Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pas de réparation de pare brise ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 23:58, Ocean074 a dit :

Bizarre vos tarifs. Tesla Nantes va me changer mon pare-brise et le devis est de 773€ environ. A Rennes ils ne le font pas et t’envoient vers un réparateur agréé.

Bon moi ce n'était pas le pare brise mais le toit "avant" et Tesla Nantes m'a envoyé chez Mercedes pour la réparation (changement). Plein de traces de colle sur le pare brise (gros doigts sales) à la récupération de la voiture.

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 11:53, Jean-Yves a dit :

Bon moi ce n'était pas le pare brise mais le toit "avant" et Tesla Nantes m'a envoyé chez Mercedes pour la réparation (changement). Plein de traces de colle sur le pare brise (gros doigts sales) à la récupération de la voiture.

Ils sont pas bons chez Mercedes à Nantes, j’ai dû hausser le ton lors d’une reprise de peinture après la livraison 

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 11:53, Jean-Yves a dit :

Je suis aller également chez eux cette semaine pour un choc ar droite, résultat : voiture pleine de trace de doigt également et surtout mauvais alignement de pare choc+ capteur de recul pas remis en place correctement ( pénétrant par rapport au pare choc). Résultat je dois y retourner car ils ont commandé tout un pare choc neuf cette fois.

Heureusement j'ai eu à faire au patron qui est aller totalement dans mon sens, n'a absolument rien contesté et s'est excusé. Réparation moyenne mais réaction parfaite.

Posté(é)

J'ai bien l'impression que si nous pouvions allez chez notre carrossier de quartier, nous n'aurions pas ces problèmes. Ma Ionic a dû passer chez le carrossier (Elle avait été repeinte en même temps que le supermarché du bourg ! ). Elle est revenue impeccable ! J'aurais pu croire qu'elle sortait d'usine !

Mais je dois dire que quand je me suis fait démolir l'arrière de la Modèle 3 le carrossier agréé Tesla à Bordeau chez qui elle avait été envoyée, a travaillé de façon impeccable.

Posté(é)
Bizarre vos tarifs. Tesla Nantes va me changer mon pare-brise et le devis est de 773€ environ. A Rennes ils ne le font pas et t’envoient vers un réparateur agréé.
Bonjour ,
apparemment les tarifs des prestations Tesla fluctuent comme les prix des voitures car mon changement de par-brise fait chez Tesla Nantes en Decembre dernier m'a été facturé => 842.69€
Posté(é)
Le 26/03/2022 à 11:14, metms a dit :

Bonjour ,
apparemment les tarifs des prestations Tesla fluctuent comme les prix des voitures car mon changement de par-brise fait chez Tesla Nantes en Decembre dernier m'a été facturé => 842.69€

A voir si exactement le même modèle : version Model3, année, etc. Et bien sûr état du stock chez le fournisseur. 

Mais bon, la variation va dans le bon sens : c'est à la baisse ! 

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 10:20, Jean-Yves a dit :

J'ai bien l'impression que si nous pouvions allez chez notre carrossier de quartier,

Cela ne devrait même pas être une option. Et je suis sur que ce serait l'intéret de Tesla...............quand Tesla aura un stock de pièces détachées en lien avec le nombre de véhicules en circulation.

Posté(é)

Je me demande comment Tesla peut légalement fermer à ce point la possibilité de bêtement réparer de la carrosserie…

Et en plus ça crée un embouteillage inutile dans leur maigre réseau de réparateurs 

Posté(é)

C'est insensé. C'est uniquement parce qu'ils n'ont pas de pièces.

Et si c'était car ils craindraient de la qualité des carrossiers que nous connaissons et à qui nous sommes prets à confier notre précieux jouet, ils peuvent envoyer un ranger pour observer/conseiller dans les phases critiques.

Soyons tous raisonnables et pragmatiques.

Et que Tesla arrete de garder ses pièces pour les nouvelles voitures uniquement (j'exagère, mais pas tant que ça)

Modifié par tben

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.