Aller au contenu
Fanfan

Forum • Parrainage à l'achat d'une Tesla Model 3 ?

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum. J'habite en Suisse, région de Lausanne, et je viens de commander ma modèle 3 (transmission intégrale, coloris noir uni, jantes aero 18", intérieur entièrement en noir premium, pilotage automatique amélioré).

 

Je viens d'avoir un admin au téléphone qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de parrainage à l'achat d'une Tesla 3. Mais notre lien de parrainage (pour mémoire, c'est sur un tel lien qu'il faut cliquer avant de passer sa commande pour activer un parrainage) est fonctionnel si un ami achète une X ou une S.

 

Il m'a également indiqué que les pneus d'hiver (2e jeux de jantes et pneus pour la saison hivernale)  seront disponibles à la commande dans un second temps.

 

Note: ces informations sont valables pour la Suisse.

 

Christian

 

------------------------------------

Note du modérateur:

J'indique directement ici la procédure à suivre pour bénéficier d'un parrainage lors de l'achat d'une model 3, telle qu'elle est connue à ce jour.

Il y a 3 méthodes

(la méthode n°3 semble la  plus simple et la plus rassurante, mais la méthode 2 est la seule officiellement communiquée par Tesla.)

 

1. En passant par le site Tesla US (Si vous n'avez pas encore configuré votre Model 3)

 

- passer sur le site US (drapeau en bas de la page)

- se connecter a son compte

- mettre le lien de parrainage

- le message suivant doit apparaître, qui confirme la prise en compte du parrainage

1544806145-message-parainage-denis-us.jp

- cliquer sur "I have a Model 3 reservation"

- repasser en FR.

 

2. Si vous avez déjà configuré votre Model 3 et payé l'acompte.

(méthode officielle indiquée par Tesla) 

 

Envoyer un e-mail à buildmy3EMEA@tesla.com (par exemple en répondant à l'e-mail que vous avez reçu et qui vous invite à configurer la voiture), en y incluant:

 

1. Le numéro de réservation RNxxxxxx de votre Model 3, sur laquelle le parrainage doit être appliqué

2. Le mot "referral" dans le sujet de l'e-mail

3. Le lien de parrainage fourni par votre parrain

 

 

3. Avec une URL contenant le code du parrain (si vous n'avez pas encore configuré)

  • Ouvrir un navigateur internet
  • Taper l'URL suivante dans la barre d'adresse:
  • https://3.tesla.com/fr_FR/model3/design/RNXXXXXXXXX?&redirect=no&referral=denis3735

    où xxxxxxxxx est à remplacer par votre numéro de réservation et 'denis37735' est le code de parrainage (pour l'exemple), à remplacer par celui du parrain de votre choix.

  • Vous arrivez sur votre compte Tesla, après vous être identifié avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Puis apparaît l'écran suivant, qui vous confirme la bonne prise en compte du parrainage.

1544805048-message-parainage-denis.png

  • Ensuite, tout au long de la configuration, le message "Six mois de Supercharge gratuite" sera visible en bas de l'écran du configurateur.

1544805150-ecran-configurateur.jpg

 

Modifié par Kratus
Ajouté la méthode 3
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour le parrainage, c'est fort probable que les conditions soient identiques en france et je trouve ça vraiment dommage...

C'était pareil aux US mais ça a changé.

 

J'ai l'impression qu'avec Tesla, les premiers sont souvent moins bien lotis que les suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de me confirmer le contraire...en France.

Pour la commande pas de lien de parrainage disponible, mais lors de l'appel téléphonique de Tesla pour la confirmation de la livraison, il sera possible de l'intégrer.

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Fanfan a dit :

Il m'a également indiqué que les pneus d'hiver  seront disponible à la commande dans un second temps.

Les pneus de 1ère monte c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Je viens d'avoir un admin au téléphone qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de parrainage à l'achat d'une Tesla 3.


Qu'est-ce à dire ?
- un propriétaire de Model 3 ne peut pas parrainer un achat de Model 3 ?
- un propriétaire de Model S ou X non plus ?

Peux-tu être plus précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

un propriétaire de Model 3 ne peut pas parrainer un achat de Model 3 ?

Non. Mais il peut parrainer la X et la S.
 

Citation

- un propriétaire de Model S ou X non plus ?

Non plus.

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quand même une certaine logique là dedans: un filleul est supposé avoir été encouragé dans son achat par son parrain, d'où la récompense au parrain. Or ici on parle de personnes qui confirment leur réservation, ce qui implique souvent qu'elles ont pris leur décision seules, et que le parrainage est venu à posteriori... Et puis plus simplement pourquoi remercier un parrain pour une vente qui était déjà dans les tuyaux?😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et puis plus simplement pourquoi remercier un parrain pour une vente qui était déjà dans les tuyaux?


Pour obtenir six mois de superchargeurs gratuits
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, sur mon compte Tesla il est bien écrit que je peux parrainer un acheteur de X, S et modèle 3 ! Par contre, ça rame toujours aussi fort  :-)

Edit:

Par contre c'était mon compte en anglais ; ça vient de passer en français et la modèle 3 a disparu ; c'est sans doute provisoire car le configurateur de la 3 vient seulement d'être lancé en France...

Modifié par Henrimor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kratus a dit :


 

 


Pour obtenir six mois de superchargeurs gratuits emoji6.png

 

Intéressant pour faire un road trip de six mois 🚗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si je résume les "informations" glanées par les uns et les autres auprès des commerciaux de Tesla, c'est le flou le plus absolu:

- la Model 3 n'est pas éligible au parrainage
- seule la Model 3 Performance est éligible au parrainage
- le parrainage pourra être ajouté manuellement en janvier

Faites votre choix parmi ces réponses !

