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Lunty35

Passer de la Ioniq 28 à la Tesla Model 3.

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Le 04/12/2022 à 19:08, Mokkette a dit :

C'est quoi un SUV quand on sait que la plupart de ceux à qui on colle ce qualificatif sont moins haut qu'une Zoé par exemple... Ou on une garde au sol du niveau d'une 4L. 😛

Aujourd'hui on qualifie de SUV n'importe quelle citadine à hayon 🤣

https://www.auto-infos.fr/article/suv-et-crossover-on-n-y-comprend-plus-rien.61089
En fait c’est en dehors des US que c’est le bordel. 
Là-bas on a les pickups (F-series, Ram, etc…, les pickups chez nous également), les full size SUV (Tahoe, Suburban, etc…, n’existent pas chez nous), les mid size SUV (Honda Pilot, Ford Edge, etc…, les 4x4/gros SUV chez nous), les SUV (Honda HR-V, Kia Sportage, etc…, les SUV ou crossover chez nous, suivant la com de la marque) et les crossovers qui sont plutôt les Kia Soul, ou Buick Encore (Opel Mokka chez nous) où on leur donnes des airs de la catégorie au-dessus sans leur donner une garde au sol époustouflante.
C’est d’ailleurs dans cette catégorie que je mets la Y, qui a une garde au sol un peu meilleure que la 3 sans que ce soit la folie non plus. 

Modifié par Floflow31

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Le 04/12/2022 à 18:59, Lunty35 a dit :

Je déteste les SUV …. Donc il ne reste pas grand chose …..  En dehors de la Tesla 3 Hyundai Ioniq 28 et MG4

Je te comprends. Tu peux enlever la MG4 pour l'efficience.

Venant d'une Prius II, je n'imaginais pas à quel point la SR+ serait aussi efficiente.

Patiente, jusqu'à ce que tu en ais une à un prix qui te convienne. Sans la baisse de prix de 2021, et une très gentille femme qui a accepté que je mette 37 KE dans une voiture, je serais comme toi à attendre une bonne occasion. Tu ne le regretteras pas. Tu regretteras juste de ne pas l'avoir fait plus tôt.

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Le 03/12/2022 à 10:20, Lunty35 a dit :

 Un modèle d'occasion chez tesla avec auto pilote amélioré, de 2021 version chinoise avec  129 000KM à 33 000 euros bonne affaire ou je dois attendre?

je l'avais pas vu ce post, il me semble que si c'est acheté chez tesla tu as une garantie supplémentaire mais à 129000 c'est bcp, la revendre sera compliqué...

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Le 05/12/2022 à 16:09, ounerbouks a dit :

je l'avais pas vu ce post, il me semble que si c'est acheté chez tesla tu as une garantie supplémentaire mais à 129000 c'est bcp, la revendre sera compliqué...

Je pense que tout le monde n’achète pas une tesla pour la revendre lol

 

@Lunty35par exemple moi elle a 75000kms et c’est probablement le prix que la vendrai (02/2021) donc oui avec 129000kms et un EAP qui a peu d’intérêt c’est cher

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Le 05/12/2022 à 19:10, jimbo1980 a dit :

Je pense que tout le monde n’achète pas une tesla pour la revendre lol

 

@Lunty35par exemple moi elle a 75000kms et c’est probablement le prix que la vendrai (02/2021) donc oui avec 129000kms et un EAP qui a peu d’intérêt c’est cher

Bof.

Une TM3 de 133000 km avec EAP vérifiée et vendue par un pro avec une extension de garantie et une autre sans garantie (si...5000km) de 75000km se valent bien selon moi.

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Le 06/12/2022 à 10:07, Pedritto a dit :

Bof.

Une TM3 de 133000 km avec EAP vérifiée et vendue par un pro avec une extension de garantie et une autre sans garantie (si...5000km) de 75000km se valent bien selon moi.

Perso je pense différemment (je suis pas vendeur je précise) mais entre une ou la batterie et le moteur sont encore garantie 85000kms et l’autre 30 000 et je répète pour un EAP qui ne sert (pour moi) à rien sauf pour quelqu’un qui fait de l’autoroute il n’y a pas photo 

Modifié par jimbo1980

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Le 06/12/2022 à 15:29, jimbo1980 a dit :

Perso je pense différemment (je suis pas vendeur je précise) mais entre une ou la batterie et le moteur sont encore garantie 85000kms et l’autre 30 000 et je répète pour un EAP qui ne sert (pour moi) à rien sauf pour quelqu’un qui fait de l’autoroute il n’y a pas photo 

Les s3xy boutons, 200€ et tu n'as pas besoin de l'eap tant c'est pratique et génial

 

L'extension de garantie était de combien côté km ? C'était bien une LFP ? 

Modifié par ounerbouks

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Le 06/12/2022 à 19:08, ounerbouks a dit :

Les s3xy boutons, 200€ et tu n'as pas besoin de l'eap tant c'est pratique et génial

 

L'extension de garantie était de combien côté km ? C'était bien une LFP ? 

Je valide pour les sexy buttons. 

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Le 06/12/2022 à 19:08, ounerbouks a dit :

Les s3xy boutons, 200€ et tu n'as pas besoin de l'eap tant c'est pratique et génial

 

L'extension de garantie était de combien côté km ? C'était bien une LFP ? 

