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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

Le 03/02/2022 à 07:53, AoS a dit :

Conduite surélevée? 

 

L'intérieur a changé ou ce sont les suspensions qui sont plus hautes? 

 

Le 03/02/2022 à 14:13, aurone a dit :

Ni l'un ni l'autre : c'est (je pense), les 5kWh supplémentaires qu'il a bien fallu caser dans le plancher

 

edit: attention je parle de position surélevée comparé à la miUS de mars 2021, ça reste une conduite typée berline malgré tout. C'est juste un peu moins "sport" et un peu moins confortable à mon avis 😉

 

Les 5kWh supplémentaires viennent d'une amélioration de la chimie, la taille du pack n'a pas changé entre les 55 et les 60. Même de NCA à LFP, c'est du vide à l'intérieur de l'enveloppe du pack qui a été rempli, de l'extérieur c'est invisible. Aucune dimension n'a changé, la position de conduite est exactement la même. Si tu sens une différence c'est soit les réglages du siège soit l'effet placebo.

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Le 06/02/2022 à 10:28, MrFurieux a dit :

Aucune dimension n'a changé, la position de conduite est exactement la même. Si tu sens une différence c'est soit les réglages du siège soit l'effet placebo.

Ni réglage du siège ni effet placebo à mon avis c’est le syndrome de l’inventage (vous ne connaissiez pas ? ;) )

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Pas du tout, nous sommes plusieurs à l'avoir remonté, et j'ai les 2 pour comparer en temps réel, contrairement à d'autres.

 

C'est peut être le siège en lui même qui a été changé, mais il est évident qu'on a une position de conduite plus allongée dans la miUS que dans la miC de fin d'année. On est assis plus droit et on est plus haut tout simplement.

 

Ma compagne l'a senti direct aussi (elle conduit la miUS au quotiden). Après, de toute façon on ne peut pas y faire grand chose vu que la model 3 est ainsi à présent.

 

Pas plus tard qu'hier soir en montant dans la US, je suis "tombé" dans le siège, alors que la MiC ne me fait pas cet effet. Mon siège est bien sûr au plus bas sur les 2 véhicules, on voit bien que sur la MiC il manque quelques millimètres sur le réglage du bas.

Modifié par aurone

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Le 06/02/2022 à 11:18, aurone a dit :

Pas du tout, nous sommes plusieurs à l'avoir remonté, et j'ai les 2 pour comparer en temps réel, contrairement à d'autres.

 

C'est peut être le siège en lui même qui a été changé, mais il est évident qu'on a une position de conduite plus allongée dans la miUS que dans la miC de fin d'année. On est assis plus droit et on est plus haut tout simplement.

 

Ma compagne l'a senti direct aussi. Après, de toute façon on ne peut pas y faire grand chose vu que la model 3 est ainsi à présent.

Il me semble que Tesla fabrique directement les sièges maintenant , il y a peut être une modification par rapport aux anciens sièges 

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Le 03/02/2022 à 20:27, Blocknox a dit :

SMT est très précis , surtout avec la version Androïd

Que sous-entend le "surtout avec la version Android" ? D'où vient la mesure de vitesse ? Du gps de la voiture ou du téléphone ?

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Le 06/02/2022 à 11:24, pistache a dit :

Que sous-entend le "surtout avec la version Android" ? D'où vient la mesure de vitesse ? Du gps de la voiture ou du téléphone ?

Au début ce n’était pas top avec la version IOS ( moins de fonctionnalité et temps de réponse aléatoire ), peut être que maintenant il n’y a plus de différence , en tout cas , les spécialistes du forum m’avaient conseillés la version Android , et c’est ce que j’ai pris 
 

en moyenne j’ai un accurancy de 0,04 à 0,07s avec le menu performance , c’est vraiment négligeable en terme d’écart de mesure sur le 0 à 100 par exemple B0B71F25-A951-4730-9639-5B89048F7B32.thumb.jpeg.5ca83a399d5cc22a5440038b03f42597.jpeg

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Le 06/02/2022 à 10:44, Pat4e5 a dit :

Ni réglage du siège ni effet placebo à mon avis c’est le syndrome de l’inventage (vous ne connaissiez pas ? ;) )

L'effet placebo c'est juste le terme officiel pour le syndrome de l'inventage 😉

 

Le 06/02/2022 à 11:18, aurone a dit :

Pas du tout, nous sommes plusieurs à l'avoir remonté, et j'ai les 2 pour comparer en temps réel, contrairement à d'autres.