Bref, je pense qu'ils n'en savent rien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kratus a dit :

Alors, si je résume les "informations" glanées par les uns et les autres auprès des commerciaux de Tesla, c'est le flou le plus absolu:

- la Model 3 n'est pas éligible au parrainage
- seule la Model 3 Performance est éligible au parrainage
- le parrainage pourra être ajouté manuellement en janvier

Faites votre choix parmi ces réponses !

Bref, je pense qu'ils n'en savent rien.

Sur Facebook, certains démarchent directement ... avec des méthodes de vente...

1002120120_Capturedecran2018-12-0705_54_28.thumb.png.e431ce992ee431cee2afa3ee92056877.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément de la prostitution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution pour l'utilisation du lien de parrainage.

J'ai envoyé un email à mon interlocuteur local chez Tesla et il m'a immédiatement proposé de faire l'affiliation en lui envoyant le lien du parrain et mon N° de réservation.

Tellement simple que c'est déjà fait.

 

Comment ? ... Qui ?

Ha, ha...je ne le dirai pas... Non n'insistez pas.😀

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, les3gujanais a dit :

J'ai trouvé la solution pour l'utilisation du lien de parrainage.

J'ai envoyé un email à mon interlocuteur local chez Tesla et il m'a immédiatement proposé de faire l'affiliation en lui envoyant le lien du parrain et mon N° de réservation.

Tellement simple que c'est déjà fait.

 

Comment ? ... Qui ?

Ha, ha...je ne le dirai pas... Non n'insistez pas.😀

donc tu as reussi à ajoute un parrainage à ta commande Model 3? et donc tu va beneficier de 6 mois de supercharger gratuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, jefdj a dit :

donc tu as reussi à ajoute un parrainage à ta commande Model 3? et donc tu va beneficier de 6 mois de supercharger gratuit?

Je n'ai réussi à rien, c'est le Tesla Store qui s'en charge.

Voici la confirmation que je viens de recevoir.

183740258_Capturedecran2018-12-0717_12_33.thumb.png.2e97ebcf880616b279d0b2be8c3651f1.png

Quand aux six mois gratuits, il faut vraiment rouler comme un malade, jour et nuit loin de chez soi pour que l'avantage devienne substantiel. Surtout au niveau du prix du véhicule.

Par contre cela me fera plaisir de faire plaisir au parrain, à condition qu'il ne choisisse pas l'option envoi d'un bout de quelque chose dans l'espace. Nous avons déjà souillé notre planète on ne va faire la même chose ailleurs.

Comment ? ... Qui ?

Non n'insistez pas, je ne le dirai pas...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de souiller l'espace , c'est malheureusement déjà une réalité vu le nombre de débris qui tournent autour de nous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tity68 a dit :

Pour ce qui est de souiller l'espace , c'est malheureusement déjà une réalité vu le nombre de débris qui tournent autour de nous 

Oui, inutile d'en rajouter. Je vais d'ailleurs suggérer à Elon de retirer cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après appel chez Tesla voici la procédure officielle que l'on m'a envoyé par mail

 

Voici la procédure :

Send an e-mail to buildmy3EMEA@tesla.com (for example by replying to their order confirmation e-mail), including:

 

1.       RN number of the Model 3 they want to apply the referral code to

2.       The word ‘referral’ in the subject line

3.       The referral code they want to use

 

Bien cordialement,

 

Soraya

 

Soraya Chaweye | EU Inside Sales Advisor | Europe Sales

Burgemeester Stramanweg 122 | 1102 EN Amsterdam, The Netherlands

Tel. +33 (0)1 73 16 66 01 |  schaweye@tesla.com

 

image.png.9d6257d15364998398984a3a1c95d9cd.png

 

Pour les non anglophones il faut envoyer un mail à l'adresse : buildmy3EMEA@tesla.com

en mettant le mot "referral" dans la ligne sujet

en mettant son numéro de réservation commençant par RN dans le corps du mail

ainsi que le code du parrain

 

Désolé à tous, j'ai un ami qui a une Model S et que j'ai donc choisi comme parrain

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à condition qu'il ne choisisse pas l'option envoi d'un bout de quelque chose dans l'espace.

Je suis bien d'accord avec toi.

Lorsque j'en ai entendu parler, j'ai été outré.

Voilà un type qui ne met plus de vrai cuir dans ses voitures par conviction environnementale, et qui propose à ses clients d'envoyer un truc dans l'espace, juste pour fun...

Ce sera sans moi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
183740258_Capturedecran2018-12-0717_12_33.thumb.png.2e97ebcf880616b279d0b2be8c3651f1.png

C'est très encourageant, mais on n'est finalement pas encore définitivement sûrs que ça va marcher.

Ton parrain devrait regarder régulièrement dans sa boite à trésors si ton nom y apparaît. Comme cela, nous serions fixés.

 

Merci d'avoir partagé le tuyau, en tout cas.

Je mets le premier message de ce fil à jour en conséquence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Bandit12 a dit :

Voici la procédure

Merci pour le partage.

 

Est-ce que tu as pu valider que cela fonctionne?

Ton parrain t'a vu apparaître dans sa boite à trésors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, même si pour l'instant cela ne nous apporte rien.

 

J'espère que l'on aura quand même un petit cadeau de Tesla, comme les 6 mois de superchargeur par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi.

Lorsque j'en ai entendu parler, j'ai été outré.

Voilà un type qui ne met plus de vrai cuir dans ses voitures par conviction environnementale; et qui propose à ses clients d'envoyer un truc dans l'espace, juste pour fun...

Ce sera sans moi.

C'est bien que l'on soit d'accord sur ce point.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans mon application mobile, et j'y ai vu que le parrainage est bien applicable à l'achat d'une Model 3.

84fc44fb2537e6326b4bf2d337876fe7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×