.

La mauvaise nouvelle : 300€ pour le diagnostic seulement 😭

 

La position parking étant affichée sur le tableau de bord, les capteurs hall fonctionnent.

Avec le contact l axe bouge nickel donc pas de grippage.

 

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Le 27/05/2023 à 08:31, Xavier 33 a dit :

Bjr, 

Le démontage est pas compliqué.

Le grippage est exclu car l axe est totalement libre et sert a déverrouiller du parking.

L interrupteur qui est actionné par le bouton du pommeau fonctionne.

Pas de défaut visite sur les capteurs hall ( soudure) les continuités sont assurées.

La mauvaise nouvelle : 300€ pour le diagnostic seulement 😭

 

La position parking étant affichée sur le tableau de bord, les capteurs hall fonctionnent.

Avec le contact l axe bouge nickel donc pas de grippage.

 

Quand j'ai eu ce problème de charge impossible cet hiver, le voyant"P" était bien affiché au tableau de bord > ce n'est donc pas un signe de bon état des capteurs de position dits à "Effet Hall" . Visiblement le sélecteur envoie différemment la position "P" à l'électronique qui permet la charge et au tableau de bord.

300 balles pour un diag qui n'apporte rien c'est de l'escroquerie ! Il est maintenant impensable que le SAV de VAG ne soit pas informé de ce dysfonctionnement lié à la conception du sélecteur ! 

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Je pense qu au vu de la position des capteurs (il y a 2 capteurs pour la même position), il y a peut être un capteur de retour de position au TDB et sélecteur, et l autre gère la sécurité recharge parking etc

J ai un commande de composants à passer et de ce fait j'en ai commandé...

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Bjr,

 

Avec l idée d un autre indicateur de la position parking, vous me donnez une idée.

A quoi sert le câble mécanique qui sert du levier de vitesse et va vers le capot ?

Car vu la conception de la carte électronique, je ne vois pas d autre capteurs dedans.

 

Par contre il pourrait y en avoir un sur le différentiel et son verrouillage ?🤔

 

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Bonjour;

E-up 2 ; problème de charge similaire à celui décrit par @viper76. A savoir, pas de charge possible sans le contact. Mon levier de vitesse envoi bien position parking au tableau de bord.

En ouvrant la protection du levier de vitesse et en observant le capteur de position qui faut dégripper, j'ai observé qu'à chaque mouvement de clé de contact il faisait un aller-retour, comme s'il était "retenu" où plutôt réattiré vers sa positon d'origine. petit coup de WD, je retrouve une position contact mis et une position "contact pas mis" même si j'ai l'impression que le contacteur pourrait encore plus se décoller en position "contact pas mis". 

du coup le miracle ne s'est pas produit et la charge reste impossible sans contact. 

 

Question pour les gens moins néophytes que moi, que risque t-on à charger sa e-up avec le contact ? 

 

 

Modifié par steph-le-ratel

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Le 31/08/2023 à 19:41, steph-le-ratel a dit :

Question pour les gens moins néophytes que moi, que risque t-on à charger sa e-up avec le contact ? 

 

absolument rien, mais bien-sûr il faut soit rester dans sa voiture, soit fermer son box à clé...

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Rien du tout a par le vol.

Depuis mars je charge comme cela, juste couper les phares, autoradio et clim.

Refus de prise en charge pour cause de déménagement, pièce a 900€ hors taxe.

Comme la concession d avant a changé le câbles lors d' un rappel et panne juste après , la nouvelle concession n y touche pas et l assistance VW joue les abonnés absents et mets le point sur le déménagement.

 

En autres problèmes sur cette grrr de voiture : le HP qui marche plus 340€ HT pièce seule, les vitres capricieuses, car défaut de montage VW du joint de soufflet du faisceau, mais non pris en charge

le siège chauffant HS : 396 €HT pièce seule : non pris en charge car sûrement le téléphone dans la poche

le sélecteur de vitesse HS, devis a 900€HT la pièce seulement, a cause du déménagement pas pris en charge 

la durite lave glace HS : il faut faire un diagnostic a 250€ et on verra après, devis a 228€ HT pour le kit de réparation lave glace ( hors main d œuvre évidemment)

La batterie de service qui dure 2 ans max et tarifs : 250 pour diag, 95 de batterie et 250 de prog de la batterie ( même pas la pose) a ce prix !!!

 

Bref ma dernière VW, car elle coûte trop cher et aucun service et on nous prends pour des *** et qualité plus que médiocre.

Les chinoises  ou américaines sont de meilleurs qualité et moins cher au final.

 

 

 

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C'est quand même fort du café que VW ne prenne pas en charge ce pb de conception ! c'est ahurissant car je peux vous assurer que le SAV est au courant !

Pour ma part ça a été pris en charge à 100 % après un mail documenté à la concession.

Garder le contact mis pour recharger : pourquoi pas mais c'est tout a fait impossible en dehors du domicile ( vachement pratique hein ! ) et il faut penser à ménager la batterie de service ( couper la radio, couper le bloc chauffage/clim ) 

Modifié par mcytm

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Le 31/08/2023 à 21:45, e-Lionel a dit :

absolument rien, mais bien-sûr il faut soit rester dans sa voiture, soit fermer son box à clé...

Merci pour votre réponse. 

J'ai un RDV dans 12 jours pour un diagnostique, durée d'immobilisation pour le diag, 2 jours. j'hallucine. 

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Le 01/09/2023 à 14:57, mcytm a dit :

Garder le contact mis pour recharger : pourquoi pas mais c'est tout a fait impossible en dehors du domicile ( vachement pratique hein ! ) et il faut penser à ménager la batterie de service ( couper la radio, couper le bloc chauffage/clim ) 

A ce sujet, savez vous comment couper les feux diurnes (Ceux qui restent tout le temps allumés...)?  J'ai fait quelques recherches mais rien de probant? 

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@mcytm: pouvez vous me donner une copie de votre mail que je l envoie au service réclamations ?

Surtout que j' ai pris rdv en mars et toujours pas de réponse de la concession pour la demande malgré une dizaine de relances.

 

Sinon on ne peut pas couper les feux diurnes, sauf fusible.

Pour info j' ai eu les premiers problèmes de batterie suite a long ( en temps) trajet de nuit. Je me demande si la conso phare + équipements est pas supérieure à la capacité du chargeur 12v.

Ce soir la voiture a chargé directement. Pas arrivé depuis un mois.

C est quand même bizarre ce capteur qui marche une fois par mois...ça pue le problème informatique plus que de capteur.

 

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