 

C'est peut être le siège en lui même qui a été changé, mais il est évident qu'on a une position de conduite plus allongée dans la miUS que dans la miC de fin d'année. On est assis plus droit et on est plus haut tout simplement.

 

Ma compagne l'a senti direct aussi (elle conduit la miUS au quotiden). Après, de toute façon on ne peut pas y faire grand chose vu que la model 3 est ainsi à présent.

 

Pas plus tard qu'hier soir en montant dans la US, je suis "tombé" dans le siège, alors que la MiC ne me fait pas cet effet. Mon siège est bien sûr au plus bas sur les 2 véhicules, on voit bien que sur la MiC il manque quelques millimètres sur le réglage du bas.

 

Internet est en émoi dès que Tesla bouge un bouton sur l'écran ou retire le réglage lombaire passager que personne n'utilise, et tu penses sérieusement que les dimensions auraient été modifiés sans que quasi-personne ne s'en rende compte ? Ta supposition de départ est que ça a un rapport avec la taille de batterie, ça c'est 100% impossible. Après c'est possible qu'il y ait un défaut sur ton réglage du siège ou (à la limite) que le débattement du siège ait un peu changé, mais si c'était sensible ça se saurait. Et ça ne concernerait que les gens qui règlent le siège au plus bas possible.

 

 

Le 06/02/2022 à 11:20, Blocknox a dit :

Il me semble que Tesla fabrique directement les sièges maintenant , il y a peut être une modification par rapport aux anciens sièges 

C'est le cas depuis longtemps, toutes les TM3 européennes ont des sièges Tesla

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Le 06/02/2022 à 11:39, Blocknox a dit :

en moyenne j’ai un accurancy de 0,04 à 0,07s

Que signifie ce paramètre, c'est sur la vitesse mesurée ? La latence pour aller rechercher les mesures de vitesses (c'est là qu'il pourrait y avoir une différence entre les versions peut-être) ? Le temps final ?

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Je pense que c’est plutôt la latence pour aller chercher l’information , ou le taux d’erreur sur la mesure de temps  qui est par exemple de plus ou moins 0,07s 

Y a des spécialistes sur le forum , je sais juste qu’il faut que se soit au plus proche de 0 

 

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Le 06/02/2022 à 12:24, MrFurieux a dit :

L'effet placebo c'est juste le terme officiel pour le syndrome de l'inventage 😉

 

 

Internet est en émoi dès que Tesla bouge un bouton sur l'écran ou retire le réglage lombaire passager que personne n'utilise, et tu penses sérieusement que les dimensions auraient été modifiés sans que quasi-personne ne s'en rende compte ? Ta supposition de départ est que ça a un rapport avec la taille de batterie, ça c'est 100% impossible. Après c'est possible qu'il y ait un défaut sur ton réglage du siège ou (à la limite) que le débattement du siège ait un peu changé, mais si c'était sensible ça se saurait. Et ça ne concernerait que les gens qui règlent le siège au plus bas possible.

 

 

C'est le cas depuis longtemps, toutes les TM3 européennes ont des sièges Tesla

Par contre question sérieuse, le soutien lombaire passage n’existe plus du tout ? Ou ça été de passage? Parce que perso ma copine aimerait bien l’avoir en passager.

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Le 06/02/2022 à 13:52, furyfox63 a dit :

Par contre question sérieuse, le soutien lombaire passage n’existe plus du tout ? Ou ça été de passage? Parce que perso ma copine aimerait bien l’avoir en passager.