L’extension cela doit être 2800€ pour 80 000kms ou 4 ans supplémentaires 

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Le 06/12/2022 à 19:08, ounerbouks a dit :

Les s3xy boutons, 200€ et tu n'as pas besoin de l'eap tant c'est pratique et génial

Pourrais tu perdres un peu de temps pour me renseigner sur cet aspect ? Par MP si cela n'interresse personne ou pour eviter du HS (quoi que le sujet me parait quasi terminé)

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Le 07/12/2022 à 05:20, jimbo1980 a dit :

L’extension cela doit être 2800€ pour 80 000kms ou 4 ans supplémentaires 

Si tu as une panne un peu conséquente durant l'extension de garantie c'est rentabilisé

Maintenant ça fait mal quand même à sortir... 

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Le 30/11/2022 à 10:34, Lunty35 a dit :

Bonjour à toutes et tous. Apres plus d'une année en Ioniq 28, j'adore cette voiture, de la place pour moi et mes filles, un conso de chameau et de longs trajets. Je suis allé en Norvège cet été. Mais j'avoue j'aimerai plus d'autonomie mais pour moi la chose la plus importante est la conso. Et de ce côté il n'y a qu'une voiture qui est équivalente à ma Ioniq la tesla Model 3. Je regarde des offres en Occasion. Je regarde aussi sur le site de Tesla. Pour vous y aurait-il des risque sur un model 2021 fabriqué en chine et avec 68 000KM? Pour vous je dois attendre une baisse du neuf?  SI vous avez des conseils, je vous remercie.

 

Déjà, chapeau pour être allé en Norvège avec une Ioniq 28, ce qui montre tout le potentiel de cette voiture et d'autre part qu'on a pas besoin d'une grosse batterie pour aller loin avec un VE , du moment que la conso soit faible et la vitesse de charge DC correcte.

 

Sans atteindre la sobriété de la Ioniq, la TM3 SR+ n'est pas loin sur route et encore moins sur autoroute. Et c'est la seule dans ce cas parmi les VE qui peuvent faire office de premier véhicule du foyer.

 

Tu vises bien en choisissant une MIC de 2021, car tu as la PàC sur les TM3 à partir de 2021, très utile en hiver pour limiter sa conso. De plus, qui dit MIC dit batterie LFP que tu peux recharger et stocker sans crainte jusqu'à 100% en dessous de 25°C de T ambiante. C'est à l'usage un gros confort.

 

Pour répondre à ta question, je te renvoie sur un de mes récents posts (voir l'article en lien) :

 

 

Donc, je serais toi, j'attendrais tranquillement avec ma Ioniq car le prix du neuf de la TM3 pourrait bien baisser prochainement, et même si le neuf reste alors trop cher pour toi, le prix de l'occasion devrait suivre mécaniquement à la baisse.

 

Et même sans baisse du prix du neuf :

  • Le prix de l'occasion des TM3 est en baisse depuis quelques mois, et pourrait continuer à baisser, car parmi les vendeurs, il y en a un certain nombre qui ont commandé un model Y qui va finir par arriver. A un moment ou à un autre, la pression va être sur eux. Voir cette vidéo de Tesla Geek sur le sujet :

 

  • De plus, il y a une résistance aux alentours du prix de la version sans options de la SR+ au summum du bonus en 2021 soit 36800 €, car jusqu'à récemment, tout le monde vendait sa SR+ a minima en opération quasi-blanche, ou au mieux, en faisant un bon bénéf. en vendant sa voiture à l'étranger. Mais d'une part, le coût du kWh dans les pays de vente à l'étranger (au passage kWh beaucoup plus carboné qu'en France) a beaucoup augmenté (cf. la vidéo de Tesla Geek ci-dessus) ; et d'autre part, la TM3 est de moins en moins un modèle rare ou iconique, et la loi de l'offre et de la demande finira par faire son œuvre.

 

  • Enfin, l'appétence regrettable pour les SUV énergivores, qui reste une tendance toujours actuelle, fait que les berlines, surtout sans hayon, ont moins la côte. Maintenant que des SUV concurrents de la TM3 sortent, et notamment le model Y en interne (unique SUV de cette taille dont il faut reconnaitre la sobriété : normal avec un SCx meilleur que celui d''une Toyota Prius 2). Même si c'est regrettable à l'échelle globale, c'est une opportunité pour ceux comme toi qui ne veulent pour rien au monde un SUV (j'en fais aussi partie), et qui cherche à acquérir une berline.

 

Ces 3 éléments devrait tirer à la baisse le prix des TM3 d'occase dans les prochains mois.

 

Last but not least, ces quelques mois devraient te permettre de plus d'y voir plus clair dans la dégradation des batteries LFP des MIC 2021 qui jusqu'ici était linéaire, mais qui semble montrer ces derniers temps des signes de ralentissements de sa cinétique. Si tu veux garder ta TM3 longtemps, c'est un point qu'il faut regarder : en effet, si la capacité des MIC 2021 continuait sa descente linéaire, il faudrait peut-être regarder le vieillissement des LFP 60 kWh qui sera peut-être meilleur (on a maintenant un an de recul pour les plus anciennes), et dans ce cas, envisager de switcher ton choix vers un tel modèle, qui sera bien sûr plus cher. Voici le fil à suivre pour le vieillissement des batteries des TM3 :

 

 

 

Modifié par Hybridébridé

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Hello @Lunty35,

Je crois que tu as finalement craqué. Tu peux m'en dire plus sur la nouvelle élue de ton coeur ?

Je suis moi aussi en Ioio28 et je commence à regarder pour la changer pour une TM3 d'occasion (aux alentours des 30.000e) pour les mêmes raisons que toi.

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