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DOUDYEU

Partage carte IONITY WECHARGE

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Le 02/06/2021 à 10:36, DOUDYEU a dit :

Seriez vous intéressés pour partager une carte WECHARGE IONITY

Bonjour @DOUDYEU.

 

Tu as posté ce message dans trois sujets différents du forum.

 

Outre le fait que cela pourrait être assimilé à un comportement de troll, ces larges sont également hors sujet, dans ces discussions qui sont consacrées à un véhicule et non à la recharge. 

 

En ma qualité de modérateur, je te demande de bien vouloir nous expliquer zinc quoi consiste ta proposition, concrètement. 

 

En attendant, tes deux autres messages sont supprimés et ce sujet est déplacé dans un forum consacré à la recharge. 

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Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Bonjour @DOUDYEU.

 

Tu as posté ce message dans trois sujets différents du forum.

 

Outre le fait que cela pourrait être assimilé à un comportement de troll, ces larges sont également hors sujet, dans ces discussions qui sont consacrées à un véhicule et non à la recharge. 

 

En ma qualité de modérateur, je te demande de bien vouloir nous expliquer zinc quoi consiste ta proposition, concrètement. 

 

En attendant, tes deux autres messages sont supprimés et ce sujet est déplacé dans un forum consacré à la recharge. 

Bonsoir Kratus,

 

Je souhaite juste que l on souscrive une carte IONITY WECHARGE a plusieurs pour amortir le prix de l abonnement et on se partagerai la carte lorsque l on aurait besoin de recharger .

Modifié par DOUDYEU

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il y a 5 minutes, DOUDYEU a dit :

Je souhaite juste que l on souscrive une carte IONITY WECHARGE a plusieurs

Merci pour cette clarification. 

 

As-tu vérifié si une telle pratique est conforme aux conditions contractuelles ? 

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Il y a 3 heures, Litaire a dit :

Bonjour,

Tu peux nous expliquer la/ta démarche : sur le terrain on procède comment avec la carte physique, qui paye la facture et qui rembourse à qui ?

😏

Bonsoir Litaire,,

 

Je souhaite juste que l on souscrive une carte IONITY WECHARGE a plusieurs pour amortir le prix de l abonnement et on se partagerai la carte lorsque l on aurait besoin de recharger. Par contre techniquement, je ne sais pas exactement comment faire.

J ai une carte we charge IONITY : 0,55 € / min Il faudrait tester sur une borne IONITY si l appli suffit ou si il faut la carte sur soi ?

Modifié par DOUDYEU

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il y a 10 minutes, Kratus a dit :

Merci pour cette clarification. 

 

As-tu vérifié si une telle pratique est conforme aux conditions contractuelles ? 

Je n ai pas vu de restrictions

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@DOUDYEU : allons, soyons sérieux : comment fais-tu pour gérer qui a chargé où, pour combien ? Et qui va être assez naïf pour donner son N° de CB pour payer pour tout le monde et ensuite [tenter de] se faire rembourser...

Et, désolé de le dire, si vous en êtes à quelques € par mois alors que vous vous êtes offert un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'€, il y a quand même un truc qui cloche, non ?

Les € que vous imaginez pouvoir gagner en montant une usine à gaz 🤯qui va vous coûter en temps, complications et risque financier inconsidéré pour un, et de plus en totale contradiction aux termes du contrat, vous n'avez qu'à les économiser en tentant de conduire de manière encore plus éco-responsable...

Voilà mon point de vue et ma dernière contribution à ce post.

🙅‍♂️ 🙋‍♂️

Modifié par Litaire

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L'idée est intéressante, mais ne peut fonctionner qu'avec des personnes proches du genre famille, voisin, amis, collègues pas vraiment avec des inconnus. Un peu comme quelqu'un qui a des prix avantageux avec un opérateur téléphonique qui prend en charge la facture total avec un accord avec chaque partie. 