Côté passager le réglage a été supprimé depuis mi-2021, il n'est pas prévu qu'il revienne, mais on ne sait jamais

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Le 06/02/2022 à 12:44, pistache a dit :
Le 06/02/2022 à 11:39, Blocknox a dit :

en moyenne j’ai un accurancy de 0,04 à 0,07s

Que signifie ce paramètre, c'est sur la vitesse mesurée ? La latence pour aller rechercher les mesures de vitesses (c'est là qu'il pourrait y avoir une différence entre les versions peut-être) ? Le temps final ?

C'est la frequence approximative à laquelle la donnée vitesse est reçue par SMT de la Tesla.

A un moment le système voit que tu as atteint 100 km/h et donne le temps mis :: 3,81 s

ensuite tout depend comment fonctionne SMT

A quel moment SMT a-til déclenché le chrono :: au dernier 0 km/h mesuré ? ou au premier km/h supérieur à 0?

Dans le premier cas cela signifierait que ton temps est entre 3,76 et 3,81 (accuracy à 0,05) ou 3,31 et 3,81 (accuracy à 0,5)

Dans le deuxième cas cela signifierait que ton temps est entre 3,81 et 3,86 (accuracy à 0,05) ou 3,81 et 4,31 (accuracy à 0,5)

Vu le temps "avantageux" que tu as eu avec un accuracy à 0,5, je suspecte que nous sommes dans le deuxième.

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Le 06/02/2022 à 21:03, tben a dit :

C'est la frequence approximative à laquelle la donnée vitesse est reçue par SMT de la Tesla.

A un moment le système voit que tu as atteint 100 km/h et donne le temps mis :: 3,81 s

ensuite tout depend comment fonctionne SMT

A quel moment SMT a-til déclenché le chrono :: au dernier 0 km/h mesuré ? ou au premier km/h supérieur à 0?

Dans le premier cas cela signifierait que ton temps est entre 3,76 et 3,81 (accuracy à 0,05) ou 3,31 et 3,81 (accuracy à 0,5)

Dans le deuxième cas cela signifierait que ton temps est entre 3,81 et 3,86 (accuracy à 0,05) ou 3,81 et 4,31 (accuracy à 0,5)

Vu le temps "avantageux" que tu as eu avec un accuracy à 0,5, je suspecte que nous sommes dans le deuxième.

Il est à 0,07 sur le screen pas à 0,5

Mon top chrono est à 3,73 avec un Soc à 92% avec une batterie à 35deg 

Si tu  regardes bien mon soc était à 75% pour un température de 25deg 

 

La LR boost 2020 toune vraiment bien et j’ai perdu pas mal de kilo avec mes modif et la voiture ne se cabre plus sur le départ arrêté 

Modifié par Blocknox

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Le 06/02/2022 à 12:24, MrFurieux a dit :

L'effet placebo c'est juste le terme officiel pour le syndrome de l'inventage 😉

 

 

Internet est en émoi dès que Tesla bouge un bouton sur l'écran ou retire le réglage lombaire passager que personne n'utilise, et tu penses sérieusement que les dimensions auraient été modifiés sans que quasi-personne ne s'en rende compte ? Ta supposition de départ est que ça a un rapport avec la taille de batterie, ça c'est 100% impossible. Après c'est possible qu'il y ait un défaut sur ton réglage du siège ou (à la limite) que le débattement du siège ait un peu changé, mais si c'était sensible ça se saurait. Et ça ne concernerait que les gens qui règlent le siège au plus bas possible.

 

 

C'est le cas depuis longtemps, toutes les TM3 européennes ont des sièges Tesla

Internet est en émoi, sauf que des possesseurs capables de comparer des MiUS et des MiC yen pas pratiquement pas. Les possesseurs de model 3 sont en partie aux US, qui n'est par définition pas livré par des MiC.

 

L'autre partie se trouve en Europe et il y a très peu de monde qui en a 2 en même temps pour comparer. Même ceux qui ont remplacé leur model 3 par une nouvelle n'ont pas eu les deux en longue durée pour pouvoir analyser un tel changement, certes minime mais qui est bien présent. Moi je vis au quotiden avec les 2, je ne suis pas un youtubeur qui à la voiture pendant quelques heures et qui sort des comparaisons ou des tests.

