Aller au contenu

viper76

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

viper76's Achievements

  1. Des nouvelles après 1 mois de charge quotidienne, le problème à bien disparu suite à ma petite intervention . Cela semblait bien donc provenir du grippage du mécanisme de blocage du levier en position P. Une petite pulvérisation de dégrippant à sans doute évité un remplacement de l'ensemble complet du sélecteur de vitesse en concession.
  2. Petit retour sur mon problème de charge, et bien celui-ci est revenu 2 jours après . Ah les pannes aléatoires, le petit coup d'huile sur la clef n'a pas suffit. Partant de mon constat initial, j'ai entrepris la dépose du cache du sélecteur . Cela se fait très bien en se servant d'une lame plastique pour faire levier sans abîmer le support. J'ai donc pu accéder à une partie de cette fameuse électro de blocage, la tige de commande que l'on aperçoit par le trou du boîtier.Après avoir manipulé plusieurs fois la clef de contact, j'ai vu cette tige parfois rester en position, comme si l’électro était encore excitée clef retirée du contact. Comme l'on a pas, sans démonter plus, la possibilité de mesurer la tension a ses bornes, j' ai préféré déjà m'assurer que ce n’était pas un problème de grippage du mécanisme: pulvérisation d'un peu de WD40 par le trou du boîtier. Essai à nouveau avec la clef. Cela semble marcher. Cela fait maintenant plus d'une semaine et je recharge tous les jours sans problème . A suivre....
  3. Mon e-up à cinq ans/50000kms, donc pas certain d'avoir une prise en charge de la marque. Si cela revient, je le ferais remplacer.
  4. Même problème pour moi, impossibilité de recharger de plus en plus fréquent avec voyant orange clignotant . J'arrivais à retrouver un fonctionnement normal en manipulant plusieurs fois la clef et le sélecteur. Après analyse du fonctionnement, j'ai noté que quand il y avait la panne, le sélecteur n’était pas verrouillé en position P, clef retirée du contact, et que ce verrouillage électromécanique dépend de la clef de contact. La recharge était possible contact mis, ce qui indique bien que le sélecteur était vu sur la position P (d’ailleurs affiché au tableau de bord). Ce raisonnement m'a amené à en déduire que c'était plutôt le "Neiman" à l'origine du problème. Après avoir mis quelques gouttes d'huile fluide sur la clef et quelques insertions/rotation, miracle, le dysfonctionnement à disparu. Si cela peut aider.....
  5. D’après ce que l'on peut voir sur les forums allemands, les carnets de commande se remplissent très vite .Délai de livraison pour la Skoda citigo, juin 2020 .J’espère que des quotas ont été délivres par pays?.
  6. Attention, séchage classique en cabine interdit pour les VE. La solution, séchage aux infra rouge ou en cabine mais à basse température ,sinon dépose batterie ?
  7. Bonsoir phillou 66, Désolé, je ne l'avais pas signalé, mais mes 2 câbles ont été vendus assez rapidement sur un site de vente bien connu.Tu peut maintenant en trouver en 4m à un prix très correct sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/16A-SAE-J1772-Prises-lectriques-avec-4-m-UL-TUV-C-ble-EV-Connecteur-85-220/32840068089.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.22.a26d6bc3bDqVx4 ou https://fr.aliexpress.com/item/Car-SAE-J1772-EV-Plugs-with-cables-of-3-5M-US-Standard-J1772-Replacement-Plug-with/32723971758.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.12.4fcfcce7zI9hMg
  8. Si l'on à besoin que d'une prise extérieur ,on a ce genre de coffret, et c'est pas cher
  9. Content pour toi ,la mienne à déjà 320kms dont 5 kms à la livraison.Pas de bruits bizarre à part a fond de braquage ce qui est normal avec la direction assistée. C'est vrai que ces véhicules sont tellement silencieux que le moindre bruit parait suspect. Au passage, un avantage à la recharge 16A en hiver , c'est que le pré-conditionnement du véhicule est beaucoup plus rapide et plus efficace si il fait trop froid. J'ai le TOE et je pense que se sera pratique pour la ventilation en été, dans la position entrebâillée ou ouvert dans la position confort(moins de bruit et de courant d'air). Pour l'instant celui-ci sert de condenseur quand on ne chauffe pas l'habitacle .
  10. Tu à raison Xabi64, j'ai pris livraison de la mienne la semaine dernière et dans l’excitation je suis passé à coté de 2 petits pets avec enfoncement sur l'angle de pavillon au dessus de la portière droite . Il faut dire qu'il y avait peu de lumière et la couleur blanche masque bien les défauts. Je m'en suis aperçu au première arrêt quand j'ai fait le tour de la voiture avec un grand soleil. Bilan ,retour concession et prise de rendez vous pour la semaine prochaine pour passage en carrosserie. D' après mon commercial il valait mieux repasser aussitôt, le lendemain ça aurait été plus compliqué .
  11. Bonsoir, ma wallbox faite maison avec module viridian sur base coffret zeiger, avec 2 postes de charge intérieur/extérieur sélectionnables par commutateur,et sélection de l'intensité de charge 8/16A par commutateur: Cout: -1 tableau zeiger avec 1 interrupteur différentiel 40A 30mA type AC, 1 disjoncteur 20A, 3 prises 16A 2P+T avec fermeture à clapet, dont 2 on été déposées pour pose de l'afficheur: 58€ - 1 module viridian 16A: 83€ - 1 contacteur chauffe eau 20A: 26€ - 2 câbles avec prises type 2 achetés neufs sur le bon coin: 200€ - 1 compteur d’énergie modulaire: 35€ - 1 afficheur Ebay tension/intensité, puissance instantanée ,totalisateur Kw/h: 10€ - 2 commutateurs de récup -total:412€ Entièrement évolutive et dépannable par mes soins Si l'on veut une installation monoposte fonctionnelle sans le matériel optionnel(compteur, afficheur), coût 267€. Les gros postes sont les câbles de recharge et le module viridian
  12. Je crois que tu as oublié la Volkswagen e-up, 3,54m.
  13. Il faudrait surtout arrêter avec le chauffage électrique, solution promue dans les années 80 pour écouler les excédents du nucléaire et qui maintenant nécessite d'avoir une puissance installée importante uniquement pour les pointes de consommation d'hiver. Nos voisins Allemand entre autre, n'ont pas ce problème. Il vaudrait mieux, pour chauffer, brûler du fioul ou du gaz dans une chaudière a haut rendement (90%) que de le brûler dans un cycle combiné gaz pour restituer la moitié de l’énergie utilisée en chauffage électrique.
  14. Bonjour perso j'ai soudé les fils dans la prise que j'ai changé au bout d'un an , vérification = RAS Patrick Ok, je vais étudier cette solution, c'est vrai qu'avec 16A il n'y a pas grand risque .
  15. Merci , j'étais en train de bidouiller pour faire apparaître mes photos dans le post, mais je n'ai réussi qu'a mettre le lien vers l’hébergeur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.