 

Mais la WECHARGE à 0,55€ avec mensualités n'est intéressante que si on fait beaucoup d'autoroutes avec arrêt recharge. Pour des recharges occasionnels la carte de base sans mensualités est plus intéressante. 

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Des partages de forfait, ça existe et y a plusieurs communautés de bons plans qui mettent en relation sur leurs forums les personnes intéressées.

 

Par contre :

1/ généralement c'est pour des abos Internet du style Netflix sharing avec un abonnement pays tiers (du genre Turquie en ce moment)

2/ évidemment que les CGU de Netflix l'interdisent

3/ les forums prennent donc une certaine responsabilité en tolérant les mises en relation

 

Je serais le premier à apprécier de bénéficier d'avantages liées à une marque sur je ne possède pas sur le réseau Ionity (parce que Carlos T. il préfère couiner qu'agir), mais clairement @Kratus a donné son avis : si c'est contraire aux CGU de WeCharge, la discussion n'a pas sa place sur le forum.

Modifié par Pahtath

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il y a 1 minute, Pahtath a dit :

clairement @Kratus a donné son avis : si c'est contraire aux CGU de WeCharge, la discussion n'a pas sa place sur le forum.

Tout à fait.

 

J'ai contacté WeCharge pour obtenir une réponse sur ce type de pratique. S'il devait être confirmé qu'elle n'est pas autorisée, ce que je tiens pour fort probable, cette discussion sera supprimée du forum, tout comme les 2 autres que @DOUDYEU a ouvertes dans d'autres sections du forum.

 

Automobile Propre n'a pas vocation à mettre son forum à disposition pour encourager des pratiques illégales.

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Autant j'arrive a comprendre que, vu les tarifs de ces abonnements, beaucoup de conducteurs cherchent à faire des économies, autant je ne comprenais pas forcément qu'on autorisait sur le forum la pratique qui consiste a contourner ce système d'abonnement.

 

Les opérateurs vont très vite considérer cette pratique comme de la fraude.

 

Les risques de poursuites pénales valent-elles le prix d'un abonnement annuel ?  

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il y a 52 minutes, Kratus a dit :

J'ai contacté WeCharge pour obtenir une réponse sur ce type de pratique.

 

Je n'ai pas accès aux conditions générales des contrats WeCharge (je pense qu'il faut rentrer dans un processus d'inscription pour les voir), mais un coup d'oeil rapide à la homepage WeCharge renvoie vers une mention particulière :

 

Citation
Les tarifs de recharge affichés ainsi que la carte de recharge sont une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli). Pour souscrire à ces tarifs, vous avez besoin d’un Volkswagen ID (VW-ID) et de l’application We Connect ID. de Volkswagen. Si vous ne souhaitez pas transmettre les données de votre Volkswagen ID à Volkswagen Group Charging GmbH, vous pouvez souscrire, via www.elli.eco, une autre offre sans les conditions spéciales accordées. Les cartes de recharge ainsi que les modèles ID. Charger sont également une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli).
8.
Les tarifs We Charge Go et We Charge Plus sont seulement disponibles pour les modèles Volkswagen ID.
9.
Volkswagen Group Charging GmbH (Elli) propose aux acheteurs de modèles ID. compatibles avec la recharge rapide (en fonction de l’équipement à partir de 100 kW de puissance de recharge) pour la conclusion d’un contrat jusqu’au 30 juin 2022, le tarif We Charge Go sans frais de base mensuels et le tarif We Charge Plus pour 9,99 € par mois, à un prix avantageux et pour une durée maximale de 3 années consécutives. Chacun des tarifs mentionnés a une durée de contrat de 12 mois et cette durée de contrat de 12 mois peut être prolongée deux autres fois.
 