 

Mais bref, vous êtes 2 à vouloir jouer au plus malin en dénigrant ce que j'écris et en parlant "d'inventage" . Votre attitude est détestable mais c'est pas grave, ça passe crème auprès de la modération apparemment 🙂

 

Pourquoi vous cherchez à contredire quelqu'un alors que vous ne possédez pas les modèles et que vous êtes dans l'incapacité de les comparer ? Ca me dépasse cette idée de toujours vouloir avoir le dernier mot sur le net, même quand on ne maitrise pas un sujet 🙂

Modifié par aurone

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Le 07/02/2022 à 10:37, aurone a dit :

Ça me dépasse cette idée de toujours vouloir avoir le dernier mot sur le net, même quand on ne maitrise pas un sujet 🙂

C'est un quasi sport national sur les forums / sections commentaires, particulièrement sur les sites sportifs et auto 🤣

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Le 07/02/2022 à 10:37, aurone a dit :

Internet est en émoi, sauf que des possesseurs capables de comparer des MiUS et des MiC yen pas pratiquement pas. Les possesseurs de model 3 sont en partie aux US, qui n'est par définition pas livré par des MiC.

 

L'autre partie se trouve en Europe et il y a très peu de monde qui en a 2 en même temps pour comparer. Même ceux qui ont remplacé leur model 3 par une nouvelle n'ont pas eu les deux en longue durée pour pouvoir analyser un tel changement, certes minime mais qui est bien présent. Moi je vis au quotiden avec les 2, je ne suis pas un youtubeur qui à la voiture pendant quelques heures et qui sort des comparaisons ou des tests.

 

Mais bref, vous êtes 2 à vouloir jouer au plus malin en dénigrant ce que j'écris et en parlant "d'inventage" . Votre attitude est détestable mais c'est pas grave, ça passe crème auprès de la modération apparemment 🙂

 

Pourquoi vous cherchez à contredire quelqu'un alors que vous ne possédez pas les modèles et que vous êtes dans l'incapacité de les comparer ? Ca me dépasse cette idée de toujours vouloir avoir le dernier mot sur le net, même quand on ne maitrise pas un sujet 🙂

Fais un truc simple: mesure entre le bas du tableau de bord (boîte à gants par exemple) au plancher. 
Au pire dans le doute tu peux aussi mesurer entre le plafond et le plancher à l’avant ou à l’arrière. 
Je suis monté dans la 2019 LR RWD MIUS d’un pote ce week-end et j’ai effectivement eu la sensation d’avoir un plancher plus bas. 

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Le 07/02/2022 à 10:37, aurone a dit :

Internet est en émoi, sauf que des possesseurs capables de comparer des MiUS et des MiC yen pas pratiquement pas. Les possesseurs de model 3 sont en partie aux US, qui n'est par définition pas livré par des MiC.

 

L'autre partie se trouve en Europe et il y a très peu de monde qui en a 2 en même temps pour comparer. Même ceux qui ont remplacé leur model 3 par une nouvelle n'ont pas eu les deux en longue durée pour pouvoir analyser un tel changement, certes minime mais qui est bien présent. Moi je vis au quotiden avec les 2, je ne suis pas un youtubeur qui à la voiture pendant quelques heures et qui sort des comparaisons ou des tests.

 

Mais bref, vous êtes 2 à vouloir jouer au plus malin en dénigrant ce que j'écris et en parlant "d'inventage" . Votre attitude est détestable mais c'est pas grave, ça passe crème auprès de la modération apparemment 🙂

 

Pourquoi vous cherchez à contredire quelqu'un alors que vous ne possédez pas les modèles et que vous êtes dans l'incapacité de les comparer ? Ca me dépasse cette idée de toujours vouloir avoir le dernier mot sur le net, même quand on ne maitrise pas un sujet 🙂

Il faut revenir sur ta supposition d'origine et ne pas se tromper de débat. Tu disais que la hauteur de conduite a surement été réhaussée car "il fallait bien casé les 5 kWh de batterie en plus", ce qui d'un point de vue industrielle est un quasi non-sens; Il faudrait alors changer toute la chaine de fabrication de la structure de la voiture, je te laisse imaginer tous les impacts.

 

Donc oui je confirme, ta supposition est pure invention de ta part.

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Le 07/02/2022 à 12:48, Pat4e5 a dit :

Il faut revenir sur ta supposition d'origine et ne pas se tromper de débat. Tu disais que la hauteur de conduite a surement été réhaussée car "il fallait bien casé les 5 kWh de batterie en plus", ce qui d'un point de vue industrielle est un quasi non-sens; Il faudrait alors changer toute la chaine de fabrication de la structure de la voiture, je te laisse imaginer tous les impacts.

 

Donc oui je confirme, ta supposition est pure invention de ta part.

Si les chiffres que j'ai trouvé sont bons, la 2020 (Batterie Panasonic 55 kWh) est annoncée à 1612 kg.
La 2022 (Batterie LFP 60 kWh) est annoncée à 1844 kg.

Penser caser 232 kg de plus à un véhicule sans rien toucher, d'un point de vue industriel, c'est un non sens. A minima les réglages de freins et d'amortisseurs sont changés.

 

Et, sachant que seul un modèle à la fois est produit, changer la structure pour les modèles 2021+, je ne vois pas trop le soucis ? Ce ne sont que des pièces pressées puis assemblées. Un changement de moule n'est pas incroyable.

 

Après, peut-être que Tesla a juste utilisé l'espace vide laissé par les batteries 55 kWh (vs 80 kWh pour les LR) pour caser les batteries 60 kWh LFP, plus volumineuses.

 

(et je précise que je ne dit pas que sa supposition est vraie, juste qu'elle est possible). 

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Le 07/02/2022 à 10:37, aurone a dit :

Internet est en émoi, sauf que des possesseurs capables de comparer des MiUS et des MiC yen pas pratiquement pas. Les possesseurs de model 3 sont en partie aux US, qui n'est par définition pas livré par des MiC.

 

L'autre partie se trouve en Europe et il y a très peu de monde qui en a 2 en même temps pour comparer. Même ceux qui ont remplacé leur model 3 par une nouvelle n'ont pas eu les deux en longue durée pour pouvoir analyser un tel changement, certes minime mais qui est bien présent. Moi je vis au quotiden avec les 2, je ne suis pas un youtubeur qui à la voiture pendant quelques heures et qui sort des comparaisons ou des tests.🙂

 

Là aussi tu te trompes, regarde la vidéo de ce gentleman qui a eu entre les mains des centaines de Model 3 et qui là compare les MIC avec les MIUS dans les moindres détails avec un double décimètre, et qui n'a pas deux exemplaires comme toi mais 20 ou 30. C'est extrêmement présomptueux de penser que tu serais un des rares à pouvoir faire cette comparaison.

 

 

Le 07/02/2022 à 10:37, aurone a dit :

Mais bref, vous êtes 2 à vouloir jouer au plus malin en dénigrant ce que j'écris et en parlant "d'inventage" . Votre attitude est détestable mais c'est pas grave, ça passe crème auprès de la modération apparemment 🙂

 

Pourquoi vous cherchez à contredire quelqu'un alors que vous ne possédez pas les modèles et que vous êtes dans l'incapacité de les comparer ? Ca me dépasse cette idée de toujours vouloir avoir le dernier mot sur le net, même quand on ne maitrise pas un sujet 🙂

Au départ on est prêts à te croire, mais si à côté de choses possibles mais improbables (position de conduite un peu différente) tu écris des choses manifestement fausses, ça ruine ta crédibilité. Cf les 5kWh comme a écrit @Pat4e5. Reviens avec des mesures et des photos si tu veux être pris au sérieux. Et aussi une attitude moins défensive, personne ne t'a insulté, c'est juste que la charge de la preuve est de ton côté.