https://www.volkswagen.fr/fr/rouler-en-electrique/recharge/we-charge.html

En résumé (et ce n'est pas une surprise), pour pouvoir utiliser la carte aux conditions Go ou Plus (les tarifs réduits), il faut une VW ID (et même pas une Skoda Enyaq par exemple, qui a sa propre carte)

 

Après, libre à certains curieux du forum d'aller éplucher les CGUs de chacune des cartes constructeurs pour voir si certaines acceptent le partage de forfait... ou de décider de passer outre les restrictions constructeurs, mais en dehors du forum, c'est tout, cf. :

 

il y a 53 minutes, Kratus a dit :

Automobile Propre n'a pas vocation à mettre son forum à disposition pour encourager des pratiques illégales.

Modifié par Pahtath

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A vrai dire, je modère mon dernier message : la mention indique que les tarifs Go et Plus imposent une VW. ID. mais ne précise pas si l'abonnement doit être associé à une voiture ou si plusieurs ID.3 (par exemple) peuvent partager le tarif.

 

Evidemment que je parie que dans les fameuses conditions générales, ce flou n'existera pas, mais effectivement en l'absence de ces conditions, mieux vaut attendre le retour de WeCharge.

 

 

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Je dirais que si la famille possède plusieurs ID, ça ne devrait pas être limité.

 

Par contre, si elle possède des VE d'autres marques, il semble qu'un abonnement ID ne soit utilisable qu'avec l(es) ID(s).

Modifié par Remy

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il y a 12 minutes, Pahtath a dit :

Si je ne m'abuse, l'abonnement est lié au VIN du véhicule.

 

Dans ce que je vois sur le lien ci-dessus, ce n'est pas très clair...

  • Il faut un VIN pour souscrire l'abonnement
  • Il faut une ID pour utiliser l'abonnement.

 

Il n'est pas écrit que l'ID qui utilise l'abonnement doit être uniquement celle qui a servi à le souscrire.

 

Si je change d'ID pour en racheter une neuve, je dois souscrire un nouvel abonnement ?

Si je souscris l'abonnement pour mon ID et qu'on m'en prête une autre pendant que la mienne est en révision/réparation, ais-je le droit d'utiliser mon abonnement pour recharger l'ID de prêt ?

 

 

 

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il y a 4 minutes, Remy a dit :

Si je change d'ID pour en racheter une neuve, je dois souscrire un nouvel abonnement ?

 

 

Je ne peux pas répondre concernant WeCharge...

Par contre, je regarde du côté du voisin tchèque et de son PowerPass, les tarifs semblent être autorisés pour d'autres voitures :

https://www.skoda-auto.com/_doc/d92e58b0-08d8-4d77-bb98-70cc2a98b3c3

 

La vraie question à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est si ces forfaits sont limités à l'usage d'une seule voiture. Ca tombe bien, j'ai une Superb iV, je vais aller faire une simu d'inscription chez Skoda histoire de voir leurs CGU.

 

 

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il y a 6 minutes, Pahtath a dit :

je vais aller faire une simu d'inscription chez Skoda histoire de voir leurs CGU.

 

Bon, pas sûr que ca fasse avancer le schmilblick mais ce que j'ai compris :

 - il faut un Skoda Connect ID (le même que chez VW) mais rien n'oblige à avoir une voiture avec ce Connect ID

 - il faut agréer aux conditions de l'appli PowerPass pour pouvoir l'utiliser

 - par contre, le droit n'est pas transférable ou sous-licensable

 

Donc, j'ai l'impression que les conditions n'autorisent pas la refacturation à des tiers (du sharing), mais à suivre...

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il y a une heure, Pahtath a dit :

Si je ne m'abuse, l'abonnement est lié au VIN du véhicule.

 

Tu crois vraiment qu'il y a un suivi comme les SUC Tesla?

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Pas forcément : un suivi supposerait que la borne effectue le contrôle et refuse de charger.

 

Par contre, ça peut être interdit par les CGV sans qu'il y ait un contrôle automatique.

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