 

Le 07/02/2022 à 12:23, Floflow31 a dit :

Fais un truc simple: mesure entre le bas du tableau de bord (boîte à gants par exemple) au plancher. 
Au pire dans le doute tu peux aussi mesurer entre le plafond et le plancher à l’avant ou à l’arrière. 
Je suis monté dans la 2019 LR RWD MIUS d’un pote ce week-end et j’ai effectivement eu la sensation d’avoir un plancher plus bas. 

Idem que pour "ma femme est tombée dans le siège", comment est-ce que vous êtes sûrs que les sièges sont réglés pareils ? La sensation de "tomber" en principe c'est l'accès facile qui ne s'est pas déclenché ou autre surprise de réglage.

Modifié par MrFurieux

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Le 07/02/2022 à 13:01, Trej a dit :

Si les chiffres que j'ai trouvé sont bons, la 2020 (Batterie Panasonic 55 kWh) est annoncée à 1612 kg.
La 2022 (Batterie LFP 60 kWh) est annoncée à 1844 kg.

Penser caser 232 kg de plus à un véhicule sans rien toucher, d'un point de vue industriel, c'est un non sens. A minima les réglages de freins et d'amortisseurs sont changés.

 

Et, sachant que seul un modèle à la fois est produit, changer la structure pour les modèles 2021+, je ne vois pas trop le soucis ? Ce ne sont que des pièces pressées puis assemblées. Un changement de moule n'est pas incroyable.

 

Après, peut-être que Tesla a juste utilisé l'espace vide laissé par les batteries 55 kWh (vs 80 kWh pour les LR) pour caser les batteries 60 kWh LFP, plus volumineuses.

 

(et je précise que je ne dit pas que sa supposition est vraie, juste qu'elle est possible). 

La 2022 n'est pas à 1844 kg mais à 1760, et la MIC 2021 est à 1750. La 2020 a 1/3 de vide sous le plancher, c'est ce qui permet de mette une batterie plus grosse. Le seul point sur lequel tu as raison est que oui, les réglages d'amortisseurs sont différents. La MIC a aussi une barre anti-roulis en plus à l'arrière, comme la LR. En fait, la MIC est une LR avec le moteur avant en moins et une chimie différente, et les LR et SR ont bien des mensurations strictement identiques, intérieur et extérieur.

Modifié par MrFurieux

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Le 07/02/2022 à 13:11, MrFurieux a dit :

 

Là aussi tu te trompes, regarde la vidéo de ce gentleman qui a eu entre les mains des centaines de Model 3 et qui là compare les MIC avec les MIUS dans les moindres détails avec un double décimètre, et qui n'a pas deux exemplaires comme toi mais 20 ou 30. C'est extrêmement présomptueux de penser que tu serais un des rares à pouvoir faire cette comparaison.

 

 

Au départ on est prêts à te croire, mais si à côté de choses possibles mais improbables (position de conduite un peu différente) tu écris des choses manifestement fausses, ça ruine ta crédibilité. Cf les 5kWh comme a écrit @Pat4e5. Reviens avec des mesures et des photos si tu veux être prix au sérieux. Et aussi une attitude moins défensive, personne ne t'a insulté, c'est juste que la charge de la preuve est de ton côté.

 

Idem que pour "ma femme est tombée dans le siège", comment est-ce que vous êtes sûrs que les sièges sont réglés pareils ? La sensation de "tomber" en principe c'est l'accès facile qui ne s'est pas déclenché ou autre surprise de réglage.

Voilà pourquoi je lui suggère de mesurer, comme ça c’est clair pour tout le monde, point barre. 

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Le 06/02/2022 à 01:09, Eddy04200 a dit :

Bonjour à tous .

je suis le futur propriétaire d une modèle 3 propulsion. 
L un d entre vous à t il eu l occasion de le tester ?

merci à vous 

Personnes n a encore testé le modèle 2022

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Bonjour 
Désolé si c’est légèrement hors sujet

J’ai le choix de prendre ma tm3 Lfp 60 ce mois ci ou de décaler au q2 

Y a t’il déjà des informations sur des éventuelles évolutions entre les deux trimestres ?

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